Vous n'êtes pas identifié.
Windows 8
11/03/13 - 12:58
Pabot21
Membre

Bonjour,
Quelqu’un peux t’il me dire comment jouer sous windows 8… il me dit toujours que java n’est pas installé hors il est dans windows 8
Merci A+

12/03/13 - 1:19
coolcyberman
Membre

Citation de Pabot21 le Hier à 12:58
Bonjour,
Quelqu’un peux t’il me dire comment jouer sous windows 8… il me dit toujours que java n’est pas installé hors il est dans windows 8
Merci A+

Bonjour,

Quel est ton navigateur ? Je te conseille Opera ou Maxthon. Essaye d’abord avec un de ces 2 là. Si ton problème persiste, désinstalle Java. Ensuite télécharge Java, mais attention la dernière version pose problème. Et surtout en ce moment, pas toujours facile de vérifier vu qu’il y a des bugs. Espère t’avoir aidé.

07/01/15 - 6:05
ihss82
Membre

Bonjour. Je remonte ce post pour poser la même question, car mon portable commence à déconner donc je vais bientôt devoir envisager de changer; et le nouveau tournera sans doute sous windows 8. Actuellement, je suis sous linux ubuntu mais pour des raisons de compatibilité (notament avec mon imprimante), je vais devoir repasser sous windows avec regret…
Donc je voudrais savoir si il y en a qui parviennent à jouer au whist en ligne avec windows 8.
Merci à vous.

07/01/15 - 8:56
kine
Membre

Bonjour à tous J’ai acquis un nouveau pc qui tourne sous windows 8.1 et pas moyen de configurer java pour jouer sur wel . J’ai tout éssayé (suivi la multitude de conseils trouvés sur le forum ) mais n’y fait . Le seul résultat obtenu est une consommation exagérée de valium ! Bonnes parties aux survivants !

07/01/15 - 14:04
shugenja
Administrateur

A priori Java 8 fonctionne avec windows 8. Si ça fonctionne pas faut règler les paramètres de sécurité :

Cliquer sur « configure java » : une fenêtre apparait
Cliquer sur l’onglet « sécurité »
Cliquer sur « modifier la liste des sites »
Cliquer sur « ajouter »
Mettre l’adresse de whistenligne dans l’espace : (http://whistenligne.com)
Cliquer sur ajouter
Cliquer sur OK

07/01/15 - 17:28
kine
Membre

Un grand merci pour ton aide shugenja . Malheureusement cela ne suffit pas ! Dans l’onglet de sécurité je n’ai plus la possibilité de descendre sous le niveau « élevé » comme auparavant . D’autres utilisateurs de wel sous windows 8.1 peuvent ils me faire part de leur cheminement pour « débloquer » cette situation de blocage ? Merci d’avance !

07/01/15 - 17:28
kine
Membre

Un grand merci pour ton aide shugenja . Malheureusement cela ne suffit pas ! Dans l’onglet de sécurité je n’ai plus la possibilité de descendre sous le niveau « élevé » comme auparavant . D’autres utilisateurs de wel sous windows 8.1 peuvent ils me faire part de leur cheminement pour « débloquer » cette situation de blocage ? Merci d’avance !

07/01/15 - 21:20
shugenja
Administrateur

en principe y’a pas besoin de descendre le niveau de sécurité quand on modifie la liste des sites à autoriser

09/01/15 - 15:40
tonton
Membre

y en a marre,cela fait 3 jours que j’essaie de jouer et chaque fois je suis déconnecté et comme ça je suis éjecté car je suis trop lent.Cela m’a déjà couté pas mal de pts.Je n’ai plus qu’a aller prier pour que cela s’améliore ou quoi?????

14/02/15 - 7:27
ihss82
Membre

Bonjour! J’ai enfin la solution pour jouer sous windows 8.
Il faut désinstaller la version 8 de java. Car avec cette version, il n’est pas possible de mettre le niveau de sécurité sur « moyen ». Or, c’est indispensable pour jouer à whistenligne. J’ai acheté un nouveau pc qui tourne sous windows 8 et lorsque j’ai telechargé java, c’était la version 8. Et là, même en ajoutant http://www.whistenligne.com/jouer/ dans la liste des exceptions, j’avais toujour un message d’erreur. La page de chargement s’affichait, mais le jeu ne s’ouvrai jamais. J’ai donc posé la question sur un forum et quelqu’un m’a aidé. Voici le lien de la discution:

—–> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31548461-application-bloquee-par-java#p31557150

Il faut donc:

– désinstaller java 8

– telecharger java 7.71:
—-> http://www.chamberinform.com/index.php?module=Downloads&func=prep_hand_out&lid=38

-Après avoir cliqué sur ce lien (ou copié puis collé ce lien dans la barre d’adresse internet), une petite fenêtre va apparaître.

-Cliquez sur « enegistrer »

-une fois téléchargé, ouvrez le fichier pour l’installer (c’est en espagnol mais pas compliqué, il suffit de cliquer…)

-Une fois installé aller dans les applications windows, trouver java et aller dans « configure java »

-cliquer sur l’onglet « sécurité » et descendre le curseur sur moyen (il y a « très élevé », « élevé » et « moyen »)

-Il n’est pas necessaire d’ajouter http://www.whistenligne.com/jouer/ dans la liste des exceptions.

Vous pouvez enfin jouer.

Bien à vous.

14/02/15 - 12:39
ihss82
Membre

Pas lu tout le forum car c’est un vrai brouillon ce forum. Au lieu de faire ce commentaire moqueur, t’aurais peut être été plus malin à mes yeux en m’expliquant la procédure. A moins que tu n’ai pas lu tout le forum au moment où j’ai posé ma question, (ce que je comprend car c’est un vrai brouillon ce forum) dans ce cas, je te pardonne. Il est vrai qu’il y a des résultats tout de suite sur goggle quand on tape « java 7.71 » mais quand tu le télécharge, il t’annonce autre chose (genre 7,55 ou autre) et ca ne va pas sur mon windows 8 car quand je lance le jeu, il est indiqué que java n’est pas installé. Ou encore, je tombe sur des pages signalées par mon anti virus…
Bien à toi, bonne journée.

14/02/15 - 22:23
pichou
Membre

Ihss, pour ta gouverne… je joue avec une tablette surface pro trois qui tourne sous windows huit. J ai téléchargé java 7,55 et au premier lancement de java il m a suffit de faire un ‘refresh’ ensuite java me demande chaque fois d’installer une mise à jour que je refuse bien sûr. Mais je n’ai pas eu besoin de l’Espagne…

15/02/15 - 7:52
ihss82
Membre

Pichou, pour ta gouverne… ton intervention est aussi utile qu’un chewing-gum parfumé à la bite (quoique, c’est subjectif), car obsolète. En effet, j’avais besoin de tes lumières avant, pas quand je dis clairement que maintenant, ça va. En plus, tu me parle d’une tablette, alors que moi je suis sur un PC. Encore des réponses sans fondement qui ne servent qu’a faire passer un message du genre « He ducon, t’as pas inventé la poudre à canon hein! » Figure toi, pour ta gouverne, que j’ai essayé la version 7.55. Mais mon PC bloquait malgré tout le jeu en m’affichant un message d’erreur au lancement. Je sais que le ton de mon message est également un peu désagréable, mais j’ai une bonne excuse vu que je répond à un message qui manquait, lui aussi, clairement de courtoisie à mon égard alors que je ne t’ai jamais rien fait. J’attendais en effet d’une personne aussi intelligente que toi une réponse à la hauteur de sa science, du genre: « C’est cool ihss82, mais la solution a déjà été évoquée… mais merci de le rappeler. » J’espère que ce malentendu restera mort-né.
A bientôt autour d’une table peut-être.
Bien à toi.

16/02/15 - 0:17
pichou
Membre

Ihss je suis vraiment désolé d’avoir offusqué ton égocentrisme démesuré. Néanmoins, au vu de ta litanie, tu semblais avoir trouvé un trésor à la manière des chercheurs d’or du Guatemala. Si ton pc bloque avec la version 7,55 de java, je ne peux te conseiller que de le conduire à l’hôpital à moins que tu ne te sentes l’âme d’un ingénieur informaticien, ce dont je ne doute pas que tu puisses l’être à tes heures perdues. Le mien fonctionne parfaitement avec cette version de java… A la lecture de ta réplique (idiote s’il en est), tu fais lamentablement penser à un nouveau joueur venant de découvrir et ce site et le fonctionnement d’un ordinateur. Cela dit, ce doit certainement se trouver dans ton caractère que d’être aussi désagréable que mauvais joueur. Ton épouse doit certainement être contente de te voir partir travailler ou faire semblant. Je vais te laisser dans tes découvertes et tes recherches, car je ne pense pas qu’on se croisera à une table, nos niveaux n’étant absolument pas compatibles. Encore beaucoup de chance pour tes futures découvertes.

17/02/15 - 6:57
essai
Membre

et voilà ce qui arrive lorsqu’on veut rendre service sur wel !!!
😉