Membre

Milouchouchou,
Merci pour ton don.
Il faudrait juste que j’apprenne à faire comme toi & d’autres pour poster des images
mais comme je n’ai pas fait de don anonyme, mon pseudo apparaitra dans la liste des donneurs si liste il y a.
😉
Membre

Question a Milouchouchou:
Ou est encore l’anonymat du don, si ton pseudo apparait 2 fois sur le document Paypal, que tu exhibes ici.
Je ne désire pas rentrer dans une nouvelle polémique, ce n’est qu’une question.
Bien à toi
Membre

merci Milouchouchou pour l’explication concernant le volet Paypal
Quant au reste (démontrer que…..) ce n’était absolument pas nécessaire pour moi, je ne suis pas la concierge de service.
Bien à toi
Membre

Citation de milouchouchou le Aujourd’hui à 12:20
En plus, j’ai voulu démonter que, même en faisant de ma gueule par moment, je sais aussi participer à une activité associative.
C’est vrai que tu m’as bien bluffé là 😉
Allez Simba on a confiance en toi 🙂
Membre

milouchouchou que vient faire ASBL ici si je ne me trompe pas cela veut dire » association sans but lucratif » donc sans recettes et et venant en aide au personnes en difficultés?????
voir définition ASBL GOOGLE »
L’association sans but lucratif (ASBL) réunit au minimum 3 personnes dans le but de réaliser un objectif non lucratif. Contrairement à la société commerciale, ………
Membre

Citation de essai le Aujourd’hui à 11:17
Milouchouchou,
Merci pour ton don.
Il faudrait juste que j’apprenne à faire comme toi & d’autres pour poster des images
mais comme je n’ai pas fait de don anonyme, mon pseudo apparaitra dans la liste des donneurs si liste il y a.
😉
salut essai
va voir sur hostingPics pour la copie et l’envoi d’images c’est déja expliqué sur le forum et c’est très simple A+++++
Membre

Malgré toutes les remarques positives à propos des modes de paiements je ne ferais un don que par virement banquaire
Membre

milouchoucou ,j’ai versé cette année ,comme l’année derniere
Membre

pas de réponse à ma question sur l’ASBL milouchouchou
Membre

Citation de milouchouchou le Aujourd’hui à 10:53
Bonjour tout le mondeQue de bla bla pour un don, mais personne n’est capable de prouver qu’il l’a fait ce don, il faudra attendre que le maître en affiche la liste, mais sera-t-elle complète ?
Si vous avez fait ce don sous le couvert de l’anonymat (comme moi), on risque fort de ne jamais savoir si vous avez participé et les critiques risquent encore de pleuvoir.Aussi je vous propose de mettre ici une copie d’écran de votre reçu Paypal, même anonyme, vous remarquerez que c’est bien moi qui l’ai fait.
Bonne journée.
![]()
obliger de faire cela, minable!!! vraiment!
déso mais, un peus de respect .
Membre

bjr ventilllo comment va
Et sous couvert d’une ASBL
Membre

Pour mat:
une » Association sans but lucratif » ne signifie nullement qu’elle poursuit une quelconque volonté sociale au sens usuel du terme..
C’est une forme juridique généralement utilisée pour des associations telles que cercles sportifs, groupements, pour toute association dont la finalité n’est pas un commerce (échange de biens ou de services contre de l’argent ) .
Ces Associations ont un fonctionnement qui nécessite des rentrées d’argent, ex; frais de bureau, de secrétariat.
Très souvent les administrateurs nommés lors d’Assemblées générales imposées par la Loi agissent en tant que bénévoles . Ces rentrées sont assurées par des cotisations voire dans certains cas des amendes (ex: cas de groupement de chasseurs dont un membre tire un animal que le groupement lors d’Assemblée générale interdit et qui se voit par le dit groupement formé en ASBL, infliger une sanction financière) . Les dons sont aussi à considérer dans l’ apport financier à ce type d’association (ASBL), il en va de même de l’argent récolté lors de manifestations diverses (tournois, BBQ, promenades gourmandes etc…) .
Les sommes ainsi récoltées sont destinées à ce que l’on appelle l’objet social de l’ASBL ex prix à un tournoi de whist (les statuts cad l’acte constituitif peuvent prévoir que ces concours se passent en live ou encore en virtuel )
Une ASBL doit de par la Loi sur les Sociétés avoir des Administrateurs et un Règlement d’Ordre Intérieur.
Un plan comptable normalisé a été mis en place pour ce type de Société, il est simplifié mais doit être déposé au Greffe du Tribunal de Commerce territorialement compétent annuellement . La loi prévoit encore certaines autres obligations qui ne sont pas utiles d’énumérer ici.
La raison probable pour laquelle Thibault ne désire pas que WEL soit contenu dans une ASBL est qu’il perdrait la propriété de son bébé et par conséquent WEL n’aurait plus de valeur en cas de volonté dans son chef de vente du site
Ceci étant bien entendu ma compréhension de la chianlit actuelle.
J’ espère t’avoir été d’une petite aide à ta compréhension.
Membre

pourrais -je avoir un numéro de compte de compte banquaire svpl merci
Membre

Pourquoi ne pas engendrer un petit bénéfice pour le serveur avec quelques bannières publicitaires sur le site ?
Membre

Bsr clown51,
Tu peux cliquer sur Faire un don
et suivre les indications.
Bonne fin de soirée et bonne nuit.
Par avance merci de la part des joueurs de WEL