Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Bugs » A Monsieur Thibaut LERUITTE

A Monsieur Thibaut LERUITTE
22/03/13 - 13:12
Ancien
Membre

Bonjour Chandro

Je comprends mieux et tu as raison de le préciser.

MEA CULPA j’aurai du lire plus précisément ‘moi je n’ai pas de leçons à donner au concepteur du site pas plus que de l’argents d’ailleurs,…’ et d’y voir le second degré venant de toi.

Bien à toi

22/03/13 - 13:51
zouzou2612
Membre

HORS – SERVICE !!

22/03/13 - 13:56
whistler
Membre

13h59 vous êtes déconnecté, 3’+tard werl est hors service. Je me félicite tous les jours de ne pas avoir mis un € pour un site HS, mort, à refaire en profondeur, mais avec quel argent? Faut absolument une autre conception, la gratuité c’est bien, mais pas très efficace

22/03/13 - 14:16
papy marcel
Membre

super de jouer au whist le matin et relax le reste de la journee

22/03/13 - 14:49
gine
Membre

22/03/13 - 16:13
Millie
Membre

Bonjour,
La patience est la mère de la sagesse. (Athéna déesse de la guerre)

Millie

22/03/13 - 18:31
ladeuo
Membre

pas moyen de jouer depuis des jours (désolé suis pas pensionné, j’aimerais jouer le matin mais mon employeur veut pas), mais c’est un site gratuit donc je ne me plains pas CQFD

salut à tous

22/03/13 - 18:53
quick48
Membre

Ce n’est pas normal,dépose plainte au syndicat

22/03/13 - 19:19
scampi4
Membre

Citation de papy marcel le Aujourd’hui à 14:16
super de jouer au whist le matin et relax le reste de la journee

22/03/13 - 19:45
gnocci
Membre

Thibault, je t’ai pris pour un génie, puis pour un mec super occupé, même pour un gars hyperre sympas…
Tu n’es rien de tous cela,
Tu laisse t’es plus fidelles donnateurs, dans l’ignorance la plus total, comme toujours!
Déso, pour les fidelles qui ne comprennes pas encore.
bien à toi, steph, ventillo, gnocci, candide.
Je ne veux pas faire une polémique, juste une constatation
.

22/03/13 - 23:36
MikeBelgique
Membre

Bonjour Ancien;

Citation de Ancien le Hier à 18:05

Citation de atoutpic le Aujourd’hui à 16:00
petite réponse à whistler :

Si je mets gratuitement une voiture à votre disposition, je suppose que ça implique que je devrai aussi, à vie, remplir le réservoir et payer l’entretien .

i

Je comprends ce que tu veux dire mais il y a une grande différence entre le mot GRATUIT’é’, prêter et/ou véhicule de remplacement. Ce dernier veut bien dire ‘remplacer et/ou prêter’ votre ‘un’ véhicule « dans certains contrats ». Là nous avons une personne qui vous octroie un véhicule et il est normal que le plein de carburant, entretien et divers soient à la charge du receveur et non du prêteur.

Par contre si tu vas dans un magasin ‘venez chercher gratuitement votre lot’ quand tu y vas, tu le prends ‘merci et au revoir non ?’ Le magasin ne te fait pas payer les frais occasionnés par ton lot (frais port, emballage et divers) ?

Donc il ne faut pas voir dans ‘GRATUIT’ autre chose qui est depuis des siècles dans notre vocabulaire avec toujours la même signification.

GRATUIT : Le mot gratuit est le plus souvent employé en tant qu’adjectif pour qualifier un produit ou un service qui peut être obtenu sans donner d’argent en contrepartie.

GRATUITE : Souvent employé ici. La gratuité est, en économie, un concept qui recouvre le fait qu’un bien ou un service peut être obtenu sans qu’aucune contrepartie, en particulier pécuniaire, n’ait à être fournie.

A revenir à ce que je disais l’an passé :

Si le fait de faire un don (de manière volontaire car personne n’y est obligé) veut littéralement changer la donne de gratuite du cite, combien t’en a t il couté depuis ton inscription sur le site, à pouvoir jouer librement, autant de parties que tu le veuille avec qui que ce soit ?

Partant de ton concept : faire un don : action d’offrir quelque chose; donner sans recevoir en retour;
donc tous les dons en faveurs d’associations caritatives, du télévie, du téléthon, etc;…
ne sont pas des dons puisque qu’en contre-partie le généreux donateur reçoit attestation du versement pour déduction fiscale et sur lequel il récupérera une partie (france : 66% pour des asssociations aidant les plus démunis et 75% pour des organismes à but non lucratif, à des œuvres d’utilité publique, à des associations culturelles; en belgique 45%)

Comment apelle tu cela par conséquent ?

Bien à toi

23/03/13 - 8:48
Ancien
Membre

Bonjour MikeBelgique

Je reprends la signification des mots pour définir leurs sens. Cela permet de mieux comprendre de quoi on parle. Dans notre cas, ces mots s’appliquent à WEL selon la conception du créateur…

Donc je reste logique avec moi-même en respectant son principe.

Maintenant ce que tu dis ce n’est que la vérité sur le don in fine tu as un retour de…. . Mais ce que tu oublies de dire car cela a une importance énorme c’est que le don effectué à (Télévie, croix rouge et autres….) ce sont des dons commerciaux ( payer des gens pour la recherche etc…). .
Pour insister les donateurs, les gouvernements ont instauré une loi permettant la déduction des dons (INSISTER et RECUPERER).
Mais pour y avoir droit cela doit rester dans un cadre légal (association, asbl… . Ce qui n’est pas le cas de WEL donc illégale selon le législateur. (voir commentaire de milouchouchou quand il a posé la question wel, il n’a pas répondu….. .
Qu’il est eu ou pas l’autorisation « DON » cela ne me dérange nullement et je pense qu’il a tout fait pour ne pas avoir de problème avec le fisc.

Voilà MikeBelgique ne confond pas la signification du mot en lui-même « l’étymologie » et ce que le législateur « en terme de droit » a fait. .

Bien à toi

PS: sic-Si le fait de faire un don (de manière volontaire car personne n’y est obligé) veut littéralement changer la donne de gratuite du cite……A moi rien car c’est gratuit donc pourquoi cela devrait-il me coûter? En plus on fait des dons pour moi tout bénéfice ;-).

23/03/13 - 10:05
atoutpic
Membre

Sans dons, wel serait mort de sa belle mort. Personne n’aurait donc plus pu en profiter. Grâce aux donateurs, chacun pourra donc continuer à l’utiliser, même les
abstentionnistes, qui trouveront comme toujours de (mauvaises) « bonnes raisons » pour justifier leur attitude.

23/03/13 - 11:19
marccompta
Membre

Bug à 11h20, dommage

23/03/13 - 11:26
MikeBelgique
Membre

RE Ancien,

sic : Voilà MikeBelgique ne confond pas la signification du mot en lui-même « l’étymologie » et ce que le législateur « en terme de droit » a fait. .

Je te retourne cette constatation, tu détourne le sens premier du mot parce qu’il t’en plait de le faire pour satisfaire un besoin personnel alors que comme tu le précise ce site te reste bel et bien gratuit pour toi et toutes personnes ne participant pas de manière volontaire à l’aide dans les frais du serveurs, nombres de site (entre autre de jeu) pratiquent de la sorte, nombres de créateurs de logiciel freeware (et non pas shereware) s’appuye sur ce concept.. et tous les sites et/ou logiciels ne sont pas toujours au point, comme bien d’autres qui sont payant d’ailleurs !!.

Ce qu’il faudrait afin de voir ce qu’il en ressortirait, mais je doute que cela arrive, c’est qu’effectivement lors de l’appel à l’entraide liés aux frais du serveurs, c’est qu’effectivement personnes ne contribuent au don, et de voir la suite….. mais nombres seraient tristes de voir ce sites disparaîtres quelques soient les raisons

Wel n’a pas fini de faire couler l’encre si l’on peut dire !!!

Bonne journée à toutes et tous.