Membre

Pour moi, il faut chercher ailleur car:
1° le serveur était le même en 2010 – 2011 – 2012,
nous sommes maintenant en 2013 et je n’ai jamais connu des « hors-services » de ce genre.
Aujourd’hui, les « hors-services » se produisent en matinée avec de plus relativement peu de monde sur le site (entre 80 & 120 joueurs).
Hier, en général, les bugs se passaient en soirée lorque le serveur devait gérer entre 180 & 220 joueurs.
2° le problème de langage est présent depuis le début, les « hors-services » que nous connaissons actuellement seraient apparu régulièrement et ce depuis 2010 à mon avis.
😉
Membre

Merci Belgian oui le tout c’est de savoir ce qu’on veut faire et comment le faire.
Encore merci pour tes explications.
VIVE WEL
Bien à toi
essai pour moi je pense l’avoir dit plus d’une fois je pense qu’il travaille sur son programme ce qui engendre le HS et/ou bug (car si tu fais une erreur d’écriture cela peut engendrer le HS et/ou le bug). Donc il doit à nouveau corriger et ainsi de suite…. .
Mais les explications de Belgian sont à mon avis très justes sans pour cela être le cas ici. Par contre se poser des questions après de telles explications cela n’est que naturel.
Du moment que le débat peut faire avancer les choses c’est bien (ce serait mieux venant de lui mais ça….). VIVE WEL et pas NOEL 😉
Bien à toi
Membre

@Mike … oui je sais .. mais rien à faire le site ne fonctionne pas et au niveau de l’utilisation sans vouloir en rajouter une couche, il est principalement inaccessible.
Si personellement je n’ai aucune intention de créer un autre site, je suis positivement étonnée de la bonne volonté des utilisateurs et de leur patience, mais à force je suppose que les gens vont se fatiguer et c ‘est bien dommage.
Si le fermier du coin propose des oeufs gratuits mais que tu y vas tous les jours mais que la poule ne pond pas … après un certain temps tu vas aller acheter tes oeufs.
Gratuit pour rien ce n’est pas cher … mais cest rien.
Je comprends le concepteur qui n’a probablement pas envie de se confronter à notre joyeuse législation sur le commerce et je le comprends mais il y a peut être des alternatives à explorer.
Membre

sic « »mais à force je suppose que les gens vont se fatiguer et c ‘est bien dommage.
Loltina je suis membre depuis 2011 et donc pas trop ancien, bien que certain diront que je passe plus de temps sur le forum que sur le jeu en lui-même, oui car j’ai d’autres obligations, occupations, et pas toujours le temps pour cela, il ne m’empêche pas d’avoir participer aux dons sans y être obligé, chacun étant libre de son choix, malgré tous les couacs depuis nombre de temps, je m’aperçoix que nombre de râleurs aux exigences acerbes font partie des non donateur ( et c’est entièrement leur droit) mais sont toujours présents sur le site et surtout le forum. Je pourrais (comme d’autres membres faisant partie des pigeons donateurs) exiger et revendiquer partant du principe que j’apporte contribution et que les rares moments consacré au jeu, soient irréprochables, ce que je (et par analyse, d’autres donateurs) ne fais pas.
La solution : Freewhist, coût +- 30 € par an, aucun bugs, le paradis pour certains (du moins celui qui aime l’essentiel, le jeu sans expression).
Un certain nombre des membre de Wel possède un compte et ont payé la cotisation annuelle chez le concurrent et pourtant celui-ci n’est pas leur priorité en matière de choix de site !!!!! Que faut il en déduire ?
WEL apporte et permet ce que le concurrent ne permet /ou ne permet plus à certains, la nature humaine étant ce qu’elle est, méchante et égoiste, sentiments plus développé chez certains que pour d’autres.
Membre

Milouchouchou cela ne serait-il pas du aux requêtes.
Comme pour un routeur ‘tu as plusieurs bandes passantes’ une pour la TV et une pour ADSL….. .
Donc surement que le serveur fonctionne de la même manière ‘requêtes informations au serveur) ce qui permet de bloquer la partie jeu du reste.
Cela explique le HS et la page error sur google ou autre et après la relance du serveur tu peux avoir accès à une requête et non au jeu car lui est en mode bug ou HS ce qui fait que la requête n’arriva pas jusqu’au client.
Mais peut-être que je me trompe. Belgian nous en dira plus
Membre

Citation de MikeBelgique le Aujourd’hui à 14:14
Merci Belgian pour ces explications, j’ose espérer que cela apaisera un tant soit peu l’ardeur de certains quant aux exigences et revendications de bénéficier d’un outil devant être parfait dans une gratuité totale.
Tu auras au moins eu le mérite d’apporter des éclaircissements.
C’est sur qu’avec lui c’est clair
Membre

Citation de cambrai le Aujourd’hui à 17:13
Citation de MikeBelgique le Aujourd’hui à 14:14
Merci Belgian pour ces explications, j’ose espérer que cela apaisera un tant soit peu l’ardeur de certains quant aux exigences et revendications de bénéficier d’un outil devant être parfait dans une gratuité totale.
Tu auras au moins eu le mérite d’apporter des éclaircissements.C’est sur qu’avec lui c’est clair
Citation de cambrai le Hier à 14:49
Citation de MikeBelgique le Aujourd’hui à 14:26
Citation de cambrai le Aujourd’hui à 14:10
Citation de MikeBelgique le Aujourd’hui à 13:54
Cambrai apprend à lire, tu trouveras les réponses dans les écrits, suffit simplement de prendre le temps à trouver les réponses postées tant par le concepteur lui-même que retranscrite par nombre de membres, tes messages stériles et réglement de compte, on s’en fout aussi !!Allez je vais t’aider :
WhistEnLigne.com dit :
2 mars 2013 à 15 h 49 minmilouchouchou: Il n’est effectivement plus possible de commander de nouveaux serveurs OVH 750G, mais le serveur que nous avons loué en 2010 est toujours le même, et il nous est toujours loué au même prix.
Michel00: L’argent qui sera récolté ne sera utilisé uniquement pour payer la location du serveur sur lequel tourne whistenligne. Il n’est pas question ici d’entretien ou de tenue à jour. Quant aux bugs, comme c’est expliqué ici: http://www.whistenligne.com/donations/, ils sont du à une mauvaise conception du programme qui fait tourner whistenligne. Pour résoudre ces bugs, il faudrait reconstruire whistenligne depuis ses fondations. (Chose qui demande énormément de temps et qui n’est pas envisagée immédiatement).
Bande d’infidèles vous serez tous punis davant le=a science de nos gudes à genoux chiens.
Vous êtes pire qu’une secte.
Simplement reconnaître qu’il ya un un problème, c’est pas compliqué dire si ça peut s’arranger, c’est pas compliqué, dire combien de temps ça prendra, c’est pas compliqué, fermer ce site le temps qu’il faudra c’est pas compliqué et ça évitera les prises de bec virtuelles, moi je préfère le direct
sic « » WhistEnLigne.com dit :
2 mars 2013 à 15 h 49 minEncore une fois apprend à lire, le concepteur reconnait qu’il existe des problèmes dans le chef de bugs logiciel, il explique également que la seule solution est une refonte complète du logiciel et que pour finir cela n’est pas envisagé pour le moment tant par la lourdeur du travail que tu temps que cela demande.
Maintenant que ces explications ne te conviennent pas et que cela ne te satisfait pas, c’est tout autre chose, mais réponse tu as!!!!!!!La connerie se cultive, et pour certains il s’avère qu’il ont la main bien verte !!
Non je parle en timing réel dans combien de temps ça va fonctionner, tu m’étonnes de ne pas me répondre toi qui sais tout
Ha bon Cambrai il t’as apporté réponse à ta question existencielle ! TON TIMING REEL
Oui effectivement Belgian à su apporter des éclaircissements en langage simple et claire à certaines personnes et pourtant qui n’assouvisseront pas les relens de tous.
Membre

une alternative loltina serait par exemple de créer une association genre « fan de wel », qui organisera des tournois,tombola, soirées dansantes ou que sais-je pour alimenter la caisse de wel, bien sûr faut des gens compétents et volontaires qui en plus on du temps à donner.
Membre

Non Mike il ne donne pas de timing concret, mais au moins lui il sait expliquer sans défendre comme un chien de garde
Membre

Belgian
Grand merci pour tes explications, simples et compréhensibles.
J »espère pouvoir te rencontrer à la table WEL une souris à la main à défaut de vraies cartes et d’un verre de bière.
Bonne continuation
Membre

Et dans l’attente d’une solution éventuelle (et espérée) aux problèmes de conception du programme, on imaginait un moyen de désengorger le site en limitant l’accès d’un chacun à certains jours, selon des modalités à étudier et à adapter ?
Membre

le problème est que avant de pouvoir jouer normalement, il faut développer. Qui paiera 2 euros par mois au site alors que le développement prendra des mois voire des années et où les coupures continueront ?
Je crains que sur le long terme whist en ligne ne puisse être viable (et c’est bien dommage vu les heures de travail de programmation qui ont eu lieu).
Membre

Citation de chandro le Aujourd’hui à 17:37
une alternative loltina serait par exemple de créer une association genre « fan de wel », qui organisera des tournois,tombola, soirées dansantes ou que sais-je pour alimenter la caisse de wel, bien sûr faut des gens compétents et volontaires qui en plus on du temps à donner.
Ton idéee est plaisante Chandro;
Mais dans quel optique ? que veux tu dire par alimenter la caisse de wel, si c’est pour les frais de serveur(s) actuel(s) je pense que les dons y contribuent facilement et continueront à être présent.
Si c’est dans l’éventualité d’inciter ou de convaincre le concepteur de prendre un (des) serveur(s) plus fonctionnels présent sur le marché mais dont les coûts augmenteront de manière ostensible, je ne crains qu’au vu de sa réponse à milouchouchou sur la question, ceci ne fasse également pas partie de ses projets.
Et ne parlons pas pour le fait de faire face aux frais que pourraient engendrer de retravailler le logiciel par tierce personne qualifiée.
Membre

Chandro, Les organisateurs des tournois de Hannut le font et ont déposé les gains des soirées whist.
Bizz
Membre

Nous pouvons élaborer tous ce que nous voudrons ou imaginerions être des solutions, seul Thibault sait ce qu’il prédestine et envisage dans ses attentes de WEL,
sic « »mais à force je suppose que les gens vont se fatiguer et c ‘est bien dommage.
Je préciserai en ajoute à ma réponse précédente à loltina,
Mais tu as en partie raison, peu de temps après mon inscription j’ai passé mon temps à lire TOUS les topics et posts depuis le début du forum, j’ai pu y lire nombres de choses désastreuses, mais aussi nombres de choses intéressantes, constructives, il y avait à l’époque des membres empreint de dynamique afin de contribuer au développement du forum et du jeu. Certains diront qu’il y avait aussi des membres profitant du forum de WEL afin de venir y parler et ou développer de choses se passant sur le site du concurrent et dont la fermeture du forum ne permettait plus cet aspect des choses (en bien ou en mal), je ne m’avancerait pas sur ce terrain sans connaissance de cause mais j’ai lu référence à ce propos.
Toutefois oui malheureusement nombres de membres aux bonnes moeurs et intentions s’en sont aller vers d’autres horizons, las des railleries, des éternels comportements négatifs et destructeurs , à travers ce à quoi certains membres en retiraient plaisir et satisfactions.
Alors oui Loltina tu as en partie raison, non pas sur la présence ou non présence de membres mais bien sur la qualité des membres et leur ambitions…..
Mais quel est le but du concepteur, mettre à disposition un outils gratuit, il ne cherche donc pas à faire fructifier et à s’enrichir de son projet, dès lors le nombre de membres présents et inscrits, rapportant de l’argent n’est pas sa préoccupation Par conséquent que son outil soit utilisé librement et gratuitement par quiconque est simplement le but recherché pour l’heure, l’aspect convivialité, critère important à l’époque, étant souvent mis à mal et donc au second plan et fort heureusement que ce dernier ne fait pas partie des motivations pour le concepteur, sans quoi quel désastre !!
Et comme déjà précisé, j’ai moi aussi été inscrit sur le concurrent et certes des membres fidèles y sont et y resteront mais pour d’autres, reviendront sur WEL, car le jeu proprement dit n’est pas uniquement le but recherché, mais tout ce qu’il y a autour pimentant l’ambiance, permettant l’échange d’expression en cours et en dehors du jeu, l’aspect social, humaniste, même avec tous les aspects négatifs que le chat et forum permettent, ce que le concurrent ne propose plus !! et qui fait que WEL sera toujours fréquenté.