Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Bugs » Explication technique des Bugs

Explication technique des Bugs
24/03/13 - 19:50
MikeBelgique
Membre

Citation de cambrai le Aujourd’hui à 17:41
Non Mike il ne donne pas de timing concret, mais au moins lui il sait expliquer sans défendre comme un chien de garde

Et oui j’ai tendance à prendre les choses parfois trop à coeur, on ne se fait pas refaire, ceci dit cher ami, tu remarqueras que mes interventions sur post en dehors du topic « Blagounettes », sont très épisodiques et donc si toutefois comme tu l’as précisé tu m’attends, et bien tu risques d’être au chomage technique, sans revenu, ma vie n’étant pas WEL, mais tu peux me laisser un message, je viens consulter régulièrement même en dehors de blagounettes, et si j’ai du temps à perdre je te répondrai,

bye bye l’ami et à dans un avenir plus ou moins proche ….bon amusement, bon jeu et bonne partie.

24/03/13 - 20:03
chandro
Membre

ah c’est super ça kalimero, je ne savais pas.
si j’ai bien compris mike, ce qui est tenu pour acquit c’est le programme avec ses erreurs d’écritures donc fonctionnel et gratuit mais avec des bugs possibles, thibault ne souhaite pas revoir toute l’écriture et il me semble que la plus part des membres l’ont compris et l’accepté.
l’autre volet des désagréments d’après ce que vient de nous expliquer belgian car je n’y connais absolument rien, c’est l’hébergement par un ou plusieurs serveurs.
alors comment faire pour financer cela tout en respectant la volonté de thibault.
le sponsoring est exclut car la communauté des whisteurs est trop petite que pour intéresser un sponsor.
maintenant si thibault accepte de s’associer avec un staff de quelques personnes qui organise des évènements mensuels au nom de whistenligne et qui s’occupe de gérer les serveurs, il y a peut-être moyen d’assurer le maintien et le fonctionnement du site, enfin ce n’est qu’une idée…

24/03/13 - 20:04
MikeBelgique
Membre

Citation de kalimero le Aujourd’hui à 19:25
Chandro, Les organisateurs des tournois de Hannut le font et ont déposé les gains des soirées whist y ont été versés.

Bizz

Malgré le peu que je connaisse des organisateurs, cela ne m’étonne pas, chapeau et merci, se départir de gains pouvant améliorer leur propre besoin au profit de WEL.

24/03/13 - 20:11
MikeBelgique
Membre

Citation de chandro le Aujourd’hui à 20:03
ah c’est super ça kalimero, je ne savais pas.
si j’ai bien compris mike, ce qui est tenu pour acquit c’est le programme avec ses erreurs d’écritures donc fonctionnel et gratuit mais avec des bugs possibles, thibault ne souhaite pas revoir toute l’écriture et il me semble que la plus part des membres l’ont compris et l’accepté.
l’autre volet des désagréments d’après ce que je viens de nous expliquer belgian car je n’y connais absolument rien, c’est l’hébergement par un ou plusieurs serveurs.
alors comment faire pour financer cela tout en respectant la volonté de thibault.
le sponsoring est exclut car la communauté des whisteurs est trop petite que pour intéresser un sponsor.
maintenant si thibault accepte de s’associer avec un staff de quelques personnes qui organise des évènements mensuels au nom de whistenligne et qui s’occupe de gérer les serveurs, il y a peut-être moyen d’assurer le maintien et le fonctionnement du site, enfin ce n’est qu’une idée…

Je te comprend chandro mais comme dit précédemment au vu de la réponse de thibault à milouchouchou sur la problématique du serveur et solution en la matière, il ne transpire pas dans sa réponse la volonté de changer cela, peut-être peur de ne pas percevoir assez d’aide dans le surcoût que cela engendrera, bien que cela à mon avis n’est pas une préoccupation, peut-être es ce lié à des problèmes qui pourraient survenir, voir le jour, pour la passation de serveur, je ne sais pas , je ne m’y connait pas trop dans le domaine.

J’ose espérer que peut-être toutes ces discussions positives pourront avoir un impact sur les projets et attentes de thibault mais je pense que comme précisé plus avant nombres de choses et de membres, aux bonne fins, ont déjà existées et mis en avant plan, sans pour cela changer la donne dans la position du concepteur.
Malheureusement nous n’avons aucun intermédiaire afin de savoir l’avenir que prédestine thibault pour WEL

24/03/13 - 20:19
pépé1
Membre

oui Mike ils sont formidables car c’est une très belle organisation et le peu de participants qu’ils ont , cela tient du miracle que d’aider comme ils le font Well, et en plus c’est vraiment une après -midi de rêve que j’ai passé à Hannut , tout des gens biens quand j’y suis passé ,encore bravo à ce petit groupe d’organisateurs.

24/03/13 - 22:51
ben_dit_max
Membre

Super, bravo à tous… Incroyable ce que quelques personnes ont pu faire sur ce forum. Sans modérateur externe,… rien qu’en essayant de garder leur calme et la plus grande lucidité.
La tempête aurait pu être Tsunami. Elle reste simplement discussion et échange de vue, questions et inquiétudes. Bien sur il faudra s’attendre à l’un ou l’autre retour de flamme (une tempête à toujours des sursauts d’orgueil), mais franchement vous m’avez épaté tous. Je ne citerai personne en particulier, mais ceux qui ont collaboré à rendre cet échange de vue finalement positif se reconnaitront, et les autres aussi…

Bon, maintenant, il faut que je le dise… C’est triste un dimanche soir sans WEL! Mais restons optimistes.

PS: avez vous remarqué comme les participants les plus virulents (et les plus négatifs) ont déserté le forum. Pour moi, c’est un signe… et un bon ! Mais je ne suis pas psychologue… juste un informaticien amoureux de Whist, et de WEL.

25/03/13 - 22:35
nenuphar
Membre

Merci Ben pour les renseignements ! dès que tu as du nouveau à propos de ce site, ce serait gentil de nous le dire !!! merci d’avance!!!

25/03/13 - 22:35
nenuphar
Membre

Merci Ben pour les renseignements ! dès que tu as du nouveau à propos de ce site, ce serait gentil de nous le dire !!! merci d’avance!!!

25/03/13 - 23:03
mat
Membre

Citation de kalimero le Hier à 19:25
Chandro, Les organisateurs des tournois de Hannut le font et ont déposé les gains des soirées whist.

Bizz

En parlant d’organisateurs on devraient dire organisatrice et dire merci à lucypiaf qui malgré de gros problèmes de santé met en place cette organisation

merci lucy

26/03/13 - 7:07
MikeBelgique
Membre

Citation de pépé1 le 24/03/13 – 20:19

oui Mike ils sont formidables car c’est une très belle organisation et le peu de participants qu’ils ont , cela tient du miracle que d’aider comme ils le font Well, et en plus c’est vraiment une après -midi de rêve que j’ai passé à Hannut , tout des gens biens quand j’y suis passé ,encore bravo à ce petit groupe d’organisateurs.

Je n’en doute absolument pas, j’espère un jour pouvoir me donner du temps à pouvoir vous rejoindre et profiter de ces moments de plaisirs. Encore bravo et merci pour leur dévouement tant pour leur propre club que pour les bénéfices dont wel vient d’hérité gràce à toutes ces personnes et qui plus est comme le souligne mat, LUCYPIAF, qui s’attèle en matriarche malgré sa santé et son grand âge appelant tout mérite et respect.

Et j’en profite pour revenir sur les intentions louables émises par CHANDRO, voilà éventuellement un exemple sur lequel il est possible de partir, une organisation propre, privée, se dépariant des bénéfices récoltés et versé via les dons sur wel.

Toutefois CHANDRO, pense tu que tu pourrais récolté des fonds autres que ceux versé par les donateurs actuels et habituels, les non donateurs ne changeront pas de positon sans quoi : pourquoi ne pas le faire pour l’heure.
Par contre tu pourrais accueillir des aides de personnes ayant déjà posté leur envie de participer aux frais mais ne possédant pas les moyens de le faire via paypal ou carte de crédit.

Difficulté autre, nombre d’entre nous provenons de pôles à l’opposé les uns des autres, de tous les coins de france et de belgique, même d’europe, d’horizons multiples.

Un staff : oui mais entièrement volontaire et bénévole; mais structurée avec une certaine hiérarchie dans la responsabilité détenant un certain pouvoir décisionnel, tant sur le plan de l’organisation qu’au niveau responsabilité, du fait de l’aspect pécunier que ces événements génèreront.
A cela s’ajoute des contraintes et obligations juridiques et autres… un règlement et ou convention. Mais qui et sur base de quel critère érigerait cette direction, car je ne pense pas que tu puisse impliquer thibault sur cette voix, mais le faire à titre personnel.

Mais je me répète ton aspect des choses est louable, reste à voir si nombre de personnes tant dévouées à wel à travers les écrits du forum le sont et seront toujours lorsqu’il faudra agir.. car souvent la motivation est de rigueur pour débuter et s’étiole petite à petit, et si cela se fait sur base de volontariat et bénévolat total sans mise en place d’une structure ou sans solide confiance des participants , dès lors les personnes engagées ne se sentant pas responsables ni redevables et tenues, ont tendance à claquer la porte dès divergences.

Pour ma part je ne peux m’engager sur cette voie… même si je suis un défendeur de wel et donateur, mon implication se limitera à ce qui est déjà en place…mais il existe de telle organisation solide et viable, courage , c’est un défi d’ampleur à oser relever !!!

26/03/13 - 10:07
gag
Membre

je ne sais plus me connecter chez moi. Message d’erreur qui dit que mon adresse n’est pas attribuée. QQ a-t-il une solution a m’apporter?

26/03/13 - 10:35
mat
Membre

et voila 10h21 la cata

26/03/13 - 11:06
zalka
Membre

pas gai! c est reparti pour une journée sans!

26/03/13 - 11:18
saturnin
Membre

bonjour,

bandes de pleurnichards vous n avez que cela a faire ……….

vous n avez d autres occupations que wel……

vous devez etre bien malheureux a present

26/03/13 - 11:32
chandro
Membre

bonjour Mike, oui tu as absolument raison, tout cela reste utopique ce n’est qu’une idée de départ mais je continue sur ma lancée et comme dirait John Lennon, imagine.
1) le rôle de Thibault ne consistera qu’à accepter l’utilisation du nom et du logo whistenligne.
2) crée un challenge de 10 tournois par exemples avec à la clé un titre de whister de l’année qui reçoit une coupe frappée du logo whistenligne et du nom de l’heureux vainqueur, un article sur le blog et à la future page facebook de fan de wel.
quand on connait l’importance que l’on peut accorder à ce genre d’honneur, on est sûr de fidéliser pas mal de membres et à frais réduit.
3) je sais par expérience que la distance n’est pas un problème, la belgique est un petit pays et on peut organiser un système de covoiturage par notre page facebook.
on peut donc s’associer à un café ou une même salle pour tous les tournois afin de réduire les frais
4) on peut imaginer une fois par an à la remise des trophées une grande soirée dansante.
Si ça marche, cela donnera une autre dimension à whistenligne, une vraie communauté où l’on connaîtra les membres physiquement, ça apaisera l’ambiance sur le site et peut-être ça donnera à Thibault l’envie de s’y investir plus…