Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » Glisser sur le tapis comme alternative au double c

Glisser sur le tapis comme alternative au double c
23/03/10 - 18:31
Cricri
Membre

Certainement d’autre ont le problème suivant, je dois très souvent recommencer le double clic pour jouer mes cartes. Il serait bien de proposer une touche et/ou le drag and drop de la carte sur le tapis.
Merci

23/03/10 - 23:04
Thibault
Membre

Le drag & drop pourrait être une bonne idée, mais tu ne pense pas qu’il demanderai plus de temps qu’un double clic?

24/03/10 - 17:03
Nicoteen
Membre

Ou alors, avoir le choix entre le double clic et le drag & drop ! 😉
Mais c’est juste une idée…

25/03/10 - 18:21
Cricri
Membre

Je ne pensais pas à remplacer le double clic, mais a offrir la possibilité de faire le drag’d drop et/ou une touche spéciale en plus.
Il m’est déjà arrivé de cliquer une dixaine de fois pour faire partir ma carte et ceci sur différents ordinateurs et plus d’une fois. C’est une perte de temps pour les autres aussi.
Merci de réagir et donner votre avis.

25/03/10 - 18:34
L@ s@rdignolle
Membre

Suis pas contre mais c’est quoi çà le drag machin, moi je connais les drag queen mais alors là faudrait éclairer ma lanterne, elle est morte lol
Biz La sardine.

25/03/10 - 18:48
Nicoteen
Membre

Wikipedia
Le glisser-déposer (de l’anglais drag-and-drop, aussi appelé cliquer-glisser) est dans un environnement graphique une méthode consistant à utiliser un dispositif de pointage (généralement une souris) pour déplacer d’un endroit à un autre un élément graphique présent sur l’écran d’un micro-ordinateur.

En gros, prendre la carte et la déposer sur le tapis ! 😉

25/03/10 - 20:21
L@ s@rdignolle
Membre

Ah oui comme quand on prend une page et qu’on la glisse sur le côté pour voir plus clair ah oui si c’est çà pas mal du tout mais çà va être une perte de temps je vous dis pas le bazar. Ou alors avoir la possibilité des deux? Moi j’ai pas de soucis mais alors prendre la carte, la poser, être certain du choix et oups non c pas celle-là et puis recommencer, va falloir des manches à rallonge. Lol.

25/03/10 - 23:24
Thibault
Membre

Quand tu cliques une dizaines de fois Cricri, ça ne va pas mieux si tu arrête de cliquer pendant 2 secondes, puis que tu recliques normalement après?

26/03/10 - 0:19
Cricri
Membre

Nicoteen,
Voilà une explication claire, merci.

Thibault,
Oui, je réussis à jouer, mais je dois avouer que dans la foulée, il y a parfois une carte qui part qui n’aurait pas du.
Le problème vient sûrement de Java, car je ne rencontre pas ce problème ailleurs.
Parfois le simple clic ne fonctionne pas non plus. Par exemple pour cliquer sur passe, je dois revenir avec la souris et re-cliquer.
Un amis va me donner un combat naval en Java avec du drag’n drop, c’est donc faisable.
Merci des réponses,
Christian

03/05/10 - 1:31
joli
Membre

si le double clic donne probleme le drag & drop en donnera aussi …………………….peut etre!!!