Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Défaut de fabrication.

Défaut de fabrication.
20/04/13 - 10:40
Ancien
Membre

Un jour de printemps et après avoir goutté au plaisir de la navigation sur un autre navire. Je me suis dis pourquoi ne pas en créer un.
Voilà il est terminé, je peux le mettre à l’eau et faire embarquer les passagers
gratuitement pour une traversée de l’océan.

Très vite je m’aperçois des failles de construction ‘à vrai dire je savais qu’il y en aurait’ , j’essaye d’y remédier tant bien que mal car la mer est très agitée.

Nous naviguons sans trop de problème la mer est calme et beau temps. Je décide de demander aux passagers un don « enfin une contribution » pour pouvoir faire le plein de carburant à notre prochaine escale.
Dans le cas ou vos dons « contributions » ne sont pas suffisants je devrais laisser le bateau en cale sèche.

Certains passagers souhaitant continuer la traversée s’exécutent et le navire peut reprendre le large.

Mais de nouveau des avaries surviennent ‘plus tôt que prévu’. Il me faut trouver une solution pour poursuivre, je vais colmater par si par là vite fait cela tiendra bien un moment. Nous continuons notre voyage mais voilà le carburant va manquer.

Je décide à nouveau une demande de don « contribution » pour le carburant et certains passager s’exécutent à nouveau (souvent les mêmes). Voilà nous reprenons la mer et là grosse tempête, le navire prend l’eau de partout, les moteurs ne fonctionnent qu’une minute toutes les heures.

Que dois-je faire? Si je ne veux pas que mon navire coule« les passagers je m’en fous ».
Il est vrai que je n’ai pas été des plus correct avec eux ‘j’aurai du leurs dire que mon navire aller prendre l’eau assez vite’.

Je me vois dans l’obligation de réparer ‘au plus vite’ si je veux garder mon navire en meilleur état. Et cela afin de pouvoir redemander des dons « contributions’ pour continuer,j’espère encore avoir des mordus ‘pigeons’ pour continuer.

J’espère que cet été le navire pourra reprendre la mer. Si pas, je prends le seul canot à bord et je laisse le navire à la dérive. De toute façon pour pouvoir naviguer sans risque je dois le démonter et le reconstruire ‘j’aurai du y penser plus tôt…’. C’est peut-être ça la solution……

20/04/13 - 11:30
le tolier-peintre
Membre

ton navire c’est pas le titanic ? lol

20/04/13 - 11:39
essai
Membre

Les croisières Costa vous remercient pour votre fidélité !!!
😉

20/04/13 - 14:22
gine
Membre

joli ancien

20/04/13 - 14:27
pépé1
Membre

c’est bien trouvé ancien , mais saurais-tu me dire pourquoi sur un navire en perdition on dit « les femmes et les enfants d’abord « ???

car quand c’est au tour des hommes , les requins sont repus !!!!!!

28/04/13 - 14:36
Ancien
Membre

Mais chers passagers, nous reprenons le large et j’espère que nous ferons le tour du monde ensemble.

J’espère aussi avoir bcp de pigeons pour 2014. Sinon je vous refait la même chose, je fais un trou dans la coque du navire.

Je vais vous avouer que je n’ai ni le temps ni l’envie pour le moment de réparer mon navire mais je souhaite que vous fassiez encore des dons pour payer mon carburant.