Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Luc Trullemans

Luc Trullemans
29/04/13 - 20:04
mbrt15be
Membre

Pourquoi a-t-il été licencié ? dsl pas vu

29/04/13 - 20:33
Charmant
Membre

Citation de milouchouchou le Aujourd’hui à 19:58
Suite au licenciement de Luc Trullemans, boycotons RTL-TVI et par la même occasion, boycotons tous ces produits dont la publicité passe sur cette chaine de …

Cela fait bien longtemps que cette radio-tv ne fait plus partie de mon quotidien !!!
😉

29/04/13 - 20:45
mbrt15be
Membre

Merci milouchouchou,
je viens de lire la lettre de Luc, je suis d’accord avec lui aussi, les étranger doivent s’adapter au pays dans lequel il vivent, nous ne pourrions pas aller construire une église dans leur pays,
je ne suis pas raciste et accepte toute religion, chacun ses croyances, mais ou cela mène t-il ? Au nom de la religion on fait n’importe quoi.
J’ai vu aussi un reportage sur les femmes en Afghanistan et c’est juste monstrueux, dans quel monde vivons nous…

29/04/13 - 20:56
papou01
Membre

Dans un monde où les minorités imposent aux majorités ce qu’ils peuvent dire ou pas.
La démocratie n’a pas été faite dans ce but……… mais des têtes bien pensentes nous imposent de subir les extrémismes.

29/04/13 - 21:22
alleiunefois
Membre

Le message de ce monsieur n’est pas acceptable parce qu’il pratique un amalgame entre tous les musulmans alors que, parmi eux comme par exemple parmi les chrétiens ou, seule une petite minorité d’entre eux sont des extrémistes.
La démocratie ne se défend pas assez contre les extrémistes, c’est vrai, mais cela vaut tout autant pour les adhérents du front national, du vlaams belang que pour les salafistes et autres intégristes de toutes religions ou autres convictions (politiques ou nationalistes par exemple).

Je suis agnostique mais respectueux des croyances de ceux qui respectent mon blasphème, nom de (D)dieu(x)

Pour mémoire, le christianisme est aussi une religion d’importation (il y a près de 2000 ans, certes)

29/04/13 - 21:59
mch2200
Membre

Citation de alleiunefois le Aujourd’hui à 21:22
Le message de ce monsieur n’est pas acceptable parce qu’il pratique un amalgame entre tous les musulmans alors que, parmi eux comme par exemple parmi les chrétiens ou, seule une petite minorité d’entre eux sont des extrémistes.
La démocratie ne se défend pas assez contre les extrémistes, c’est vrai, mais cela vaut tout autant pour les adhérents du front national, du vlaams belang que pour les salafistes et autres intégristes de toutes religions ou autres convictions (politiques ou nationalistes par exemple).

Je suis agnostique mais respectueux des croyances de ceux qui respectent mon blasphème, nom de (D)dieu(x)
Exact.

Pour mémoire, le christianisme est aussi une religion d’importation (il y a près de 2000 ans, certes)

29/04/13 - 22:13
kalimero
Membre

C’est quoi RTL ?

29/04/13 - 22:15
mch2200
Membre

Citation de kalimero le Aujourd’hui à 22:13
C’est quoi RTL ?

Radio Television Lucrative.

29/04/13 - 22:50
chandro
Membre

luc trullemans que j’ai connu personnellement (il était mon chef de service quand je travaillais à l’IRM en 1989) affirme qu’il n’est pas raciste, je le crois et ce n’est pas le problème,l’altercation dont il a été victime, je connais bien par mon métier, 20 ans que je suis routier, je peux affirmer que la violence routière n’appartient ni à une religion ni à une communauté, les propos qu’il a tenus sont regrettables de la part d’un homme public qui en plus représente une grande chaîne généraliste. Il s’est expliqué, a présenté ses excuses, ça aurai dû en rester là mais voilà, on est en 2013, le climat est exécrable, le populisme, à l’image de ce que je lis sur différents forum ou sur facebook est à son zénith, on est reparti dans les amalgames,, la preuve rien qu’ici , en deux ou trois postes, on passe d’un commentaire désagréable sur la communauté musulmane de monsieur trullemans suite à une altercation routière à la condition de la femme en afghanistan, quel raccourci.
Le vrai problème, c’est que d’une part monsieur trullemans est devenu malgré lui le porte parole du racisme ordinaire, de tous ces gens qui nous montrent du doigt à la moindre frustration, voir l’affaire ridicule des sapins, ces gens qui veulent absolument faire de nous des ennemis de la démocratie, de la liberté ou je ne sais encore quoi, des gens qui croient connaitre mieux que nous la religion où les traditions de nos ancêtres car ils ont vu un reportage et à qui il faut se justifier sans arrêt d’autre part la réaction excessive d’une chaîne télé qui a si peur pour sa réputation qu’elle n’hésite pas à jeter un collaborateur apprécié comme un malpropre.
Voilà le vrai problème, un manque de sérénité généralisé, des décisions à la va vite qui manquent de discernement, et l’art de monter un incident en mayonnaise, un incident qui ne valait pas tout cette encre versée.
ali selmi alias chandro

29/04/13 - 23:06
mch2200
Membre

Citation de chandro le Aujourd’hui à 22:50
luc trullemans que j’ai connu personnellement (il était mon chef de service quand je travaillais à l’IRM en 1989) affirme qu’il n’est pas raciste, je le crois et ce n’est pas le problème,l’altercation dont il a été victime, je connais bien par mon métier, 20 ans que je suis routier, je peux affirmer que la violence routière n’appartient ni à une religion ni à une communauté, les propos qu’il a tenus sont regrettables de la part d’un homme public qui en plus représente une grande chaîne généraliste. Il s’est expliqué, a présenté ses excuses, ça aurai dû en rester là mais voilà, on est en 2013, le climat est exécrable, le populisme, à l’image de ce que je lis sur différents forum ou sur facebook est à son zénith, on est reparti dans les amalgames,, la preuve rien qu’ici , en deux ou trois postes, on passe d’un commentaire désagréable sur la communauté musulmane de monsieur trullemans suite à une altercation routière à la condition de la femme en afghanistan, quel raccourci.
Le vrai problème, c’est que d’une part monsieur trullemans est devenu malgré lui le porte parole du racisme ordinaire, de tous ces gens qui nous montrent du doigt à la moindre frustration, voir l’affaire ridicule des sapins, ces gens qui veulent absolument faire de nous des ennemis de la démocratie, de la liberté ou je ne sais encore quoi, des gens qui croient connaitre mieux que nous la religion où les traditions de nos ancêtres car ils ont vu un reportage et à qui il faut se justifier sans arrêt d’autre part la réaction excessive d’une chaîne télé qui a si peur pour sa réputation qu’elle n’hésite pas à jeter un collaborateur apprécié comme un malpropre.
Voilà le vrai problème, un manque de sérénité généralisé, des décisions à la va vite qui manquent de discernement, et l’art de monter un incident en mayonnaise, un incident qui ne valait pas tout cette encre versée.
ali selmi alias chandro

Belle réflexion Ali!

29/04/13 - 23:22
gine
Membre

c’est pas possible , les religieux t’ont mit là pour calmer la population chandro , et les recrutement pour aller se battre c’est quoi ça , les écoles ou l’on retire la viande de porc dans les cantines c’est quoi ça , même dans les prisons ( 80 % de musulmans ) on retire le porc , c’est quoi ça , et bien d’autre encore , comme au tribunal plus de crucifix et j’en passe , la vie en Europe est gangrenée par les musulman , il envahissent l’Europe et on promis que pour dans 10 à 15 ans la Belgique serrait musulmane .A part cela tout va bien pour vous , continuez votre petite vie tranquille , MAIS vos enfants et petit enfants ne vous dirons certainement pas merci pour l’héritage que vous leurs avez laissé.Dormez bien citoyens tout est calme et la nuit est belle .

29/04/13 - 23:24
mbrt15be
Membre

Tu as raison chandro, mais si on réagi si vite c’est peut-être aussi parce qu’on a peur tout simplement, kiss.

29/04/13 - 23:47
loltina59
Membre

A Monsieur ou Mme Gine … Ce sont exactement les mêmes discours avec les mêmes arguments qu’on utilisés les nazis contre les Juifs. Je suis certaine que si je vous dis que vos propos sont ceux d’ Hilter cela va vous choquer et avec raison… L’histoire nous donne bcp de leçons … pensez y!

29/04/13 - 23:54
gine
Membre

et c’est avec des raisonnements comme le votre qu’il ont débarqués en Belgique en 40 loltina

30/04/13 - 0:11
loltina59
Membre

C’est très difficile de mettre en avant des faits historiques quand on fait une soupe de tout