Membre

Citation de gine le Hier à 23:22
c’est pas possible , les religieux t’ont mit là pour calmer la population chandro , et les recrutement pour aller se battre c’est quoi ça , les écoles ou l’on retire la viande de porc dans les cantines c’est quoi ça , même dans les prisons ( 80 % de musulmans ) on retire le porc , c’est quoi ça , et bien d’autre encore , comme au tribunal plus de crucifix et j’en passe , la vie en Europe est gangrenée par les musulman , il envahissent l’Europe et on promis que pour dans 10 à 15 ans la Belgique serrait musulmane .A part cela tout va bien pour vous , continuez votre petite vie tranquille , MAIS vos enfants et petit enfants ne vous dirons certainement pas merci pour l’héritage que vous leurs avez laissé.Dormez bien citoyens tout est calme et la nuit est belle .
Ton message est tout simplement l’expression de la de la part de débilité qui a dû t’envahir suite à une frustration. Fait nous plutôt part de ta part d’intelligence et de bon sens. D’où sors-tu tes 80% de musulman dans les prisons? Dans des discours de propagande certainement. Aucun chiffre officiel n’existe, le fichage éthnique étant interdit. Seul une soit disant enquète du washignton post, non vérifiée et invérifiable à évoqué un chiffre de 60 % pour la france. Et encore bien même: quel est selon toi le but d’une telle enquète? Je connais un nombre important de personnes, y compris des arabes et des africains. Et crois moi, la plupart des gens se trompent totalement sur eux.
L’imbécile se sent toujours intelligent quand il pense apprendre à ses interlocuteurs que tout les problèmes qu’il a, lui ou les autre, sont à cause des personnes appartenant à une autre éthnie. Un peu facile comme discour. Mais jamais capable d’argumenter de manière réfléchie. Et bien souvant, il s’agit d’un gogol, pas capable d’aligner 3 mots cohérents, bien souvant il est dans la merde car au chomâge à cause de ces étrangers qui prennent son travail. Ou bien il à un travail de merde, sous payé car on lui retire trop sur son salaire pour payer tout ces étrangers qui sont au chômage. Et quand on lui refuse un crédit à la banque pour acheter une voiture, il est persuadé que c’est parce que les banques ont déjà tout donné aux étranger pour qu’ils puissent ouvrir des night shop ou construire des mosqués, mais certainement pas parce qu’il a déjà un crédit pour sa télé d’1m50, un crédit pour les vacances à Rosas de 2008, un crédit pour son mariage et une ligne de crédit cofidis à son maximum!!
Facile hein comme discour?
Pour RTL, pas besoins d’appeler au boycot, cette chaîne n’a aucun interêt et donc je la boycotte déjà depuis bien longtemps.
Membre

ici c’est un forum ou on essaie de donner son idée et pas pour se faire insulter.
Membre

Membre

Bonjour Chandro, ravi de te relire;
Chandro tu explique que tu connais l’intéressé et que tu confirme qu’en connaissance de cause il n’est pas à ton point de vue raciste, mais l’est-il devenu peut-être au vu du nombre d’années passées comme nombres de belges ont ouvert grand les bras il y a quelques années et à l’heure d’aujourdhui malheureusement ont tendance à tendre les bras mais plus pour les mêmes raisons.
sic « Ce Monsieur est devenu malgré lui le porte parole du racisme ordinaire, de tous ces gens qui nous montrent du doigt à la moindre frustration, voir l’affaire ridicule des sapins, ces gens qui veulent absolument faire de nous des ennemis de la démocratie, de la liberté ou je ne sais encore quoi, des gens qui croient connaitre mieux que nous la religion où les traditions de nos ancêtres car ils ont vu un reportage et à qui il faut se justifier sans arrêt »,
ne crois tu pas que ce soit les mêmes dispostions que nombres de citoyens reprochent aux différentes ethnies implantées en belgique (ou europe) car comme le dit si bien MBRT le peuple a de plus en plus peur, car tu ne peux le nier ces dernières années démontrent la montée de l’extrémisme en europe et notamment en belgique, car de plus en plus souvent nous sommes confrontés à des messages de propagantes et là je ne vois pas des groupes, communautés, des différentes ethnies concernées, marcher dans les rues et se rebeller contre cette soit disante minorité extrémiste et de dire stop face à ces portes paroles préjudiciables, il est malheureusement de constat que soit nombre d’entre eux pensent de même ou soit ils courbent l’échine tout comme ils le feraient dans leur pays d’origine face à leur dictature. Force est de constater que malgré le nombre important de réprésentants musulman ou autre, les rares fois où nous voyons manisfestation d’étrangers dans les rues, c’est pour revendiquer des problèmes liés à leur pays d’origine, ou de prise de position ou manque de prise de position du gouvernement belge à l’égard de leur pays, et malheureusement parfois avec des conséquences désastreuses pendant la manifestation.
Mais tu as entièrement raison sur le problème d’insécurité généralisé, mais à cause de quoi, de qui ?
Nous savons que la belgique est depuis des années une plaque tournante pour la drogue, le terrorisme, les armes, maintenant nous voyons que nombre de groupuscule islamiste implanté en belgique ou en europe recrutent des citoyens prêts à se convertir et à partir pour être formé à la guerrilla.
Nous sommes dans un pays dit démocratique mais où le droit et la liberté d’expression est toléré et non plus libre, la preuve avec ce monsieur Trullemans, même si RTL se veut public et de gant blanc, il est autorisé à un employé de pensé mais pas de s’exprimer à titre personnel (je précise que je n’ai pas lu ni vu ses écrits).
Peux t-on encore dire que la tolérance va de pair avec le respect, puisque malheureusement ces valeurs ne sont pas ou plus partagées et réciproques entre ceux qui accueillent et les arrivés (istes). Malheureusement si il y a 50 – 60 ans nombre d’étrangers sont venu en belgique, pour grand nombre ils sont venus avec d’autres idées et principes.
Nous sommes dans une société de surconsommation, et où nous voulons plus de liberté et de respect, nous voulons tout et sans attendre, nous avons revendiqué des droits d’équité, d’égalité, nous avons supprimé les frontières, mais es-ce que tout les pays étaient prêt à vivre, ensemble, de manière partagé, dans ce monde évoluant à grande vitesse tant dans l’évolution des moeurs, que de la technologie et du consommable.
Ihss82 comme dans tous les peuples, il y a des bons et des mauvais, il y a du bon et du mauvais aussi dans les us et coutumes, charité bien ordonné commence par soi-même, je ne vois qu’intolérance de ta part dans ta manière de répondre à un membre du forum et je dirais que tes arguments sont tout aussi faciles, il n’est pas de ton avis donc il ne t’aime pas et donc il est raciste et en plus con et imbécile parce qu’il ne comprend pas ton discours à sens unique, tout comme un belge qui maltraite un étranger est punissable par la loi pour propos racistes , mais un étranger qui maltraite un belge ne le sera pas car ces mêmes propos à sens inverse ne sont pas retenu comme propos racistes ou xhénophobes !! Et ceci s’est avéré au tribunal.
Bien à toi Chandro et au plaisir..
Membre

La plupart du temps nous sommes manipulés.
Voici quelques exemples :
-On nous dit qu’il faut s’inquiéter des islamistes (déjà là grosse erreur dans le mot).
Il ne faut pas confondre un chrétien et un ‘radicalisme’ chrétien, l’un est tolérant l’autre non. Cela s’applique à toutes les religions.
-On nous dit qu’ils veulent nous islamiser (encore une erreur)
Pourquoi dans nos écoles publiques, il est interdit de tolérer l’autre ? (voir dans la vie en général)
On donne bien des cours de religion dans une école publique, cela est inadmissible car l’école publique doit être laïque (donc la laïcité est la seul forme d’éducation TOLERANTE).
Pour ceux qui veulent suivre des cours de religion, il vous suffit d’aller dans des écoles catholiques. La même chose pour toute autre religion.
-On nous dit qu’ils viennent radicalisés nos jeunes pour partir « en Syrie ».
Vous ne pensez pas que pour être islamisé il faut le vouloir ? Et si ses jeunes sont faibles d’esprit, je pense que les parents devraient être encore plus attentifs non ? Etne pas attendre la dernière minute.
-On a fait des guerres contre ‘soi-disant les islamiques’ et on c’est rendu compte que ce n’était pas la raison (mais bien pour le pétrole et plus …… ).
Et on peut continuer la liste
i] Alors soyez plus ouvert aux questions sociétales et essayez de voir que ce qu’on nous dit n’est pas toujours la réalité des faits.
Maintenant que Trullemans soit ou pas raciste lui seul le sait. Ce qui est inadmissible c’est qu’il ait tenu des propos semblables (homme publique ou pas)
Voici des exemples qui rarement sont soulevés.
-Dans un café une bagarre entre un belge et un homme de couleur. La police intervient comme il se doit (enfin…).
Dès l’arrivée de la police l’un d’entre eux demande ce qui c’est passé (le belge ivre et insultant envers l’autre a débuté les hostilités) ni une ni deux l’autre policier se retourne sur l’homme de couleur en tenant des propos limites racistes l’homme s’emporte par ses propos. Au final même si il n’est pas en tort c’est lui qu’on embarque (cela n’est pas un cas isolé). Pour Mike suis très proche de ton milieu (je te dirai qd on passe l’examen d’entré on te dit ce qu’il faut répondre à la question sur le racisme). Mais tous les flics ne sont pas racistes.
-On donne bien de l’argent aux écoles catholiques et églises (pourtant ce n’est pas à nous de payer pour eux, le Vatican est là pour ça non ?)
Donc si on accepte de donner de l’argent pour eux il est normal d’en donner aux autres aussi.
Là aussi on peut continuer la liste.
Soyons tolérants, ne vous faites pas manipuler, essayez de réfléchir avant de montrer du doigt l’autre. Nous devons être attentifs à toutes formes d’invasions (religion ou politique) mais surement pas haineux envers l’autre parce qu’il y a une crise économique mondiale. Ne vous faites pas manipuler sinon nous revivrons 40-45.
Pour ce qui est de retirer le porc (école prison…) cela est inadmissible. Par contre dans un service publique, il me semble qu’on pourrait faire en sorte que tout le monde puissent avoir son choix dans l’alimentation.
Soyons à l’écoute de l’autre
Je terminerai par ceci, toutes personnes vivant chez nous soyez plus tolérants avec nos valeurs et n’essayez pas de faire valoir vos valeurs comme étant les meilleures. N’oubliez jamais que nous vous acceptons et nous vous donnons le maximum. Donc faites de même sans vouloir absolument tout cela n’est pas possible et vous devez le comprendre. Mais nous ferons toujours notre possible pour que vous soyez intégrés avec vos us et coutumes.
Perso il y a beaucoup de chose qui me révoltent mais c’est surement pas l’étranger qui a mis notre pays ni l’europe ni le monde dans un tel état. Mais bien nos hommes politiques. Donc SVP ne restez pas dans l’ignorance et réveillez vous.
Souvent notre peur nait de notre propre ignorance
Membre

Bonjour Ancien,
Effectivement je te rejoindrai sur le fait que toute personne travaillant pour le ministère de la justice n’est pas raciste pour la cause, de la même manière que tout étranger n’est pas empreint à mauvais desseins;
qu’effectivement comme nous avons pu le voir il y a peu, un homme s’érige contre l’inactivité du gouvernement alors que son jeune garçon est parti pour la syrie, tout comme pour la délinquance malheureusement les parents ne prennent pas leurs responsabilités et s’écrient à l’injustice par la suite alors qu’ils doivent être le premier rempart face à la dérive de leur enfant, (ce qui n’est pas toujours facile ou payant dans certains cas).
Tout comme les abus dont tu prends exemple rarement soulevé et la liste pourrait être longue. La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres, malheureusement l’égalité des droits, à la liberté d’expression, à la légalité et à la justice qui théoriquement et moralement devrait s’étendre à tous.
L’inaction de certains gouvernements ou la prise de certaines positions et décisions sont souvent dicté par un intérêt caché.
Mais n’est il pas temps non plus que les étrangers établi en belgique (étranger établi, ressortissant ou étranger belge par l’acquisition de la nationalité), intégré, respectant les principes du pays tout en excerçant leur us et coutumes, qui je ne m’abuse à priori ont trouvé chez nous ce qu’ils n’avaient pas chez eux, s’allient au peuple pour dire stop face à cette invasion de propagance, dirigée ou pas car si effectivement ce n’est pas l’étranger qui a mis l’europe ou le monde dans un tel état, l’étranger fait et fera partie de nos politiques et hommes politiques à l’avenir, et l’avenir de ce pays ne s’annonce pas brillant, par la perte de repères et d’un flux d’idéaux.
La multi-culturalité peut-être partagée et vécue, mais je ne suis pas sûr que toutes cultures peuvent se cotoyer au quotidien et encore moins se mélanger à long terme, car tel est le propre de l’être humain, la soif de pouvoir et de diriger l’autre. L’homme n’est pas le seul animal à penser mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal.
Rien de tel qu’un grand voyageur afin de découvrir la pauvreté et la misère d’ailleurs, de partager les us et coutumes d’autrui, d’avoir une largesse d’esprit grâce à ces valeurs apprises de par le monde.
Soyons à l’écoute de l’autre, souvent notre peur nait de notre propre ignorance, oui de beaux préceptes mais faut il qu’ils soient partagés et réciproques.
L’humanisme part du principe que l’homme est fondamentalement « bon », mais qu’es ce que cela peut il bien signifier.
N’y a til pas autant de vérité que de thèmes de société ? Ne dis t on pas que là ou s’arrête la vérité, la tolérance n’est plus ? mais quelle vérité ? la vérité dictée par la foi ? Je ne pense pas que cette dernière soit conciliable avec la tolérance.
la vérité reste toujours relative à nos connaissances extérieures, la tolérance tributaire de nos connaissances intérieures, la vérité sera celle que chacun de nous voudra bien entendre, les ingrédients naturels et essentiels améliorent le perception des situations; aussi il nous faudrait être fidèles à notre intégrité !!
La tolérance n’est elle pas non plus dans certains points une indifférence, pourrait on dire « cela ne me dérange pas » donc je l’accepte sans prise de position ni jugement, et donc négative. La tolérance s’arrête là où l’on commence à incommoder l’autre !!!
Membre

Bonsoir,
Je suis encore plus tolérante que je l’étais avant, suite à divers reportages que j’ai vu sur la condition des femmes afghanes,
quand je vois une femme complètement cachée , je me dis que ce n’est pas forcément sa volonté, et on ne peut voir son regard triste,
le voile ne me dérangeait pas, comme ma croix catholique (si j’en portais une ne la dérangeait pas non plus), mais la ce n’est pas forcément sa volonté, elle est soumise,
elle est traitée comme un chien même pire, alors qu’on ne vienne pas me dire que je suis raciste, jamais de la vie,
et même sa famille est massacrée si elle ne marche pas droit, c’est dégueulasse,
j’ai juste peur des talibans, c’est tout.
Bon je sais je déborde un peu du sujet, dsl chandro.
Membre

Citation de T.L le Aujourd’hui à 7:26
Et c’est Bandy (cfr son post « patience ») qui en rencontrant Thibault Leruitte lors d’un tournoi de whist, lui a mis la puce à l’oreille concernant les problèmes de wel et me concernant !!!
Qui te dit qu’il a parlé de toi à Thibault et que c’est pas ce dernier qui s’est rendu compte tout seul, jetant un oeil au forum, qu’un idiot avait créé un pseudo TL?
Je pense surtout que Bandy a alerté Thibault concernant les problèmes ici et que c’est en venant les résoudre qu’il s’est aperçu que quelqu’un avait maladroitement tenté de se faire passer pour lui.
Alors n’essaie pas de t’attirer je ne sais quel mérite dans toute cette histoire, veux-tu…
Membre

bien sur mbrt, je me suis servi de ton exemple pour parler d’un phénomène, mais je ne te juge pas et je ne t’accuse de rien, si je t’ai vexé je te présente mes excuses.
ce que je veux dire c’est que aujourd’hui on réduit la communauté musulmane au terrorisme, au voile et à la nourriture hallal.
ton discours est très juste mikebelgique et la responsabilité de l’ambiance malsaine qu’on connait aujourd’hui incombe en grande parti à l’inaction des musulmans de belgique face à la dérive intégriste.
on ne tolère pas un petit écart de langage d’un présentateur météo mais on accepte sans broncher le discours haineux de charia for belgium, je suis d’accord c’est inacceptable.
qu’on le veuille ou non, il existe aujourd’hui une communauté musulmane européenne, des enfants de deuxième ou troisième génération ou alors comme moi issus de couple mixte.
il est évident qu’il y a un problème avec cette communauté, il ne faut pas ce voiler la face les illusions d’une intégration réussie des années 70 – 80 se sont envolées depuis belle lurette.
mais comme l’a très bien dit ancien, on ne peut pas mettre sur leur dos tous les problèmes de notre société ni l’évolution vers une société de plus en plus laïque ni le politiquement correcte qui réduit la liberté d’expression.
L’europe évolue sans cesse et plus vite que le reste du monde c’est ce qui fait sa force et contrairement à gine, j’ai confiance en la force des valeurs européennes.
Membre

c’est bien pour toi chandro . Moi non plus je n’ai plus confiance dans cette pourriture de politicard , de justice ,et à tous ceux qui sont en relation de prêt ou de loin avec ces personnes là , le future nous dira qui avait raison , moi je ne le saurai pas ,mais je suis triste pour mes petits enfants
Membre

Chandro c’est un sujet assez sensible et malheureusement on ne peut en débattre avec tous. Beaucoup font de l’amalgame et stigmatise trop vite une certaine catégorie de gens. (Ex : avec les italiens à l’époque c’est eux qui étaient en ligne de mire, à chaque époque une race et/ou une culture ainsi est fait le monde).
Ce qui est triste c’est que les gens n’évoluent pas mais reste bornés sur un cas et en font une généralité.
Pour ma part, je pense qu’il est toujours possible de mélanger nos cultures (pour moi cela ne me dérange pas). Du moment que nous sommes assez ouvert aux autres, je pense que l’on peut vaincre toutes situations.
Mais je peux comprendre « mbrt15be et d’autres » comme le soulève Mike l’homme est ainsi fait. Par contre je ne pense pas que l’homme soit plus sage mais bien plus animal qu’avant.
Je rêve beaucoup mais le rêve donne un espoir à notre monde.
Membre

Bonjour Chandro, bonjour Ancien, bonjour forum,
Tout sujet peut-être sensible selon ce que l’interlocuteur sera récepif ou pas mais il me plaît à reprendre ce que j’ai pu lire d’un algérien philosophe : Rien ne se confond, les bons débats sortent avec de bons résultats non confus, Il y a toujours dans une discussion ce qui prête à cette confusion, mais avec tolérance on dépasse les mal entendus.
(sic) « il existe aujourd’hui une communauté musulmane européenne, des enfants de deuxième ou troisième génération ou alors comme moi issus de couple mixte.
il est évident qu’il y a un problème avec cette communauté, il ne faut pas ce voiler la face les illusions d’une intégration réussie des années 70 – 80 se sont envolées depuis belle lurette. »
Je pense Chandro qu’il s’agit tout simplement d’un phénomène de société qui s’applique à l’ensemble de jeunes générations. Les anciens sont venus avec des principes et préceptes qu’ils ont tenté d’inculquer à leurs enfants, mais le monde évolue beaucoup plus vite que nous, pour certains l’intégration s’est faite avec un succès et une améliaration de leur situation, pour d’autres malheureusement ils vivent ou survivent simplement, mais pour leur descendance avec les mêmes désirs, les mêmes envies, les mêmes besoins, créé et souvent surfaits, dont nous nous rendons esclaves, comme tout européen, et pour d’autres encore une recherche d’identité perdue, ne sachant plus trop où se situer.
Nous voulons toujours donner valeurs à tout, alors que l’argent n’est qu’un bout de papier, notre surconsommation, la diffusion exubérantes d’informations, de publicités, d’images du parfait et de l’exellence etc… nous noient et nous font passer à côté de l’essentiel, créant également sans cesse des différences de classes sociales.
Ce qui me rassure, non pas les valeurs de l’europe car elles ne sont pas toutes bonnes à prendre et à suivre, mais que le monde arabe est divisé, nombre de pays du monde arabe ne s’entendent entre eux, d’où mon interrogation sur la culture mélangée à long terme. Je vois dans nombre de pays multiculturel, où chacun s’accomode de l’autre mais il ne faut parfois pas grand chose pour que deux quartiers d’ethnie différente se fasse la guerre, dès lors que l’un à pu prendre la liberté d’enfreindre le seuil de tolérance de l’autre, et ce seuil n’est pas le même pour tous, de même que certaines pratiques d’une culture ne peuvent être compatibles avec d’autres.
Mais par contre ce que je crains c’est que les exactions répététives que nous connaissons peuvent nuire non pas à l’europe mais à un pays, comme le nôtre.
Bien à vous et au plaisir de vous relire.
Membre

Bonsoir,
Toutes mes excuses chandro, je viens de relire mon post et je le trouve un peu agressif, mais rassure toi je n’étais pas vexée, au contraire c’est toujours un plaisir de te lire ainsi qu’Ancien et MikeBelgique. Kiss.
Membre

voila pour tous ceux qui prône la tolérance , merci beaucoup tolérance regardez bien bien jusqu’au bout les résultats de votre tolérance si vous en avez le courage .
http://cryptome.org/2013-info/04/boston-bombs/boston-bombs.htm
Membre

pépé ceci n’est pas un très bon exemple, les états unis sont moins tolérant que l’europe en matière d’immigration, le filtrage est très sévère et tu vois bien que ça n’empêche pas un acte criminel, contrairement aux pays européens les états unis se sont entièrement bâti sur l’immigration. Par contre ils sont plus tolérant avec les armes qui ont engendré des crimes tout aussi horrible et rien à avoir avec les islamistes.
Ensuite il ne faut pas confondre tolérance et laxisme, si tu lis bien les commentaires de mikebelgique par exemple tu verras qu’il est tolérant mais pas du tout laxiste.
Maintenant j’ai une question a te poser, si tu trouves la tolérance insupportable, dit nous ce que tu préconises?