Membre

excuses moi essai mais vois-tu ce genre de personne me fait remettre et cela m’énerve très fortement . Excuses moi encore
Membre

pas de souci
Membre

merci , mais ce n’est pas du racisme car les étrangers qui s’adaptent et restent tranquille ne me dérangent aucunement , nous avons même une filleul cambodgienne sans compter les italiens et tchèques .Ma maison est ouverte à n’importe quelle ethnie si les gens sont honnêtes .
Membre

@ Essai « Nous sommes tous raciste, certains plus que d’autres !!! » Comment osez vous ? Heureusement que c’est FAUX et que l’étroitesse d’esprit n’est pas une maladie contagieuse mais une simple preuve d’inculture. Vous devriez sortir de votre cercle de fréquentation pour vous en rendre compte.
Membre

bonjour tout le monde,
Désolé je ne pensais pas que ceci aurait tourné en si peu de temps en une sorte de pugilat.
Tristesse et désolation que de voir de telles images, pensées à toutes ces victimes innocentes.
Pépé je dirai que quant Chandro dit que ceci n’est pas un bon exemple, ceci dans le fait qu’à partir d’un acte odieux médiatisé tu te rue sur la facilité de tomber dans la généralisation.
1) Rappelle moi l’âge des exécutants
2) rappelle moi la revendication de cet acte car si je ne m’abuse, cet acte n’a toujours pas été revendiqué, alors qu’inversément quel impacte et réussite que celui-ci et pourrait être utilisé comme étandard d’un groupuscule islamique.
L’enquête nous le dira plus tard mais à première vue cet acte ressemble plus à un acte isolé de jeunes, certe pour un idéal. Un acte lors d’une activité sportive regroupant tout individu condondu, dont la date n’a de symbole que pour les américains hostiles à l’état fédéral.
Mais ce qui m’attriste également est dans le fait de tes propos :
« sic » toi qui est un grand homme pour la tolérance , va dire aux victimes et aux familles qu’il faut être tolérant avec ces barbares là .
Avec toi c’est jamais le bon exemple , vous vous retranchez derrière le premier mot que l’on apprend aux étrangers venant en Europe » RACISTE » mot qui permet à beaucoup de personnes de s’en mettre plein les poches .
car à travers eux tu me démontre et là je m’érigerai aussi contre toi Ancien, de ce que tu te sers du manque de culture comme prétexte à la méchanceté ou cruauté, désolé je ne suis pas trop instruit mais cela ne m’empêche pas d’avoir du discernement, c’est ce que je reprocherais à pépé comme à d’autres. L’homme intelligent n’est pas pour autant judicieux, capable, pertinent ou logique, respectueux, sans quoi il n’y aurait que des imbéciles en prison. La cruauté n’as pas de nationalité et des hitlers, il en existe, seule sa physionomie et son passeport diffère. La barbarie n’a pas de visage !!
Mais ce manque de discernement pépé m’attriste car tu tombe littéralement dans la généralisation et le « VOUS VOUS » inclue Chandro dans ta généralisation alors que celui-ci ne s’est jamais qu’exprimé qu’avec respect comme il l’as toujours fait à chacune de ses interventions. C’est ce que l’on appelle un procès d’intention !!! et parfois c’est avec ce genre de procès que malheureusement certains en arrive à des actes irréversibles et regrettables, poussé par la haine et le non respect d’autrui. Sur quelques lignes écrites par Ancien sur un avis, une opinion différente, toi tu te permets d’en venir directement à des menaces sur des « broutilles » alors ose imaginer ce que peuvent ressentir d’autres personnes dans d’autres conditions !!
Et ne me dis pas que tu n’es pas tolérant car sinon comment prétendre avoir une filleul cambodgienne et accueillir tout un chacun chez toi. La tolérance ne veut pas dire pour autant tout accepter. Je suis quelqu’un de très exgigent avec moi-même et mes proches mais intolérant avec la méchanceté gratuite et tout abus quel qu’il soit.
Je te poserai cette question, et là Chandro je reviendrai sur ce que je voulais te faire comprendre de l’urgence car effectivement à l’heure d’aujourdhui tout est prétexte pour alimenter cette intolérance et qui aurait pu être aussi une preuve pour les citoyens :
Pépé pourrais tu te sentir bien dans un groupe où tu serais toléré ?
Moi non je ne pourrais que me sentir bien dans un groupe où je serais accepté et non toléré !!
Gine à dit : moi non plus , tu tolères ces assassins qui viennent tuer nos enfants , et tu te rends malade pour un pseudo qu’on imite , faudra m’expliquer ????
Qu’es ce qui te distincte de mbrt ? fais tu partie d’une association quelconque luttant pour une injustice ? Nous fermons au quotidien les yeux sur ce qui se passe autour de nous, crois tu qu’il faille ces assassins pour de tel acte ? Mon dieu mais réveillez vous, la mort est à vos portes, à la sortie des écoles au quotidien, de par le fléau de la drogue, et des ravages qu’elle provoque sur toutes les générations. Je peux te dire qu’il se passe nombre de choses aussi désastreuses que ces images, tout les jours en belgique et autours de vous, et pourtant qui sont tues ou du moins il serait plus juste de dire non médiatisées et dont nombre d’entre vous n’avez même pas idée, avec d’autres ethnies, se livrant à des maltraitances, à la traite des êtres humains et la liste pourrait être longue. Notre société nous individualise et nous insensibilise du quotidien par une luxure à outrance.
Ne confondez pas tout sous pretexte d’apaiser une colère dont vous ne pouvez déterminer l’origne parce que votre quotidien est fait d’attaque multiple et dans tous les horizons. Il est étrange que la tolérance des étrangers dans le monde du sport entre autre parce que c’est le plus frappant à mes yeux, peut être à bras ouvert parce que ce dernier représente son club favori, sa discipline privilégié, son pays. Quel contradiction avec vous même, décidément l’être humain est d’autant plus hypocrite avec lui-même et se sert et détourne les choses selon son besoin de conscience.
Mike
Membre

merci Mike
Membre

pépé je n’ai pas besoin de te dénigrer tu te dénigres toi-même par tes propos (faut pas confondre).
Mike tu peux t’ériger contre mes propos, mais sache qu’en ayant (‘culture’ dans son ensemble, ‘neurone’ pour penser c’est ce qui te donne parfois un bon discernement…) ce n’est en rien une méchanceté ni une cruauté mais BIEN UNE TRISTE CONSTATATION ne confond pas tout.
Et comme tu l’écrits si bien, (toi avec tes mots et moi avec les miens) tu sais avoir un discernement et pas d’autre…
Un chat est un chat et désolé si cela vous choque.
Membre

hé oui et un collabo reste un collabo
Membre

Qui est raciste ? A partir de quel moment quelqu’un peut-il être considéré comme raciste ? . Si on dit : »Un bon Allemand est un Allemand mort » est-on raciste? Si cette parole est prononcée aujourd’hui, oui. Si elle le fut en 1944 l’était-on aussi?
Si on trouve que le comportement d’une population immigrée est inacceptable et qu’on le déplore publiquement sans doute est-ce du racisme. mais comme on ignore qui sont les coupables, mais qu’on se rend compte que la qualité de vie dans le pays
s’est dégradée (on n’ose plus sortir après une certaine heure, on n’ose plus laisser un vélo contre une façade, quand on constate qu’on va croiser un ressortissant de cette origine on ne se sent plus à son aise, on n’ose plus aller seul au distributeur de billets, on se demande ce qui va arriver losque quelqu’un vous demande l’heure, on n’ose plus ouvrir sa porte quand on y sonne) on peut quand même regretter que cette immigration ait eu lieu sans pour autant être raciste.
Membre

A Ancien,
Pour toute la sympathie que j’ai pour toi, je te dirais laisse tomber.
Ce sont les gens d’origine étrangère qu’ils soient de la 1ère, 2ème e 3ème génération qui t’expliquent déjà ce qui est politiquement correct.
Alors que dire, sinon prépare toi si tu le souhaites à les affronter au quotidien, à leur dire que nos valeurs existent et qu’il pourrait bien surgir un nouveau Charles Martel, la crise aidant . On en arrive à ne plus pouvoir exprimer ce que notre Société Judéo-Chrétino-Maçonnique (le tour est complet je pense) nous a laissé en héritage; NOTRE CULTURE, la notre !.
Demande à ces gens au grand cœur si ils ont une personne d’origine étrangère et particulièrement en provenance de pays ou l’Islam est à la foi Loi et Religion dans leur entourage proche et, si ils sont honnêtes intellectuellement ils te répondront combien ces personnes en arrivent aux Diktats dans ta maison ici dans le pays qui les accueillis qui les arrosent copieusement d’allocations diverses sans trop d’égards pour les gens qui tirent la patte .
Tu seras bien évidemment traité de populiste voire de raciste (pour rappel, il n’existe que très peu de races malgré ce que l’on entend,; la race blanche, la noire, la jaune et pourquoi pas la rouge pour les amérindiens )
Les voyages se sont fortement démocratisés et beaucoup s’imaginent , après avoir visités ces pays dont sont originaires les gens dont question , que d’avoir rencontré des autochtones rend ces derniers sympathiques.
Oui ils l’étaient surement mais ici ?
Peut on nier qu’à lecture des faits divers des feuilles de choux les noms des différents auteurs de crimes et délits sont très souvent des noms à consonance étrangère.
La presse et les politiques soit disant progressistes ont tenté de nous laver le cerveau (comme au bon vieux temps des staliniens etc….) pour nous faire croire que la multiculturalité était d’un apport , je veux bien moi mais alors comment expliquer que ces flux migratoires se retrouvent souvent dans des ghettos qu’ils soient urbains ou ruraux en évitant surtout le mélange (ca leur évite l’effort d’apprendre notre langue).
Alors de grâce Ancien au nom d’ un combat au deuxième degré (personne, sinon très peu l’avaient compris) que nous avons mené ensemble durant une période comme si nous étions en guindaille, ne discutons plus avec ces gens qui se prévalent d’appartenir au SF Justice et qui maintenant avouent avoir été très limités dans leurs études. Ils cherchent a faire des phrases dans l’air du temps, se veulent à la mode.
Membre

Re
Ancien, quant je dis m’ériger contre tes propos je veux dire que comme tu l’as fais de par le passé, comme ton condisciple nous le démontre encore par son discour plus en avant il est trop facile d’avilir pour assoir sa prétendue supériorité intellectuelle, le discernement n’a rien à voir avec l’instruction reçue, un homme intelligent n’est pas pour autant perspicace. Bien que tu me dira nous pouvons discerner la culture et l’intelligence. Nous sommes tous intelligents, à des degrés différents, la culture nous amène vers une meilleur compréhension, à un résonnement plus objectif, comme la tolérance peut être utilisé pour l’acceptation et valider une vérité. A cela la volonté de chacun de s’enrichir, à découvrir, à apprendre pour prétendre évoluer. Ce n’est pas pour autant que le monde ou la belgique va bien malgré que nous soyons dirigé par des être « intelligents », certe peut être élu par des imbéciles.
Tu as de la tolérance pour l’étranger,mais pas de tolérance par rapport à la différence de classe sociale ou plutot intellectuelle, comme nous avons tendance à être plus indulgent envers un étranger (au sens de familliale) que de ses proches et famille. Certe nous ne nous comprenons pas toujours même si parfois nos idées se regroupent, parfois nous somme l’opposition même, ce n’est pas pour autant que nous ne pouvons nous respecter. Toute vérité peut être dite dans le respect et la dignité de l’autre.
Qu’il n’en déplaise à certain, ma vie n’est pas fondée sur ma culture, mais sur des valeurs inculquées qui sont des piliers fondamentaux, et qui m’aide à penser que ces valeurs me permettent de me différencier de l’animal, cela ne m’empêche pas d’être à l’écoute des autres dans un monde où chacun se jauge et tente de se faire reconnaître par tous les moyens.
J’ose croire que moi-même j’évolue, ne fusse que comparé à nos premiers échanges et même si il me doit d’être encore en opposition d’autrui, de prendre malgré tout une certaine sagesse à travers vos, nos débats.
Bonne soirée à toutes et tous, bien à vous.
Membre

bonjour tout le monde, avant de faire ma petite partie quotidienne, j’ai pris le temps de relire tous les postes de ce sujet et finalement je trouve très enrichissant. D’abord je salue la sagesse et le bon sens de mikebelgique, je pense aussi que la tolérance ne concerne pas uniquement les peuples mais aussi les classes sociales, les générations,l’orientation sexuelle etc… bref pour mieux connaitre l’individu, il ne faut pas avoir d’a priori.
milouchouchou, je ne critique pas les personnes,seulement les idées, je te laisse ta conscience et la responsabilité de tes propos mais si l’occasion se présente c’est avec plaisir que je partagerai une petite bière avec toi à une terrasse, on pourra parler de la STIB, je connais bien, j’ai un frère qui y travaille depuis 10 ans.
ravalant, même si je n’ai pas fait beaucoup d’études, je peux t’affirmer qu’il y a beaucoup d’approximations dans ton textes, ainsi que d’idées toutes faites qui ne reflètent pas la réalité. tout b’abord, on utilise le mot « raciste » par facilité on devrait plutôt dire »xénophobe », la notion de race n’étant pas avérée chez l’humain mais en aucun cas et là je suis catégorique, la couleur de peau ne peut déterminer une race, si la race est déterminée par la morphologie d’un groupe, prenons, un bushman, un masaï un peul et un aborigène, ils ont en commun une peau noire, on ne peut cependant pas dire qu’il s’agit d’une race tant ils sont morphologiquement différents. Ensuite lorsqu’on parle de charles martel en défenseur de la france face au monde arabe, on est dans la légende et l’anachronisme. Le but premier de charles martel était de s’accaparer des terres du seigneur d’aquitaine, ce qu’il fît d’ailleurs, son projet était de reconstituer l’empire de clovis chose qui fût réaliser par son petit-fils, charlemagne.
pour finir, je ne crois pas que le « politiquement correct » ai été instauré par les étrangers, il reflète simplement l’air du temps où l’on accorde plus d’importance à l’apparence qu’à la profondeur.
pour répondre à la question d’atoutpic, oui pour moi dire qu’un bon allemand est un allemand mort c’est du racisme même en 1940. Einstein était allemand en 1940.
Pour finir sur le sujet, si on peut dire que la belgique a accueilli les étrangers, on ne peut pas le dire pour le belge à qui on a jamais demander son avis, je veux dire par là que l’immigration a été subie et non choisie par la population, de même ceux qui quittent leur pays, leurs familles et leurs racines ne le font pas de gaieté de coeur .
la question n’est pas de savoir si le multiculturalisme est un bien ou un mal mais plutôt de se demander comment vivre avec puisqu’on ne peut l’éviter.
C’est vrai il y a eu le 11 septembre, il y une poussée de l’intégrisme, je reconnais qu’il y a un fascisme musulman présent en europe qui a réussi à séduire nombre de jeunes en manque de repères c’est navrant, c’est insupportable mais ce n’est pas en lui opposant un autre fascisme qu’on trouvera une solution que du contraire…
Membre

A Chandro
Ton discours est très classique. En substance, nous ne comprenons rien !
Les définitions des races m’ont été données lors de mes cours de géographie, certes dans une école belge.
Vous avez toujours une rustine a mettre, dites merci au moins pour une terre qui vous a accueillie.
Vous avez crée vous même les ferments de ce qui se passe aujourd’hui à votre égard.
Bizarre quand même que nous n’éprouvons pas ces sentiments vis-à-vis d’ autres communautés que celles qui pratiquent l’ Islam.
Il serait impensable pour nous qui vivons dans un pays démocratique (dont vous bénéficiez des avantages) que nous confondions Droit et religion. .
Il y a un vieil adage qui dit « lorsqu’on crache en l’air , il faut toujours s’attendre a ce que ca te retombe dessus ».
Je ne ferai pas l’angélique en te disant que je ne te vise pas personnellement. Je vise un système soit disant progressiste qui conduit à tous les abus.
Le Royaume-Uni qui fût longtemps un ardent partisan de la multiculturalité commence a faire sérieusement marche arrière, pourtant comme on disait « UK rules the waves », il contrôlait tout azimut et donc assumait beaucoup de peuples.
Je terminerai en te disant que je suis ce que vous appelez un mécréant, ca te permettra de me répondre peut être que ceci explique cela.
Je te livre « In extenso » ce que Luc Trullemans écrit sur Facebook
« Luc Trullemans (Monsieur Météo sur RTL-TVI) sur l’islam
https://www.facebook.com/luc.trullemans
Je ne serai pas délicat dans mes mots.
Je vais probablement passer pour un raciste, JE M’EN FOUS !
Il est temps que quelqu’un dise tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas et ce message s’adresse à vous… amis MUSULMANS.
Je suis chrétien non pratiquant et je ne fais pas chier le peuple avec ça.
Ce n’est pas parce que je crois en Dieu que je dois mettre de côté les valeurs qu’on m’a apprises.
Vous quittez vos pays respectifs parce que la dictature, la guerre, la violence, la haine et la mort que vous avez-vous-même installés y règnent.
Vous venez vous établir ici chez nous, pour pouvoir fuir tout ça et vivre heureux, en santé et à l’abri de tout ce que vous avez quitté.
Et vous comptez importer toute vos idées chez nous où nous vous donnons tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à vous intégrer ici!
On vous y donne un toit, de la nourriture, de l’argent, on vous inscrit à l’école pour apprendre la langue, on vous aide à acquérir de meilleures connaissances de notre pays, vos études sont payées, afin de faciliter votre intégration sur le marché du travail.
Mais à vous entendre, ce n’est pas encore ASSEZ !
Moi, c’est à vous que je dis : C’EST ASSEZ !!!
Assez de vouloir changer nos traditions et nos coutumes, assez de brimer nos droits et libertés parce que c’est contraire à votre religion, assez de nous traiter de racistes parce qu’on n’aime pas votre façon de faire.
Pourquoi venez-vous dans notre pays si ce n’est que pour tenter de le changer à l’image du pays que vous avez fui ?
C’est nous qui vous offrons l’hospitalité, alors à vous de vous conformer à nos traditions et nos coutumes.
Lorsqu’un étranger s’établit dans vos pays, il doit respecter vos traditions, vos coutumes et celui qui ne les respecte pas peut être passible de mort dans certains de vos pays !!!
Et nous, européen, devrions vous laisser tout changer sans rien dire ???
Retournez dans vos pays, si nos traditions et nos coutumes vous déplaisent tant que ça !
Vous nous faites chier à vouloir tout changer alors que vous n’étiez pas capable de le faire chez vous !
Qui sont les vrais racistes d’après-vous ?
Un raciste est une personne qui n’aime pas les gens d’une autre nationalité. N’inversez pas les rôles ?
Intégrez-vous ou dégagez !
DES MILLIONS D’HOMMES SONT MORTS EN EUROPE POUR ACQUÉRIR
LA LIBERTÉ ET CELLE-CI S’APPELLE LA DÉMOCRATIE 😉 » fin de citation
Membre

Citation de dix le Aujourd’hui à 16:07
A ChandroTon discours est très classique. En substance, nous ne comprenons rien !
Euh… prière de ne pas nous mettre tous dans le même bateau, tu ne comprends rien, nuance. Personnellement j’ai très bien saisi ce que chandro écrit, ce n’est pas parce que toi, tu ne le comprends pas qu’automatiquement tout le monde ici ne le comprend pas également.
Merci de ne pas se prendre pour le référent universel du forum.
Membre

Citation de CaIimero2013 le Aujourd’hui à 17:35
Citation de dix le Aujourd’hui à 16:07
A ChandroTon discours est très classique. En substance, nous ne comprenons rien !
Euh… prière de ne pas nous mettre tous dans le même bateau, tu ne comprends rien, nuance. Personnellement j’ai très bien saisi ce que chandro écrit, ce n’est pas parce que toi, tu ne le comprends pas qu’automatiquement tout le monde ici ne le comprend pas également.
Merci de ne pas se prendre pour le référent universel du forum.
Loin de moi l’envie de voguer dans ton bateau, qui serait d’après ton déversement sur le forum, plutôt une galère qu’un yacht