Membre
bonjour, je me présente lagaffe gaston , membre d’un club de whist, le whistouseul, dont je suis le président et unique membre. quand je termine deuxième sur une 8 , deux points me sont retirés. est-ce dû à l’écart par rapport au premier, il n’y a que le premier qui gagne des points sur une 8 ou est-ce à cause des mouches?
Membre
Membre
merci monsieur l’administrateur, mais c’est du chinois pour ma petite tête ça, j’ai rien compris à tout ces chiffres, enfin pas grave, le principale c’est de s’amuser et gratuitement en plus , bravo monsieur l’administrateur.
Membre
Je vais te faire la partie en français. 😉
Les points que tu gagnes (ou perds) à la fin d’une partie dépendent de plusieurs facteurs que sont la moyenne du niveau des joueurs de la table, le niveau du joueur, la position à la fin de partie (1er, 2e…), l’écart de points entre les joueurs (dans le cas où tu es 2e et 3e notamment), la longueur de la donne et l’expérience du joueur. Rien que ça (si je n’ai rien oublié) !
Donc, ce n’est pas aussi simple que, tu es premier donc tu as 25 points ! Non non !
Dans ton cas, tu as joué une 8 donnes et tu as perdu (seulement) 2 points. Soit tu as joué contre des joueurs de très bas niveaux par rapport au tien, soit tu étais deuxième mais fort loin du premier par rapport au 3e et au dernier (ou même une combinaison des deux).
Voilà le pourquoi du comment ! Ravi d’avoir éclairé ta lanterne ! 😛