Forums » Suggestions / Remarques » double clic
Membre

bonjours ne serait il pas possible de ne plus devoir cliquer une fois sur la proposition puis sur proposer et tout simplement applique le double clic sur la proposition elle meme voila merci de m’avoir lu bonne journee
Membre

C’est intéressant comme idée mais ça pourrait mener à encore plus d’erreur de clic…
Membre

Je suis d’accord Thibault et en poussant un peu + loin, voici le problême que j’ai eu une fois : j’hésite à faire abondance 9 ou 10, après avoir compté et recompté je me dis que 10, c’est trop risqué … mais par une action « inconsciente » de ma part, je clique quand-même sur « 10 » … et j’ai perdu. Pour éviter ce problême, je suggérerais d’avoir une boite de dialogue supplémentaire de confirmation (au milieu de l’écran) pour toutes les annonces qui sont au-dessus de l’abondance (ou égales) …
Merci,
Vincent
Membre

bah je trouve la méthode actuelle tout a fait correcte … le double clique entrainerait trop d’erreurs et donc de plaintes !
la méthode actuelle est trop correcte pour ne pas faire d’erreur il suffit d’être un minimum attentif … au vrai jeu on fait aussi parfois des erreurs d’annonces et si vous faites encore des erreurs malgré la confirmation qu’il faut actuellement faire, c’est qu’il est temps pour vous d’aller vous reposer.
Admin> ne change rien, c’est très bien comme ça. 😉
Membre

Citation de Vinvin le Aujourd’hui à 9:31
Je suis d’accord Thibault et en poussant un peu + loin, voici le problême que j’ai eu une fois : j’hésite à faire abondance 9 ou 10, après avoir compté et recompté je me dis que 10, c’est trop risqué … mais par une action « inconsciente » de ma part, je clique quand-même sur « 10 » … et j’ai perdu. Pour éviter ce problême, je suggérerais d’avoir une boite de dialogue supplémentaire de confirmation (au milieu de l’écran) pour toutes les annonces qui sont au-dessus de l’abondance (ou égales) …
Une confirmation supplémentaire n’est à mon avis pas une bonne idée.
Déjà, admettons qu’on se trouve pas les annonces dans 0,1% des cas. Dans 99,9% des cas, ça sera embêtant de devoir confirmer et ça sert à rien.
Ensuite, si tu es distrait, tu appuiera aussi sur la confirmation sans t’en rendre compte, par habitude, parce que tu le fait tout le temps et par réflexe, et ce n’est qu’après ça que tu te rendras compte de ton erreur.
Membre

Je reprécise mes propos : une confirmation DANS LE CAS où on fait une grosse annonce (ce qui est très rare, donc pas d’automatisme).
Merci,
Vincent
Membre

Le problème revient au même, à la longue tu prendras l’habitude, dès que tu fais une grosse annonce, de déplacer ta souris vers le bouton de confirmation, et ça restera embêtant dans 99% des cas de grosses annonce…
Membre

Je ne crois pas : les actions sont trop espacées dans le temps … donc pas de risque d’acquisition d’automatisme …
Membre

Pour ma part, je ne me suis pas encore trompée mais j’ai déjà failli et ceci par habitude et par vitesse donc c’est vrai qu’il faut être très vigilent. Pourquoi ne pas tout simplement écarter la confirmation des propositions de jeux, elles sont toutes ramassées les unes sur les autres. Je pense que c’est tout bêtement de là que vient le problème. Biz Thibault, La sardine.