Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Anti-jeu

Anti-jeu
03/04/10 - 17:59
mumu
Membre

Bonjour Thibault ,je viens de jouer une 8 donnes avec comme partenaire FLECHEBLEUE ,peppone et christ 55 .Au 2 ième jeu flechebleue emballe peppone et monte a 11 .Ils perdent le jeu et ensuite peppone s’en prend a flechebleue .La partie ce poursuis dans le calme le plus complèt mais à la dernière donne flechebleue propose coeur et se fais emballer par peppone a 11 alors qu’il n’a absolument pas le jeu pour le faire et certainement pas le risqué .Cette attitude est révoltante a mes yeux et cela pour moi n’est pas excusable .Thibault ne serais t’il pas possible plutôt que devoir bloquer des joueurs qui peuvent de toute manière s’inscrire sous divers pseudo,
nous demander de nous identifier formellement ce qui limiterais déjà une panoplie de pseudos et alors effectivement de pouvoir bannir des joueurs temporairement ou définitivement qui ne sont peut-être pas toujours ici pour le plaisir de jouer .Je dis cela car je remarque quand même qu’il y a des dérives que je ne vais pas énumérer et je trouve cela vraiment dommage car pour certaines personne le whist est leur seul passe-temps , moment de détente et d’amusement , je trouve qu’il serais dommage que finalement on y trouve plus ce plaisir de jouer et que l’on doivent choisir ses partenaires, moi perso je joue avec tous le monde et je n’ai pas envie de devoir faire une liste noir de joueurs,on est ici quand même tous pour la même chose non ? pour nous amuser !! mumu

03/04/10 - 22:46
francette
Membre

Mais moi, je ne comprends pas comment on peut s’inscrire sous plusieurs pseudo et jouer avec soi-même c’est un concepte qui me dépasse complètement.
Mais c’est vrai que le fait de pouvoir supprimer un joueur désagréable est déjà un super avantage.
bien entendu si certaines personnes sont épouvantablement boffff il faut les rayer
ou être plus sévère pour démasquer les pseudophiles…
courage donc mumu mais si tu veux jouer avec une gentille vieille dame charmante bien élevée et fair play je me recommande à toi!!!
et je suis modeste surtout
bisous
francette mon pseudo france mon prénom
francinette le surnom gentil donné par mes amis du whist

06/04/10 - 1:33
hourlay
Membre

salut,
ici y a de la mauvaise foi d’un joueur qui sabote. C’est très ridicule car il perdra ainsi qqs points. Selon moi , la subtilité du whist réside dans l’association de 2 main. Si on additionne le jeu minimum pour annoncer au jeu minimum pour emballer et bien on est souvent caisse. A contrario si on n’emballe pas avec un bon jeu et que le mec part en solo il reprochera ce « piège »

06/04/10 - 8:05
algosup
Membre

Bonjour Hourlay tu as énormément de possibilité la première relever les speudo des joueurs avec lesquels tu joues et leur attribué une note comme cela tu sauras quel sont les joueurs qui sabote.
Maintenant il faut aussi regarder les cartes Ex:
J’emballe coeur avec le 10 et le 7 tu vas peut etre me le reprocher oui mais a coté
j’ai tierce As pic + 8 7 ensuite j’ai AS ROI 1O en trefle et un bete 2 de carreau si le proposeur fait 5 plis et moi 3 nous gagnons le probleme c’est qu’il faut sentir le jeu.
Si mon partenaire propose avec 6 petits coeur on est mal.
Le jeu est parfois bizarre tu proposes une couleur avec 6 atouts et rien a coté
si celui qui t’emballe n’a rien tu es mal.
Maintenant vaut mieux passer (tu ne marques pas de points) que d’emballer a tout va et perdre des points) j’éspère jouer une fois a ta table car tu as raison le whist es subtil fin pleins de possibilités et surtout ne t’occupe pas des solo raté regarde ton jeu l’ami et joue en finesse pour avoir le long tour a bientot Hourlay

06/04/10 - 14:34
hourlay
Membre

Pas bête l’idée de qualifier avec le temps le style des partenaires…
Mais bon parfois le meilleur joueur est distrait par Beyoncé à la télé et voilà tout…lol
Clairement j’emballe coeur sans remord: avec ce jeu : 10 et le 7 coeur à coté As 8 7 pic , AS ROI 1O trefle et 2 de carreau.
Parfois aussi on se fait allumer très vite…
y a coeur d’emballé, ton coéquipier a annoncé Kro, tu as proposé trefle mais sans l’as et tu as le roi de pic sec. Tu dois lancer la première carte. si tu lances le roi de pic les commentaires vont arriver avant la fin du premier pli… re-lol

10/04/10 - 1:30
blueberry
Membre

bonsoir
le blocage est une bonne solution, non?
en plus cela ce sait vite si un ou l’autre est de mauvaise foi….grace à ce forum
bonne nuit a vous toutes et tous , whisteurs de la nuit
blueberry

23/04/10 - 15:28
SOUSDOUE
Membre

Citation de mumu le 03/04/10 – 17:59
Bonjour Thibault ,je viens de jouer une 8 donnes avec comme partenaire FLECHEBLEUE ,peppone et christ 55 .Au 2 ième jeu flechebleue emballe peppone et monte a 11 .Ils perdent le jeu et ensuite peppone s’en prend a flechebleue .La partie ce poursuis dans le calme le plus complèt mais à la dernière donne flechebleue propose coeur et se fais emballer par peppone a 11 alors qu’il n’a absolument pas le jeu pour le faire et certainement pas le risqué .Cette attitude est révoltante a mes yeux et cela pour moi n’est pas excusable .Thibault ne serais t’il pas possible plutôt que devoir bloquer des joueurs qui peuvent de toute manière s’inscrire sous divers pseudo,
nous demander de nous identifier formellement ce qui limiterais déjà une panoplie de pseudos et alors effectivement de pouvoir bannir des joueurs temporairement ou définitivement qui ne sont peut-être pas toujours ici pour le plaisir de jouer .Je dis cela car je remarque quand même qu’il y a des dérives que je ne vais pas énumérer et je trouve cela vraiment dommage car pour certaines personne le whist est leur seul passe-temps , moment de détente et d’amusement , je trouve qu’il serais dommage que finalement on y trouve plus ce plaisir de jouer et que l’on doivent choisir ses partenaires, moi perso je joue avec tous le monde et je n’ai pas envie de devoir faire une liste noir de joueurs,on est ici quand même tous pour la même chose non ? pour nous amuser !! mumu

Si j’interviens ici c’est pour défendre peppone, il est vrai j’ai déjà joué avec flechebleu et il est coutumier d’emballer sans jeu et faire perdre des points.
Mais il est certain que peppone ne joue pas pour les points, j’ai joué de grandes parties avec lui et il suffit de lui demander comment cela se passe avec de petit jeu ont fait de grandes choses a bon entendeur salut