Forums » Suggestions / Remarques » Histoire bizzare.
Membre

Bonjour à tous,
Une petite histoire m’est arrivée aujourd’hui en fin de matinée, je ne pouvais pas ne pas la raconter :
A table, il y a dans l’ordre, abaca, whist222 , -timo- et coool (moi)
Les propositions :
abaca propose coeur,
whist222 emballe coeur.
-timo- propose grande misère étalée.
moi, j’ai abondance 9, donc, obligé de passé.
Le déroulement du jeu
Abaca a la main et joue carreau, tout le monde sert.
ensuite, on voit le jeu de -timo-.
Il a 2 couleurs, une série de carreau imprenable
et une série de trèfle. 2-3-8-9 etc.. (il en a 7 si mes souvenirs sont bons)
abaca a bcp de carreau, donc joue carreau pour qu’on écarte.
Moi, j’écarte ma dame de coeur (ne voulant pas reprendre la main si on joue coeur) puis mon 4 de trèfle pour montrer que je n’ai pas de trèfle.
Après avoir joué tous ces carreaux, abaca joue pique avec le 2.
Je suis le seul en avoir avec abaca et il me reste plus que cela.
Donc, je prends la main, je rejoue une petite pique, abaca prend la main et rejoue coeur.
Whist222 a finalement la main.
Whist222 a en main 5-6-7 de trèfle et 2 autres plus grosses.
-timo- a en main : 2-3-8-9 et une autre trèfle.
Il joue une grosse, il voit qu’il est le seul à servir avec -timo-. Rejoue une grosse puis viens jouer coeur puis rejoue finalement ces petites trèfles quand -timo- n’a plus que le 2 et le 3.
-timo- a donc écarté ces 5 grosses trèfles sur 2 piques, 1 coeurs et 2 grosses trèfles.
Whist222 a donc, on ne sait pas pourquoi rejoué une grosse trèfle sans raison et ensuite une coeur.
Tout cela sans avoir zappé avec sa souris, en disant qu’on ne sait pas jouer car on ne savait pas lui donner la main, etc etc..
Ce joueur whist222 est steve-king, alias gunners (3eme), le-boss (13eme), la tulipe (16eme) et j’en passe.
Il prétends être le plus fort, etc.
Mais des choses bizzares se passent..
Explication :
* -timo- est un de ces amis mais bon… pas très fair-play
* Il veut me faire perdre des points: (il avait avant proposé ou m’a emballé avec des petits jeux)
* Il ne sait réellement pas jouer.
* Il a eu une folie passagère inexplicable ..
Si vous avez d’autres explications rationnelles, je suis à votre écoute.
Whist222 alias 10 autres joueurs, je suis aussi à ton écoute d’une explication…
En espérant avoir été clair dans mes explications.
Coool
Membre

Personnellement j’ apelle cela de la tricherie caractérisée
Membre

faut pas dire cela mat ou le laisser sous entendre pour coool (remonter une semaine ou deux dans le topic)
Membre

La raison est selon whist222
Il était énervé car je n’ai pas gardé mon 4 de trèfle.
Donc, il a joué mal après alors qu’ll pouvait le mettre dedans.
Après cela, il affirme encore être un bon joueur etc.
Je n’aime pas polémiquer.. etc. Donc, je vais m’arrêter là.
Membre

Citation de coool le Aujourd’hui à 15:27
La raison est selon whist222
Il était énervé car je n’ai pas gardé mon 4 de trèfle.Donc, il a joué mal après alors qu’ll pouvait le mettre dedans.
Après cela, il affirme encore être un bon joueur etc.
Je n’aime pas polémiquer.. etc. Donc, je vais m’arrêter là.
Bjr Cool,
Il y a belle lurette que j’ai bloqué ce fameux steve-king qui se dit soi-disant bon joueur et le + FORT. Je l’ai bloqué aussi sur la plupart de ses pseudos.
C’est une « clette » comme joueur et de plus quand tu sors un gros niveau, il est le premier pour te demander de venir à ta table alors qu’il a un niveau + bas que le tien. Et si tu lui demandes de prendre un niveau supérieur, il ne veut en aucun cas prendre plus haut que toi ne fusse que de 1 ou 2 pts supérieur à toi, alors qu’on sait qu’il en a.
Tout ça pour faire monter son pseudo avec lequel il joue, en t’emballant avec de petits jeux pour te faire perdre et faire descendre ton niveau.
Quand tu es descendu en-dessous de son niveau, il te bloque systématiquement et ne joue plus avec toi.
Mais quand tu remontes de niveau, il te débloque et vient « pleurer » pour que tu viennes à sa table, en disant qu’il ne te connait même pas et qu’il n’a JAMAIS joué avec toi.
Pour moi ce fameux Steve-King (dénommé le Grec pas pour rien), tout le monde devrait le bloquer et le mettre en quarantaine sur tous ses pseudos !!!!Conclusion : Qu’il aille se faire voir chez les grecs et qu’il se retrouve SEUL sur ce site pour jouer.
Bourdo l’a déjà remis souvent à sa place et je ne comprend pas comment ricola qui est son copain (à Bourdo) peut encore jouer avec un « fumier » pareil.
Membre

S’il veut un jour rejouer avec moi qu’il supprime tout ces comptes excepté deux.
Un qui tourne autour de 1400-1500 et un de ces autres qui a 1700.
alors, j’aurais p-e un peu confiance pour rejouer avec lui.
Cette remarque est bonne pour d’autres joueurs, quel est l’intérêt d’avoir plein de comptes qui ont le même nombre de points ?
Ensuite, j’ai bien compris son manège de jouer avec un petit contre nous.
Mais j’ai refusé plein de fois de le faire. S’il venait avec un compte le plus faible des 4 joueurs, je refusais de jouer.
Depuis hier, il a ressorti son compte whist222, que je ne connaissais pas. Il n’a pas voulu confirmer que c’était steve hier, auj, je n’ai pas fait attention, j’ai rejoué avec lui et voilà ce qui s’est passé.
Pour terminer, on est là pour s’amuser et pas pour casser le jeu, les comptes des autres… Et rester poli. Accepter qu’on refuse de jouer avec quelqu’un pour X ou Y raisons.
Ma conclusion sera : bons jeux et bons amusements à tous…. On est tous là pour cela et non pour polémiquer comme on le fait mais bon, si on va s’amuser, il faut peut-être dire parfois certaines choses.
Membre

l explication du pourquoi je joue Avec lui,malgré que je suis plus que copain Avec bourdo est simple …..
j ouvre mes tables et si il viens s y assoir Avec assez de Points c est bon pour moi,je ne fais pas de Liaison entre la personne et un pseudo bipe…que tu vienne Avec bipe ,snowbeard ou un autre du Moment que tu a les Points requis je joue aussi Avec toi que je Sache…
maintenant pour en revenir aux multiples pseudos…
pour ma part j en ai 9 ou 10 je ne sais plus tres bien,mais je ne m inscruste jamais a une table ou les joueurs present sont plus haut en Points que moi….pour la bonne et simple Raison que j ouvre tjrs mes tables..
sauf cas exptionnel lorsque je suis invité par un autre joueur a prendre place a sa table…
Membre

A quoi on peut s’abaisser pour des points qui n’apportent rien …..
Membre

freewill,avec ta Reflexion du pensais sansdoute jetter un pavé dans la mare…..fort est de constater que ce pavé n est nullement en pierre mais juste en Styropor…donc questions vagues..c est pas ca dutout….
tu ferais bien mieux de developper tes dires qui selon toi signifierais que certains ici sur ce site sont pres a tuer peres et meres pour ces fameux Points comme tu dis……
Membre

No comment… vaut mieux pas…
Membre

tu as raison canardo il y a beaucoup trop de coeurs fragiles maintenant sur le site lol
Membre

Je développe : il y a sur ce site toute une bande de ratés , de frustrés qui qui bloquent ceux qui ont moins de points qu’eux ( en fonction de quel critère ? ) , qui n’hésitent pas à insulter leurs partenaires de tables ( il y a des dizaines de pseudos dans ce cas ) .
Qu’ont-ils à gagner ? Une médaille d’or ? une grosse somme d’argent ? une place dans le Guiness book ? Mais non , RIEN, RIEN DE RIEN .
Tout compte fait ils sont méprisables .
Je joue pour mon plaisir , avec des partenaires sympas et cela me suffit amplement .
Membre

Bonsoir,
Je ne méprise personne, j’ai joué avec des « gros points » en non cotée et tout était correct, mais je peux comprendre qu’ils ne nous veulent pas à leur table.
Pourquoi les traités de « ratés », ils jouent comme nous mais veulent juste des points, après tout quand tu joues c’est pour gagner ou pour le plaisir de jouer, à chacun sa façon de jouer, restons courtois, kiss
Membre

faut toujours qu’elle mette son nez ou un chien ne mettrait pas son cul celle la
Membre

Citation de freewill le Aujourd’hui à 18:01
[…] Je joue pour mon plaisir , avec des partenaires sympas et cela me suffit amplement .
Très bien, cela te suffit à toi mais tu n’es pas tout seul sur ce site et tout le monde n’est pas obligé d’adopter cette manière de faire, parce que tu as décidé de jouer pour le seul plaisir de taper la carte avec d’autres tapeurs de cartes aussi gentils soient-ils.
Comme pour toutes les activités du monde, les gens ont des motivations différentes et donc des attentes différentes. Si t’es pas capable de le comprendre et de l’accepter, c’est bien triste…
Continue à penser que ces gens qui ne pensent pas comme toi sont méprisables, ça t’amènera très loin.
Ben