Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » encore un autre vice

encore un autre vice
11/04/10 - 1:17
mamiyoyo2
Membre

Que faire si vous avez déjà joué par exemple deux jeux sur une 12, et que malheureusement vous les avez râtés ?
Vous avez envie de quitter cette table, mais il vous en coûtera un maximum de points !
Voici la nouvelle façon de procéder :
Pour chacun des 10 jeux qui restent, faites simplement une très grosse proposition, et pourquoi pas (au diable l’avarice), un solo chelem ! Vous perdrez des points, c’est vrai, mais toujours moins qu’en quittant la diable.

Fallait y penser, n’est-ce-pas, Kéké ??????
Et bien moi j’appelle ça du VICE.

Jocelyne

11/04/10 - 2:04
Keke
Membre

Oui d’accord, mais cela compte aussi pour d’autres cas.

Voici quelques exemples…

-Vous vous inscrivez sur une 12, a la premiere donne vous recevez un coup de file important et vous devez partir dans les 10 minutes qui arrivent !

(vous ne pouvez donc pas finir votre partie).

– Vous en avez marre des joueurs a votre table parceque…

EXEMPLE: ils jouent comme des pinguins OU ils sont de mauvaises fois et de plus ils ne s’en rendent meme pas comptes.

(vous ne voulez pas finir votre partie).

Donc en comptant que si vous quittez une partie vous perdez environs 25-30pts cela depent de votre niveau et du niveau des joueurs de votre table.
(je le sais car j’ai deja eu le cas pour cause de deconnexion).

Mais si vous terminez dernier vous perdez environs 18-23 pts.
cela depent aussi de votre niveau et du niveau des joueurs de votre table.
(je le sais car j’ai déja termine quelque fois dernier de table).

Donc pour cela vous annonce un Grand cheleme de préference, comme cela vous serez dedans au premier plis et le jeux sera plus vite terminer.

Et bien sur vous jouez votre plus petite carte possible que le plis soit fait de suite par vos adversaires comme cela le jeux sera encore plus vite termier, et ainsi de suite jusque la fin.

Voila comment faire pour evite la case pour ceux COMME MOI qui joue pour les POINTS.

cela vous feras economise quelque points TRES PRECIEUX…..

Merci à tous. contactez moi sur mon e-mail pour d’autres astuces du genre !!!

ah oui j’oubliais, si vous appellez cela du « Vice ».

Moi j’appelle cela autrement.

PS: Ceci est une réponse ironique au message de mamiyoyo2,
Ne faites en aucuns cas cela chez vous cela peux etre tres dangereux.

PS2: Vous pouvez répondre tous ce que vous voulez a ce message cela glissera comme du beurre sur la carapace de mon indiférence.

Encore Merci et VIVE LES POINTS.

KEKE

11/04/10 - 11:22
Thibault
Membre

mamiyoyo2, si une personne agit comme tu l’explique, la solution est de bloquer cette personne. Le bloquage permet aussi de se débarrasser des casseurs de jeux. Encore une fois, si tout le monde bloque un joueur qui agit mal, ce joueur ne pourra plus rejoindre une table car tout le monde l’aura bloqué.

Si tu n’aimes pas la façon dont Keke joue, je t’invite donc à le bloquer et/ou ne plus jouer avec lui, et à le laisser tranquille…

11/04/10 - 13:21
motley
Membre

On dira ce qu’on voudra sur keke, du bien comme du mal, même si je ne cautionne pas tout ce qu’il dit, ce camarade de jeu a le courage de dire la vérité et de se réinscrire avec un ou des autres pseudos qui ne laissent aucun doute quant à son identité (style keke2).
Libre à tous de dénigrer ou d’approuver, mais au moins lui est honnête ! et je trouve que l’honnêteté et la tolérance sont des valeurs essentielles que tout le monde doit défendre mais aussi démontrer sur ce site.
Je suis loin moi-même d’être tout blanc, j’ai même fait mon mea culpa, mais s’il vous plait, respectons-nous et ayons un minimum d’éducation et de civisme afin de jouer avec plaisir et sans méchanceté, dans l’esprit de fraternité et de convivialité que les concepteurs ont voulu nous insuffler en créant ce site.
Amitiés à toutes et tous et vive le whist

11/04/10 - 14:18
hourlay
Membre

salut,
quand la partie part en sucette ( pour 1 bonne raison ou pas ), il n’y a vraiment aucunes bonnes méthodes pour en sortir. La sugestion de keke est la plus rapide et celle qui ne pénalise aucune individualité vu qu’elle grille tous les jeux sans distinction. Bon ok , pendant 3/4 minutes la partie n’a aucun sens. Mais il y a des comportements bien pire , j’ai encore l’écran d’un petit schelem ou un joueur est parti avant que je ne le joue…ou le souvenir de picollo impossible pour casser le jeu d’un adversaire spécifique.

11/04/10 - 14:44
Thibault
Membre

Citation de camisanegra le Aujourd’hui à 11:38
Ce n’est pas contre Thibault ni son site et tu le sais, mais parfois tes réponses et/ou non réponses sont déroutantes. « Impartialité maître mot ».

Justement Cami, ce que tu ne comprends pas c’est que moi je suis complètement impartial, et toi tu ne l’es pas.

Pour citer Wikipédia:

L’impartialité est l’absence de parti pris. Elle est généralement associée à la neutralité, l’équité, l’objectivité, la notion de justice.

Je suis de fait impartial, puisque je ne prend parti ni pour mamiyoyo2, ni pour Keke. Au contraire, je veux accueillir sur ce site, et j’encourage ces deux types de comportements (jouer pour le plaisir, et jouer pour les points). Je ne prend aucun parti quand au comportement qui est mieux que l’autre. Je permet à chacun de pouvoir jouer selon ses convictions, en bloquant les joueurs qui n’ont pas le même type de comportement. Je suis donc impartial puisque je ne prend aucun parti.

A contrario, toi tu n’es pas impartial. Tu prends clairement le parti de mamiyoyo2. Je n’ai aucun problème avec ça, chacun est libre de penser comme il veut. Je t’invite donc également à bloquer Keke s’il te dérange.

Mais je te demande, ainsi que je demande à tout le monde, de respecter les joueurs qui ont un autre type de comportement, à condition, évidement, que ces joueurs soient également respectueux envers toi.

11/04/10 - 14:46
Ludision
Membre

Cela met bien en évidence que le calcul des points cache une certaine faille.

En effet, qu’on termine dernier à 0 ou à -1000, cela ne change strictement rien (p-e que je me trompe, mais vu le calcul des points cela parait exact).

Ne faudrait-il donc pas prendre en compte, dans le calcul, le nombre de points marqués au cours de la partie?

Je vais aussi faire mon mea culpa, quand je rate un solo ou une misère et que je suis loin dernier, j’ai tendance à prendre encore + de risques (j’appelle ça le « chapayou ») ; et même à tenter des GME, des picolos ou des chelems qui n’ont pas lieu d’être. Ca défoule et ça permet – très rarement :p – de remonter d’un seul coup dans les points.

Bref, les joueurs qui comprennent que la position au classement prime sur les points gagnés ont tendance à casser le jeu. Peut-on leur en vouloir? C’est plutôt le calcul de points qu’il faudrait modifier, non?

Bien à toi Thibault et aux autres joueurs,

Ludision (et Chuck mon 2ème pseudo).

11/04/10 - 14:52
L@ s@rdignolle
Membre

Bien dis hourlay car ici Keke ne fait de mal à personne, il se fait perdre et assume totalement en faisant gagner ses partenaires. C’est vrai comme tu le soulignes que le fait de quitter une table ou de jouer du gros n’importe quoi pour saboter un joueur mal aimé est encore pire. Ce genre de comportement me fait bondir d’autant plus que, exemple, tu es 3è ou 4è et qu’ un joueur quitte après 2 donnes tu n’ as plus d’autres choix, impossible de remonter la pente, tu subis la perte de points et impossible de bloquer le joueur! Ils perdent ou n’ont pas de jeux, alors ils quittent sans raison valable. En plus quand tu demande pourquoi ils ont quittés la table: » déco? » on ne prend même pas le temps de te répondre et sont déjà installés à leur aise lol à une autre table donc… Si çà ce n’est pas prendre les gens pour des cons faudrait qu’on m’explique! Maintenant comme Ludision ou chuck avec qui j’ai joué très tôt ce matin, qui tente le tout pour le tout à la dernière donne, pourquoi pas si ils n’entraînent personne dans la chute. Personnellement, je ne joue que des jeux jouables de la première donne à la dernière mais chacun à sa manière de voir et de faire et çà ne me dérange pas du tout. Faut juste regarder avec qui tu joues sinon çà casse plutôt que de passer.
La sardine.

11/04/10 - 18:55
mat
Membre

ok .Mais ou est la mentalité du whist dans cette façon de jouer car pour rappel en live il faut un arbitrage positif pour jouer les gros jeux

11/04/10 - 20:47
mamiyoyo2
Membre

Citation de Thibault le Aujourd’hui à 11:22
mamiyoyo2, si une personne agit comme tu l’explique, la solution est de bloquer cette personne. Le bloquage permet aussi de se débarrasser des casseurs de jeux. Encore une fois, si tout le monde bloque un joueur qui agit mal, ce joueur ne pourra plus rejoindre une table car tout le monde l’aura bloqué.

Si tu n’aimes pas la façon dont Keke joue, je t’invite donc à le bloquer et/ou ne plus jouer avec lui, et à le laisser tranquille…

Houlala, que d’avis contraires au mien (sauf Mat bien sûr, il doit avoir eu la même éducation que moi ?), mais, j’en conviens, chacun peut avoir sa propre opinion.
Personnellement, je pense qu’autoriser et encourager des jeux pareils est la porte à toute dérive ; je ne vois plus où est le plaisir de jouer.
WhistEnLigne n’est pas une école de Whist, d’accord ; mais alors à quoi sert le blog de Nicoteen ? Vous apprenez à tous nos jeunes à casser les jeux des autres ?
J’ai TOUJOURS joué correctement, comme on me l’a appris voici près de 40ans, et je me suis faite aux différents changements ou améliorations, mais je dois bien avouer que j’ai de moins en moins envie de jouer sur ce site où certains qui font tout et n’importe quoi s’en vantent et on l’air de prendre les autres joueurs pour des
nullités et des imbéciles.
Ceci dit, je souhaite beaucoup de plaisir à ceux qui viennent jouer pour ça et bonne continuation à WhistEnLigne. Bon courage Thibault !
Jocelyne
ps: Thibault après lecture de ta dernière phrase, je me demande où est ton impartialité : « le laisser tranquille « 

11/04/10 - 21:35
francette
Membre

on joue dans la cour des grands ou dans un bac à sable?

11/04/10 - 22:36
Keke
Membre

J’ai deja emballer un joueurs à 13…

Sans avoir le jeu.

(car lui m’avais mis une boite le jeux precedent et me la dit clairement).

Resultas -48.

Qu’en pensez-vous?????

Voila comme cela j’ai relance le debat :D.

Car si vous n’avez pas de disputes sur ce forum vous vous ennuiyez un peu je vois 🙂

11/04/10 - 22:52
L@ s@rdignolle
Membre

Citation de francette le Aujourd’hui à 21:35
on joue dans la cour des grands ou dans un bac à sable?

Fermons le débat!

11/04/10 - 23:10
Ludision
Membre

Bah moi j’aimerais qd mm avoir une réponse à mon message 😀

12/04/10 - 9:53
AD
Membre

Bonjour à tous

Je me permets d’intervenir avec toute neutralité.
On ne peut pas laisser écrire tout et n’importe quoi dans un forum. Avant de publier un texte, il faut être sûr qu’il n’y a aucune ambiguïté.
Le débat ne doit pas être clos, bien au contraire.
En ce qui concerne le poste de Francette, je lui dirai tout simplement qu’on ne peut pas admettre tout est n’importe quoi.

Pour ce qui est de l’impartialité, le créateur vient de mettre tout récemment une charte sur son site.
Voici le lien http://www.whistenligne.com/aide/charte-de-whistenligne/

Je suis étonné que le créateur puisse écrit qu’il est impartial, voici un extraire de sa charte.
« Soyez fair-play! Ne trichez d’aucune façon que ce soit (comptes multiples, partenaire complice, profit d’un bug). De même, ne pratiquez pas l’anti-jeu (lenteur intempestive, annonce farfelue ou autre ».

Où est votre impartialité ? Si vous écrivez de « le laisser tranquille » vous êtes totalement en contradiction avec votre charte.
Vous laisser un joueur comme lui ou d’autres s’exprimer librement en ayant une drôle d’attitude en table sans leurs faire de remarque bien au contraire vous les soutenez.

Pourquoi avoir fait une charte ? Si vous-même, vous ne la respectez pas.

Bien à vous

PS: Pour clôturer les débats « plus de forum et plus de charte ». Whistenligne peut devenir le lieu de whist unique en Belgique faire tout et n’importe quoi en table en oubliant le principal, jouer au whist avec fair-play.
Par curiosité j’aimerai bien voir ces joueurs en live et voir s’ils osent pratiquer un tel comportement.