Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » encore un autre vice

encore un autre vice
12/04/10 - 10:18
hourlay
Membre

Citation de Ludision le Hier à 23:10
Bah moi j’aimerais qd mm avoir une réponse à mon message 😀

-+-
Hello Chuck Ludision,
il a déjà été clairement dit & écrit que les points sont attribués en fonction plusieurs critères. Le fait de terminer 1er avec 200 face à 100/80/60 donne plus de points que le fait de terminer 1er avec 120 face 110/90/60.
Le fait de terminer dernier avec 10 face à 90/80/70 pénalise moins que de terminer dernier avec -200 face à 250/240/230.
Mais Keke a experimenté que c’est encore pire de partir que de terminer avec un score hyper négatif.
-+-
NB: je remercie l’administrateur du forum. Pas évident de gérer les très rares situations pénible dont on parle mille fois plus que les dizaines de milliers de parties hyper sympa.

12/04/10 - 12:07
Thibault
Membre

Citation de mamiyoyo2 le Hier à 20:47
ps: Thibault après lecture de ta dernière phrase, je me demande où est ton impartialité : « le laisser tranquille « 

Je me suis peut-être mal exprimé sur ce point. Ce que je voulais dire c’est qu’assurément, tu connais Keke et tu connais sa façon de jouer. Tu peux donc simplement le bloquer et ne plus jouer avec lui.

J’imaginais que si tu as eu connaissance de ce comportement (de perdre des chelems plutôt que de quitter une table), c’est parce que tu as joué avec Keke. Peut-être est-ce aussi parce que quelqu’un te l’a raconté. Je t’invite donc à proposer à la personne à qui c’est arriver de le bloquer, si ça la dérange.

Dans tout les cas, ça ne sert pas à grand chose de se plaindre (à part se défouler un peu), je répondrai toujours la même chose: bloquer les personnes dont vous n’appréciez pas la manière de jouer.

Cela étant dit, je ne vois pas pourquoi je ne suis pas impartial, car dans la situation inverse (c-à-d s’il se plaignait de ton comportement), je lui aurais dit la même chose.

12/04/10 - 12:21
Thibault
Membre

Citation de AD le Aujourd’hui à 9:53
Je suis étonné que le créateur puisse écrit qu’il est impartial, voici un extraire de sa charte.
« Soyez fair-play! Ne trichez d’aucune façon que ce soit (comptes multiples, partenaire complice, profit d’un bug). De même, ne pratiquez pas l’anti-jeu (lenteur intempestive, annonce farfelue ou autre ».

Où est votre impartialité ? Si vous écrivez de « le laisser tranquille » vous êtes totalement en contradiction avec votre charte.
Vous laisser un joueur comme lui ou d’autres s’exprimer librement en ayant une drôle d’attitude en table sans leurs faire de remarque bien au contraire vous les soutenez.

Pourquoi avoir fait une charte ? Si vous-même, vous ne la respectez pas.

PS: Pour clôturer les débats « plus de forum et plus de charte ». Whistenligne peut devenir le lieu de whist unique en Belgique faire tout et n’importe quoi en table en oubliant le principal, jouer au whist avec fair-play.
Par curiosité j’aimerai bien voir ces joueurs en live et voir s’ils osent pratiquer un tel comportement.

Une charte est ce que son nom veut dire, une charte. Ce n’est pas un règlement. La charte est faite afin d’indiquer le comportement qui est encouragé et la philosophie dans laquelle WhistEnLigne est créé.

Vous n’êtes donc pas obligé de respecter la charte (cette phrase va encore faire bondir certains), puisqu’en effet il n’y a pas de « police » qui va vérifier que chaque point est respecté, et qui va punir les coupables. (Bien-sûr, dans les cas très grave je me respecte le droit de bannir une personne du site.)

Par contre, dans les fait, c’est de la responsabilité de chacun de faire respecter la charte, en bloquant les personnes qui ne la respectent pas.
Si une majorité de personnes respectent la charte, tout le monde sera obligé de la respecter, puisque sinon ces personnes se feraient bloquer. Donc, il incombe à chacun de se définir ce qu’est le fair-play, et ce qu’est une façon correcte de jouer au whist. Au final, ce sont tous les joueurs qui décident de ce qui est bien ou pas.

De mon point de vue personnel, je pense que se faire perdre toute les donnes est limite comme comportement. C’est tout juste acceptable puisqu’il ne fait de mal à personne. Par contre, vous avez le droit de penser le contraire, et si ça vous arrive vous aurez la possibilité d’en juger en bloquant la personne ou non. Et si vous faites exprès de perdre, vous vous exposez également au blocage potentiel de vos adversaires.

12/04/10 - 12:39
Thibault
Membre

Bonjour Cami,

Citation de camisanegra le Hier à 19:37
1)Je ne vois pas où dans mon texte, je manque de respect envers quiconque.

De fait, je me suis clairement mal exprimé sur ce point. Je ne voulais pas insinuer que tu manquais de respect envers quiconque et je m’excuse si je t’ai fait pensé ça.

2)Moi je suis juste dans mon texte, Je pense que je donne raison à keke.

J’ai également mal interprété tes propos, j’ai sans doute trop d’à-priori sur ta façon de jouer. Sur ce point, je suis d’accord avec toi.

3)Pour le reste chacun pense ce qu’il veut sur sa manière de jouer.

Je suis également d’accord.

4)Je dis tout simplement dans mon texte, que des joueurs comme lui en live « ils sont vites exclus ».

Tout dépend où. Je ne doute pas que dans une rencontre amical ce genre de comportement n’a rien à y faire. Par contre, dans les vrais tournois, il n’y a pas mal de joueurs qui ont également toutes les techniques pour gagner le maximum de points possibles. J’en ai déjà rencontré certains, et il ne sont font pas exclure s’ils respectent le règlement. Le règlement dit que la seule condition pour emballer, c’est d’avoir au moins une carte dans la couleur. Il y a donc certains joueurs qui emballent uniquement en fonction des points et pas en fonction des cartes.

5)Je ne vois pas où dans mon texte, je prends la défense de mamiyoyo2.

Dans le passage suivant:

Citation de camisanegra
PS : C’est triste quand même de lire certaines choses sur le forum. Pour des jeunes ou des débutants qui veulent apprendre à jouer au whist. Ce n’est certainement pas sur ce forum qui faut venir pour apprendre à jouer quand on lit certaines choses.

Tu ne prends peut-être pas la défense de mamiyoyo2, mais je ne comprends pas vraiment tes propos.

6) Je ne vois pas où je dis que keke me dérange, pourquoi le bloquer.
Je ne sais pas qui de nous est le plus impartial « voir la fin de ton texte ».

Parles-tu de cette fin là?

Citation de Thibault
Mais je te demande, ainsi que je demande à tout le monde, de respecter les joueurs qui ont un autre type de comportement, à condition, évidement, que ces joueurs soient également respectueux envers toi.

Si c’est le cas, peux-tu m’expliquer en quoi ne suis-je pas impartial, quel parti je prends?

12/04/10 - 12:43
Thibault
Membre

Citation de Ludision le Hier à 14:46
En effet, qu’on termine dernier à 0 ou à -1000, cela ne change strictement rien (p-e que je me trompe, mais vu le calcul des points cela parait exact).

Ne faudrait-il donc pas prendre en compte, dans le calcul, le nombre de points marqués au cours de la partie?

Le fait que le dernier termine à 0 ou -1000 est bien pris en compte dans le calcul des points:

Le résultat
Le résultat d’une partie pour un joueur est un nombre compris entre 0 et 1. Le premier joueur de la table a 1, et le dernier 0. Les points des deux autres joueurs sont calculés en faisant la moyenne entre une valeur correspond à leur place et à l’écart entre le dernier et le premier. La valeur pour le 2ème est 2/3 et est de 1/3 pour le troisième. La formule exacte est la suivante :
résultat du 1er = 1
résultat du 2ème = 0,5 * 2/3 + 0,5 * F(points)
résultat du 3ème = 0,5 * 1/3 + 0,5 * F(points)
résultat du 4ème = 0
où F(x) = (x – points du dernier) / (points du premier – points du dernier)

12/04/10 - 14:11
Vinvin
Membre

Le fait que le dernier termine à 0 ou -1000 est bien pris en compte dans le calcul des points:

Oui, mais seulement pour les joueurs 2éme et 3éme. Dans tous les circonstances, le 4ème aura 0 pour son calcul de classement (qu’il ait -1000, -10 000, ou -100 000 points à la table)

12/04/10 - 16:40
Keke
Membre

Citation de AD le Aujourd’hui à 9:53

PS: Pour clôturer les débats « plus de forum et plus de charte ». Whistenligne peut devenir le lieu de whist unique en Belgique faire tout et n’importe quoi en table en oubliant le principal, jouer au whist avec fair-play.
Par curiosité j’aimerai bien voir ces joueurs en live et voir s’ils osent pratiquer un tel comportement.

Bonjour AD,

Je vais donc animé t’as curiostié.

J’ai joue 3ans dans le championnat Provinciale Liegeois,
Et mon comportement étais le même!

Comme la dit Motley dans son message précedent je suis honnete et sincere et je suis content que mon honneté et ma sincerité sois un petit peu reconnue.

Donc comme camisanegra à dit « un joueurs avec un tel comportement est vite exclus ».

Il a tout a fait raison car, j’ai agis pareille en live j’ai emballe une personne a 13 et fais aucuns dans le but unique de lui mettre une boite!
Car ce joueur ma mis une boite volontaire le jeu précedant.

(Si on ne me pique pas, je ne pique pas, idem sur le forum).

Donc voila t’as curiosité satisfaite.

Résultas, 6mois de suspension.

Je ne change pas mon comportement et/ou ma ligne de conduite quand je suis derrière un écran d’ordinateur. (ceci aussi pour répondre a Mat).
Je reste le même.

En revenant sur mes chelemes et finir la partie le plus vite possible.

J’ai fais cela et je l’ai dit de suite au joueurs de ma table car comme je le répete je suis honnete et sincere.

Je ne saurais pas faire comme d’autres qui n’ont pas les mêmes valeurs que moi. exemples:
– Prendre 3 minutes pour joue une carte, en disant que c’est un BUG dans le but de faire quitte c’est adversaires.
Ou quitter et dire « desolé déco » et ce retrouve a une autre table la minute suivant.

Cela est encore plus honteux.

PS: Quand tu dit « Par curiosité j’aimerai bien voir ces joueurs en live et voir s’ils osent pratiquer un tel comportement ».

Qu’entends-tu par la? tu ne te réferes pas a des menaces physique j’ose croire que non?

Car autant ce que tu peu pense de moi. cela respecte encore et beaucoups moins l’esprit du jeux. et jouer au whist avec FAIR-PLAY (comme tu la dis dans ton message précedent).

Keke

12/04/10 - 16:51
AD
Membre

Bonjour
Puis-je vous répondre de la manière suivante pour ne pas encombrer le forum ?
Avant toute chose, je vous convie d’aller voir ces liens :
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/charte-contrat http://www.generationcyb.net/Charte-et-reglement-d-un-EPN,0204
Si on prend vôtre réponse part le début :
1)Pour vous une charte ne veut pas dire règlement. Tout dépend d’où l’on se place.
2)Il n’est pas nécessaire de respecter ma charte. Pourquoi en avoir fait une ? Si vous-même, vous ne respecter pas votre philosophie. Bien sûr quand cela vous arrange vous appliquer votre charte comme sanctionner un tricheur « Mr teabag » et vous avez raison Pourquoi deux poids deux mesures ?.
3)Sur ce point vous faîtes la politique du « ni blanc, ni noir », surtout après avoir lu 1 et 2
4)Idem sur ce point vous vous répétez sans rien dire de plus, sauf que pour vous c’est juste « limite comme comportement et tout juste acceptable ». Je comprends mieux pourquoi de tels joueurs font tout et n’importe quoi.
Pour rappel une charte doit être respectée, enfin dans tous les sites que je connais. Et surtout quand je sais ce que veut dire « charte ». Mais je viens de m’apercevoir que vous êtes le seul où la charte n’est ni respecter par certains joueurs ni par vous-même sauf quand cela vous arrange.. Bonjour les dérives.
Bien à vous
PS : J’espère que je suis assez clair dans mon intervention, car je m’aperçois que vous avez du mal à comprendre certains « propos » de vos membres.

12/04/10 - 18:38
AD
Membre

Bonjour Keke
Je comprends mieux votre comportement en table. Je suis d’accord avec vous sur certains points pas tous.
Il me semble que si l’on vous pique comme vous le dîtes, il n’est pas nécessaire de rentre la pareille.
Il est plus facile de rentre la pareille que de rester indifférent avec l’âge on apprend tout ça et pas à l’école.
Je ne cautionne en aucun cas ce comportement ni de l’un ni de l’autre, mais je peux vous comprendre.
Je vois que dans votre intervention, vous êtes d’accord avec moi sur ce genre comportement et il est normal d’être sanctionné comme cela a été fait pour vous.
Vous avez écrit « peut-être sans vous rendre compte » que le créateur du site n’a aucune neutralité. Au vu de votre honnêteté je pense que vous savez très bien ce que vous avez écrit.
Mon intervention de vous voir en live, c’était juste pour rappeler qu’en tournoi il y a des sanctions. Car nous ne sommes pas en ligne mais en live et quoiqu’on en dise en tournoi il y a des sanctions.
Et il devrait y avoir des sanctions en ligne aussi quand on fait une charte ou pas c’est un minimum de respect envers les autres membres. Sinon il n’y a plus de crédibilité.
Je ne suis pas du genre à donner des coups ne vous inquiétez pas, il est préférable d’avoir une conversation comme celui-ci. Nous ne sommes pas dans la brousse.
Avec l’âge il est préférable d’être la tortue que le lièvre.
Bien à vous

12/04/10 - 19:04
Keke
Membre

Tu as surement raison  » il n’est pas nécessaire de rendre la pareille ».
Mais moi je la rends et je suis comme cela.

Plus tard avec l’age peux-etre et j’espere je changerais d’avis.

Je suis d’accord mon comportement n’est pas du tous correct.
Mais je prefere faire comme cela comme je l’ai deja dis que de jouer lentement.
dans le but de faire quitte mes adversairse en prenant comme explication  » BUG je n’arrive pas a jouer ma carte ».
Ou de crée un deuxieme pseudo et me faire passe pour quelqu’un d’autre.
Moi quand je cree un deuxieme on sais toujours! que c’est moi. (Kekedeux,Keketrois).

Et je trouve d’ailleurs cela encore moins correcte! (sais mon points de vue).

Je n’ai jamais ecris  » meme sans me rendre compte » que le créateurs du site n’a aucunes neutralité.
tu te trompes surement de personne.

Je n’ai rien avoir dans le discusion du sujet si thibault est impartial ou pas.

Je suis d’accord qu’il doit y avoir des sanctions, mais alors que l’ont sanctionne aussi les malhonettes qui font ce que j’ai expliqué ci-dessus.

Pour la charte du forum, Idem je n’ai rien avoir dans la discusion.
Mais je peux dire que moi les chartes je ne prends pas la paine de la lire car sa m’ennuie de lire une tartine que j’oublirais plus tard et de savoir que beaucoups de joueurs ne la respecterons pas et ne prendrons meme pas la peine de la lire.
Et cela sur n’importe quelle site.

Voila.

Camisanegra,

de rien, mais bien sur je comprends parfaitement tes propos.
Je sais et je me doute que tu preferes joue en live que tu as jouer pendants des années en live.

Alors rends toi compte que les créateurs d’un site de whist ne savent pas reproduire le meme resultas que le whist live.
Il y aura toujours une ou plusieurs différences comme celle de sanctionné un ou l’autre joueur.

12/04/10 - 19:25
mat
Membre

AD je ne sait vous dire qu ‘une chose bravo pour vos interventions critiques et tellement justes .Au plaisir d ‘une rencontre en ligne ou en live qui sait MAT

12/04/10 - 20:13
Keke
Membre

Citation de mat le Aujourd’hui à 9:15
Dans la vie il y a des règles à respecter que le gendarme soit là ou pas .En gros le mot respect n’est pas dans la notion de certains et c’est beaucoups plus facile de laisser libre cours à ce non respect caché derrière l écran d’ ordinateur.Pour ma part ce débat est clos et n’en vaut plus la peine

Tu as répondu ce message juste derriere le miens.
Donc je ne me sent pas visé, mais concerné oui.

« je voudrais que tu saches et ceci seras le dernier message à ton egard .Je préfère m ‘ abstenir »

Merci de me le faire savoir, mais ? Il me semble deja avoir lu ce genre de phrases….
Et pourtant tu envois toujours des messages a mon egard.

Je vais commence a croire que tu es une personnes qui ne tien pas c’est promesses.

J’esperes cette fois tu respecteras tes dires au moins comme cela ça m’empechera d’avoir de la lecture dyslexique.

12/04/10 - 21:02
raphgehren
Membre

Bonsoir,

je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit mais je suis d’accord avec la plupart des gens : le respect et la convivialité doivent rester les maitres-mots sur le site. Même si moi aussi j’avoue que je fais attention aux points.

Par exemple tantôt, après quelques donnes bien poisseuses (une grande misère que je perds de manière incroyable, …), j’étais complètement relégué au score (au moins 50 pts de retard sur le 3eme, quasi 100 sur le 1er). Mais j’ai continué à jouer normalement, par respect pour mes adversaires, et tout en restant dans la convivialité (sly, Motley et JM en attesteront). Et j’ai finalement été récompensé ! Je me suis en effet pris une magnifique grande misère étalée imprenable :-). Et j’ai ainsi pu terminer 2ème (j’aurais même fini 1er si sly n’avait pas tenté un piccolo du désespoir grr ;-)).

Sinon je voulais revenir sur ce que disait Ludision. C’est vrai qu’il y a un problème dans le système de points pour le dernier. Je pense que j’en ai déjà parlé avec Thibault mais pour moi, il faudrait un système de pénalité pour les annonces « foireuses ». Par exemple, après un certain nombre de « bulles rouges » (les points négatifs), on a X points de pénalité. Le tableau suivant me semblerait pas mal :

Donnes – Bulles rouges avant pénalité
8 —– 3
12 —– 5
16 —– 6
20 —– 8
24 —– 9

Cela éviterait ce que fait Keke et que je ne cautionne pas du tout. Tout comme les joueurs qui tentent des GM ou abondances désespérées sur la fin. Et en plus, cela encourage les joueurs à jouer juste, ce qui est tout l’art du whist 😉

Qu’en pensez-vous ?

Raph.

12/04/10 - 21:07
mamiyoyo2
Membre

Tout à fait d’accord avec toi Raph, bravo, au moins une remarque sensée et quelqu’un qui explique clairement ce que beaucoup pensent sans rien dire.
Que j’aime des joueurs comme toi !!!

Jocelyne

12/04/10 - 21:14
raphgehren
Membre

Et pour rester dans le même ordre d’idée, on pourrait peut-être imaginer des points de bonus pour les « clean sheets », càd une feuille de points sans bulle rouge. Vous allez me dire qu’alors il suffit de ne plus rien proposer du tout, mais je parle de seulement qq petits points de bonus, qui ne suffisent pas à compenser ce qu’on peut gagner en finissant 1er ou 2ème.

Par exemple pour un joueur qui termine 3ème (voire dernier) sans avoir fait d’erreur, mais qui a eu juste un peu moins de jeu que les autres, ça serait un petit lot de consolation 🙂