Forums » Suggestions / Remarques » CALCUL DES PTS
Membre

Bonjour,
Je trouve que le calcul des pts est injuste vis à vis des nouveaux.
En effet, les joueurs ayant bcp de pts ne veulent pas jouer avec les nouveaux, sinon ils perdent beaucoup. Alors que les nouveaux peuvent être aussi bons, sinon plus, que les anciens.
De plus, cela crée une mauvaise ambiance, car dès qu’un novice arrive, les autres quittent la table. Pas très sympa pour les nouveaux arrivants.
N’y aurait-il pas moyen de remédier à ce problème?
Merci d’avance
Killer Seven
Membre

C’est comme ça dans tous les sports Killer_seven, les hauts classés n’aiment pas jouer contre les bas classés qui montent. C’est une réaction très logique et je ne pense pas que ça amène une mauvaise ambiance. Les nouveaux doivent comprendre qu’il faut d’abord commencer par le bas, et c’est normal. On est tous passés par là.
Par contre, j’en profite pour remettre ici l’idée de Raph avec une sanction si le nombre de bulles rouges est trop élevé chez un joueur :
Citation de raphgehren le 12/04/10 – 21:02
C’est vrai qu’il y a un problème dans le système de points pour le dernier. Je pense que j’en ai déjà parlé avec Thibault mais pour moi, il faudrait un système de pénalité pour les annonces « foireuses ». Par exemple, après un certain nombre de « bulles rouges » (les points négatifs), on a X points de pénalité. Le tableau suivant me semblerait pas mal :
Donnes – Bulles rouges avant pénalité
8 —– 3
12 —– 5
16 —– 6
20 —– 8
24 —– 9Cela éviterait ce que fait Keke et que je ne cautionne pas du tout. Tout comme les joueurs qui tentent des GM ou abondances désespérées sur la fin. Et en plus, cela encourage les joueurs à jouer juste, ce qui est tout l’art du whist 😉
Cette idée mérite qu’on y prête + attention.
A+ sur les tables
Chuck alias Ludision
Membre

En plus, les points bonus permettent de monter assez vite dans le classement. Il y a donc une courte période d’initiation, ce qui n’est pas plus mal…
(Ca permet notamment aux nouveaux de jouer entre eux les premières parties, et de découvrir le jeu et la façon dont on joue en ligne…)
Membre

Camisanegra tes exemples n’ont pas beaucoup de sens : Anderlecht et Justine Henin sont OBLIGES de jouer leur match contre un adversaire plus faible, sinon ils le perdent par forfait.
Ici ce n’est pas le cas et c’est pour cela que certains (dont moi je dois bien l’avouer) ont tendance à quitter lorsqu’un joueur de niveau trop faible se pointe à la même table.
Selon moi il faudrait pouvoir fixer un niveau minimum pour les tables pour ceux qui le souhaitent. Pour cela je trouve que les couleurs (pique, trèfle, carreau, cœur) associées à notre classement seraient bien utiles pour déterminer le niveau de la table. Par exemple autoriser uniquement des joueurs ayant au minimum un trèfle. Je sais que certains sont plutôt contre ce système, mais rien ne les empêcherait de mettre le niveau le plus bas possible pour pouvoir accueillir n’importe qui, si c’est ce qu’ils veulent.
Thibault m’avait dit que le problème était que le nombre de joueurs sur le site était encore trop faible. Maintenant je ne suis plus d’accord, pour moi on est suffisamment pour mettre ce système en route.
Qu’en pensez-vous ?
Raph.
PS : Merci Chuck pour avoir recopié mon post 😉
Membre

Citation de raphgehren le Aujourd’hui à 21:43
Qu’en pensez-vous ?
Si tu veux savoir ce que certains en pensent…
http://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=331.0
Mais personnellement, je te soutiens pleinement dans tes idées Raph ! 😉
Membre

Salut Raph,
Je suis entierement d’accord avec toi pour les bulles rouge meme si,
« Cela éviterait ce que fait Keke et que je ne cautionne pas du tout ». LOL 😀
Je suis aussi d’accord avec un niveau minimum a la table (pique, trèfle, carreau, cœur).
Salut Nico,
En cliquant sur ton lien je n’arrive pas a savoir ce que certains en pensent lol.
Ce ne sont encore et comme la plus part du temps des discussions qui derivent complement du titre du topic.
Salut cami,
Comme Raph je pense que tes exemples n’ont pas beaucoups de sens.
Je m’explique,
Anderlecht joue contre le dernier, il ne quitte pas le terrain. Exacte Mais Pk?
Quand Anderlecht joue contre Roulers ou Standard ou Bruges et gagne le match resultas 3pts de plus au classement
Pareille avec Justine si elle gagne contre la 120iem elle ne peu que conforte sa place au classment, maintenant si elle perds elle peu dégringolé oui!
Mais contre la 120iem il y peu de propabilités pour perdre car il n’y a pas de « facteur chance » comme au jeux de cartes.
Donc ce n’est pas un desavantage de joue avec les » plus bas « .
Sur WEL, si tu joues avec les 1er au classement, tu gagneras plus ou perdras moins de pts que si tu joues avec les derniers.
Donc ici voila un desavantage de jouer avec les » plus bas « .
Si bien sur tous comme moi et je me repete vous jouez pour les points.
Membre

Citation de Keke le Aujourd’hui à 2:16
Salut Nico,En cliquant sur ton lien je n’arrive pas a savoir ce que certains en pensent lol.
Ce ne sont encore et comme la plus part du temps des discussions qui derivent complement du titre du topic.
C’est vrai, le sujet de départ n’était pas la séparation des « forces », mais c’est vers ce sujet qu’il a dérivé. (Je sais que tu n’aimes pas lire les tartines, mais ce n’était pas non plus à toi que j’adressais ce lien ! 😛 )
Citation de Keke le Aujourd’hui à 2:16
Anderlecht joue contre le dernier, il ne quitte pas le terrain. Exacte Mais Pk?
Quand Anderlecht joue contre Roulers ou Standard ou Bruges et gagne le match resultas 3pts de plus au classement
Pareille avec Justine si elle gagne contre la 120iem elle ne peu que conforte sa place au classment, maintenant si elle perds elle peu dégringolé oui!Mais contre la 120iem il y peu de propabilités pour perdre car il n’y a pas de « facteur chance » comme au jeux de cartes.
Donc ce n’est pas un desavantage de joue avec les » plus bas « .
Très bien vu. 😉
Membre

Nicoteen,
Exact, veuillez m’excuser.
Camisanegra,
D’accord avec ELO, sans cela, la séparation des tables peux ne pas être applicable.
Membre

Je pense aussi qu’accepter de jouer avec tout le monde , a fortiori , des parties très courtes coute énormément de points. Ce serait bien de repondérer cela afin que le meilleur en points perdre un peu moins. Une alternative est d’avoir un avatar sérieux et un autre avatar pour jouer avec tout le monde. Evidemment cette solution pénalisera un peu certains joueurs qui rencontreront un ludision2 ou un keke3 ou un raphg2 quand il débuteront à 850 mais ils auront aussi le plaisir de rencontrer le tout haut niveau…
NB: Conseil pour les avatars sans bcp de points, créez votre table ainsi des joueurs très sympa et ne recherchant pas les points viendront très vite s’amusez avec vous…car si vous voulez faire le 4ème sans doute qu’il y aura un joueur sérieux ne voulant pas risquer trop de point qui sera désolé de refuser la partie 😉
Membre

Quelles spéculations pour quelques petit points.C ‘est tellement plus agréable de rencontrer tout le monde vos oubliez que vous aussi avez débuter ,ce qui est tellement mieux(débuter) que de tricher ,raler ,ou saboter les jeux
Membre

Ohhhhhhhh mat ,
personne ne parle de tricher ???
tu fais partie des gens qui jouent pour le plaisir … très bien (moi aussi hihi )
il y a des gens qui préfèrent etre au haut du classement et c’est bien aussi 😉
ce n est pas pour autant qu ils trichent ou ralent …. 🙁
gros bizzzzzzzz à tous
à bientot
Membre

En voilà des paroles sensées, merci Ventielle ! 🙂
Membre

?
Membre

Citation de camisanegra le Aujourd’hui à 16:11
keke
avec ou sans Elo il est possible d’appliquer la séparation des tables
Camisanegra,
Pourquoi dis tu cela?
Voici ce que j’ai ecris.
Citation de Keke le Hier à 18:10
Camisanegra,
D’accord avec ELO, sans cela, la séparation des tables peux ne pas être applicable.
Je n’ai jamais dit que avec ou sans ELO qu’il etais impossible d’appliquer la séparation des tables.
Tu m’as déja demande plusieurs fois de bien lire tes propos pour que je puisse bien te comprendre.
J’aimerai que tu puisse faire de même.
Merci bien.
Membre

Bonjour,
Comment se fait il que finissant 2eme avec 80, pour 92 au premier et que les suivant n’on mm pas 20 je perde encore 1 point?
Pour moi la logique voudrais que lsz 2 premier prennent des pts selon la diferance avec les 2 derniers.