Forums » Suggestions / Remarques » CALCUL DES PTS
Membre

Cher tonton,
et moi quand j’ai commencé à jouer au whist sur internet j’avais (en super modestie) 50 ans de pratique derrière moi!!! ayant commencé à 15 ans en famille une fois par semaine whist avec grand mère, arrière grand mère tantines et tontons!!!!
En angleterre je jouais au bridge beau jeu de carte aussi.
Il y a 5 ans, j’ai hésité entre bridge ou whist sur le net… J’ai bien bien ramé au départ mais à présent après 5 ans de pratique sur le net je me considère toujours comme une débutante car j’ai encore pas mal de chose à apprendre.
Alors mon cher tonton j’attends avec impatience de jouer avec toi.
Et c’est vrai que grâce au whist sur internet j’ai rencontré une série d’amis charmants avec lesquels je joue « en vrai, réel, live » au moins une fois par semaine
Bonne nuit tonton
France-tte
Membre

Plus je l’expérimente plus j’estime qu’utiliser le système dit Elo est une véritable aberration dans le cas du whist ! Contrairement aux échecs ou au jeu de go où le hasard n »existe pas, les joueurs disposant des mêmes « armes », je puis dire que la part du hasard dans le whist est énorme en fonction des donnes reçues et du comportement des partenaires !Le plus brillant whisteur sera impuissant s’il reçoit des mauvaises donnes et si un moins bon joueur est servi d’abondance ou de solos sur table !Tout au plus pourra=t=il parfois limiter les dégâts en usant de son habileté mais jamais emporter une partie de x donnes si la chance ne lui sourit pas !
A quand une révision du système de points, qui n’ handicape plus un joueur mieux classé et ne prend en compte que la longueur des parties en récompensant les 2 premiers et en pénalisant les 2 derniers , tout simplement ?
Membre

Citation de lacerise le Hier à 22:21
Plus je l’expérimente plus j’estime qu’utiliser le système dit Elo est une véritable aberration dans le cas du whist ! Contrairement aux échecs ou au jeu de go où le hasard n »existe pas, les joueurs disposant des mêmes « armes », je puis dire que la part du hasard dans le whist est énorme en fonction des donnes reçues et du comportement des partenaires !Le plus brillant whisteur sera impuissant s’il reçoit des mauvaises donnes et si un moins bon joueur est servi d’abondance ou de solos sur table !Tout au plus pourra=t=il parfois limiter les dégâts en usant de son habileté mais jamais emporter une partie de x donnes si la chance ne lui sourit pas !
A quand une révision du système de points, qui n’ handicape plus un joueur mieux classé et ne prend en compte que la longueur des parties en récompensant les 2 premiers et en pénalisant les 2 derniers , tout simplement ?
Bravo pour cette explication brillante, claire et sans ambiguïté!
La course aux premières places avec ou sans tricherie, avec un seul pseudo de préférence, calmerait automatiquement les enragés!
Et sans doute ce site chaleureux et à la base très convivial, redeviendrait pour tous, un site où l’on s’amuse, en jouant sérieusement et du mieux des capacités de chacun.
De plus de cette manière, les VRAIS débutants auraient l’opportunité d’apprendre, et les autres de s’améliorer.
Espérons donc que des temps meilleurs porteront loin et longtemps la survie de W.E.L, site conçu et réalisé par 2 jeunes supers gentils et qualifiés, dont je crois sincèrement que leur but était d’offrir à tous ceux qui aiment le whist, un lieu ludique paisible.
Membre

j’étale ici mon ignorance crasse qu’est ce qu’un elo je pourrais aller regarder dans le réglement ou la charte mais trop peu courageuse devant cette lourde tâche.
J’avoue avoir regardé mes points la fois ousque je voulais faire le tournoi et ousqu’il était dit qu’il fallait avoir 1400 points je ne savais même pas où trouver ces points…. c’est dire si c’est un problème capital pour moi.!!!
Par contre j’adore jouer et je m’amuse fort fort bien.
France-tte
Membre

http://www.frbe-kbsb.be/ClassementFRBE.htm voila amuse toi bien francette. Tu fais un copier coller et dans google lolll
Membre

Le système Ello attribue, en fonction de ses points , une probabilité de gagner une partie à chaque joueur et c’est ce système qui est utilisé par WEL pour calculer gains et pertes! C’est valable pour les échecs, 2 joueurs et les mêmes « donnes » au départ, donc le résultat n’est pas lié au hasard et le meilleur doit quasi toujours l’emporter !Au whist l’utilisation de ce système est absurde car le hasard des donnes et le comportement des 3 partenaires influent fortement sur le résultat !Que voulez-vous faire si un « nul » qui joue avec vous reçoit 2 abondances sur table????De plus une proba ne se vérifie que sur les grands nombres et atteindre un sommet en peu de parties ressort plus de la chance !
Donc je prône un système de points neutre, lié seulement à la longueur d’une partie et récompensant toujours les 2 premiers, avec un petit correctif prenant en compte l’ampleur des résultats positifs ou négatifs:
Membre

Sujet passionnant auquel je souhaite partager avec tous une idée simple que voici : effectivement le système Elo n’est pas parfait dans le cas du whist, il suffirait de l’adapter légèrement en réduisant l’influence de la fonction de ‘résulat attentu’ !
Cela aurait plusieurs avantages :
– modification plus simple pour Thibault
– les meilleurs classés qui jouent davantage avec les autres
– risque de perte de points due au classement moindre mais toujours présente
– les nouveaux peuvent s’améliorer en jouant avec des joueur plus expérimentés
– moins de pseudos multiples
– bons joueurs qui continuent à jouer ensemble, car si points fixes selon le résultat les nouveaux seront pris d’assaut
– moins de chaises musicales pour commencer une partie
– davantage de convivialité
– un mélange plus ecclectique des joueurs
– une continuité par rapport au système actuel et par rapport aux niveaux déjà acquis par chacun(e)
– une communauté tout aussi joyeuse
– enfin le plaisir de s’amuser avec tous
Bref je vois là une solution intermédiaire qui pourrait convenir à toutes et tous, je lance donc mon slogan : REDUCTION DU RESULTAT ATTENDU !
Préparons une bannière, les tracs sont en voie d’impression 🙂
JM1800BeanLéo@gogo 😉
Membre

Citation de Irène le 29/05/10 – 10:55
http://www.frbe-kbsb.be/ClassementFRBE.htm voila amuse toi bien francette. Tu fais un copier coller et dans google lolll
Ma chère Irène,
Mais c’est ma mort rapide ou une attaque foudroyante que tu proposes ici !!!
Suis étée sur le site en question, à la troisième ligne j’étais déjà KO faut pas demander quand des colones de chiffres et des graphiques sont venus enjoliver le texte.
Larguée, larguée, noyée sous les explications, rouge de confusion devant mon ignorance plus crasse que crasse.
Irène dis le tout tout de suite : es-tu fâchée sur moi? Tu ne m’aimes plus plus du tout?
Qu’ai-je fait pour devoir subir une telle punition!!! 😉
Alors pour faire simple : on disait que les élos étaient des points et les points des élos; ça vous va? Car là je comprends; enfin à moitié (au quart? )mais je comprends.
Bisous Irène et merci 🙂
France-tte
Membre

pourquoi on perds des points quand on est deuxieme de la table??????
Membre

Pareil, ça vient de m’arriver…
J’imagine que c’est lorsque l’on joue avec des personnes d’un niveau vraiment inférieur. J’avais pourtant plus de 40pts d’avance sur le 3e mais, perdu 3 points. C’est la vie… :s
Membre

Tous -100 et on en parle plus lol 🙂
Membre

comment est calculer les points
Membre

A la tête du client lol Mdrrrr 😉