Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Tournoi de WhistEnLigne

Tournoi de WhistEnLigne
22/04/10 - 22:47
Chuck
Membre

Bonsoir à tous !

Suite à plusieurs discussions sur le chat, il semblerait que beaucoup de joueurs soient intéressés par la création d’un sorte de tournoi.

Il suffit juste de trouver un jour et une heure commune à tous les participants – je propose le dimanche à 20h – et que les participants s’inscrivent sur ce topic.

Ainsi, on n’a plus qu’à créer des tables de 24 donnes en fonction du niveau des participants (les 1700 ensemble, etc). Avec un seuil minimum de 1400, cela motivera les joueurs à progresser.

Aussi, nous pourrions créer le tournoi du top50 du classement, et cette fois avec des poules, des quart de finale etc… Ce tournoi là ne se jouerait pas toutes les semaines mais par exemple tous les mois.

Qu’en pensez-vous? 😉

Chuck alias Ludision

23/04/10 - 12:18
jp2901
Membre

Tres bonne idée Chuck, je suis partant.

23/04/10 - 15:37
Lucypiaf
Membre

23/04/10 - 15:53
Lucypiaf
Membre

Citation de Chuck le Hier à 22:47

Ainsi, on n’a plus qu’à créer des tables de 24 donnes en fonction du niveau des participants (les 1700 ensemble, etc). Avec un seuil minimum de 1400, cela motivera les joueurs à progresser.

Qu’en pensez-vous? 😉

Chuck alias Ludision

Bonjour,
Voilà ce que j’en pense:
Si je te comprends bien, le fait de mettre un minimum de 1400 points, me paraît être extrèmement discriminatoire, ainsi que de favoriser leurs progressions.
Cette limitation à une participation dans un tournoi n’existe nulle part ! Selon ce que je sais ?
Donc d’accord pour organiser des tournois sur le site (avec l’accord de l’administrateur bien entendu) et surtout avec tous les membres inscrits sur le site et qui souhaiteraient y participer.
Bien à toi

25/04/10 - 3:57
Chuck
Membre

Salut Lucypiaf.

Loin de moi d’avoir une attitude « extrêmement discriminatoire », comme tu l’as si bien écrit.

Ce tournoi a pour but de promouvoir la qualité du whist, et d’avoir un certain côté élitiste – je sens que je vais me faire mitrailler par les démagogues de wel mais tant pis. D’où ma proposition pour un seuil à 1400 elos.

Je comprends que cela puisse choquer des puritains du whist en live comme toi Lucypiaf, mais le fait de jouer en ligne peut nous donner certaines dispositions, alors pourquoi ne pas en profiter?

Évidemment, un joueur qui a 1380elos et qui est motivé pour progresser sera admis, ce seuil restant très très flexible ; mais l’idée générale du tournoi restera la même.

Bien à toi,

PS : merci jp2901 pour ton soutien 🙂

25/04/10 - 11:24
Lucypiaf
Membre

Salut Chuck,
Lol, j’ignorais que je passais pour « une puritaine du whist en live » mdr.
Saches que si je m’occupe de l’organisation des rencontres en « live » c’est purement par hasard et pour « dépanner » une première rencontre prévue qui se voyait annulée au grand regret de ceux qui se réjouissaient de pouvoir se rencontrer, que j’ai commencé à m’impliquer dans cette activité.
Comme les autres organisateurs ont été satisfaits par mes services rendus bénévolement, ils m’ont demandés de continuer à m’en occuper pour l’avenir, aussi longtemps que ma santé me le permettra!

Ma réaction à ton texte n’était donc basée que sur le fait que dans les activités ludiques ou sportives il ne me semble pas que la sélection des « meilleurs » soit une motivation pour les plus faibles!

D’autant plus que le whist reste (quoique l’on puisse en dire) un jeu où le hasard tiens une place plus que prépondérante!(Et les plus doués ou les plus forts en technique, trucs ou astuces, ne me démentiront pas, je pense!)

Essayes donc cher Chuck « d’évoluer » avec des donnes sans images, sans petites cartes qui te permettraient de tenter une petite ou une grande misère?
Cette situation tout le monde la connait… chacun tôt au tard va connaître des périodes « sans » qui l’obligeront à cliquer sur « passe »! Elles peuvent être très longues ces périodes, crois moi!

Voilà, j’espère que cette fois je serais comprise ?
Bien à toi

25/04/10 - 11:46
olivier129
Membre

D’accord à 100% avec Lucy !
Tu as 1420 points, tu peux participer. Si la veille, tu joues contre 2 abondances, tu ne peux plus ???? Tous les joueurs peuvent participer au tournoi. Bravo Lucy

25/04/10 - 12:55
francette
Membre

Chers amis,
C’est dimanche, jour du seigneur et confirmation indéfectible que Dieu est avec moi….
je regarde mon profil pour voir dans quelle catégorie de joueurs j’ai fait mon petit nid et OH!MERVEILLE! je suis à 1400 points tout rond c’est incroyable d’autant que je n’avais jamais été voir avant et que je n’avais aucune idée de ma position hautement « pointesque » parmi vous.
Moi quand je viens jouer c’est pour jouer et passer une bonne heure avec des amis,sympa et rigolo de préférence, et partageant la même passion que moi.
Les points virtuels pour un jeu virtuel…je dois avouer que cela passe à des kilomètres du seul neurone restant en fonction après 50 ans de whist en réel et 5 ans en virtuel .
Je suis déjà tellement fière :
*d’arriver à mettre mon ordi en marche
*d’ accéder au site
¨de retenir mon code: 2chiffres, 2 lettres, 1 chiffre et ensuite je prends mon petit papier car j’ai bien entendu oublié la fin du code (si je n’ai pas perdu mon pense bête car alors je dois redemander un mot de passe grrrr que je vais reperdre aussi sec bien entendu)
* me rappeler mon pseudo, mais là j’ai fais malin j’ai pris mes prénoms (celui que je porte généralement et celui que l’on me donnait enfant) ainsi je sais toujours que c’est moi qui joue, je touille déjà assez avec des pseudo farfelus sans en ajouter une couche pour moi.
Alors après ces préambules, déjà fort fort astreignants et qui ont monopolisé partie de mon intelligence…, je peux enfin jouer.
Et là je fais tout tout mon possible pour :
*saluer gentiment mes partenaires
*annoncer convenablement (sans cliquer à côté de la proposition voulue du genre annoncer abondance 10 carreaux quand je voulais annoncer 10 trèfles….ratée comme vous pouvez aisément l’imaginer)
* emballer avec les plis nécessaires et indispensables en main
*jouer en respectant les règles, les annonces, les appels indirects ou directs (c’est selon), le long tour, etc
* je félicite mon partenaire quoi qu’il arrive, je ne lui hurle pas dessus même s’il se goure (par contre le maridemoi, qui est généralement assis dans la même pièce m’entend l’injurier et le traiter de crétin, mais il est le seul à entendre OUFFFF!!!!)
*quand la partie est finie je dis merci et au plaisir de rejouer avec vous (même si je pense le contraire et que je barre discrètement le nom du joueur héhé!!)
Donc, visiblement et à la lecture de tout ceci, vous allez conclure que je suis la joueuse parfaite et vous faites bien.
Si la proposition de Chuck passait je pourrais sans doute faire partie des happy few qui seraient admis…
Bien alors j’attends la proposition d’un dimanche à 20 heures pour me pointer et participer à ce fameux tournoi prévu pour l’élite!!!
Car, toujours modeste, je pense que comme tous les autres joueurs du site, j’en fais partie…. de l’élite.
Bien à Vous
France-tte

25/04/10 - 16:20
Chuck
Membre

Merci francette pour ton message, et il m’a fait rire 🙂

Lucypiaf et olivier129, votre réponse était prévisible et je vais tenter d’y répondre le plus clairement possible.

Chaque joueur avec un minimum d’expérience a connu des jours de malchance, des jours sans, bref : la variance.

Je tiens évidemment compte de variance quand je mets un seuil à 1400 elos. Tout bon joueur, même le plus malchanceux, peut atteindre les 1400 elos, et je répète que ce seuil est très flexible olivier129.

La force d’un bon joueur est de savoir au mieux réduire cette variance, et les 1400elos sont relativement facilement atteignables si on a un niveau correct.

Dites-vous que c’est un peu comme un tournoi du Grand Chelem au tennis (genre Roland Garros) où il faut avoir un certain niveau pour participer 😉

Au plaisir de te voir dans le tournoi Lucypiaf,

Chuck alias Ludision

25/04/10 - 18:59
gastonlagaffe
Membre

j’aimerai organiser un tournoi uniquement pour gaucher , y a des gauchers parmi vous?

25/04/10 - 19:28
jumpinnalah01
Membre

Francette, j’ai bien ri. Je te vois comme dans les films. Sauf que l’héroïne, c’est mwa.
Ben vii, je fais exactement comme toi, sauf pour le pseudo, c’est celui de ma fille. Chuck 😉 , non ! t’es pas ma fille.
Pour le tournoi, uniquement durant les congés scolaires, pense un peu à tous ces enseignants. et je pense aussi aux étudiants! ( Tais – toi, un peu maman, arrête de faire ton instit). Les points, soyons tolérant, pense également à toutes ces poulettes bonnes whisteuses (j’espère) qui perdent leurs plumes parce qu’elles n’arrivent pas à se concentrer à cause des ventilateurs et des taureaux, à qui elles répondent gentiment.
bizzz je vous embrasse!
jump

25/04/10 - 21:56
ventillo
Membre

hééééééééé alors… les ventilateurs te dérangent??? 😉 kisssss lol
chuck, OUIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiii tres bonne idée , les tournois je suis partant .
juste une petite suggestion »pas un peu tard pour un dimanche 20 h ?  »
ne pense tu pas que commencer a cette heure , pourrait être embetant pour les gens qui bossent le lundi ?
oui je sais encore un , qui trouve à redire…. lollllllllllllllll loin de moi cette idée juste une remarque qui peut être pourrait faire avancer le shmilblik!
Courage et chance à toi qui veux faire évoluer le site (notre 😉 ) crée par nos sympathiques amis et qui nous permet de passer tres bons moments !!!!!!!!!

ET si je puis ,demander un petit commentaire de nos concepteurs….. MCIIIIIIIIIIIIIII

25/04/10 - 22:43
francette
Membre

Enfer et damnation je suis faite, partez sans moi les gars je suis foutue…. rhaaaaa!!!
je meurs…
Je n’ai plus 1400 points je suis revenue dans les nuls les supers nuls 1385 points …
OK OK je regarderai l’élite jouer le tournoi, le coeur brisé menu menu.
Il me reste les larmes et lemaridemoi pour passer la serpillère et éponger mon clavier…
Adieux veaux, vaches, cochons, couvées
La dame de ces biens, quittant d’un oeil marri.
Sa fortune ainsi répandue,
Va s’excuser à son mari
En grand danger d’être battue
Je joue peut être mal mais j’ai des lettres!!!!
Pour l’heure 20h le dimanche c’est peut être tard mais pour les pensionnés c’est OK le lendemain ils peuvent dormir jusqu’à midi!!!!
Allez chuck vas y

26/04/10 - 0:19
Thibault
Membre

Citation de ventillo le Aujourd’hui à 21:56
ET si je puis ,demander un petit commentaire de nos concepteurs….. MCIIIIIIIIIIIIIII

Demandé si gentiment, je ne peux refuser! 😉

En fait, je pense que ça sera un peu difficile à organiser. Je ne vois même pas comment cela pourrait se faire. Il faudrait que quelqu’un prenne les inscriptions, répartisse les joueurs en table, ensuite il faudra que les joueurs puissent rejoindre leur table, sans embêter les joueurs qui ne font pas le tournoi, et ensuite chacun devra dire les points à la fin de la partie, puis on recommence, répartition en table etc… Et encore une choses, il n’y aura pas de différence de cotation avec les tables normal, donc pas de points bonus etc.

Cependant je ne veux pas vous décourager, et votre motivation me fait plaisir. L’idéal serait évidement que je puisse implémenter une fonction tournoi dans le jeu. Cette fonction n’est cependant pas ma priorité, je voudrais faire d’abord d’autre améliorations dont on a parlé depuis longtemps, et je prends du temps pour ces améliorations, car je suis en manque (de temps!, mes études arriveraient à remplir des journées de 36h).

Si vous avez toujours le courage pour organiser ça, je n’y vois pas d’inconvénient, au contraire. Je demanderais juste de ne pas trop embêter les joueurs qui ne participeraient pas au tournoi.

26/04/10 - 9:39
ventillette
Membre

Bonjour Chuck , bonjour à tous ,
Tout comme jp, je suis partante, même si il est probable que je ne participe pas à chaque fois étant donné mon niveau …. fluctuant lolllllll
Néanmoins je pense comme toi Chuck , ça me fait une motivation pour garder mon niveau au dessus des 1400 😉
Au plaisir de vous rencontrer très bientôt un dimanche soir pour un tournoi 😉
bizzzzzzzzzzzzz tout le monde