Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Bas les masques

Bas les masques
27/04/10 - 10:22
motley
Membre

Voila, je suis parvenu à mes fins ; prouver que n’importe quel joueur peut devenir premier au classement et rivaliser avec les autres sans tricher, sans aide extérieure, sans bénéficier des déconnections d’autres joueurs autour de la table, mais tout simplement en appliquant à la lettre certaines règles et s’y tenir en permanence, en ayant un minimum de jeu (car sans ça ce n’est pas la peine, c’est perdu d’avance) mais également en ayant la chance de ne pas subir trop de déconnections soi-même.

Voici les règles :
1) Au début (moins de 1400 pts) c’est facile : rejoindre des tables où se trouvent 3 partenaires mieux classés. (Résultat garanti : au mieux, on prend 26 pts quand on finit premier, au pire on en perd 8 si on est dernier).
2) Entre 1400 et 1550 pts, c’est plus compliqué, il faut essayer d’en trouver au moins 2 mieux classés autour de la table. (Le premier gagne 15/16 pts, le dernier en perd en même proportion).
3) Au-delà de 1550 pts, essayer d’en trouver au moins 1. (Gains pour le premier idem, perte si on est dernier : entre 20 et 24 points)
4) Quand vous êtes dans le top 5, c’est quasi impossible de jouer avec plus fort que soi, car celui qui est classé au-dessus ne prendra pas le risque de se faire dépasser, alors il faut essayer de créer des tables avec un niveau minimum de 1500 pts et idéalement avoir 2 joueurs à votre table qui aient au moins 90 % de vos points ; c’est-à-dire si vous avez 1700 pts, que deux de vos partenaires aient minimum 1530 pts. (Là, au mieux on prendra 12 points si on finit premier en 16 donnes et on perdra jusqu’à 26 points si l’on finit dernier).
5) En permanence prendre des risques calculés, ce qui vous tue c’est de perdre les seuls ou les emballages car non seulement on perd des points, mais en plus les autres en prennent et après c’est galère pour se refaire suite à un piccolo ou une misère perdue.
6) Jouer avec des partenaires dont le jeu vous agrée mais surtout que vous appréciez car ils sont sympas et d’une correction impeccable et parce que vous savez qu’ils appliquent les mêmes principes que vous et donc ne vous mettront pas en boite avec des emballages parfois fantaisistes.

Voici la recette que j’ai appliquée, rien de bien compliqué comme vous le voyez.

Certains mettront en avant que c’était d’autant plus facile du fait que je bénéficie du système de bonus et qu’il est plus dur d’arriver ou de se maintenir à ce niveau quand on a 2000 donnes que quand on en a 428.
Je répondrai simplement ceci : oui vous avez raison, celui ou celle qui n’a plus droit à des bonus a sans doute plus de mérite que moi car il ou elle aura joué beaucoup plus de parties.
D’un autre côté ce joueur a reçu en son temps plus de bonus que moi ; en effet après 428 donnes, j’ai reçu 440 points de bonus tandis que ce joueur en aura reçu au total 675.
Donc je suis persuadé qu’en appliquant les règles énoncées ci-dessus et en ayant un minimum de jeu et une connection « convenable », on peut non seulement se maintenir mais aussi grapiller quelques points en permanence.

J’arrête donc à 1788 points après 428 donnes alors que j’ai encore 20 points de bonus qui m’attendent à la 439ème donne et que je pourrais donc être le premier à dépasser largement les 1800 points si le cœur m’en dit en terminant au moins 3ème d’une partie de 16 donnes.
J’aurai au moins eu la décence de laisser cet honneur à d’autres qui le méritent davantage que moi.
Bonne chance à vous, Ludision, dj.ladioo et Keke et que le meilleur gagne.

Maintenant que je n’ai plus rien à prouver, j’arrête les frais parce que en définitive, jouer de cette manière vous prive de l’essence même du whist ; la convivialité et la fraternité mais aussi et surtout de côtoyer des gens supers qui ne se situent pas dans les hautes sphères du classement mais avec lesquels on peut passer vraiment des moments magnifiques autour de la table dans le respect, l’humour et l’amitié.
C’est pourquoi je ne jouerai plus ni avec motley, ni avec Hyoga, je redeviens uniquement Steff pour avoir le plaisir de jouer avec tous. En définitive c’est vous qui avez raison Camisanegra et Aphrodyte (entre autres), vous êtes de biens meilleurs joueurs que la grande majorité d’entre nous, mais vous ne vous prenez pas la tête et accueillez tout le monde à votre table en permanence ; je vous tire mon chapeau.
Je m’excuse auprès de tous ceux qui me connaissent en tant que Steff d’avoir fait preuve d’autant d’hypocrisie durant tout ce temps alors que j’avais tellement envie d’aller à vos tables ou ne fût ce que vous dire bonjour ou vous envoyer des bises ou des « kiss », je m’en veut pour tout cela et ce que j’explique ci-dessous n’excusera rien.
Ma démarche était motivée par le fait que je trouvais que l’ambiance devenait de plus en plus détestable et ce en particulier sur le forum (elle est même devenue pire depuis) et aussi de part le fait que je voulais donner une leçon de modestie à ceux qui « jouent aux chaises musicales » et que je trouvais parfois hautains voire même prétentieux (et ce sans connaissance de cause).En définitive, je me suis pris au jeu et j’ai fait pareil tout ça simplement en jouant le classement. Donc en résumé, personne n’a le droit de juger qui que ce soit, tout le monde est libre de faire ce qu’il veut : ceux qui jouent les points restent parfois des heures devant leur pc pour enfin trouver des partenaires assez bien classés que pour pouvoir entamer une partie et ceux qui ne jouent que pour le plaisir, jouent eux en permanence mais ne sont pas bien classés en contrepartie.
Donc à chacun son truc, mais je me rends compte que mes ami(e)s me manquent et que jouer le top me rend stressé, irritable, mauvais perdant et même désagréable alors que ce n’est pas ma nature et j’en profite ici pour m’excuser une fois encore auprès de ceux qui en ont fait les frais.
On peut maintenant me taxer d’arrogance ou me dire « mais qui es-tu toi pour donner des leçons ? ». Et il est vrai que j’ai été arrogant et que je n’ai de leçons à donner à personne, j’espère seulement avoir ouvert quelques yeux.
Si j’ai une morale à tirer de cette histoire, c’est celle-ci : n’oublions jamais que le whist est un jeu et que à ce titre il a pour vocation de nous détendre et de nous amuser, on est pas ici pour se prendre la tête ou s’insulter ; ce n’est certainement pas la finalité recherchée par Thibault. Alors, au lieu de se livrer à des « guéguerres » par messages interposés ou à des insultes sur le chat, revenons à l’essentiel ; la politesse, le fair-play et le plaisir d’être ensemble.
Je terminerai en disant ceci, j’ai joué finalement en visant le classement avec le même genre de personnes que celles qui jouent pour le fun ; il y a aussi des bons joueurs, des joueurs moyens, des gens sympathiques, des mauvais perdants, des gens désagréables et parfois même des gens grossiers mais j’y ai rencontré aussi des joueurs et joueuses qui au fil des parties sont également devenus pour moi plus que des avatars ou de simples partenaires de jeu avec lesquels j’espère rejouer un jour mais comme je l’ai dit sous mon vrai prénom et pourquoi pas lors d’une non-côtée.
Je vous embrasse Nathalie, Charles et Jean-Marc et encore merci pour ces bons moments.
Amitiés,

Steff

P.S : Thibault, j’ai voulu mettre l’avatar de Steff en lieu et place de celui de motley et je n’y suis pas parvenu lol.

27/04/10 - 10:49
ventillette
Membre

ben ça alors …………… lol
bien joué steff 😉
j l aimais bien moi hyoga 🙁
ceci dit bravo et à très bientôt pour une partie
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

27/04/10 - 11:30
togil
Membre

Bjp!!!

Belle démarche!
Bravo!!!

Au plaisir de jouer avec toi!

27/04/10 - 11:36
blueberry
Membre

la vie est merveilleusement belle
profitons de chaque instant avec la ferveur du premier instant et l’idée de la possibilité que ce soit le dernier….
apres tout est plaisir
a bientot,steff,motley,hyoga….jm,whist@gogo,(je me rapelle plus le troisieme)….
votre dévoué blueberry

27/04/10 - 13:39
L@ s@rdignolle
Membre

Gros bisousss Steff et bravo pour ta démarche 😉
J’aimais bien aussi hyoga et motley, aouinnnnnnnn, j’espère que tu ne vas pas t’arrêter en si bon chemin…mais bon….le principal c’est de rester soi-même. On respectera ton choix et tu resteras tjrs le Steff que j’ai eu l’honneur de rencontrer lors du premier live.
Gros smack amical en espérant encore pleins de bons moments whistiques avec toi. La sardine, natnat.

27/04/10 - 17:17
jumpinnalah01
Membre

Motley, Hyoga, ou steff ( que je ne connais vraiment pas), merci! J’adore tes conclusions.Un seul regret, ton manga de Hyoga, j’aimais bien! Et la photo de Motley,
c’est qui la tienne? , et joueras -tu encore avec nous. Voici des questions existentielles qui me restent.

Vous êtes combien à vous dédoubler comme cela ? C’est vraiment trop compliqué
pour moi. Je vous embrasse tous!
Jump (innalah 01)

27/04/10 - 18:13
scoubidou
Membre

Youpieeeeeeeee on va enfinnnnnnnnnn retrouver notre Steffichou qui nous manquait tellement et pour qui je m’en faisais tant ….(comme au beau vieux temps) grrrrrrr lolllllllllllllll…….
Scoubidou

28/04/10 - 22:43
Steff
Membre

Bonsoir à toutes et tous,
Je ne sais que vous dire, je m’attendais à être davantage critiqué qu’encensé car en définitive je n’ai été honnête envers personne; que ce soit vis à vis de mes ami(e)s d’antan comme pour ceux ou celles que j’ai eu l’occasion d’apprécier plus récemment.
Je suis réellement surpris par vos marques de sympathie et ce que ce soit envers steff ou hyoga ou motley.
Dans mon cheminement, j’ai oublié un paramètre essentiel; l’amitié; qu’elle soit déjà existante ou qu’elle naisse à travers un nouvel avatar. J’ai oublié l’humanité, l’essence même de l’être et les liens que cela crée.
Alors je pense qu’il y a place pour steff mais aussi pour hyoga et pour motley.
Chacun son rôle; motley pour se sublimer avec son pote ludision,
hyoga pour jouer les tournois mais il ouvrira sa table à toutes et tous,
et steff qui se contentera d’être lui-même et qui jouera en permanence pour du beurre avec ses ami(e)s et tous ceux et celles qui voudront rejoindre sa table.
Merci à vous toutes et à vous tous et en particulier à mon ami Charles.
Bises,

28/04/10 - 23:24
dj.ladioo
Membre

Tres belle demarche steff,
Personellement j’ai pris deux pseudo , un pour jouer avec tous un autre pour le classement ou la competition ou ……
De toute facon sans aucune pretention cela fait des années que je joue au whist et le probleme est le meme partout que ce soit en championnat ou dans d’autre circonstance.
Tous cela ma permis maintenant de rester moi meme quand au amis que j’ai recontrer au whist il sont devenu des amis pour la vie (lasardignole gielesse keke tchetche).
Je garde dj ladioo pour mes anciennes envie de gloire et de somet mdrrrr tous en essayant de rester correct vis a vis de tous le monde.
Bise a toi et a bientot sur la toile ou ailleur quelque soit le pseudo 😉

29/04/10 - 0:55
blueberry
Membre

bon j’ai compris je vais ouvrir un autre pseudo …..lol
a bientot ludichuck,stefley,jgog1800 et les autres…
votre dévoué blueberry

01/05/10 - 19:49
hourlay
Membre

et Motley a recommencer à sévir…plutôt une bonne nouvelle mais son 1er post perd un peu sa crédibilité…lol

01/05/10 - 23:34
mat
Membre

Salut steff au plaisir d’une rencontre

02/05/10 - 0:27
Aphrodyte
Membre

olé 🙂 steff tu le sais que je m expose pas ni sur le forum ni ailleurs.

la notoriété n apporte rien surtout sur internet ….

et ma devise a moi ! c’est jouer pour le plaisir en premier mais quand je gagne sa fait encore plus plaisir ^^

bonne continuation a vous …
et au plaisir d une bonne partie !

02/05/10 - 8:55
Steff
Membre

Merci à vous Mat et Aphrodyte, ce sera toujours avec plaisir de faire quelques cartés avec vous tout comme avec tous les autres joueurs corrects de ce site.
Tu as entièrement raison Aphrodyte de rester comme tu es, ne change surtout pas.
Moi j’avoue avoir pris goût à jouer le top par challenge mais surtout parce que cela me permet côtoyer des gens que j’apprécie tout autant que mes amis moins biens classés. C’est la raison pour laquelle motley et hyoga resteront d’actualité comme je l’explique déjà dans mon deuxième poste hourlay.
A quand tu veux pour faire quelques parties ensemble.
Amitiés à toutes et tous,