Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Inscriptions pour le tournoi en ligne du dimanche

Inscriptions pour le tournoi en ligne du dimanche
20/05/10 - 17:14
francette
Membre

Chers amis,
L’euphorie du tournoi étant derrière nous, les gagnants ayant été chaudement congratulés et les perdants dument encouragés à faire mieux la prochaine fois.
Les organisateurs remerciés, à juste titre, pour leur patience et leur efficacité
Les malentendus ayant été oubliés; puis-je, oserai-je, revenir sur une petite remarque anodine et sans doute mal comprise, proférée par moi même-en personne!!!
A savoir :
Un petit livret à imprimer pour les nuls (moi) donnant la marche à suivre et que je pourrais étudier à fond serait le bienvenu!!!!
Je vais, de mes petits doigts agile sur le clavier, expliciter dans le détail ce que j’entendais par là.

Je lis sur le forum :
1° tournoi le 16/05 à 19 heures votre pseudo, vos points ->je comprends -> j’exécute
2° inscription jusqu’à 16 heures le jour du tournoi -> je comprends->je suis déjà inscrite
3° se présenter ½ à ¼ heure avant le début du tournoi -> je comprends->j’arrive à l’heure

Jusque là, tout va bien la vie est belle, quoi que… moi stressée car pas de ligne ADSL et une clé USB prêtée dont je ne connais rien.

Je joue généralement sur un PC portable de taille réduite, gentiment installé sur mes genoux, espérant ainsi que le croupier, bien installé lui aussi, me donnera un jeu d’enfer.

Ce PC ne possède qu’un endroit super réduit pour les parlottes deux ou trois lignes les jours fastes.

Donc et de ce fait, lorsque les organisateurs veulent me communiquer des actions à entreprendre, je n’ai pas le temps de les lire et si je veux revenir à la ligne précédente mon curseur redescend aussi vite et de ce fait je ne pige, bien entendu, rien à rien.

Ce préambule explicité, je reviens à la suite du tournoi.

Étant là, à l’heure, j’attends les instructions
1° « à l’appel de votre pseudo écrivez oui», ce que j’ai fais mais ne sachant pas ni où ni comment voir si ce « oui » ferme et définitif arrivait, je n’étais pas assurée de mon inscription, heureusement après quelques questions angoissées un des organisateurs m’a répondu gentiment « tu es inscrite » parfait.
2° à un certain moment une série de 4 chiffres multipliée par le nombre de table apparaît
fort fort bien et un avis d’aller voir sur le forum qui jouait avec qui ….
Je ne sais pas comment on fait pour basculer des tables au forum et j’ai toujours pensé que cette opération coupait le jeu et la connexion. Je n’ose bien entendu pas aller sur le forum comme suggéré par l’organisateur
mais une fois de plus un gentil me dit « tu as le n°20 »et tu joues avec 16,7,24 (exemple)
3° apparaissent alors des tables avec des pseudo et pas des n° et me revoilà dans le potage, n’osant toujours pas aller sur le forum!!!!!
Heureusement et comme toujours les organisateurs, jouant les anges gardiens viennent à mon aide (merci merci)
Et me voilà à table avec les joueurs 16,7 et 24 dont j’ai oublié les pseudo excusez moi
4° dernier avertissement : n’oubliez pas de choisir votre capitaine????
Youpie qq’un se présente qui dit qu’il va faire des photos après chaque partie pour avoir une preuve des points etc…
Alors là tout baigne car si on disait « Francette Capitaine!!! » sais pas ce que je ferais moi, sais pas faire des photos de partie, moi, sais pas les transmettre sur le forum, moi!!!
Mais heureusement tout s’est bien passé, je n’ai pas du jouer les capitaines oufff!!.

Deuxième partie: rebelote, re n°, re allez sur le forum etc… moi toujours aussi pénible et à la masse donc je dois à nouveau enquiquiner les gentils organisateurs avec mes questions idiotes et angoissées

Et c’est là que je me suis dit « si j’avais un petit vade me cum explicitant toutes ces manœuvres diaboliques ce serait plus simple pour moi »

Voilà Monsieur pourquoi votre fille est muette et voilà le pourquoi de ma demande.
Je veux bien donner mon n° de tél ou mon adresse skype pour que qq’un m’explique tout cela afin que je soit moins stupide et surtout que ma demande ne soit plus considérée comme une critique gratuite vis à vis des organisateurs qui avec moi, plus particulièrement étant donné ma méconnaissance des finesses des inscriptions, furent parfaits parfaits c’est seulement moi qui ai du leur casser fameusement les pieds.
Merci à tous
France-tte

20/05/10 - 18:48
part
Membre

Salut Francette !

Dis toi que parfois, même pour nous organisateurs ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver lol.

Quand on dit « Va voir sur le forum », cela veut en fait dire implicitement d’ouvrir tout d’abord une nouvelle fenêtre internet (une 3ème fenêtre donc étant donné qu’il en faut une avec le site wel.com et une autre avec le jeu). Ensuite, sur cette nouvelle fenêtre, tu peux aller sur le forum et le topic lié au tournoi, sans que la fenêtre avec le jeu se coupe. Tu peux donc passer de l’un à l’autre sans aucun problème ! Tu pourras ainsi suivre beaucoup plus facilement ce qu’il se passe ;-).

Raph.

20/05/10 - 19:44
francette
Membre

ah! j’ai compris en fait je mets le forum en indice dans le bas de mon écran et je fais de même avec la table de jeu et de même pour whistenligne ainsi je passe de l’un à l’autre sans problème ai-je bien compris?
Si oui me voilà sauvée pour le prochain tournoi.
je viens d’essayer effectivement j’ai mis le forum en indice et j’ai pu revenir dessus sans déco…. parfois je suis tellement intelligente que je me fais peur …. mon neurone va éclater vite fait si je lui en demande trop!!!
Merci merci Raph