Membre
Bonjour à tous (sans exception !),
Hier au soir sur le chat commun j’ai eu le triste privilège de constater que la convivialité tant souhaitée par le concepteur du site, était plus que mise à mal !
Les insultes, les attaques, le manque de respect étaient les buts recherchés par leurs auteurs.
Les critiques, les mauvaises interprétations, l’incompréhension au sujet des posts dans le forum, le détournement de leurs véritables sens étaient à l’ordre du jour, permettant de la sorte un déchainement de vulgarités, de propos ignobles contre une personne qui n’était pas présente !!
Cette personne s’est dévoué sans compter depuis sa participation dans le site, pour que notre cher W.E.L évolue, devienne un lieu où chacun peut trouver sa place, et où les « fanas » du whist puissent se distraire S’AMUSER et faire des rencontres sympathiques.
Gagner est le souhait de tout un chacun. Avoir de bons jeux est aléatoire ! Alors penser que l’on est PLUS capable qu’un autre est à mon avis une idiotie de la part de celui qui ne veut pas admettre le hasard qui régit tous les jeux de cartes !
Alors certains ont imaginés des stratagèmes qui n’ont plus rien à voir avec la détente ludique que nous procure le whist !
1/ N’acceptant de jouer qu’avec ceux où ils savent qu’ils gagneront des points quoiqu’il arrive.
2/ Se créer de multiples pseudos pour égarer ceux avec qui ils jouent. (Peut-on encore appeler cela joué ?)
NB : pour de plus amples informations relisez donc le post de Steff intitulé « Bas les masques » qui vous explique clairement les procédés à suivre pour devenir le PREMIER au classement, position oh combien convoitée !
Je crois que tous vous savez que ce genre de choses ne m’intéresse pas du tout. Donc peu me chaut les « batailles » de ce genre, aussi longtemps qu’elles ne m’agressent pas personnellement. Si certains aiment cette manière de jouer que grand bien leur fasses !
Je reviens au début de ce message pour expliquer à tous ceux qui m’ont insultée hier, me disant « quitte le site Lucypiaf, tais-toi… » J’en passe et des meilleures. Ceux là mêmes qui « crachaient » leurs venins sur Camisanegra, en son absence, que je me suis inscrite sur W.E.L dans le but de pouvoir à nouveau jouer au whist, ayant perdu hélas ceux avec qui je jouais jadis à ce jeu de cartes que je considère comme l’un des plus intéressant et agréable. Et pour occuper sereinement mes vieux jours, et en bonne compagnie.
J’utilise Internet depuis plus de 14 ans…j’ai créé des tchatroom, des groupes où j’organisais des rencontres dites « visu» entre les membres de mes groupes, afin de mieux nous connaître réellement. Nous passions ensemble des journées pleines de plaisir, sans devoir « taper le carton » Je garde encore aujourd’hui d’excellents contacts avec la plupart d’entre eux.
C’est par pur hasard que je suis devenue une équipière de ceux qui organisent des rencontres amicales en « live » en « visu » en « réel » où l’on joue au whist.
On m’a demandé d’assumer le suivi des inscriptions, la responsabilité de la récolte des fonds, d’être en quelque sorte la secrétaire qui répond aux questions diverses engendrées par l’organisation, de trouver également des lieux adéquats pour ce type de rencontre.
Je m’y suis attelée, avec joie, pensant à combien de personnes cela ferais plaisir. Oui ! J’aime d’être utile et Oui à mes 77 ans ce lourd travail me convient encore ! Et si cela provoque des jalousies, des amertumes, des rancœurs je vous l’écrit ici clairement…je trouve cela bien triste pour ceux qui les éprouvent, mais… peu me chaut !!
Alors pour tous ceux là… SVP… cessez de f….. la m…. dans le forum avec vos attaques infantiles et imbéciles !!
Continuez de la sorte…, revenez à la charge…, et je vous prédis des forums inactifs et qui sait la disparition complète de ce site créé bénévolement et gratuitement par un jeune concepteur imaginant qu’il offrait le plaisir et la convivialité à des personnes convenables et ayant une bonne éducation !
Alors et pour finir, amis ou ennemis méditez donc mon texte avant de l’incendier !!
Bien à vous
PS: Hier au soir ma petite fille (15ans) lisait les propos tenus sur le chat…elle me fit une réfléxion que je trouve bien justifiée, en me disant « Mamy, je croyais que ce genre de choses n’existaient plus quand on n’était plus aux études scolaires! »
Membre
d’accord avec lucy, je suis pas tres actif sur WEL, mais c’est vraiment la cour de recré ces derniers temps sur le chat avec des gens comme salieri ou loris …(pas lu la charte, la denonciation est-elle autorisée? x)
Alors certains ont imaginés des stratagèmes qui n’ont plus rien à voir avec la détente ludique que nous procure le whist !
1/ N’acceptant de jouer qu’avec ceux où ils savent qu’ils gagneront des points quoiqu’il arrive.
2/ Se créer de multiples pseudos pour égarer ceux avec qui ils jouent. (Peut-on encore appeler cela joué ?)
je plussoie, c’est totalement naze et ca fait du classement un truc inutile ne mettant en avant qu’une majorité de « tricheurs », les (eventuels) quelques joueurs honnetes du top etant noyés dans la masse…
tout a fait d’accord avec le commentaire de ta petite fille egalement lucy…
sur ce, bonne journée.
Membre
bravo à lucypiaf et cappie jouont dans la bonne humeur.
Membre
Allé courageusement je me lance 😀
J’annonce la température : tiede…
– La chance ne fait pas tout les jeux de carte, l’expérience aura bien dû vous le démontrer… Un minimum de savoir jouer est de mise… comptage, impasse, etc. font les meilleurs joueurs.
– Le vouloir jouer pour « être le premier » n’est pas une mauvaise chose temps n’entraine-t-elle pas de débordement!
Pour ce qui est de « la guerre » comme dirait Loris (qui se cache derrier Salieri je suppose)… Elle est dû, pour mon avi, à un grand écart de génération… Je m’explique.
D’un côté une attitude conservatrice, « c’est comme ça! » opposée à une attitude plus folle de jeunes fougueux (ludi, loris, etc).
Pour moi tout deux on leur place sur ce site : La SDT lance le principe du tournoi en ligne, les « concervateurs » (baptisé comme ceci surtout par humour, ni voyez aucunes attaques religieuses LOL ;-)) prépare admirablement bien les rencontres réelles.
Je pense qu’il n’est certainement pas correcte d’incendier telles ou telles personnes ( encoure moin les insulter) Et pour ma part pense que Loris (alias negreanu, etc) ne doit pas être loin de l’aliénation mentale. Que son comportement et ses dires sont plus que déplacés par moment… le digne représentant de la marginalité de SDT… Propos souvent à ignorer connaissant l’apotre (NON, encore une luance religieuse… « rire »). La SDT incorpore cependant d’autres représentant plus désirables : Ludision, JM, etc. sont les investigateurs du « tournoi en ligne », tres courtois et tres actifs sur le site.
D’un autre côte, les Confédérés Conservateurs, alias C.C., sont peut-êre trop « fermé » sur « leur » site…
Le refus catégorique d’aide des jeunes par Cami (sans taper sur son dos) en répondant sèchement et sans nuances… Voir même hostilement à une simple proposition d’aide des plus jeunes. A ce moment là aucunes tensions n’est palpable sur le site (SDT / C.C.). Des réponses plutot fermées et froides sur SON tournoi open… »poussez vous que je passe » (Toujours dans une optique d’analyse, pas d’attaques personnelles ici)…
A défaut de me trouver une citation, je m’en approprierais une… « Toutes les guerres sont enfantines et livrées par des enfants. »…
Peut-etre l’ignorance de certain (voir UN certain…) vous aidera a evoluer et ,qui sait, vous aimer les un les autres (haaa Bible sort de mon co…Texte!^^).
En esperant n’avoir choqué personnes et je pense avoir apporter une analyse sociologique du pseudo débat SDTéo – concervatoire.
Norris, envoyé special au coeur du couflit, à vous les Studios.
PS : « Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle? » Bouddha (Ciel la religion se cache partout! « rire »)
Membre
Salut norris (lol bien choisi le pseudo :p),
Superbe message qui résume parfaitement la situation je trouve. Merci pour ce message clairvoyant et sans parti pris.
A+ sur une table
PS : tu as surement un 2ème pseudo, je serais ravi de savoir qui c’est :p
Membre
Bonjour ou bonsoir, selon que vous etes a table (en plus je suis cultivé)
Comme tu l’as si bien dit :
Citation de Ludision le 20/05/10 – 0:56
Merci pour ce message clairvoyant et sans parti pris.
Mon analyse critique n’est l’oeuvre que de mûre reflexion et surtout de patience et calme.
Tu sais jeune homme, la vie c’est… ??? Beaucoups de question, d’analyse,… Mais toujours aussi difficile à definir…
« La vie sans religion est une vie sans principe, et une vie sans principe est comme un bateau sans gouvernail. » (Gandhi aussi était taquin sur la religion, le bougre…).
Peut-être un jour Loris et Lucypiaf joueront ensemble en oubliant se triste assemblage de circonstance…
Norris, envoyé special au coeur du couflit, à vous les Studios.
Membre
bonsoir norris,
l analyse du probleme est a mon avis tres bien cerné de ta part « conflit de generation »ou et c est de moi « jeunes fougueux et peperes en pantoufles »
(j en suis un de pepere..mdr)resume bien la situation actuel sur le site.
de chaques cotes il y a des tort dans l escalation de ce dit probleme,mais le plus malheureux c est que c est a cause de tiers personnes que tu est monté en boule.
oui ce n etait pas tres convenable d employer le terme « ignorante »dans son post envers ventilette.mais que dire des post anterieur telque »sisi il etait bien prevu de faire 2 tournois…….. » « ah j etais pas barjote j avais bien lu qu il y avait 2 tournoi et je savais pas dans lequel j etais »ou « ah et bien merci ma ventilette je retire ce que j ai dit sur mon dernier poste un peu plus haut »si cela n aurait pas été ecris je pense que la montagne aurais accouché d une souris….vu que les deux interresses etaient en contact via msn depuis 2 semaines je pense,et qui il avait accord entre les deux question d entraide
camisisanegra dans la forme ou il s y est pris pour l annonce de ce ou ces tournois open n a pas peut etre utilisé la meilleur en voulant passer par son blog,j en ai d ailleur discuter avec lui,question communication il y avais meilleur.mais question organisation ben disons que cela lui facilitait la tache….lui ai dit que c etait une erreur.
maintenant au sujet de chuck…
organisation super bonne ambiance et j en passe ….l en ai remercié et dit bvo…
mais le point de cette limitation de 1.400 pts a l incription avec dans sa tete une incitation a vouloir mieux comprendre et jouer au whist n etait pas en sois une mauvaises idees ,et la on en revient a ce fameux seuille entre generation,
je m explique,le whist demande connaissance attention et concentration,por nous les peperes en pantoufles les deux premier ca peut encore aller mais notre concentration ,oh oui une heure maximum peut etre puis c est fini alors on joue pour jouer comme on dit….et la les peperes ben ce sont senti laisser de coté,suis sure que chuck n avais pas vu cela sous cet aspect ,la preuve lors du deuxieme tournoi sur 28 participants ils y en avait 7 ou 8 je sais plus qui n avais pas cette fameuse limite de 1.400 pts et malheureusement ce n etait pas officiel ca donc 2ieme soirée de frustations pour nous les peperes en pantoufles qui pouvaient bien regarder mais pas toucher…..a cette joute amicale et cordiale je le repete et tres bien organiser de surcroit.
et puis pour en finir il y a ces personnes qui n ont ni le courage de leurs actes ni de leurs ecris qui ce cache sous des pseudos d emprunt qui n osent pas s exprimer sous le pseudo donner lors de la premiere inscription……..un remede a cela et je l ai deja proposé c est de proceder a l identification a l inscription (envois de la copie de la carte d identité par exemple )pour inciter ces dites personnes a moderer leurs languages,vu que a ce moment la il y aurais possibilité de poursuite….
d un coté comme de l autres nous ne voulons qu une chose se divertir en tapant le cartons donc essayons de le taper et pas de le faire manger,non finalement bouffer me plais mieux…par les autres.
ricola
Membre
Dans mon analyse :
* aucunement je ne compare les C.C. (ou Confédéré Conservateur) au terme Pepere voir pantouflar. Cette désignation aurait été déplacé voir non professionnelle de ma part.
Cependant, l’article apporte un Os de plus a notre scelette… Le problème de compréhension du refus d’aide sur le Sujet A ainsi qu’un osselet sur le problème de limitation de points (-1400).
Oservation Crise SDTéo-Conservateur, obv1.2 à 02h38
Norris,
Psychiatre-sociologue du conflit SDTéo-Conservateur
Membre
Camisanegra :
Peut etre puisses tu relire les ecrits au second degrés*… Mon analyse** n’etait si éronné que ça : « prends tout au serieux ».
je n’attaque personne mais ris de bon coeur de l’histoire de crise et en ironise facilement le contenu par des « piques » dont tu as le secret ***
O_o Mais pq autant de » * « …Peut etre certain comprendront enfin qu’il s’agit d’humour.
Je risque d’en decevoir… désolé fan de Norris ou autre… je ne suis pas Docteur, ni psychiatre… Navré qu’il puisse avoir été perçu ainsi.
Norris n’est qu’un anthropologue du rire 😉 Ouf me reste encore un titre pompeux 😉
Légende d’ironie/humour:
*: rire, blague, lol
**: n’etant pas vraiement une..un trait d humour, une grande blague, j’avoue même… Je ne suis pas docteur :'(
***: toujours « rire » ; lol; fait réèl rapporté en dérision.
Bien à vous,
Norris,
Anthropologue du rire
« L’homme est l’ombre d’un songe, et son oeuvre est son ombre. » Pour nous Cami, qui sommes homme de l’ombre.
Je garde l’identité masqué car mon oeuvre est mon ironico-humouristico-amussemenstico-sens de l’humour.
Membre
Pour Noris:
Ok pour ton « humour », je suppose qu’il te procure beaucoup de plaisir, et j’aime les gens qui ont du plaisir!
Par contre je n’accepte pas d’être une CC (Confédéré Conservateur) et je dis pourquoi:
Je suis une arrière grand-mère c’est vrai !
Mais je connais bien des quinquagénaires ou même moins âgés, qui sont bien plus conservateurs que je ne le fus jamais dans ma déjà longue vie.
J’ignore le temps qui passe, et si je n’oublie rien du passé, je reste et resterais j’espère toujours tournée vers l’avenir, avec tout ce qu’il comporte comme évolution idéologique,technologique, même si qq fois certaines techniques me donnent bien du mal pour les utiliser, je veux au moins les comprendre pour mieux les accepter.
Quand (pour en revenir au whist) tu parles de compétence, de savoir minimum, je penses pouvoir te dire sans gloriole que tous ceux qui ont déjà joué avec moi, n’ont pas eu l’impression que j’étais juste bonne pour jouer à la « bataille » lol!
Et moi, je ne recherche pas titres glorieux…mdr je suis bien plus tranquille dans ma modeste vieille peau.
Bien à toi
petit PS: camisanegra n’a jamais refusé « sèchement » l’offre d’aide des chuck, ludison et tutti quanti !! Se sentant capable d’organiser seul son projet, il a même écrit qu’il ferait appel à leurs services en cas de besoin, et en les remerciant pour leur proposition!!
Membre
Les C.C. n’étant pas une attaque mais un premier volet de ma longue suite de topic ça et là parsemées de pointes sur les religions , sexe ou d’autre encore.
« Le rire c est pouvoir rire de tout sans tabou » ..heu c’est pas une citation -_-‘ ce n’est que de moi 😉
Norris,
Anthropologue du rire.
A bientot sur à table, car ce soir entre 21h et 22h … Norris aura un nom. Il sera rendu public.
Sorti de l’ombre des ecrivains déchut… Norris ne sera plus le Fantôme du Forum.
Norris,
Anthropologue du rire.
(je cultive mon « MOI, JE » par repetition ;-)) * rire par comique de répétition et comique de circonstance *
Membre
Loris ou negranu ou Salieri ou norris ou que sais je tu as fini maintenant ?
Ta puberté est faite ou pas ?
Tu es pathétIque, Je t’aimais bien au départ, je te trouvais cultivé et intelligent, je te croyais ouvert et tu m’as vraiment décu, je ne défendrai plus tes idées, je croyais à l’amitié, à des valeurs que le whist pouvait nous inculquer à tous et puis tu détruis tout, comme un sale petit con, si tu étais en face de moi, je t’en colle une, toutes les belles valeurs véhiculées par la sdt ou par d’autres qui se reconnaitront, tu craches dessus en définitive. Tu ne mérite pas mon respect ou mon amitié, tu es un petit merdeux sans plus. je sais que j’en choquerai, mais les plus intelligents seront de mon côté. Fais tes excuses à tous et je te tendrai la main car je reste persuadé que tu partais d’une bonne intention mais il y a plusieurs choses que tu te dois de défendre si tu es ce que tu prétends; le respect, la tolérance et l’amitié. Tends la main tendue et non pas le poing et respecte tout le monde car eux te respectent, ne l’oublie jamais.
Membre
Bonsoir, Je propose que les gens de bonne volonté continuent ce topic.
Loris, negreanu et tutti quanti, j’ai eu plaisir à discuter avec toi, tu as fait amende honorable et je te crois sincère. Je sais également que tes intentions au départ sont louables mais qu’elles ont dérivés par la force des choses. Alors mes soeurs et mes frères de la sdt ou bien mes ami(e)s de longue date, cami, lucy, mat, et tous ceux qui se sentent concernés, arrêtons la haine, soyons constructifs et unis et remercions mille fois encore Thibault. Progressons ensemble, main dans la main, les anciens et les nouveaux, ceux qui visent le top et ceux qui jouent pour le plaisir.
Moi, je prends plaisir à jouer avec vous tous, créons une fraternité, où chacun se respecte et tient compte de la liberté de chacun d’entre nous. restons « groupir » lol.
Je vous aime tous et je veux rester ami avec chacun d’entre vous, alors svp, oublions nos querelles et allons de l’avant pour Thibault car il le mérite amplement.
Votre ami, Steff
Membre
O_o
Membre
HOY ! Norris n’est pas rattaché à Loris, negreanu, etc.
Norris est Norris.
A la limite le père de Norris pourrait éventuellement être le néo cortex gauche de flaflax… Et donc ce qui pourrait expliquer les nombreuses fautes d’orthographes de flaflax (outre les heures tardives…Très tardives…).
En effet le Néo cortex est utilisé pour la conscience, la capacité symbolique, le langage et la pensée abstraite. Là se trouve emmagasiné le théorème de maths dont nous aurions besoin pour résoudre un problème ou l’orthographe du mot que nous recherchons en vain.
La capacite symbolique de flaflax serait donc comprimée par une sur-pensée abstraite (l’imagination, et donc Norris).
Appelé « mère de l’invention » et « père de la pensée abstraite » par Mac Lean (neurobiologiste).
Norris n’est donc plus orphelin… 😀
CQFD.
Norris,
neuro….. heu, rien…