Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » ancienne joueuse

ancienne joueuse
29/05/10 - 23:31
49laika
Membre

si jamais je n’interviens dans vos conversations, ce n’est certes pas par prétention, mais je ne sais pas le faire, c’est la première fois que ja joue au whist par ordinateur, s v p aidez moi, je vous en remercie. bonjour à tous et à toutes.

30/05/10 - 8:23
Dominique4248
Membre

Je ne suis sur le site que depuis 3 semaines. Tu verras que les gens sont (à de rares exceptions) sympa et compréhensifs.
Et le système est très bien fait, tu retrouves vite tes reflexes. Je dirais même que, comme tu peux jouer souvent, tu te perfectionnes par rapport à ton ancien niveau.

30/05/10 - 10:07
francette
Membre

très chère 49laika,

comme dit Dominique4248, ça va aller, reste cool, zen toi même et plus tu joueras plus tu comprendra la marche à suivre (tu peux aussi aller sur le blog où des conseils de tactiques sont dispensés par Nicoteen).
Et très rapidement tu te feras des ami(e)s.
Tu peux aussi demander une table non côtée et expliciter que tu es nouvelle et demander si tu peux poser des questions, pendant la partie, par rapport au jeu.
Je suis persuadée que tu trouveras des joueurs prêts à t’aider.
Perso je suis généralement là vers 21 heures si cela peut te faire plaisir je suis toute prête à te guider, dans la mesure de mes connaissances bien entendu, je ne suis pas la reine du whist mais quand le croupier me donne du jeu je joue fort fort bien!!!!!
Si cela peut te consoler quand j’ai commencé à jouer sur le net (2005) j’ai ramé, bien bien ramé, mais j’ai trouvé de gentils partenaires qui m’ont bien aidée.
Maintenant je rame encore parfois mais moins longtemps!!!
Courage et bienvenue sur le site
France-tte

30/05/10 - 10:07
mat
Membre

Un petit conseil si tu prend un peu de temps pour jouer prévient la table que tu débutes ça ira mieux .bon whist MAT

30/05/10 - 10:12
francette
Membre

Mat tu lis dans mes pensées vais faire attention de ne plus trop penser!!!! Tu apprendrais trop de choses sur moi!!! Horreur

30/05/10 - 14:42
49laika
Membre

merci pour vos messages très gentils à vous tous, mais mon problème ; je ne sais pas comment intervenir dans la conversation, dire bonjour ou bien joué, je ne sais pas la technique de réponse sur pc, Grand merci.

30/05/10 - 18:35
francette
Membre

quand tu lances le jeu tu vois à droite de l’écran un petit tableau de parlotte
(c’est là qu’apparaissent également les propositions)
en bas une petite fenêtre
tu cliqiues dans la petite fenêtre, une petite barre verticale y apparaît
et tu écris, via ton clavier, le texte que tu veux
exemple
bonsoir partenaires bonne partie ->soir p bp
bravo bien joué ->bvo bj
bien joué vous deux ->bj v2
bien joué à deux -> a2
si tes petits doigts agiles glissent avec vélocité sur le clavier tu peux écrire des textes plus longs mais il ne faut pas passer trop de temps à écrire car cela indispose parfois certains joueurs .
D’autre par tous les joueurs ne sont pas des écrivains patentés certains sont taiseux taiseux et n’écrivent jamais rien ni « bj » ni « ci p » ni « bj » ni « mci » en fin de partie
donc une fois de plus si tu veux mettre les choses au point dès le début :
tu vas dans la petite case à parlottes  » tu dis excusez moi je suis nouvelle connais pas toutes les finesses » et hop le tour est joué.
quand tu as écris ce que tu voulais dire tu valides par un retour et ton petit message s’affiche plus haut.
C’est à la fois très simple et très compliqué.
un détail toutefois, quand le tableau de proposition s’affiche, la petite boîte à parlotte passe au-dessus de la boîte à proposition mais reprpendra sa place dès que tu as proposé.
Courage et toujours là pour un petit coup de pouce, mais tu verras tout viendra très très vite après qq parties.

30/05/10 - 20:16
Thibault
Membre

Et pour rejoindre une table, c’est expliqué ici en image (merci Nicoteen!):
http://www.whistenligne.com/aide/debuter-sur-le-site/

31/05/10 - 22:56
49laika
Membre

merci, j’ai trouvé, c’est gentil