Membre
MIKOGO, voir sujet « Delfred », mon ultime réponse… ça va en déranger plus d’un, mais … qu’on arrête de se leurrer…
J’en reste là. J’ai semé…
Bon amusement à tous
Membre
Poètique
LE SEMEUR
C’est le moment crépusculaire ;
J’admire, assis sous un portail,
Ce reste de jour dont s’éclaire
La dernière heure de travail.
Dans les terres de nuit baignées,
Je contemple, ému, les haillons
D’un vieillard qui jette à poignées
La moisson future aux sillons.
Sa haute silhouette noire
Domine les profonds labours.
On sent à quel point il doit croire
A la fuite utile des jours.
Il marche dans la plaine immense,
Va, vient, lance la graine au loin,
Rouvre sa main et recommence;
Et je médite, obscur témoin,
Pendant que, déployant ses voiles,
L’ombre, où se mêle une rumeur,
Semble élargir jusqu’aux étoiles
Le geste auguste du semeur.
Victor Hugo
Membre
Lyrique
Chant de l’ULB
Le semeur
Semeurs vaillants du rêve,
Du travail, du plaisir,
C’est pour nous que se lève
La moisson d’avenir;
Ami de la science,
Léger, insouciant,
Et fou d’indépendance
Tel est l’étudiant !
Frère, chante ton verre
Et chante la gaieté,
La femme qui t’est chère
Et la fraternité.
À d’autre la sagesse,
Nous t’aimons, Vérité,
Mais la seule maîtresse,
Ah, c’est toi, Liberté !
Aux rêves de notre âge,
Larges, ambitieux,
S’il était fait outrage
Gare à l’audacieux !
Si l’on osait prétendre
À mettre le holà,
Liberté, pour défendre
Tes droits, nous serions là !
Une aurore nouvelle
Grandit à l’horizon;
La Science immortelle
Éclaire la Raison.
Rome tremble et chancelle
Devant la Vérité;
Serrons-nous autour d’elle
Contre la papauté !
Frère, chante ton verre
Et chante la gaieté,
La femme qui t’est chère
Et la fraternité.
À d’autre la sagesse,
Nous t’aimons, Vérité,
Mais la seule maîtresse,
Ah, c’est toi, Liberté !
Membre
Biblique
La parabole du semeur (Marc4,1-20)
(ici ce serait Jésus qui parlerait et c’est Marc, l’Apôtre,un des quatre Evangélistes, qui rappelle les faits dans ses écrits)
……..
« Le semeur, c’est la Parole qu’il sème.
Ceux qui sont au bord du chemin où la Parole est semée, sont ceux qui ne l’ont pas plus tôt entendue que Satan arrive et enlève la Parole semée en eux.
Et de même ceux qui sont semés sur les endroits rocheux, sont ceux qui, quand ils ont entendu la Parole, l’accueillent aussitôt avec joie, mais ils n’ont pas de racine en eux-mêmes et sont les hommes d’un moment: survienne ensuite une tribulation ou une persécution à cause de la Parole, aussitôt ils succombent.
Et il y en a d’autres qui sont semés dans les épines: ce sont ceux qui ont entendu la Parole, mais les soucis du monde, la séduction de la richesse et les autres convoitises les pénètrent et étouffent la Parole, qui demeure sans fruit.
Et il y a ceux qui ont été semés dans la bonne terre: ceux-là écoutent la Parole », l’accueillent et portent du fruit, l’un trente, l’autre soixante, l’autre cent. »
Membre
Proverbiale
Qui sème le vent récolte la tempête
Qui partout sème ne récolte nulle part
Il pousse plus de chose dans un jardin que n’en sème le jardinier
Membre
Bon me voilà,
Delfred je suis avec toi, qu’on arrête toutes ces manières et tout le reste.
Bobmarley, bob 1 ou bob 2 ou saint esprit ou dieu ou les autres, arrête.
Tu es pathétique, voire spartiate ? .
Tu ne trompe personne, tu es parvenu au plus haut en trichant, avec tes potes ou tout seul. delfred, c’est toi qui a raison, bobmarley1 ou 2 ou 0 (ça te qualifie davantage, tu n’es qu’un petit con, qui essaie de récupérer les membres actifs, l@ s@dignolle, francette et d’autres, tu n’es rien à part un tricheur mon cher gaetan, toujours aussi con et tricheur, ça te qualifie super bien. Maintenant si tu es aussi cool et membré que tu le dis, c’est quand tu veux, où tu veux et avec qui tu veux sans tes potes bobmarley1 ou bobmarley2. …. Time to play the game …
Membre
mais je ne comprends rien à vos bagarres ni à quoi elle riment finalement on est ici pour jouer pas pour s’entretuer non?
le forum est aussi là pour raconter des petites histoires comiques ou moins comiques tout en restant polis, sympa et en répondant avec humour, si faire se peut.
Alors restons zens et si tricheurs il y a tant pis pour eux; ils ne trichent qu’avec eux mêmes et si des innocentes comme la sardine et moi même n’y voyons que du feu, tant mieux pour nous, nous gardons une âme d’enfant.
Et une confiance indéfectible envers tout un chacun.
La vérité finit toujours par triompher et les meuchants sont toujours punis par la justice immanente (bien dit pas vrai!!!!).
Comme on dit à la campagne
« el bac s’é r’tourne toudi su’l pourchau » (l’auge fini toujours par se retourner sur le cochon)
Membre
no comment…
Membre
Bonjour à tous,
Je ne suis pas du style à me défiler, j’assume mes dires et mes gestes comme je l’ai toujours fait.
J’ai conscience d’avoir exagéré hier en paroles et en écrits vis à vis de bob, le saint esprit, la grosse banane et même aussi envers certains de mes amis.
Je vous fait des excuses car je n’ai pas été correct et à l’avenir je garderai mes opinions pour moi.
Membre
Garder son opinion pour soi ne clôt rien…
J’opte pour sa solution, il a raison…