Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » La bêtise humaine d’hier à aujourd’hui

La bêtise humaine d’hier à aujourd’hui
17/06/10 - 12:30
joseph
Membre

(le cerveau d’un taureau est gros mais lourd de bêtise).

1-0, clair et net

17/06/10 - 13:27
Ludision
Membre

Cher Guest,

Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait qu’il y ait souvent des posts méchants et sans intérêt. Le tien pourrait en faire partie mais essayons d’en tirer le positif et le constructif.

Tout d’abord, sache que tu te trompes de cible avec tes accusations. Tu ne sembles pas avoir saisi qui sont les membres de la SDT, ni pourquoi elle a été formée.

La SDT a été créée pour montrer qu’on pouvait tout aussi bien jouer pour le classement et être sympa. Au début c’est parti d’une sorte de délire avec l’avatar de Chuck (un taureau), mais ça s’est vite transformé en « Soutien Déterminé à Thibault » vu le nombre croissant des membres adhérents.

Nous sommes donc à 100% avec Thibault et je serai curieux de voir si tu arrives à trouver un message inutile et débile de notre part (à part bien sûr sur le topic « SDT » où là on se lache un peu, mais bon ce topic a été créé pour ça).

Bien à toi mystérieux Guest,

Ludision

17/06/10 - 13:47
francette
Membre

22/07/2008 date de mon inscription sur ce site de WEL c’est dire si je suis une inconditionnelle de Thibault .
J’ai donc connu les tout tout débuts et quand je vois les résultats auxquels notre jeune concepteur est arrivé, j’admire, j’admire.
Le départ de Nicoteen, j’en suis désolée aussi car j’adore son humour caustique et ses blogs sont parfaits.
Bien entendu, et heureusement, tous les topiques ne sont pas faits de plaintes et de méchancetés, et ce n’est pas parce que j’écris souvent des petites blagounettes que je suis anti WEL que du contraire.
La tristesse avec tous les forums ici ou ailleurs c’est que certains forumeurs profitent de leur anonymat pour déverser des poubelles de mots.
Plutôt que de vous fâchez et de le prendre au premier degrè, restez zen et désolés pour les pas sympa, dont la vie doit être bien triste.
J’imagine que si la mauvaise ambiance continue, ce sera comme pour d’autres forum, il sera fermé purement et simplement et dommage pour tout le monde.
Je vais aller remonter le topique des gentils….
merci guest pour cette mise au point.
France-tte

25/06/10 - 10:14
francette
Membre

ouh!là!!!
Je retourne vite à l’autre topique que tu avais crée Guest, là où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. 😉
Bien à toi
France-tte

25/06/10 - 11:40
Lucypiaf
Membre

BRAVO…BRAVO…BRAVISSIMO Guest.
Il est grand temps que la raison retrouve ici une place d’HONNEUR !!
Que tous ceux du site qui lisent ce texte (ils sont nombreux!) donnent enfin leurs avis sur ces questions !
Se taire, ne rien dire, ne pas vouloir s’en mêler représente le laxisme qui permet toutes les dérives !
Nous qui aimons, soutenons WhistenLigne et son créateur, nous ne devons pas accepter que ce forum soit uniquement destiné aux plaintes, critiques et médisances!
Ici chacun jeunes ou vieux à le droit d’avoir une place, sans gêner qui que ce soit.
Le respect, la convivialité, la politesse seraient-ils donc devenu obsolètes ?
J’ose croire que non !?

25/06/10 - 12:00
-Migo-
Membre

Bonjour à tous
Lucypiaf ce n’est pas du laxisme mais tout simplement cest d’un ridicule de perdre son temps à lire toutes les bêtises que l’on peut voir sur le forum et d’y répondre.
Il est vrai qu’on dit  » qui ne dit rien consent » mais bon ici ce n’est pas le cas, je dirai plus tôt le silence est d’OR. Mais je suis d’accord avec vous jouons au whist et laisons les coqs ou taureaux se « battre » ensemble et laissons les être encore plus bêtes, ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont d’un ridicule avec tout ça.. Je pense que nous avons autre chose à donner de plus à ce site si merveilleux.
Bien à vous

25/06/10 - 19:28
natnat
Membre

Bravo , Bravo, et re Bravo Ricola 😉 quelqu’un qui voit clair!
Je signale quand même pour info au cas où que guest n’est pas le speudo de quelqu’un, c’est juste que la personne ne voulant pas se faire connaître ne s’est pas connectée pour écrire le message.
Quelle mesquinerie! R D A S . La sardine.

25/06/10 - 22:44
natnat
Membre

Citation de francette le Aujourd’hui à 10:14
ouh!là!!!
Je retourne vite à l’autre topique que tu avais crée Guest, là où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. 😉
Bien à toi
France-tte

Bien sûr Francette, c’est nettement plus amusant où même avec nos âneries, nous parvenons tjrs à donner ou redonner le sourire. Mais là le Guest n’est certainement pas la même personne. C’est un autre personnage heureusement pour nous 😉

26/06/10 - 10:50
francette
Membre

Guest tu me fais bien rire, pas pour ce que tu dis, loin de là, mais par ton emploi de « Madame Soleil »
je te raconte une petite anecdote :
Le maridemoi était surnommé à l’Université « Monsieur Soleil » car dès 1970, il fut un des pionniers dans la recherche des énergies renouvellables en Gelbique (lire belgique)…et considéré, de ce fait, comme un doux dingue…
Il est maintenant un vieux monsieur que l’on consulte toujours pour ses connaissances particulièrement étendues et enfin d’actualité.
Comme je travaillais avec lui, sur divers programmes de recherche (petite main), de ce fait tout le monde m’appelait « Madame Soleil » .
J’ose penser (espérer) que c’est mon sourire constant et ma bonne humeur qui me valurent ce surnon!!! quoi que… 😉 donc ton évocation de « Madame Soleil » m’a ramenée quelques années en arrière, et fait rire.
Pour le reste j’acquise la réflexion de ricola sauf sur un point « le temps efface bien des choses » non le passé fait partie de nous il ne faut jamais oublier, c’est pour ça que de temps en temps il faut rappeler c’est moment de l’histoire……
Oui le temps efface bien de choses, le passé est passé, le futur est inconnu, seule compte la minute présente.
Le passé peut être un enseignement, et nos erreurs passées un enrichissement.
Mais le passé ne doit pas empoisonner notre présent, ni amoindrir notre avenir.
La rancoeur peut, à ce point, nous ratatiner de l’intérieur, qu’il empoisonne notre présent.
Mais il vrai que la vérité doit être connue, les ombres disparaître, les non-dits être éclaircis; dans la vie de tous les jours, sans doute, mais ici???.
N’oublions pas que nous sommes sur un JEU VIRTUEL qui se joue avec des JOUEURS VIRTUELS dont nous ne connaissons rien ou presque rien;si ce n’est un pseudo.
Et c’est quoi un pseudo c’est à la fois tout le monde, et personne.
Alors faire des plans sur la comète pour savoir qui est qui, qui fait quoi, qui aurait dit quoi et comment il l’aurait dit!!!
Franchement, cela n’ajoute rien au jeu, ni à ce forum qui est supposé nous rassembler plutôt que nous diviser.
Allez bonne journée, vais donner mon cours de patchwork à Charleroi, ça c’est du réel, du convival et de l’amitié…et sans vouloir avoir le gros gros cou: je suis un excellent professeur…
Prochaine fois je vous mets la première page de ma première leçon. Je sens que je vais faire des émules
Bisous Guest (invité si je ne me trompe dans la langue de Shakespeare) et ne t’en fait pas la vie est courte mais belle 🙂 😉
France-tte

26/06/10 - 15:53
francette
Membre

et pour terminer en chanson :
Rossini sur un texte de Beaumarchais, dont l’écriture est certainement plus belle que la mienne

L’air de le Calomnie
La calomnie est une brise, un léger souffle d’air, qui, insensible et subtile, légèrement, lentement commence à susurrer.
Son murmure rase la terre, va sifflant, va partout, en bourdonnant, à l’oreille des gens, s’y glisse habilement, envahit leur cerveau, étourdit la tête et la fait gonfler.
Ressortant par la bouche, le bruit va croissant,s’élance de lieu en lieu.
Peu à peu, il gagne en force. On dirait le vent d’orage qui se lève sur les forêts, siffle à travers les arbres et vous glace d’effroi.
A la fin, if éclate, il déborde, se propage, se multiplie et produit une explosion comme la détonation d un canon, un tremblement de terre, un ouragan, un tumulte général qui ébranle les cieux.
Et le pauvre calomnié, avili et ruiné, frappé à mort par le mépris des gens n’a plus qu’à mourir sous la honte.

Bien dit pas vrai!!! Si vous voulez l’écouter en musique allez sur Youtube!!!
France-tte