Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » Amélioration fin de donne

Amélioration fin de donne
20/06/10 - 20:51
Benneke
Membre

Salut Thibault,

Dis moi, serait-il imaginable qu’à la fin de chaque donne, on ait la possibilité sous l’onglet « partie » de visualiser les mains de départ des joueurs. Pour l’instant, sous ce même onglet, on peut voir les cartes n’ayant pas été jouées mais ce qui pourrait être intéressant, serait que lorsque toutes les cartes d’une donne sont jouées, qu’on puisse voir les mains avec lesquelles les joueurs ont annoncé, etc.

J’y vois deux intérêts :
1) Ca aurait un côté didactique dans le sens où par exemple, je suis pas doué pour les piccolos, et bien je pourrais voir à quoi ressemble une main de piccolo réalisable 😉
2) Ca rejoint une idée de transparence que j’ai déjà abordée dans un autre topic. Plus question de proposer « cœur » alors qu’on a 3 plis surs (et pas plus) mais qu’on sait qu’un autre joueur qui annonce après nous est costaud et nous emballera. Je dis ça parce que dans le passé, j’ai joué avec deux joueurs qui, ça crevait les yeux, fonctionnaient ainsi…

Je suis pas obsédé par la triche, hein… Simplement je suis partisan de la « méritocratie » on pourrait dire et que les joueurs talentueux soient récompensés à leur juste valeur.

Ben

PS : quoiqu’il en soit, la première innovation à apporter est de permettre de revenir à sa table, une fois qu’on est déconnecté. Cet aprem encore, je jouais avec SaintEsprit qui était tranquille second et qui s’est fait éjecté à l’avant dernière donne avec les conséquences que l’on sait…

20/06/10 - 23:02
Thibault
Membre

Ca pourrait être intéressant, quoique si tu as une bonne mémoire tu peux retenir les 52 cartes qui tombent au fur et à mesure, et donc à la fin avoir une idée du jeu de tes adversaires 😛

20/06/10 - 23:11
Benneke
Membre

Haha, j’avoue, j’suis un peu fainéant sur les bords… 😉

21/06/10 - 12:34
francette
Membre

Citation de Thibault le Hier à 23:02
Ca pourrait être intéressant, quoique si tu as une bonne mémoire tu peux retenir les 52 cartes qui tombent au fur et à mesure, et donc à la fin avoir une idée du jeu de tes adversaires 😛

Thibault : toi jeune, beau, très intelligent alors facile de retenir les 52 cartes…
Mon neurone peine à retenir les atouts tombés!!! alors pour le reste!!! 😉 🙂
Mais c’est vrai, toutes les parties sont différentes et les annonces itout propre à chaque joueur, merci ricola de nous le rappeler..
Il n’empèche que des petites leçons commentées, après coup, cela pourrait être très enrichissant pour les « petits nouveaux » aussi bien que pour « les vieilles carabines dans mon genre!!! »

J’espère que tes examinations se passent bien et courage en ces temps chargés et difficiles

Bien à toi
France-tte