Membre
Bonjour à tous, 😉
A la demande des « hautes sphères » du classement, un tournoi reprenant les 28 joueurs les plus haut classés encore en activités va être organisé. Dans un souci d’émulation, pour proposer à des joueurs chevronnés des parties de qualité et même je le soupçonne, pour tenter d’apaiser une situation un peu électrique ces derniers temps…
Je me suis ainsi proposé de l’organiser, ayant toujours gardé une certaine distance vis-à-vis de vos chamaillements. Je serai donc la main innocente qui gérera ce tournoi.
Pas de grande révolution concernant l’organisation du tournoi. Je vais me baser sur ceux organisés par Ludision en y apportant l’une ou l’autre modification en fonction de vos désidératas. Comme par exemple le fait qu’il ait été demandé une répartition aléatoire dès le début du tournoi, au lieu de se référencer à une liste des forces ou le fait qu’on joue sur des tables cotées…
Organisations :
1) Round 1 :
=> Les 28 joueurs sont répartis aléatoirement pour former 7 tables de 16 donnes cotées.
2) Round 2 :
=> Le 1er de la table 1 jouera le 2e de la table 2, le 3e de la table 3 et le 4e de la table 4 et ainsi de suite pour obtenir de nouveau 7 tables de 16 donnes cotées.
3) Semi-finale :
=> Sur base des deux résultats, et des bonus en fonction des places (20,10,5,0) chaque joueur obtient un score final et l’on sélectionne les 8 meilleurs pour les 2 tables des demi-finales.
4) Finale :
=> Les deux premiers de chaque table se retrouvent pour s’affronter en finale.
Remarques additionnelles :
– Inscription dans ce topic de la même manière que pour les tournois de Ludision.
– Inutile de préciser qu’après chaque partie, un des joueurs doit communiquer dans le forum les points de sa table.
– Etre là minimum 15 mins avant le début du tournoi pour confirmer votre présence.
A débattre :
1) Quand ?
=> Ce dimanche soir 19:00 ? Sly a bien précisé que le samedi soir, cela ne lui allait pas…
2) Têtes de série ?
=> Vous voulez des têtes de série ? Genre 4 chapeaux de 7 en fonction des points à l’inscription ?
3) Gel du classement ?
=> Le classement ne peut pas fluctuer, sinon on s’en sortirait pas pour définir les 28 plus haut classés désireux de jouer. Donc il va falloir le « geler » demain minuit par exemple et vous inscrire en fonction de celui-ci entre vendredi 00:01 et dimanche 16:00.
4) Autre chose ?
=> Toute idée est la bienvenue…
PS : je ne sais pas si ca sert à qque chose de le préciser mais, il va de soit que ce tournoi ne concerne pas uniquement les joueurs positionnés de la 1ère à la 28e place étant donné que (1) certains pseudos ne sont plus en activité, que (2) certains joueurs arrivent à placer plus d’un pseudo dans ce top et que (3) tout le monde ne sera pas libre…
Donc au final, je n’ai pas la moindre idée de jusqu’à quelle place on va descendre mais, le niveau reste très élevé même jusqu’à la 50e place donc, faut pas hésiter à s’inscrire même dans ces zones là. Ce n’est qu’à la fin des inscriptions que l’on saura qui qui joue !
Ben
Membre
excellente initiative Benneke, et déjà bon amusement!
-;) 🙂 jump
Membre
Merci, mais l’initiative ne vient pas de moi mais de Steff, si j’ai bonne mémoire… Moi je me contente de l’organiser. Enfin si ça prend…
Membre
en résumé et pour faire court
QUI peut donc participer à ce tournoi???
Bisous Ben
France-tte
Membre
Bonjour Guest,
Bien que n’ayant pas la moindre idée de qui tu es, ça fait toujours plaisir de s’entendre dire qu’on est de bonne compagnie à la table. Pour te répondre, je me suis aussi posé la question de savoir si ce tournoi ne pourrait pas tourner au vinaigre. D’un autre côté, c’est aussi une bonne occasion de se montrer à tout un chacun qu’on peut jouer ensemble de manière compétitive, dans le respect et dans la bonne humeur tout en mettant au placard nos a prioris…
To Francette,
pour les couleurs! 😉
Au final, je ne pense pas que ce tournoi va se dérouler… Il a pas l’air de susciter un quelconque intérêt donc, on reviendra aux tournois classiques et je laisserai le soin à Ludision de les organiser, lui qui les menait de main de maître… M’enfin si d’aventure l’idée avait charmé certains, on pourra toujours réessayer en s’y prenant plus à l’avance.
Bon whist à vous tous et au plaisir,
Ben
Membre
to ben
pour le smyle! 😉
t’as vu Ben, j’y suis arrivée youpie youpie. Suis trop trop maligne!!!
Pour le tournoi moi je suis toujours partante donc t’en fait pas une autre fois ce sera bien aussi.
C’est toujours gentil de vouloir organiser une petite surprise pour les copains de WEL.
Alors si tu veux savoir qui je suis : une charmante vieille dame… dotée d’un neurone survivant à beaucoup d’années de pensées hautement intellectuelles.
Bien élevée, fair play, modeste, pas accro aux points ni aux positions élevées dans la liste des joueurs.
J’essaye de jouer convenablement et si le croupier me donne du jeu, je joue comme une reine!!! (surprise)
Ma santé ayant été détraquée, pour ne pas tomber au fond du trou de l’ennui j’ai trouvé comme distraction le whist sur internet.
Le pied, je m’y suis fait un tas d’amis et bien qu’en pleine forme actuellement je continue à jouer et à me faire de nouveaux amis.
C’est y pas gentil tout ça?
A+++++++++
France-tte
Membre
Citation de BobMarley le Aujourd’hui à 16:05
Citation de Guest le Aujourd’hui à 9:29
Bonjour BennekeTu as eu raison de moidifié ton texte, je pense qu’on peut rajouter un peu plus dans ton « PS: » mais cela en dit long déjà.
Avec un peu de change la mayonnaise pourra prendre mais c’est après, ne va-t-ele pas tourner mdrrrBien à toi et à bientôt en table c’est toujours un plaisir de jouer avec toi
J’ai pas compris ton message, camisanegra.
Ensuite Ben, si tu veux je peux t’aider rapidement pour consituer ta liste des 28 premiers du top en enlevant les doubles comptes, inactif, etc..
??????????????????????????????????????????????????
Que vient faire camisanegra dans votre histoire.
Membre
Citation de Benneke le 23/06/10 – 21:01
A la demande des « hautes sphères » du classement, un tournoi reprenant les 28 joueurs les plus haut classés encore en activités va être organisé.
….
Ben
Merci de prendre en charge cette organisation Benneke.
Je cogite sur l’organisation d’un tournoi TOP depuis qq mois et puis il a peu sombré dans l’oubli …
Je voudrais amener qq propositions/modifications :
Tous les joueurs du TOP 100 peuvent s’inscrire, les 20 premiers (ou moins selon les inscriptions) au classement seront qualifiés.
Le 1er tournoi aura lieu le dimanche 4 juillet à 19H (même déroulement que pour les autres tournois du dimanche).
Je m’inscris, ajoutez votre nom a la liste en augmentant le numéro devant …
1.) Vin100 : 1717
Membre
bon! ben OK! salut les mecs je suis coulée, amusez-vous bien
Bouhouhou et snifff
Sais pas si je survivrai.
Les déco de Belgacom et les apprentissages aux petits nouveaux ça coûte cher!!!
France-tte
Membre
Bonjour Benneke,
Effectivement, l’idée de ce tournoi n’aura pas déchainé les passions à ce que je vois.
Je te remercie pour ta proposition spontanée de t’en occuper et surtout pour tout le temps que tu as consacré à cogiter cette organisation ainsi que la création de ce topic. Ce n’est peut-être que partie remise, au plaisir d’une table en ta compagnie en tout cas et merci encore.
Membre
Membre
il faut être fort pour pouvoir faire le tournoi vais encore attendre un peu
Membre
Certaines personnes ont vraiment la critique facile…
Permets moi de te répondre Ricola mais :
1) Les 28 premiers classés ? Oui, comme tu le dis j’ai rajouté un p.s. pour préciser que ce tournoi s’adressait à une population plus large que stricto senso le top 28. Donc il n’y a rien à dire à ce niveau là.
2) Aucune prise de décision concernant la date ? Excuse moi d’être qqu’un à l’écoute des gens, de vouloir sonder quelle date arrange la majorité des joueurs pour en satisfaire le maximum. Comme personne ne se manifestait, Vinvin a dès lors proposé le dimanche 4 juillet à 19h. Encore une fois, tu critiques pour le plaisir.
3) Pas de tableau d’inscription ? Que veux-tu que je fasse à part préciser qu’on s’y inscrit comme pour les tournois de Ludision ? D’ailleurs Vinvin l’a bien compris, lui qui s’est inscrit de cette manière… Mais encore ?
4) Uthopie des tables cotées à cause des déco ? Parce que tu crois que lorsque ces mêmes joueurs font une partie entre-eux, ils ont moins de chance d’être déconnectés ? La probabilité est exactement la même. Au dernier tournoi, on a compté une déconnexion, c’était la gentille Francette et ses problèmes récurrents avec Belgacom. Alors excuse moi d’être qqu’un d’optimiste et de voir ce que peut offrir ce tournoi et non les dommages collatéraux et éventuels qu’il pourrait faire…
Merde, quoi.
Ben
Membre
Citation de Vin100 le Hier à 14:35
[…]
Le 1er tournoi aura lieu le dimanche 4 juillet à 19H (même déroulement que pour les autres tournois du dimanche).
1) Vin100 : 1717
2) -Benneke- : 1689
Membre
suis toujours dans les punies!!!