Forums » Suggestions / Remarques » Que faire contre un individu qui décide de prendre
Membre

De même que le comportement d’une personne est différent quand elle est ou non dans une voiture automobile, il semblerait que les contacts en ligne, protégés pas l’anonymat d’un pseudo, libèrent chez certains le coté obscur de leur personnalité et lèvent les barrières de l’éducation et de la sociabilité minimales nécessaires pour une vraie vie en société!J’ai découvert cela en m’adonnant à mon premier jeu en ligne, WEL!
Il paraît que cela est courant d’après les témoignages d’autres qui jouent en ligne à de multiples jeux depuis longtemps !
On aurait pu penser que le whist, jeu à priori de personnes calmes,sensées et éduquées, aurait pu être une exception mais ce n’est pas le cas ! Heureusement une majorité de joueurs demeure agréable et permet encore des parties qui , par leur déroulement harmonieux, font oublier d’autres expériences plus fâcheuses!
Un bon rappel serait de redire que whist veut dire silence ……et bien sûr, comme on sait, le silence est d’or !.
Membre

Citation de Lucvador le Aujourd’hui à 0:50
De même que le comportement d’une personne est différent quand elle est ou non dans une voiture automobile, il semblerait que les contacts en ligne, protégés pas l’anonymat d’un pseudo, libèrent chez certains le coté obscur de leur personnalité et lèvent les barrières de l’éducation et de la sociabilité minimales nécessaires pour une vraie vie en société!J’ai découvert cela en m’adonnant à mon premier jeu en ligne, WEL!
Il paraît que cela est courant d’après les témoignages d’autres qui jouent en ligne à de multiples jeux depuis longtemps !
On aurait pu penser que le whist, jeu à priori de personnes calmes,sensées et éduquées, aurait pu être une exception mais ce n’est pas le cas ! Heureusement une majorité de joueurs demeure agréable et permet encore des parties qui , par leur déroulement harmonieux, font oublier d’autres expériences plus fâcheuses!
Un bon rappel serait de redire que whist veut dire silence ……et bien sûr, comme on sait, le silence est d’or !.
Bravo Lucvador, tres bien dit!
Maintenant j’ose espere que toi aussi tu as un comportement different quand tu es devant un ecran d’ordinateur….
Aussinon…
Membre

Il est bien vrai que se cacher sous l’anonymat est bien facile.
Et tu as raison Lucvador, le comportement des personnes changent, et comme toi je pensais que les joueurs de whist ne sont pas des joueurs de couillon.
Francette, une fois de plus je t’applaudis, j’adore tes interventions, je les lis avec délice.
Vinvin, je vois pour toi plusieurs solutions: tu nies tout simplement par blocage ou non, les personnes avec qui tu ne veux plus jouer, tu apprends à être patient, et ouvert à tous, ou ….
Surtout ne joue pas avec moi, je berdelle tout le temps et les parties sont très longues, même une 8.
hi hi, à bon entendeur!
Francette, je suis ( cojugaison du verbe suivre au présent de l’indicatif) ton conseil, j’avertis mes futurs partenaires.
Bonne journée à tous
Jump
Membre

Citation de BobMarley2 le Aujourd’hui à 1:11
Autant je suis d’accord avec toi pour tout le début de ton message, autant ta dernière phrase est vraiment déplorable :Citation de Lucvador le 04/07/10 – 0:50
Un bon rappel serait de redire que whist veut dire silence ……et bien sûr, comme on sait, le silence est d’or !.Je te conseillerais un petit cours d’histoire, que j’aurai grand plaisir à te donner, sur l’histoire du whist.
Je suis peut être d’accord que le silence est d’or, mais en sachant l’origine du whist tu saurais aisément que ce n’était pas un jeu destiné à être joué dans un silence morne !Ne prends pas cela comme une critique, mais plus comme une rectification
Bien à toi , BobMarley
le terme « déplorable » est peut-être exagéré,tu n’es pas d’accord et j’accepte le débat mais la fin de mon intervention s’adresse bien sûr à ceux qui gâchent une partie par leurs interventions mal à propos et non à ceux qui communiquent et échangent volontiers en toute convivialité!Et comme l’a écrit thibaut dans un poste ancien , chacun , en fonction de son tempérament ou de son humeur du moment, conserve le droit de communiquer ou non durant une partie, c’est affaire de respect mutuel!
Pour que tu ne me prennes point pour un vieux ronchon, j’ai pendant 20 ans joué toutes les semaines des soirées épiques avec les mêmes partenaires et je te prie de croire que, les boissons aidant, on se parlait beaucoup ….Donc je ne donne de leçons à personne si ce n’est relever des comportements parfois, eux, déplorables….
Membre

Je te remercie de ce rappel historique très intéressant .On peut en apprendre à tout âge et la connaissance est toujours le seul et véritable enrichissement de l’être.
Il est cependant évident que cette expression courante est, en tout cas chez moi, à prendre comme une manière de dire à certains de se taire lors des parties plutôt que de donner des indications fâcheuses pendant le déroulement d’un jeu par certaines réactions à vif.Cela vise aussi dans le contexte qui précède ceux qui perturbent le climat des jeux.Elle n’est bien sûr pas à prendre stricto sensu!
C’est vrai aussi que le whist , de par ses règles moins strictes, sa plus grande part de liberté, sa possibilité aussi de faire intervenir le feeling, d’oser plus certains risques ,offre plus matière à discutions .Du moments qu’elles restent courtoises, pas de problème!
J’ai tâté du bridge et justement le carcan des règles et annonces ne convenait pas à mon esprit.Si les annonces et surenchères ont été bien menées, la partie se déroule quasi sans surprise!
Par contre j’ai joué longtemps un whist aux règles beaucoup plus débridées que celles en application sur WEL, Possibilité de descendre de couleurs pour emballer, de contrer, surcontrer et sursurcontrer les contrats, de dire parole à son partenaire potentiel pour poursuivre ou pas une surenchère, de monter à 2 sur un solo dès 9 plis et pas 10, des tarifs moins dissuasifs en cas de chute autorisant parfois de bluffer ou de prendre un gros risque.
Et bien sûr avec toujours un intéressement en bon argent aux parties, condition sine qua non pour que cela reste un jeu sérieux et que l’on ne fasse pas n’importe quoi !En général ceux qui gagnaient déposaient les gains dans un pot qui permettaient de payer à tous un bon repas en fin d’année !
Quand je vois certaines réactions sur WEL, je n’ose imaginer avec de telles règles et de l’argent en jeu !lol ^^
Membre

LOL c pas çà Bob, mais c juste c que dit Luc!
J’ai appris à jouer whist avec ma mère tout en la regardant et dèjà de ce temps whist voulait dire silence. Bien sûr que rien n’empêchera personne de parler en table! Jamais d’aillleurs! Mais si on parle en table ou en LIVE,moi… je lis ou écoute,constate, analyse, et bloque ou pas? tant que çà reste courtois ou conviviale peut m’importe…. du moment que cela reste dans les règles on va dire…
Membre

je suis occupé de jouer et Tournico s’amuse à faire pareil parce que soi-disant ca va pas assez vite à son gout c est vraiment insupportable ce genre d’individus…A bloquer