Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Pour Info

Pour Info
29/06/10 - 11:58
-Fun Cup-
Membre

Bonjour à tous
Je me présente Oscar « -Fun Cup » uniquement. et bientôt vous aurez la preuve que je ne suis pas X ou Y. Jamais je me suis caché derrière un pseudo.
Ce qui c’est passé hier soir c’est tout simplement de la méchanté gratuite.
Hier on a utilisé mon pseudo et avatar pour insulter les membres du site.
Je tiens à dire que cela ne serait jamais arrivé si c’était moi. Enfin les choses ont étés trop loin alors j’ai déposé une plainte contre X.
Voici ma plainte

Monsieur Villar,
Monsieur Leruitte,

Je suis avisé par M. Oscar MAIQUEZ, membre du site whistenligne.com, que son compte utilisateur a été détourné récemment et que l’auteur de ce hacking (cf. art. 550bis du code pénal) utilise le compte détourné pour diffuser des propos injurieux à l’égard d’autres participants, tout en se faisant passer pour M. MAIQUEZ.

M. MAIQUEZ souhaite déposer plainte à charge d’inconnu pour ces faits.

En tant que webmaster et/ou modérateur du site, je vous prie de bien vouloir préserver les logs de connexions sur le site pour la période débutant le 01 juin jusqu’à ce jour.
Il s’agit d’une mesure conservatoire destinée à permettre le cas échéant l’identification de l’auteur par un service de police.

Je précise que les autorités judiciaires ne sont pas encore officiellement saisies de la plainte de monsieur MAIQUEZ et que ma demande n’a pas de valeur contraignante.
Je prends simplement les devants dans l’attente d’un réquisitoire judiciaire du parquet si nécessaire.

Pour votre information, le hacking externe se définit (très brièvement) comme suit :
Art 550bis §1 « Celui qui, avec une intention frauduleuse ou dans le but de nuire, outrepasse son pouvoir d’accès à un système informatique, est puni d’un emprisonnement de six mois à deux ans et d’une amende de vingt-six francs à vingt-cinq mille francs ou d’une de ces peines seulement. » .

Voudriez-vous me tenir informé des mesures prises ?

En vous remerciant pour votre coopération, je vous prie de croire, Messieurs, en l’assurance de ma considération distinguée.

Commissaire Serge HOUTAIN
Police judiciaire fédérale
Regional Computer Crime Unit (RCCU)
Avenue de Maire, 19
B-7500 Tournai
Tél. +32 (0)69 682 349 – Fax +32 (0)69 580 782

29/06/10 - 12:08
francette
Membre

et bé dis donc !!! Mais que c’est-il passé???

29/06/10 - 16:45
gnocci
Membre

minable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

29/06/10 - 18:37
francette
Membre

Mes chers amis WEL,
Trop de soleil ce n’est jamais bon en Gelbique, cela fait monter le taux d’Ozone et provoque des transports au cerveau.
Quelques conseils, buvez beaucoup d’eau, protégez vous un max des rayons et des UV dangereux pour l’organisme.
Peu d’effort, restez calme, et surtout pas d’expositions prolongées.
Des problèmes collatéraux peuvent apparaître soyez donc très prudents.
Essayez, dans la mesure du possible de garder les pieds plongés dans un sceau d’eau très froide, (ajoutez-y des glaçons,si nécessaire), cela rafraîchit les neurones surchauffés.
Et bon amusement, car ce site, disons le franchement et sans ambage, est un superbe site de jeu (ceci pour rappel, au cas où certains l’aurait oublié) alors jouons maintenant!!
Et oléééé

29/06/10 - 18:59
jpb0111
Membre

une chanson des Benny Be (ça fait longtemps)
Mais ils sont fous Oh OUI

29/06/10 - 22:09
natnat
Membre

Moi j’en ai une autre de Serge Lama: çà fait longtemps aussi
Je suis malaaaaaadeeeeee complètement malaaaaadeeeeeeee. 😉

29/06/10 - 22:39
kroepoek
Membre

Yves Duteil : J’ai la guitare qui me démange, alors je gratte un petit peu

29/06/10 - 23:51
francette
Membre

hello Kroepoek tu vas bien comme je vois, tu chantes même, belle voix
suis toujours absolument désolée de savoir que les kroepoeks ne sont pas fait uniquement à base de pâte de crevettes.
Voilà une de mes illusions partie en fumée.
Ca c’est du réalisme et du vécu, un tsunami gastronomique 😉 :).
Heureusement quand je me jetterai, telle une ogresse, sur mon paquet de grassissures je penserai à toi, c’est toujours cela de gagné.
Bisous

30/06/10 - 7:57
cbeu
Membre

Très surpris de voir des messages comme celui de Fun cup!!!
C’est vrai que le soleil tape fort.

30/06/10 - 10:36
Lucypiaf
Membre

Pour Thibault
Je constate que tu as supprimé le message du FAUX camisanegra, c’est très bien.
Cependant, il me semble que cette action n’éclaire pas les participants sur cette pénible affaire, étant donné que tu n’apportes pas ton soutien à notre ami Oscar en démentant ici même les fausses allégations dont il est l’objet. Pas plus que tu ne semble comprendre que c’est toute notre petite organisation de rencontres amicales qui est attaquée.
Si je dis que tu ne soutien pas Oscar qui est totalement innocent des faits qu’on lui applique, c’est parce que le 28 mai dernier tu m’avais immédiatement écrit suite à mon topic « Agression »
Je publie ici ta réponse de ce28 juin, à laquelle je t’ai répondu que je craignais que cela fasses du tort à ton site, mais qu’en cas de récidive j’étais prête à déposer une plainte.
Désolée de devoir en arriver là ! Mais quand un responsable ne prend PAS ses responsabilités, c’est lui qui couvre les dégâts
Bien à toi

Voici ton texte

vendredi 28 mai 2010 15:52:15
À : Lucypiaf Simon (linkens75@hotmail.com)
Bonjour Lucypiaf,

J’ai vu ton post sur le forum.

Tout d’abord, je pense très fortement que Nosferatu n’est qu’un enième pseudo de Gaëtan. (C’est lui qui se faisait appeler Bibi, Mr Teabag, Dieu, Barney Stinson, etc.) Je n’ai pas de preuve formelle de ça, mais j’ai lu ce qu’il dit sur le chat et ça me semble être très peu probable qu’il soit une autre personne. C’est lui aussi qui a été le plus insultant lors de cette soirée d’il y a une dizaine de jours…

Si j’avais un moyen technique de l’empêcher de venir jouer, crois bien que je n’hésiterais pas un instant à lui interdire l’accès au site. Comme je l’ai déjà expliqué, les IP ne peuvent pas être utilisée pour bloquer une personne. En effet, ton fournisseur d’accès (belgacom, télé2, …) change ton IP toutes les 36h. Je peux donc bloquer une IP pendant ce laps de temps, mais il suffira qu’il reviennent après et ça ne servira pas à grand chose… En plus, comme il l’expliquait sur un forum, il capte plusieurs réseau wifi chez lui, ce qui lui fait autant d’IP différentes.

Le seul moyen de lutter contre lui serait effectivement de déposer plainte à la police. J’ai récemment discuté avec un policier de l’unité qui s’occupe de gérer ce genre de plainte, et il m’a confirmé que c’était en effet bien puni par la loi. Dans ce cas-ci, son IP sera utile puisque ça nous permettra de remonter jusqu’à lui. J’ai effectivement enregistré son IP, l’heure, et ses dires. Je pourrai donc collaborer avec la police et leur permettre de retrouver cet individu sans problème.

Je te soutiendrai donc si tu décide de porter plainte, et ça serait bénéfique pour Whistenligne de pouvoir se prémunir contre ce genre d’individu, mais il n’y a que toi qui peut décider si tu veux porter plainte ou pas… Pour que tu puisse porter plainte il faut que tu te sois effectivement sentie agressée, mais si c’est le cas je t’encourage à porter plainte…

Thibault Leruitte

30/06/10 - 10:47
-Fun Cup-
Membre

Bonjour Thibault

Merci pour avoir supprimer le message du FAUX camisanegra.
J’attends que tu te manifestes plus clairement sur ce problème ainsi que les sanctions utiles.
N’oublie jamais que tu es responsable des écrits de tes membres si tu n’interviens pas.
Je te renvoie aux chartes que tu as crée, ainsi qu’aux chartes de ton hébergeur.

Bonjour à tous

Je peux comprendre vos réactions sur mon poste mais je ne puis faire autrement surtout quand on voit le laxisme de Thibault. La toile ne doit pas permettre aux gens de faire n’importe quoi. Pour ceux qui me connaissent je n’ai jamais insulté personne. Et tout ce que je dis est vrai pour preuve si ma plainte va plus loin tout sortira au grand jour et ce jour là on verra qui avait raison.
Bien à vous

PS : Désolé d’en arriver là mais comment faire autrement si Thibault lui-même écrit sur son forum qu’ici on peut faire ce qu’on veut « oui c’est bien Thibault qu’il l’a écrit ».

Voici le lien
http://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=502.2
Voici sa réponse comme administrateur super non ?
Administrateur
Citation de AD le Aujourd’hui à 8:35
Oui Monsieur Thibault fait un beau travail et un site gratuit de surcroît. Mais doit-on accepter de tel comportement uniquement parce que c’est gratuit ?

La réponse est oui. Si cela ne te plaît pas, tu peux toujours aller voir ailleurs, je ne te retiens pas.

30/06/10 - 11:25
Irène
Membre

Je suis main dans la main avec- Fun-Cup- et Lucy pour porter la plainte ensemble. Car j’étais témoin des écrits . Et pour ceux qui douteraient de ma parole, j’ai fait aussi des captures d’écrans.
Dommage que notre Thibault prenne ça à la légère !!!!!!!
Bien à vous tous qui sont nos amis.
Irene

30/06/10 - 11:37
Benneke
Membre

Sérieusement vous êtes graves… lol
Bon je ne juge pas parce que je ne sais pas exactement ce qui se passe (en plus c’est pas mes histoires) et, je peux comprendre qu’on puisse se sentir agressé à certains moments mais, ca reste un site de whist les gens… Si tout le monde venait pour jouer au whist, on aurait des conflits du style « évitez untel, c’est un mauvais perdant » ou bien « il est archi nul » mais là, des histoires de plaintes…

Et je peux vous assurer que Nosferatu n’est pas Gaëtan aka Mr Teabag ou autre.

Ben

30/06/10 - 13:15
-Fun Cup-
Membre

Bonjour Benneke

Je peux comprendre ta réaction comme celles des autres, ici ce n’est pas de savoir qui est qui.
Le problème c’est que Thibault ne prend pas ses responsabilités comme il se doit. Il me semble que les insultes doivent être sanctionnées afin de prévenir toutes autres dérives.

Pour info voici encore une preuve que je n’ai pas été banni du site bien au contraire.
« supprimer mes pseudos?
De : oscar MAIQUEZ
Envoyé : mercredi 19 mai 2010 10:24:47
À :
Bonjour Thibault
Puis-je te damander une faveur? veux tu supprimer définitivement mes 3pseudos.
camisanegra, popcorn et Pierre.
J’espère que tu auras le temps pour le faire assez vite et je t’en remercie d’avance.
Amicalement Oscar »

Mais sur ce point je n’ai pas vu ton intervention ? Alors si tu ne sais pas le pourquoi du comment, soit un peu plus juste non ?
Enfin chacun est libre de s’exprimer du moment que l’on soit respectueux envers l’autre. Et apporter des preuves des dires comme je le fais car je ne me suis jamais caché derrière un autre pseudo pour dire ce que je pense mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Bien à toi
Pour info : si j’ai fait supprimer mes pseudos c’est justement pour ne plus être la cible des gens qui ne sont ici que pour faire du tord au site. Dis-moi depuis que je suis sur –Fun Cup- si j’ai écris un seul message sur le forum chat ou en table pour que l’on puisse se permettre de continuer à m’attaquer. Alors la seule solution qui me reste pour me défendre c’est de porter plainte, car Thibault ne respecte pas ses devoirs et obligations. Comme je l’ai toujours dis et cela en face de Thibault « il est temps que tu sanctionnes » sa réponse « non » est-cela prendre ses responsabilités et gérer son site en tant que bon père de famille ?

30/06/10 - 13:36
papybros1
Membre

c’est grave ce qui se passe ?