Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Pour Info

Pour Info
01/07/10 - 21:50
papybros1
Membre

Holàlà quel bazar !

01/07/10 - 21:55
Steff
Membre

Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.
A 100% derrière toi Thibault, les lâches ne gagneront pas.
Cher « guest » alias châtré ou eunuque, j’attends toujours ta réaction,
Ton ami Steff à jamais.

01/07/10 - 22:01
-Fun Cup-
Membre

Bonsoir Thibault
Oui mais c’est ainsi que veux-tu?
Bien à toi

01/07/10 - 22:01
Lucypiaf
Membre

Citation de Thibault le Aujourd’hui à 21:15

Citation de francette le Hier à 15:36
ceci veut donc dire qu’il a fait au plus rapide, sans prendre le temps de polémiquer ou d’écrire un roman sur le sujet.
Il a donc fait qqchose et pas rien , cela te donne, en quelque sorte raison puisque le voleur de pseudo a été éliminé… 🙂
Merci Thibault 😉

Ah francette, non seulement tu es toujours sympathique et tu es la personne qui apporte le plus de bonne humeur à whistenligne, mais en plus tu es d’une lucidité parfaite 🙂 Je suis content que tu viennes t’amuser ici et je te souhaite plein de bons jeux!

Fun cup et Lucypiaf, je vous prierai de ne pas divulger les mails que je vous envoie sur le forum, ils ne sont pas fait pour ça.

Thibault,
Si tu m’avais répondu à mes courriels qui te signalait la gravité de ce qui se passait ici, je n’aurai pas du en arriver là.
Re désolée, mais j’attendais une meilleure réaction de ta part concernant les allégations malsaines du caRnisanegra, qui continue à vouloir salir qui tu sais !
Depuis le premier jour de mon inscription je n’ai jamais cessé de te soutenir et tu le sais.
Bien à toi
PS: J’espère que tu as bien réussi tes examens

01/07/10 - 22:27
Thibault
Membre

Citation de Lucypiaf le Aujourd’hui à 22:01
Thibault,
Si tu m’avais répondu à mes courriels qui te signalait la gravité de ce qui se passait ici, je n’aurai pas du en arriver là.
Re désolée, mais j’attendais une meilleure réaction de ta part concernant les allégations malsaines du caRnisanegra, qui continue à vouloir salir qui tu sais !
Depuis le premier jour de mon inscription je n’ai jamais cessé de te soutenir et tu le sais.
Bien à toi
PS: J’espère que tu as bien réussi tes examens

Si je ne t’ai pas répondu Lucypiaf, as-tu pensé que cela pouvait être à cause du fait que je n’avais pas le temps pour le faire et que je pouvais ne pas être disponible?

01/07/10 - 22:38
Thibault
Membre

Une première chose que je voudrais mettre au point est le fait que Cami (Oscar, inscrit sous le pseudo de -Fun Cup- actuellement) n’a JAMAIS été Guest.

Il y a un bug sur le forum qui fait que il se peut qu’un message apparait comme étant signé par Guest alors qu’il a été écrit par quelqu’un d’autre. Une personne mal intentionnée a créé un compte sous le pseudo de Guest, afin de faire croire que des messages qu’il écrivait sur le forum étaient anonymes. Je peux vous assurer que Oscar n’a jamais écrit un message sous le pseudo Guest.

De cela, il faut tirer deux conclusions. D’abord, il y a des personnes qui accusent très vite Oscar, alors que ce dernier n’est pas responsable de ces messages écrits par Guest. Ensuite, il y a des personnes mal intentionnées sur internet en général, et sur ce site en particulier, et chacun devrait être plus vigilant et ne pas faire aveuglement confiance à tout le monde. A mon grand regret, le monde n’est pas rose.

01/07/10 - 23:20
Thibault
Membre

Puisqu’on a commencé le sujet, je trouve -Fun Cup- que tu n’hésite pas à proférer des menaces physique (même si tu n’utilise pas ces mots, ça se comprend), et que tu pourrais également être poursuivi pour cela.

02/07/10 - 0:08
francette
Membre

Voici copie d’un message que j’ai, en son temps, reçu d’une amie
Je vous l’offre pour rafraîchir vos mémoires défaillantes.

« Et oui mes amis …. je vous l’avais prédit…
Tout n’est pas encore au point sur ce nouveau site mais je suis persuadée que cela va s’amélorier grâce à vos suggestions et votre aide sur le forum…
il faut un début à tout mais sur ce site là … au moins, nous conservons notre liberté d’expression, pas besoin de s’identifier,( pas question d’envoyer copie de notre carte d’identité) pas de modérateur en excès de zèle qui vous coupe la parole injustement et c’est gratuitttttttttt ! un vrai bonheur…
ALLEZ DONC Y FAIRE UN TOUR et faites le connaître à vos contacts whisteurs …
il suffit de s’y donner rendez-vous en se contactant via skype ou autre ! à bientôt … »

Je vous laisse réfléchir à ce message, il date d’à peine deux ans… Quel avenir désirez-vous réserver à ce rêve d’un jeune étudiant qui a eu le mérite d’essayer?

02/07/10 - 0:53
francette
Membre

il m’a surtout déconnecté alors que je jouais enfin avec toi, dieu n’est pas avec moi NA

02/07/10 - 11:37
francette
Membre

Voici une réponse qui ne sera pas rapide mais qui j’espère vous fera réfléchir
Toujours pour votre édification personnelle, j’ai retrouvé ces morceaux d’anthologie écrits à l’occasion de problèmes survenu sur un autre forum…. et de sa fermeture pure et simple du jour au lendemain

Bis repetita non placent 
Ce qui est répété deux fois ne séduit plus

Que le forum soit supprimé je le comprends plus au moins ou en tout cas je peux le concevoir.
En effet celui-ci a servi, à maintes reprises, pour des règlements de compte qui ne regardent personnes et comme les écrits restent, je trouve cela opportun de les supprimer.

Je pense que cette suppression ne devrait durer qu’un temps relativement court, sinon les joueurs vont se décourager, mais un temps de silence pourrait être nécessaire pour apaiser les tensions.
Trop de choses se sont passées sur ce forum et sur le général qui étaient d’une bassesse peu commune.

Voici des petites suggestions mais elles n’engagent que moi

1° Le concepteur est un as de l’informatique….ensuite « petite digression personnelle qui ne regarde personne ».

2° ceci étant dit il a une place en or : il est le concepteur il n »a pas à se mêler des « on dits » du forum même très vilains
Le chef c’est le chef et il essaye d’encaisser à l’aise.
On ne peut pas plaire à tout le monde et des jaloux, des mal-lunés il y en a partout
Pour être un chef il faut être au dessus de la mêlée.

3° Des administrateurs; je pense que plutôt que de mettre leur nom et permettre ainsi aux joueurs mal embouchés de les insulter personnellement un logo, administrateur simple sans nom ne serait pas mauvais si tu parles à un logo tu peux l’injurier jusqu’à plus soif, tu parles à une image pas à une personne et l’image est muette

4° Le jeu est parti d’un groupe d’ami tout le monde connaissant tout le monde le groupe s’est étoffé au point de compter plus de mille joueurs
De ce fait les règles de base auraient du changer pour être claires strictes et avec des sanctions rapides

5° ces règles auraient du être présentées à chaque nouveau et être suffisamment bien explicitées afin qu’il puisse y adhéré en connaissance de cause.

6° si un joueur contrevient aux règles de base (injures grossièretés,diffusions d’informations personnelles, etc) une punition immédiate permettrait de mettre des barrières symboliques aux extravagances des fous furieux.

Je suis moi même anti-anti-anti-règlement, je vis pour la liberté et la fraternité et j’essaye de me conduire convenablement, simplement car la vie en société demande une telle attitude, mais je suis consciente que des règles sont, trois fois hélas, nécessaires dans la vie de tous les jours. Et que convivialité et camaraderie sont souvent de vains mots

le forum doit être un endroit où tous peuvent s’exprimer  parloter, divaguer  et échanger des adresses (quand ils (les joueurs) le désirent et uniquement quand ils en donne l’autorisation exprès)
Les malins du PC qui parviennent à s’introduire dans les boîtes mails personnelles, pour y déverser leur poubelle de mots, devraient être sanctionnés, jetés, bannis

Si un joueurs dépasse les bornes un modérateur doit pouvoir le contacter illico et lui expliquer, en aparté le pourquoi du retrait de son message. La punition ne concerne que le modérateur et le joueur et pas toute la communauté des joyeux forumeurs

Couper la parole juste comme cela c’est grossier, souvent mal perçu et cela engendre des rancœurs malsaines

(Digression)
(J’ai été présidente d’une asbl pendant 30 ans et j’ai du faire marcher la boutique, j’ai toujours été super sympa mais j’étais la chef, quand je prenais une décision personne ne discutait pendant des heures!!!! super dictateur la francinette.
Mais depuis que je suis partie (l’âge); finie l’asbl, fini le journal, finies conférences dans les écoles…finie la dictature à la Francette et vive la démocratie, .pour chaque poste de l ‘ A.G. chacun a sont mot à dire et finalement plus rien ne bouge)
(fin de digression)

Je pense que ce site de whist (pas de nom) est passé du produit commercial bon enfant et entre « potes » au produit commercial pur et dur pour les nouveaux inscrits pas de problème ils tombent dans la marmite quand ils sont petits….
Pour les plus anciens une nouvelle adaptation est indispensable et pour cela du temps rien que du temps.

Pour moi et j’en reviens toujours là, WEL est un super produit que je charge ou que j’achète via internet et j’en accepte la présentation, les règlements, les cotations et la charte, je suis une cliente.
.
Pourrait-on imaginer une boîte comme Unilever (poudre à lessiver) demandant l’avis de sa clientèle pour changer la forme des « boîtes » « la quantité de la poudre » et éventuellement « débattre du prix du paquet »… Non !
Un jour le client va chercher une boîte de poudre à lessiver, nouvelle présentation, nouveau prix soit il achète soit il change de marque.
Pourrait-on imaginer les grands pontes d’Unilever répondre personnellement aux acheteurs mécontents ????  Encore une fois Non ! Non ! Non ! (sauf si la poudre qui était supposée laver plus blanc que blanc se mettait à laver noir!!!)

Et hurle-t-on aux droits de l’homme bafoués?? Non; pas que je sache !
Ce qui est vrai pour un produit (le savon) l’est également pour l’autre.(un site de jeu de whist) (si Wel nous disait « demain, j’ai décidé qu’ici on jouera à la belote » on pourrait peut être rouspéter un rien et croire que nous sommes le 1er avril un 25 août)

Il existe d’autres sites « whist sur internet » de la qualité de WEL ce qui nous permet de partir si nous sommes fâchés !!!!!

Bien entendu il faudrait changer la marque de notre « hakik »  quotidien , si on est accro c’est dur dur !!!
Tandis que changer de savon pour lessive bof  je ne fais plus la lessive et c’est basta, quoi que un pétard à la lessive St Marc faudrait voir!!!!!

Et pour finir un peu de poésie

Coucou mes chers amis virtuels,

« Et moi pour la juger que suis-je
Pauvres bonheurs pauvres vertiges
Il s’est tant perdu de prodiges
Que je ne m’y reconnais plus
Rencontres Partances hâtives
Est-ce ainsi que les hommes vivent
Et leurs baisers au loin les suivent
Comme des soleils révolus »
— Louis Aragon

Devrais-je abandonner une fois pour toute ce forum super mais dans lequel les querelles de personnes sont revenues à grands pas.
Pourquoi, comment?  Je comprends difficilement.
La vie n’est pas toujours rose bonbon mais il faut faire avec et surtout il vaut mieux en rire car on n’en a qu’une.
Alors toutes ces querelles de personnes je déteste, j’exècre, j’abomine!!!
Heureusement ceux que j’aime bien, m’ont fait le plaisir de me communiquer leur adresse email donc je peux communiquer dans le calme et la sérénité avec eux.

A vos copies et à vos remises en question éventuelles

02/07/10 - 13:57
Irène
Membre

Bonjour Thibault
Je remercie Thibault d’avoir démontré par A plus B que les dires d’Oscar sont bien fondés.
Dès lors steff quand je vois ta dernière intervention sur le sujet je m’aperçois que tu n’es plus celui que j’ai connu, mais bien une personne grossière et insultante vis-à-vis d’autres personnes et cela est bien triste. Mais tu nous démontres bien ta vraie nature.
J’espère que Thibault fera le nécessaire de sanctionner les gens comme toi.
Thibault à quand la mise à zéro des points.
Bien à toi

02/07/10 - 14:12
Irène
Membre

Suite…. j’avais tellement plaisir de jouer que j’en suis écœurée et même peur de jouer !!!!!!

02/07/10 - 14:34
francette
Membre

faut surtout pas ma gentille Irène tu connais suffisamment de gentils pour pouvoir jouer à l’aise.
A la limite tu préviens tes potes de tes heures de passage et tu attends qu’ils arrivent et le tour est joué tu es à contente et l’âme en paix
Bisous France-tte

02/07/10 - 14:59
Lucypiaf
Membre

Bonjour à tous,

Cette réponse pour mettre certaines choses au point selon ce que m’inspirent les différentes réponses aux autres différents topiques publiés dans ce forum :

En premier lieu je remercie Thibault d’avoir « lavé » l’honneur de notre ami Oscar.

Je le remercie également d’avoir pu rectifier un de mes messages où je paru sous le pseudonyme de « guest », je lui avais signalé immédiatement ce « bug »
http://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=681.0

Dans l’ensemble je tiens à vous dire à tous, amis ou ennemis que jamais au grand jamais je n’ai eu l’intention de nuire à qui que se soit et certainement pas au site W.E.L
Toutes mes interventions publiées ici l’on été dans le but de le promouvoir.

Si quelque fois j’ai répondu un peu sèchement à certains qui m’agressaient par leurs propos mensongers, diffamatoires et suspicieux, j’ai très vite compris que mes réponses alimentaient leur ego plutôt que de leur faire comprendre qu’il y avait ici une place pour tous, jeunes ou vieux.

Je n’ai donc pas voulu être la moralisatrice, mais montrer plutôt que de transformer ce forum en dépotoir était d’une rare idiotie !

Je me suis également très vite rendue compte que nos rencontres amicales dérangeaient « énormément » une certaine partie de participants cherchant la petite bête à chacune de NOS interventions sur le forum. (Certains même que je ne citerai pas, sont venus à ces réunions uniquement dans le but de voir ce qui pourrait alimenter leur hargne !) Et elle fut grande, en constatant la réussite de nos réunions !
Voilà bien quelque chose que j’ai du mal à comprendre ? Pourquoi n’organisent-ils pas eux –même des rencontres entre eux, dans lesquelles ils se retrouveraient dans le contexte qui leur est propre et qui leur convient.
Je crois que cela est possible pour tous ceux qui aimeraient le faire !?

Nous n’avons jamais critiqué LEURS projets, NOUS ne sommes jamais intervenus dans leurs topique conçernant leurs projets. Alors pourquoi ne font-ils pas de même à notre égard ?

Dans les blogs conçus pour permettre les inscriptions à ces rencontres, NOUS avons toujours mis W.E.L en valeur, ainsi que lors de nos rencontres où certains participants ne sont pas membres de W.E.L ! D’autre part l’établissement qui nous accueille, de son côté nous fait de la publicité et cela aussi nous amènera éventuellement des futurs membres pour W.E.L !!

Dès lors étant donné mon âge, mon désir de paix, mon souhait de ne côtoyer que des personnes sans apriori, il serait sans doute plus sage que désormais je m’abstienne totalement de me m’inquiéter du devenir de ce site, qui cependant m’as enchanté, comme il à enchanté beaucoup de gens, lesquels sont malheureusement aussi déçus que je le suis moi-même de la triste ambiance qui à pris le pas sur la convivialité, et le respect.

Critères qui ne semblent pas parvenir à se faire une vraie place ici, où tout est permis, plus particulièrement à ceux qui sont en train de détruire le magnifique travail de Thibault, par leurs comportements.

Bien des membres sérieux, agréables ont cessé de fréquenter W.E.L avec le même bonheur que par le passé. Je ne ferais pas de même !! Lorsque je m’implique dans une action, je la défends jusqu’au bout !

Donc… critiquez, raillez ce texte tant que vous voudrez, je ne vous ferais pas la grâce de vous y répondre, car vous n’en valez vraiment pas la peine !!!

Et pour ceux que je considère comme étant devenus mes amis je leur dit à bientôt en tables sur W.E.L et/ou dans notre prochaine rencontre, en toute amitié sincère et sans hypocrisie.
Amicalement.

02/07/10 - 15:10
mat
Membre

Que de vérités Lucy et c’est la raison pour laquelle je ne prend plus part à ces vaines discutions inamicales.Bissssssseeeeeeeeeeeees Lucy