Membre
bonsoir
je voudrais ici simplement relativiser l’effet désagréable que l’on peut ressentir face à la bétise humaine.
c’est vrai que parfois certains joueurs sont limites, désagréables,carrément impolis ou même menaçants…quelle réaction avoir?
je pense que ces actes ne méritent pas que l’on en parle, il faut excuser ces pauvres gens qui ne comprennent pas que la vie est plus savoureuse lorsqu’on aime la convivialité, la complicité qui s’installe parfois entre joueurs -qui se connaissent peu ou pas-et tous ces moments presque magiques d’amitié virtuelle, d’humour …bref qui ne connaissent pas le bonheur!
il faut donc être hyper tolérants et pardonner à ces pseudos qui essayent de nous énerver; ils n’ont d’effet que celui que nous leur permettons d’avoir sur nous ou notre bonne humour-humeur :lapsus révélateur- et si modestement je peux donner un conseil à ceux qui se sont sentis blessés par des attaques en jouant , laissez couler tout cela,cela n’a aucune importance sauf pour ceux qui veulent nous nuirent,pardonnez leur . Ne laissons pas ces zozos nous mettre de mauvaise humeur pour les prochaines parties.
voila c’est juste mon avis et il ne vaut que cela ….
confusius: « les insultes ne salissent que ceux qui les profèrent »
bonne nuit
votre dévoué cowboy
Membre
Blueberry cher ami virtuel,
Comme tu as raison, merci de nous remettre tout ceci en mémoire.
Bonne journée à toi et TOUJOURS un plaisir de jouer avec toi
Bisous
Francette
Membre
Très beaux textes dans ce topic !
Plein de sagesse, de tolérance et de …laissez faire !
On y met en valeur ce qui devrait permettre que la vie soit agréable tout particulièrement dans un site à ambition ludique !
Hélas ce n’est pas le cas ; de plus aujourd’hui qui est qui ici sur ce site ?
Les Bobmarley, Blueberry, Moltey, ludison, Brad, Chuck, Natnat, Danyboon, le st esprit , Jm, Nosferatus etc …
Les choses ne sont plus claires du tout !!
Sous un autre pseudo je pourrais ici déverser une bile (que je n’ai pas !) et f…l…m dans ce forum le condamnant tôt ou tard à son élimination !! Or c’est ce que ces gens là font !
Que des braves gens se sentent offusqués, agressés, et réagissent je les comprends, on ne peut exiger de personne de laisser les choses pour ce qu’elles sont c.à.d. De la boue !
Donc je partage les bonnes intentions de ce topic, mais je les crois utopiques
Membre
Que des braves gens se sentent offusqués, agressés, et réagissent je les comprends, on ne peut exiger de personne de laisser les choses pour ce qu’elles sont c.à.d. De la boue !
Donc je partage les bonnes intentions de ce topic, mais je les crois utopiques[/]
Hélas, hélas!!!
La seule bonne bonne nouvelle c’est que moi je sois unique en mon genre et que mon pseudo si charmant soit également unique.
Vaut mieux en rire qu’en pleurer
merci guest
Membre
Bjr blueberry, très beau message en effet, empreint de tolérance et de sagesse.
Pour clarifier les choses pour certains qui visiblement font les innocents ou sont stupides, je tiens à dire que je suis (en plus de Steff) motley et hyoga et que je signe mes messages de mon nom et non sous couvert de l’anonymat qui comme je continue à le répèter est selon moi l’apanage de la lâcheté et de la médiocrité.
Dis moi cher « guest », au lieu de t’occuper de la conscience des autres, as tu fait l’examen de la tienne ?
Et quand auras tu le courage de te dévoiler ?
Bien à toi,
Ton ami,
Steff
Membre
Bsr blueberry, merci pour ton message.
Moi c la sardine, natnat et danyboon, je ne me suis jamais cachée derriere mes pseudos et tout le monde est au courant. Je n’ai jamais f.. l…m.. nulle part et je n’y vois aucun intérêt par contre si l’on m’agresse directement ou indirectement pour n’importe quelle raison, je ne me laisse ou laisserai jamais faire. C tout. Bsr à tous.
Membre
merci pour le temps que vous avez passé à me lire , j’en suis honoré vraiment .
je ne pense pas que ce topic soit utopique -lol-
que nous importent les mauvaises intentions de l’un ou l’autre , quelle importance accorder à des attaques personnelles,globales ou autres?
c’est à nous seul de décider si ces aggresseurs valent une seconde d’enervement , si ils valent la peine que nous prenions du temps à parler d’eux….je ne crois pas ,je préfère passer ces minutes à jouer au whist avec vous ,,,,là au moins je n’ai pas l’impression de perdre du temps de vie à rien car c’est bien de cela dont il est question n’est ce pas : est ce necessaire de s’enerver à cause de cela?Parmi le temps qu’il me reste à vivre ,est ce que cela vaut la peine d’en sacrifier quelques minutes à parler de choses négatives?
il y aura toujours des gens qui seront exaltés,méchants…ils doivent progresser et apprendre à gérer leurs temps de vie pour évoluer vers une vie plus tolérante.Essayons de leur donner du temps pour cela , un peu comme on essayerait de calmer un petit gamin en crise de nerf en l’ignorant pour qu’il se calme seul.
bref merci THIBAULT pour ce site qui nous à fait passer des heures et de heures de plaisir .(et quand on voit certains compteurs horaires…15000 parties et +)
ne perdons plus de temps à donner de l’ampleur à des actes qui ne méritent pas que l’on les nomme.
j’ai hate d’etre le 10 juillet moi!!!
bon je vais voir si vous etes là pour jouer
votre dévoué cowboy
blueberry
Membre
Avec plaisir cher cow-boy 🙂
Bises à toi
Membre
Enfer et damnation, je vais pour jouer, au moment où la table se lance je vois notre cow-boy solitaire et far away from home qui me dit coucou….
Trop tard hélas, mais tu n’as rien perdu car cet abruti de PC a fait une déco une fois de plus.
Pour une fois que j’étais si fière de jouer avec que des 1800 points pffffffffffff
Même pas pu prouver que je jouais bien…
Bouhouhou je suis marquée
Bonne nuit donc et à demain
France-tte
Membre
C’était triste.. à un moment tu nous a laché comme des vieilles m*rdes ..
J’aurais jamais osé vous lacher comme des vieilles m*
c’est ce scrongneugneu de M* de pc ou de serveur qui continue à me faire des misères… des minidéco qu’ils disent chez belgacom bande d’abrutis !!!!!
Et je reste polie
Membre
Blueberry, Tu es sage, es – tu sur de ne pas t’être tromper de camp.
Ne serais – tu pas le dernier des Mohicans , pour avoir ces paroles?
Hug Joli- papa!
🙂 Jump
Membre
j’aurais du appeler cela u-topic, toi aussi tu le penses?
non je persiste et signe à croire que seuls la tolérence et le pardon peuvent nous faire avancer dans notre vie .
je me dis qu’aujourd’hui des tas de gens ont perdu un proche , un ami….alors les petites disputes pour des broutilles, ce n’est pas pour moi ….tant pis si certains y verront de la lacheté,c’est seulement un choix de vie .
on place ses interets spirituels vitaux ou on veut,et si cela doit etre dans le fait d’ennuyer l’un ou l’autre ,ben c’est triste: il y a beaucoup mieux a faire , non?
on peut par exemple jouer au whist, pardonner les erreurs des autres joueurs( rentrée mauvaise couleur,oublié un atout…) et viva la vida
votre dévoué cowboy
blueberry
Membre
en plus analyser par un mentalist…evidemment c’est cool
je crois que c’est un peu parce qu’on croit les choses difficiles qu’elles deviennent impossibles.
positiver rend la vie meilleure
votre dévoué cowboy
blueberry
saviez vous que blueberry – mike steve donnovan- a vraiment existé et n’est mort qu’en 1933 ? ce qui fait que mon grand pere et lui furent contemporains.
Membre
Citation de francette le Hier à 0:59
C’était triste.. à un moment tu nous a laché comme des vieilles m*rdes ..
J’aurais jamais osé vous lacher comme des vieilles m*
c’est ce scrongneugneu de M* de pc ou de serveur qui continue à me faire des misères… des minidéco qu’ils disent chez belgacom bande d’abrutis !!!!!
Et je reste polie
Non c vrai Francette, j’en ai aussi. Biz
Membre
Citation de francette le Hier à 0:51
Enfer et damnation, je vais pour jouer, au moment où la table se lance je vois notre cow-boy solitaire et far away from home qui me dit coucou….
Trop tard hélas, mais tu n’as rien perdu car cet abruti de PC a fait une déco une fois de plus.
Pour une fois que j’étais si fière de jouer avec que des 1800 points pffffffffffff
Même pas pu prouver que je jouais bien…
Bouhouhou je suis marquée
Bonne nuit donc et à demain
France-tte
Mais non Francette, tu joues bien et même très bien. C juste une manière de voir les choses. On va dire que c’est la fougue de la jeunesse de maintenant lol. Le fait d’avoir un but, le plus haut..le meilleur.. etc…et je le comprend aussi mais ta manière de voir les choses aussi elle ressemble à ce que ma mère voyait sur la fin de sa trop courte vie et je me disputais tjrs avec elle pour çà et les même raisons que ce qu’il se passe ici depuis un certain moment. Bonne nuit! La sardine