Membre
Bjr ricola, ou alors laisser les bonus en continu. Avant, les derniers bonus s’attribuaient à 1525 donnes maintenant un peu plus mais si nous les recevions tjrs même après 8000 ou 10000 donnes le problème des doubles pseudos serait résolu aussi et il n’y aurait plus d’intérêt. Par contre, le fait de supprimer les bonus en table non-côtée serait une très bonne chose. Je crois que vous comprenez ce que je veux dire par là 😉 Bisousss La sardine.
Membre
Arrete de faire ta boudeuse parceque tu as plus de bonnus la sardine mdrrrrr.
moi je propose une remise a zero totale de toutes facon le probleme ne ce resoudra pas de cette facon 😉
bise a tous et bon jeux je t’embrasse tres fort la sardine hi hi hi
Membre
La remise à zéro n’est qu’une solution temporaire au vrai problème de wel pour l’instant.
Sinon, je suis aussi pour la suppression des bonus et du fait que tout le monde commence à 1300. Cela minimiserait les doubles pseudos et les parties abusives en non cotées pour certains.
Membre
Je suis d’accord avec Bob ! Pour moi ces bonus sont nécessaires, et il faudrait même les prolonger jusqu’à encore plus longtemps (10000 donnes ?) pour décourager encore plus la création de nouveaux comptes !
Membre
Membre
Membre
?
Membre
Fantômas ?????
Membre
Citation de slydioo2000 le Hier à 17:46
Arrete de faire ta boudeuse parceque tu as plus de bonnus la sardine mdrrrrr.
moi je propose une remise a zero totale de toutes facon le probleme ne ce resoudra pas de cette facon 😉
bise a tous et bon jeux je t’embrasse tres fort la sardine hi hi hi
Mais je ne boude pas mon cama, c juste que si çà aurait été le cas depuis le début, le classement serait totalement différent et nettement plus juste.
1. rourou
2. La sardine hihi ou encore jp 😉 Bisousss mon cama smacks
Membre
moi je suis pour les bonus tout le temps,et meme des primes -bonus de cent points à 10.000 et 12000 et 14000 …
bon c’est pas le tout ;faut que j’y aille (encore 6,7000 parts et bonus!!!yess)
ou alors un bonus pour les vieux cowboys ,genre 300 points,hein Thibault,tu es le meilleur,tu es le plus beau…
non? rien?
bon je vais jouer alors
tant pis
votre dévoué cowboy
blueberry
Membre
Coucou tous, je me permets de reprendre ci-après un post que j’avais rédigé sous ‘calcul des points’ qui a mon grand regret est passé inaperçu.
Cogitons et jouons ensemble paisiblement,
JM
Sujet passionnant auquel je souhaite partager avec tous une idée simple que voici : effectivement le système Elo n’est pas parfait dans le cas du whist, il suffirait de l’adapter légèrement en réduisant l’influence de la fonction de ‘résulat attendu’ !
Cela aurait plusieurs avantages :
– modification plus simple pour Thibault
– les meilleurs classés qui jouent davantage avec les autres
– risque de perte de points due au classement moindre mais toujours présente
– les nouveaux peuvent s’améliorer en jouant avec des joueur plus expérimentés
– moins de pseudos multiples
– bons joueurs qui continuent à jouer ensemble, car si points fixes selon le résultat les nouveaux seront pris d’assaut
– moins de chaises musicales pour commencer une partie
– davantage de convivialité
– un mélange plus ecclectique des joueurs
– une continuité par rapport au système actuel et par rapport aux niveaux déjà acquis par chacun(e)
– une communauté tout aussi joyeuse
– enfin le plaisir de s’amuser avec tous
Bref je vois là une solution intermédiaire qui pourrait convenir à toutes et tous, je lance donc mon slogan : REDUCTION DU RESULTAT ATTENDU !
Préparons une bannière, les tracs sont en voie d’impression 🙂
JM1800BeanLéo@gogo 😉
Membre
et des points bonus pour les cowboys?
on en parle deja plus?
the blue
Membre
Bonjour à tous,
Je n’ai jamais été très doué pour les maths et donc je vous avouerai que je n’ai toujours pas compris la formule de calcul des points 🙂 .
Par contre, je pense que nous sommes tous d’accord de dire que ce qui rebute les plus hauts classés de jouer avec des joueurs de moindre niveau est la perte de points énorme qu’ils peuvent endurer en cas de quatrième place finale. Il n’est pas rare de perdre entre 30 et 35 points en pareil cas. Le moins bien classé à la même table en cas de résultat identique ne perdra au maximum qu’une quinzaine de points. Le second problème pour les joueurs ayant bcp d’expérience est similaire; du fait de leur expérience et nonobstant leur classement, ils sont quasi obligés de finir premier pour engranger des points et ne pas en perdre (des gens comme rourou et jp2901 ont bien du mérite à être dans les 1600 points et voire plus vu leur nombre de donnes).
Imaginez une table composée d’un 1700 points (10000 donnes), d’un 1600, d’un 1500 et d’un 1300 (250 donnes) et une partie en 12 cartés.
Celui qui a 1700 points, si il finit premier gagnera 5 points, si il finit dernier il en perdra 35.
Celui qui a 1300 points, si il finit premier gagnera plus de 30 points, dernier il en perdra maximum 10.
Voilà où résident les injustices qui entrainent le climat parfois malsain que l’on connait.
Je terminerai en soumettant ma petite idée afin d’éviter un peu de tricherie quant aux déconnections intempestives.
Je propose que celui qui est déconnecté perde un nombre de points fixe (par exemple 15) car une déco involontaire pour un haut classé lui coûte entre 30 ou 35 et jamais autant pour le plus bas de la table (encore une autre injustice).
Les autres joueurs à la même table ne recevront ni ne perdront aucun points, cela aura deux effets bénéfiques : il ne servira plus à rien de tricher de cette manière et ceux qui perdaient des points en étant troisième lors de la déco ne seront plus pénalisés alors que si la partie s’était prolongée jusqu’à son terme, ils auraient peut-être pu terminer premier.
Voilà, le débat est lancé, j’attends vos suggestions afin de faire en sorte que ce site merveilleux retrouve une ambiance saine du moins quant au jeu.
Bien à vous et bises,
Steff
Membre
Si Steff ne comprend pas le système des points, moi encore moins.
D’accord avec toi Steff, je félicite tous les joueurs qui obtiennent des résultats admirables sans sélectionner leurs adversaires et je peux vous confirmer et qu’ils sont des plus agréables et ne visitent jamais le forum car » ils s’en tapent le nombril avec une planche à repasser » ( Fallait que je la replace celle – là) .
Je pense sincèrement que ce sont eux les meilleurs joueurs, sympas, drôles, et ils ne jouent que par pur plaisir.
Alors Thibaut, comme à l’école, (pff elle me manque déjà) distribuons des bons points aux gentils, sympas, ceux qui prennent les vrais risques ( jouer avec moi, Francette, Ventillette et autres gentilles nanas) et offrons leurs des bonus.
Enfin, j’aurais un joli plumage!
Bizz à tous, et surtout whist = plaisir
🙂 Jump
Membre
Je suis d’accord avec JM, ce qu’il faut changer c’est le résultat attendu. J’en avais déjà parlé à Thibault (dans des temps immémorables…), en lui proposant une nouvelle fonction F(x) :
F(x) = 0,0007*x + 0,5
au lieu de
F(x) = 0,001*x + 0,5
et je trouve également que la borne de 350 pour la différence des niveaux entre les joueurs est élevée, pour moi 250 ça serait suffisant. Ainsi on arriverait à un résultat attendu compris entre 0,325 et 0,675, au lieu de 0,15-0,85 !
A ce moment-là, la perte de points lorsqu’on termine 2ème est toujours possible mais néanmoins beaucoup moins importante. Et on perdrait également moins de points si on terminait dernier à une table avec des joueurs de niveau plus faible.
Donc je pense que ce système encouragerait plus les joueurs mieux classés à jouer avec ceux moins bien classés, ce qui est quand même beaucoup plus sympa pour l’ambiance du site 🙂