Forums » Expérience / stratégie » Donnes "exotiques" !
Membre

Je ne pense pas qu’un topic ait été ouvert pour des donnes comme ça. Vous voyez bien de quoi je veux parler : les donnes où ce sont les adversaires qui font 8 plis, les donnes où on ne fait que 3 plis max sur un solo, les misères/piccolo réussis alors qu’on n’a juste pas le jeu, j’en passe et des meilleures…
Aujourd’hui à l’instant une donne vraiment fun :
Tambour qui craque complètement : « Vincent je pensais que tu serais maitre en coeur comme tu maintenais » ! Finalement on se marre bien en jouant contre des adversaires plus faibles :D.
PS : cette donne rentre également dans la catégorie « ce sont les adversaires qui ont fait 8 plis ! » 😀
A vous pour d’autres donnes qu’on ne voit pas tous les jours 😉
Membre

Si Vincent avait eu tous les maîtres coeur, on pouvait supposer qu’il aurait tenté un solo et non maintenir!
A la place de tambour je comprenais qu’il n’avait pas une force coeur franche et qu’il avait peut-être des carreaux pour me suivre!
De plus oser un treize alors que l’on n’a pas la main chez soi, faut avoir les arrêts partout !Je respecte et j’aime beaucoup la prise de risques mais tambour doit assumer la sienne stoïquement, même renom trèfles, maître en carreaux et piques, il subsistait une énorme inconnue pour les atouts !
Au vu de la donne de Ralph, je mets 5 coeurs de roi chez vincent et 3 petites chez tambour.Autre chose eut été 3 coeurs d’as dame ou valet chez tambour et encore le jeu était perdu mais la prise de risque plus défendable !Tout cela c’est le plaisir et le charme du whist!
Membre

Plus sérieusement faut avouer que tambour a fait un peu n’importe quoi, monter à 13 sans un jeu un minimum valable en atout c’est du suicide ;-).
Membre

A la place de vincent, moi je ne maintiens jamais mes coeurs même en ayant les kro avec tambour car il n’emballe déjà pas au premier tour d’annonce donc… çà puait déjà dès le départ et logique que les coeurs se trouvaient chez l’adversaire.
Membre

Et pourtant parfois on tente l’impossible et cela passe, mystère du whist et des répartitions, un petit deux devient maître et fait gagner, un ARD passe sans être coupé,9 d’ARD10 et vous tombez sur 4 du V etc Mais comme je l’ai développé, sans le dire, la montée à 13 de Tambour était de fait très aléatoire et basée sur une hypothèse fort peu crédible quoique même un 5 coeurs d’ARDV chez Vincent était toujours une probabilité non nulle!Tambour a tablé là-dessus mais n’a aucun reproche à faire à Vincent….Il y a eu simplement une prise de risque énorme suscitée souvent quand on a un gros jeu et qu’une enchère veut vous en priver !Une sorte de sentiment d’injustice, que nous avons tous connu, peut mener certains à tenter un quasi suicide !
C’est toute la beauté du Whist !
Le tout est finalement de rester zen ensuite et d’attendre la prochaine donne!
Membre

d’accord ,et bacci ,la sardine mais ici il y avait eu maintien qui est aussi un aveu de faiblesse dont tambour devait tenir compte…..Bref pour clore pour moi le sujet, une agréable occasion surtout d’échanger entre gens de bonne compagnie !c’est cela aussi la richesse de ce site !
Membre

Citation de BobMarley le Aujourd’hui à 14:30
Citation de Tristana le Aujourd’hui à 13:31
Au fait Raph je rêve où il te manque une carte dans ton jeu ? Ca aussi c’est plutôt exotique 🙂bah non , tu vois bien que le screen a été pris lorsque la donne avait déjà commencée, un trefle ayant déjà été joué, c’est tout. Raph a du se dire « tiens je vais vite screen mon jeu tant qu’il en est encore temps comme cela je pourrai faire rire du monde ! »
C’est fini de répondre à chaque fois à ma place ? Tout est dit lol 😉
Membre

c’est presqu’étonnant qu’ils ont fait 5 plis 😉
Membre

Citation de Hou le Aujourd’hui à 22:07
c’est presqu’étonnant qu’ils ont fait 5 plis 😉
Si tu reprends les messages depuis le 5 juillet, ben t’en as de la lecture! lol
Mais c’est vrai que ce jeu là était pas mal dans le genre poisse._° 😉