Membre
très intéressant ces petits échanges de vue. Les avis sont parfois diamètralement différents mais ce qui compte c’est le jeu et le plaisir de passer quelques bons moments entre amis virtuels.
Merci Kaji de nous avoir proposé ce débat.
Bonne nuit et bon dimanche
France-tte
Membre
bonsoir
perso,j’emballe sans hésitation car si j1 ne l’emballe pas ou que j3 ne parte pas solo ,on redonne et j’aurai peut etre moins de chance avec le croupier ou j3 une abondance ou j2 une grande misere étalée ou j1 un solo schlem….
donc j’emballe sans aucun doute car plus de chance de gagner qu’autrement .
votre dévoué cowboy
Membre
Salut Kaji,
Ta quesion est intéressante, mais ce n’est pas pour ça que je veux réagir.
La réponse de Ludision mérite sans doute une réaction, mais là, on dépasse les bornes.
Je trouve lamentable que, dès que Ludision ouvre la bouche, on lui tombe dessus à bras raccourcis. Ca sent vraiment les vieilles rancoeurs et c’est petit.
Citation de JPB: « Belle mentalité pour le meilleur joueur de whist de la terre »
Je te connais pas, JPB, mais comme je te plains d’être comme ça.
Jamais sans doute tu ne joueras aussi bien que Ludision et jamais sans doute tu n’auras autant d’amis.
Quant à Migo, je n’en parlerai même pas, c’est tellement démesuré que c’en est ridicule.
Membre
Bonjour Kaji,
Que voilà une intéressante question,
J’ai lu avec attention les différentes réponses et je me permet de vous donner mon avis.
Dans se cas c’est la réponse B qui est à choisir, et c’est le j3 qui dois finalisé cette annonce.
Si c’est un bon joueur, il saura estimer si sont jeu est jouabble ou pas, en fait ,il a bien évidement évaluer le risque de perdre trois plis à l’atout, si il ne l’a pas fait et qu’il part en solo, lui seul est responsable de sa chute ou de son gain.
Tu dois toujours jouer la gagne!!!, il n’y a pas de question de fair play la dedans.
Je te donne un exemple pour expliquer ma façon de voir,
Tu as 9 carte d’as roi dame, tu annonce abondance ou tu annonce la couleur pour éventuellement faire solo huit si personne ne t’emballe ?
Tout dépend de comment tu estime ton jeu, les cartes sont elle bien répartie ou pas,
Si je ne veux pas prendre de risque j’annonce couleur et si je veux prendre un risque j’annonce abondance, et cet exactement la même chose que le j3 dois faire, soit il prend le risque de jouer solo en sachant que les cartes peuvent être mal repartie ou il passe et il y a redonne.
Mais dans tous les cas, et à la place de Kaji, je choisirais toujours la solution B.
Pour ma part quand je joue whist, je joue pour gagner, c’est le but.
Si je joue pour perdre cela va automatiquement ennuyer les autres et il ne voudront plus jouer avec moi.
Membre
Mais qui parle de jouer pour perdre ?????
moi je VEUX gagner, je VEUX que les autres perdent!!!
Mais il est vrai qu’avec 5 atouts et un beau jeu à côté j’aurais emballé, et c’est vrai aussi que si je n’avais pas emballé J3 décidait lui même de la suite de la partie.
C’est vrai que j’ai peut être utilisé le mot fair play à mauvais escient je m’en excuse donc.
Un exemple :
avant hier, j’avais un magnifique jeu et deux atouts petits.
Tout le monde ayant passé j’emballe donc car j’avais au moins trois plis pour faire 8, minimum requis en l’occurence.
Le hasard faisant bien les choses et le croupier ayant été charmant (ce qui est rare) nous jouons et faisons Kpo 30 points de gagnés.
Le jeu, le bol, une bonne distribution des cartes, l’émotion, la joie et pied et tout à fait innatendu. Tralalalère 😉 et youpie 🙂
Membre
Citation de kaji le Hier à 12:50
Ce matin, j’ai eu le problème de déontologie suivant:
Je jouais à une table avec 3 partenaires qui avaient tous moins de points que moi. (peu importe qui et combien)A la dernière partie, la situation des points était :
Joueur 1 … 25 points
Joueur 2…..30 points
Joueur 3…..80 points
kaji………….75 pointsLes annonces étaient :
Joueur 1 … premier
Joueur 2…..passe
Joueur 3…..proposition carreau
kaji…………. ?
comment as tu fais tes points vous avez surment été emballé ensemble ou alors tu as fais des seul
moi je crois que vous avez gagné vos points a deux donc tu dois l emballé
Membre
Citation de francette le Hier à 12:10
Mais qui parle de jouer pour perdre ?????
moi je VEUX gagner, je VEUX que les autres perdent!!!
Mais il est vrai qu’avec 5 atouts et un beau jeu à côté j’aurais emballé, et c’est vrai aussi que si je n’avais pas emballé J3 décidait lui même de la suite de la partie.
C’est vrai que j’ai peut être utilisé le mot fair play à mauvais escient je m’en excuse donc.Un exemple :
avant hier, j’avais un magnifique jeu et deux atouts petits.
Tout le monde ayant passé j’emballe donc car j’avais au moins trois plis pour faire 8, minimum requis en l’occurence.
Le hasard faisant bien les choses et le croupier ayant été charmant (ce qui est rare) nous jouons et faisons Kpo 30 points de gagnés.Le jeu, le bol, une bonne distribution des cartes, l’émotion, la joie et pied et tout à fait innatendu. Tralalalère 😉 et youpie 🙂
n’empêche francette que dans cet exemple donné tu terminais deuxième de table et non première. LOL
Moi personnellement je joue toujours la première place mais à chacun sa façon de voir bien sur.
Membre
Suis toujours étonnée car moi je joue pour jouer et j’avoue que je regarde rarement mes points sauf quand cet idiot de PC déconne et que je perds des points pas de ma faute,
mais ce qui me perturbe le plus dans ces problèmes de déconnetion, ce ne sont pas tellement les points perdus, mais le problème des autres joueurs qui, ayant un super jeu, voient leurs espérances s’envoler.
Je joue et à la fin de la partie je regarde rarement si je suis première ou dernière ni combien j’ai gagné.
Maintenant Thibault nous a ajouté un petit bandeau pour nous annoncer notre score final c’est bien.
Ce que je préfère c’est de passer une soirée agréable avec des joueurs sympa le reste ce n’est que du virtuel.
Et le Kapo, décrit ci-dessus, même si cela ne m’apporte pas la première place j’ai trouvé que c’était très excitant et agréable.
Que demande le peuple? du pain et des jeux!!!
Bonne journée parfum agréable (fineflavor) 🙂
Membre
On sait enfin qui est mon ami « guest » !
Bienvenue à toi « A »Migo et au plaisir …