Membre
Les joueurs n’aiment pas perdre.
C’est dans la nature humaine et dans l’essence même du jeu
Mais lorsque l’on perd,
-on peste et on invoque la chance INCROYABLE qu’ont les gagnants
(c’est pas moi qui ai mal joué, c’est vous qui avez trop de chance) – ça c’est mon cas
-on rage car on a commis une bêtise
-on se dit « zut alors ! » ou « dommage… » car on avait quand même un beau jeu
-on reconnait que les autres ont bien joué
-on passe directement à la partie suivante en se disant « je vais me rattraper de suite »
Tout cela est naturel et fait partie du folklore du jeu (de whist ou autre)
Mais, car il y a un mais, il y a ceux qui n’acceptent pas de perdre.
Ce sont les « mauvais perdants »
Ce sont des joueurs de niveau faible à moyen qui ont souvent beaucoup plus de beau jeu que les autres.
Lorsqu’ils perdent, ces joueurs ont besoin d’un « coupable » pour justifier leur défaite car il leur est absolument impensable que s’ils ont perdu, cela puisse être arrivé par leur faute !
Le « coupable » peut être le joueur qui l’a fait chuter voire le joueur qui était en train de discuter avec lui et qui donc, intentionnellement, voulait le distraire pour qu’il commette une erreur.
Mais cela peut aussi être le joueur qui choisirait la solution « B » de mon message « Votre avis m’intéresse ».
Mais en fin de compte, leur ressentiment ne nous ferait ni chaud ni froid.
Mais là où l’expression « mauvais perdant » prend un sens péjoratif, c’est lorsque ils considèrent que ce « coupable » doit être « puni ».
On ne sait pas si on doit rire de leur attitude ou les plaindre pour leur comportement.
Quant à moi, j’ai
-éclaté de rire lorsque un joueur m’a bloqué en invoquant ma volonté de le distraire (faut vraiment être cr..in)
-ressenti de la pitié lorsque un joueur m’a bloqué dans une situation similaire à celle de la solution « B »
Et vous, en avez –vous rencontré des « oiseaux » de ce genre ?
Les noms et/ou pseudos ne sont pas les bienvenus dans les réponses à ce post.
Membre
Très cher Kaji (fille ou garçon mystère)
Je vois que tu possèdes l’art de lancer des interpellations intéressantes et qui demandent un rien de travail intellectuel à tous les mordus du forum.
Comme je suis une parloteuse de première classe (tu as pu t’en rendre compte sans mal) je vais me lancer à disserter sur le sujet.
Bien entendu je joue pour gagner c’est normal et sain, bien entendu il m’arrive de me tromper et généralement je m’en excuse tout de suite (mauvais clic, distraction etc…) et bien entendu, (pour finir) cela ne plait pas à tout le monde et certains joueurs sont déplaisants, fort déplaisants, voire grossiers….
Quand un joueur joue la solution B et que je rate mon solo 6 carreaux… je reconnais que j’injurie mon Pc qui en rougit de honte ( mon mari généralement assis dans la même pièce fuit, horrifié à l’idée que son épouse depuis 50 ans puisse utiliser un vocabulaire aussi peu relevé)
mais sur le petit tableau de parlote je mets « bravo bj vs3 » ou « damned raté » sans autre commentaire (heureusement ils n’entendent pas ce que je dis ouf):)
Pour en revenir au vif du sujet ce genre d’oiseaux mal embouchés, volent bas dans tous les tournois, toutes les parties, toutes les tables donc impossible de ne pas, à l’occasion, recevoir une petite fiente, tombée par hasard, sur mon beau chemisier en pure soie!!!!
Le fait de jouer en virtuel accentue l’idée d’impunité de ces « maux lunés ou mourdreux » (levés du pied gauche ou râleurs – traduction libre).
Tout est là : le fair play, la politesse, la reconnaissance et le respect de l’autre.
Ou on est tombé dedans à la naissance (voir Obélix et la potion magique) ou on n’y arrivera jamais (La quète du Graal n’est pas pour tout un chacun).
Si ces joueurs « douteux » te bloquent remercie les tu n’auras plus à jouer avec eux quel bonheur.
Et si vraiment ils ont été odieux, immodes, juste bon à jeter, bloque les; le résultat sera le même tu n’auras plus à les subir.
Si tu tombes sur une table sympa remercie les aussi et prends note de leur pseudo dans un petit coin de ton cerveau ou si comme moi ton cerveau fait des siennes et a des « absences » écris leur pseudo dans un petit carnet, rose de préférence, ainsi tu pourras jouer avec eux en toute joie et le coeur serein.
Bon jeux donc et n’oublie jamais que tu es là pour t’amuser et pas pour te faire enquiquiner par des rats.
Laisse cela au croupier, on a déjà assez de mal avec lui pour qu’il veuille bien, de temps à autre, nous donner un beau jeu!!!!
Bon dimanche un peu mausade mais pas pluvieux!!!
France-tte
Membre
la vie est un long fleuve tranquille
cela m’est arrivé de me faire incendié lors d’un raté de distraction,de demi-sommeil(juste avant de dire ‘bon allez ,vais dormir’)…mais bon c’est pas grave .
ces joueurs apprendront à maitriser leurs émotions un jour ou l’autre.(meme francette, allez savoir )
un jour un joueur m’a dit qu’il allait pirater mon ordi et me le détruire car il avait mon adresse ip….
faut pas leur en vouloir, un jour ils ne seront plus si précoses et tout le monde sera content ….hum hum
par contre le croupier , lui il est spécial, un peu pervers parfois ; à te mettre une grande misère à une carte près….ou une abondance que tu rates car on est à deux à avoir les piques …
mais la vie reste un long fleuve tranquille
que du bonheur
a plus sur une table
que la vie vous soit profitable
votre dévoué cowboy
Membre
Merci mon cher Cow Boy and far away from home…
La vie étant un long fleuve tumultueux sur lequel il faut ramer ferme.
Autant, que faire se peut, essayons d’éviter les écueils.
Alors les vilains, méchands pas beaux de WEL contournons les vivement et gardons la cap avec le gentils!
Quant au croupier je vois que tu as tout compris et que tu as cerné le personnage.
Sors ton flinge vite fait et troue lui la peau à OK Coral, son remplaçant sera peut être meilleur… qui sait? Mais j’ai des doutes ils se valent tous!!! 🙂 😉
Bien à toi
France-tte
Membre
Citation de kaji le 25/07/10 – 9:48
Les joueurs n’aiment pas perdre.
C’est dans la nature humaine et dans l’essence même du jeuMais lorsque l’on perd,
-on peste et on invoque la chance INCROYABLE qu’ont les gagnants
(c’est pas moi qui ai mal joué, c’est vous qui avez trop de chance) – ça c’est mon cas
-on rage car on a commis une bêtise
-on se dit « zut alors ! » ou « dommage… » car on avait quand même un beau jeu
-on reconnait que les autres ont bien joué
-on passe directement à la partie suivante en se disant « je vais me rattraper de suite »
Tout cela est naturel et fait partie du folklore du jeu (de whist ou autre)Mais, car il y a un mais, il y a ceux qui n’acceptent pas de perdre.
Ce sont les « mauvais perdants »Ce sont des joueurs de niveau faible à moyen qui ont souvent beaucoup plus de beau jeu que les autres.
Lorsqu’ils perdent, ces joueurs ont besoin d’un « coupable » pour justifier leur défaite car il leur est absolument impensable que s’ils ont perdu, cela puisse être arrivé par leur faute !Le « coupable » peut être le joueur qui l’a fait chuter voire le joueur qui était en train de discuter avec lui et qui donc, intentionnellement, voulait le distraire pour qu’il commette une erreur.
Mais cela peut aussi être le joueur qui choisirait la solution « B » de mon message « Votre avis m’intéresse ».Mais en fin de compte, leur ressentiment ne nous ferait ni chaud ni froid.
Mais là où l’expression « mauvais perdant » prend un sens péjoratif, c’est lorsque ils considèrent que ce « coupable » doit être « puni ».
On ne sait pas si on doit rire de leur attitude ou les plaindre pour leur comportement.Quant à moi, j’ai
-éclaté de rire lorsque un joueur m’a bloqué en invoquant ma volonté de le distraire (faut vraiment être cr..in)
-ressenti de la pitié lorsque un joueur m’a bloqué dans une situation similaire à celle de la solution « B »Et vous, en avez –vous rencontré des « oiseaux » de ce genre ?
Les noms et/ou pseudos ne sont pas les bienvenus dans les réponses à ce post.
j’ai été bloqué par plusieurs joueurs avant de jouer j’aime être correct et respecter les autres je vois vraiment pas ^pourquoi on peut râler ainsi le furet