Forums » Expérience / stratégie » Avez-vous le coeur solide?
Membre

J’ouvre un nouveau topic avec les jeux qui vous ont causé le plus de frayeur !
Et je commence avec un piccolo de ce jour.
Il s’agissait de la 12ème partie / 12 et si je ne réussissais pas mon piccolo, je perdais 15 points ; par contre, en cas de réussite, je gagnais 2 points.
Sanzatou entre le R Coeur, pris par l’As de peze, je suis du 7 et aiseau décarte un trèfle.
Peze continue 2 fois coeur et aizeau et sanzatou décartent des trèfles
Peze repasse la main en pique à aiseau qui continue pique encore 4 fois.
Aiseau repasse la main en carreau à sanzatou qui sort une série interminable de carreaux et je vois les autres continuer de se décarter en trèfles, y compris du 2 de trèfles.
Je me suis dit « C’est pas possible, ils voient mon jeu et ils ne veulent pas que je fasse mon As trèfle ! »
Inutile de dire que la sueur coulait sur mon visage comme la cascade de Coo !
Et après un 12ème pli en carreau, QUE VOIS-JE!! sanzatou jette sur la table comme 13ème carte: le 4 de trèfles !!!!!!!!!, unique survivant des trèfles… avec mon As qui l’avale goulûment.
Et UN pli, UN pour kaji !
Mais quelle frayeur !
Membre

non seulement tu l’as réussi mais en plus le récit en est palpitant, je m’y croyais, et mon vieux coeur battait la chamade pour toi.
Le bol.
Mais ça arrive souvent que je me rende compte que l’as à faire sera X mais et damned je n’arrive pas à me débarrasser de toutes mes cartes X et quefinalement le coeur brisé, je sois obligée de terminer par cette dernière carte X dont je sais que le picoleur à l’as…grrrrr
Bravo pour toi
Membre

Dans ce cas là francette, je dirais que c’est mieux de jouer la carte de la couleur X à l’avant dernier pli. Comme ça, il y a un grand risque que tes partenaires soient en renom de la couleur de la dernière carte du joueur qui faisait picollo, et que celui-ci fassent finalement les deux derniers plis. 😉
(Heureusement pour toi que tes adversaires n’ont pas fait ça kaji, mais je sais pas si ça changeait quelque chose pour toi 😉
Membre

C’est ce que j’aurais fait car il y avait 10 trèfles de tombées.
Sur les 2 derniers plis il en reste 3. Où sont-elles ?
2 chez moi et une chez sanzatou.
Tu imagines la suite si on rentrait le 4 trèfles en 12eme.(je fais les 2 derniers plis- c’est plus la cascade de Coo, ce sont les chutes Niagara qui me dégoulinent du front)
MAIS CA VA PAS LA TETE, THIBAULT 🙁
Tu donnes des conseils pour me faire perdre, maintenant ? 🙂
Membre

Je plussoie Thibault 🙂
Membre

Ton histoire est tres bien racontée , j’ en ai bien rigolé , et surtout , j’ imagine le stress lors d’une serie interminable sur un picolo . Mais du coup , emballé par sa série , sanzatou , sais retrouvé lui meme piégé avec la carte que tu attendais tant , au lieu de te la donner au 12 pli . Avec le décartage des partenaires , il était évident que tu ne puisse plus revenir sans prendre un second pli . Voir tous les treffles tomber un par un (2 y compris , lol ) , une chance inouie , bj . En + , ton picolo a l’air fiable au premier coup d oeil , j’ en ai deja reussi des plus tordus que celui la . Comme quoi cette annonce n’est pas un casse jeux mais un risque a toujours prendre en considération . Mieux , par exemple , qu’une petite misère qui souvent casse des jeux terrible .