Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Jeux particuliers

Jeux particuliers
29/07/10 - 22:35
kaji
Membre

Le nouveau topic est pour que vous montriez des jeux particuliers que vous avez eus.
Il ne s’agit pas de jeux pour faire des chelems ou des grandes misères.
Non, simplement des jeux particuliers.

J’ouvre le bal pour bien montrer que lorsque l’on fait une proposition, il faut « au moins » 5 plis dans sa main.
On peut avoir plus mais 5 ça va.

Puisque la théorie le dit et qu’on voit que j’ai bien mes 5 plis J’ ANNONCE CARREAUX.
Si j’avais pas été dans un jour de poisse (encore un !) j’aurais peut-être annoncé trèfles ?
Voilà donc un jeu particulier.

Et vous, en avez-vous rencontrés ?

29/07/10 - 22:40
francette
Membre

comment fais tu petit(e) pour faire une prise d’écran moi, pourtant si fut fut n’y arrive absolument pas
une petite démonstration serait la bienvenue

30/07/10 - 8:33
kaji
Membre

A-Opération préalable
Pour charger les instantanés, tu auras besoin d’un programme.
Installe –le sur ton ordinateur.
http://img256.imageshack.us/
Ouvre ce programme et ajoute-le aux favoris.
Tu en auras besoin plus tard lorsque tu devras mettre ton image sur le site WEL.

B- Capture d’écran (ou instantané)
Pour photographier un instantané (capture d’écran), il te suffit d’appuyer sur la touche « printScreen » ou « PrtScr ».
Simplement appuyer et ton ordi a enregistré l’écran à l’instant où tu as appuyé.
Remarque : tant que tu n’appuyes pas une 2ème fois sur la touche, l’ordinateur te gardera l’écran que tu as photographié.
Donc tu peux appuyer sur la touche et travailler dessus 2 heures plus tard.
Ainsi, dans le jeu de whist, tu appuyes sur la touche et tu peux continuer à jouer. Quand tu as fini la partie ou le lendemain, tu peux travailler ton instantané pour le mettre sur le forum par exemple. Il suffit qu’il n’y ait pas d’autres « copier » entretemps.
.
Maintenant que c’est dans la mémoire de l’ordi, il faut que tu puisses t’en servir.

MAIS si tu appuyes une 2ème fois sur la touche, l’ordi retiendra l’instantané de l’écran au moment du 2ème touchage !! et oubliera le 1er.

C-Mettre dans un fichier l’instantané, qui est dans la mémoire de l’ordi,
Pour cela, tu ouvres PAINT
Tu cliques sur « Edit » puis sur « paste »(coller)
L’écran que tu as photographié apparait alors.
Tu le sauves « save as » ou « sauver comme » ; tu lui donnes un nom et tu choisis pour le format par exemple PGN.
Tu cliques OK et tu as alors un fichier No 1 dans ton ordi qui contient ton instantané.
Tu peux alors classer ton fichier comme n’importe quel autre fichier.

D- Travailler ton fichier
Si tu considères que tu vas mettre toute l’image sur le forum, alors passe directement à l’opération E.

Si tu ne veux qu ‘une partie de l’image, tu travailles ton image dans PAINT et tu sauves la partie que tu veux mettre sur le forum dans un autre fichier No 2 ( comme avant, save as, donner un nom et format PNG)
Tu obtiens alors le fichier No2 prêt à être envoyé sur le forum
Ferme-le

E- Mettre le fichier sur le forum
Tu ouvres ton programme « imageshack » et tu cliques sur “media upload”.
Tu cliques sur Browse et tu lui mets le fichier No2 (ou No 1 si tu es passée directement de C a E)
Le programme te donne alors une série de références
Tu copies (bouton droit) ce qui est marqué dans Direct Link (la 2ème fenêtre) et c’est cela que tu mettras dans le forum.

F- Dans le forum
Choisis « Répondre » et pas « réponse rapide »
Clique sur « image » (l’avant-derniere icône)et c’est entre les 2 IMG que tu devras coller l’adresse que tu a copié dans l’opération E.
Tu ajoutes du texte au-dessus ou en dessous et tu envoies.

ET Hoooooo…. la belle image qui apparaît sur le forum.

Bravo Francette, t’es une champ.

Remarque :
Pour avoir des images de meilleure qualité, tu peux utiliser autre chose que PAINT.

30/07/10 - 8:48
kaji
Membre

Faisons un test

Opération A : OK?

Opération B : OK? – la plus facile
Sélectionne un écran bien visible par exemple la présente page du forum

Opération C :
Ouvre PAINT
Clique sur EDIT
Clique sur PASTE (coller)
Dans le menu – Fichier – « sauver comme » (save as)
Donne un nom au fichier
Format : choisis PGN ( mais tu pourrais aussi choisir JPEG)
Clique OK
Et voilà tu as ton fichier No1

Si tu veux tout mettre sur le forum, passe à l’opération E

Si tu ne veux mettre qu’une partie (sans le chat par exemple) alors
Opération D :
Avec l’outil sélectionnner (le petit rectangle en pointillés) tu sélectionnes la partie que tu veux.
Lorsque c’est fait, tu copies cette partie (bouton droit-copier)
Ensuite tu vas dans le menu Edit – « Tout sélectionner (select all)  » puis sur ton clavier tu appuyes sur la touche « supprimer (delete) » et ton écran devient vide.
Tu retournes dans le menu Edit – » coller (paste) » et alors seule ta sélection apparait.
Menu-sauver (et pas sauver comme..)
Voilà, tu as ton fichier No2 (le No 1 a été remplacé par ta sélection et est devenu un fichier No 2 par l’opération «supprimer- delete »)
Ferme-le

Opérations E et F
Tu suis les instructions que je t ‘ai données.

Je suis impatient de voir le message que tu vas mettre sur le forum.

30/07/10 - 12:25
francette
Membre

vais essayer quand je serai en vacance j’aurai tout le temps de hurler si cela ne va pas les filles et les petits enfants seront enfin étonnés d’entendre leur mère et babouchka si grossière!! Hihi la revanche des nains

09/08/10 - 21:14
govori
Membre

Un exemple de trou mal parti…et où le bouchage jusqu’au bord n’a pas été possible.

09/08/10 - 21:15
govori
Membre

Et un trou qu’il ne faut surtout pas laisser boucher !
Juste 10 plis réussis, pas un de plus.