Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Combien de plis pour proposer?

Combien de plis pour proposer?
22/08/10 - 14:43
priatel
Membre

Je remets juste une remarque sur une partie que je viens de jouer.

Propositions dans l’ordre:

priatel : Pique
No 2 : Trèfles
No 3 : Carreaux
No 4 : Emballage (monté à 11 carreaux)
Moi: Emballage (monté à 12 Trèfles)

C’est à moi de rentrer : As Trèfles et puis petit
No 2 monte du roi et joue coeur ??

Nous chutons

Mon jeu : 7 piques à l’As Roi + 5 Trèfles a l’As 10 ??? et le 10 carreaux (renon coeur)

Mon Roi de pique a été coupé par ?3 qui a suivi de l’As carreau.

A la fin du jeu je fais la remarque à No 2 qu’il aurait dû continuer à battre une 3ème fois atout de la Dame. (Si je l’emballe à 12 plis, c’est pas pour laisser traîner des atouts dans les mains adverses ; j’avais proposé pique d’abord.
Comme cela, il me restait 2 atouts et 7 piques AR + renon de coeur.)

Je mets ce post pour le texte du chat et pas pour le jeu :

-priatel : fallait rebattre atout
-No2 : c’est le roi des bouffons ce type (parlant de moi)
-priatel : j’ai 7 piques AR et 5 trèfles à l’As
Tu proposes et tu n’as même pas 4 plis !
-No 2 : -tu ferais mieux d’apprendre à jouer
Si je devais attendre d’avoir 5 plis à chaque fois que je propose, je passe tout le temps

No 2 a 1350 points
Chacun en pensera ce qu’il voudra.

Inutile de répondre à ce post mais je vous conseille de ne pas à avoir à emballer No 2 !

22/08/10 - 19:09
francette
Membre

kaji / govori / priatel
traduction du slave :
discute,dis quelque chose / parle, communique /ami

Pourquoi trois pseudo? Cela permet îl un accès aux tables plus facile? Si oui alors je ne comprends plus rien une fois de plus sans doute!!!

22/08/10 - 19:47
priatel
Membre

Pour la même raison que Benneke

22/08/10 - 20:01
francette
Membre

ah bien mais jecroyais que tu étais un débutant!!! Vais aussi faire trois pseudo!! je vais jouer contre moi même me demande qui va gagner!!!

23/08/10 - 1:20
LOGAN
Membre

dsl le whist c le propose g 5 plis j emballe g 3 plis 5+3=8 alors arrete de faire n importe quoi svp jouer pour s amuser c pas jouer pour s emmerder les erreurs ca arrive mais amusez vous vindiou

23/08/10 - 10:51
gnocci
Membre

!!!!!! ceci ne viens pas de francette!
pas la vrais!!!!!!!!!!

23/08/10 - 11:57
francette
Membre

Citation de gnocci le Aujourd’hui à 10:51
!!!!!! ceci ne viens pas de francette!
pas la vrais!!!!!!!!!!

c’est toujours moi je le jure juste mon avatar qui a changé, une seule fois qqun a pris mon nom pour dire des choses mais c’était une erreur de la machine et Thibault a tout arrangé comme toujours
Bisous

28/08/10 - 10:06
govori
Membre

Bel emballage n’est-ce pas?
Et j’ai même pas du surenchérir à 9 ou 10 plis

Contrat réussi! Bien joué partenaire (975 points)
On a fait nos 8 plis et pas un de plus.
Mais juste, c’est assez non ?

Comment? Mais non, je ne me suis pas trompé
On a perdu le 9 carreau, le 9 pique, le 4 et 6 trèfles ainsi que le 10 coeur (l’adversaire à ma gauche avait l’As coeur)
Reste bien 8 plis.

Ah ? Et le proposeur ?
Il avait 5 coeurs au 9 et sa plus haute carte à côté était le valet de pique.

Au fait, ne me demandez pas pourquoi lorsque un joueur sous les 1000 points propose, je ne l’emballe plus, même avec 7 atouts !

28/08/10 - 16:02
francette
Membre

qué jeu dommage tu aurais dû faire mieux!!!

28/08/10 - 20:57
La s@rdine
Membre

Ben le proposeur avait juste 3plis à la coupe. C’est au mieux et limite un petit jeu d’emballage: 5 atouts du 9 je ne passe jamais à 8 par respect. Quoi que pour emballer c’est mieux 5 du 10. J’espère que vous m’avez suivis? En plus avec ce jeu là je dis 10 à tous les coups voir 11 à la main. Désolant des propros pareilles! Bisousss 😉

07/09/10 - 11:41
Hou
Membre

Le dernier screen capture est vraiment fabuleux.
être premier et proposé Coeur avec 5 atouts du 9.
-+-
Quand on dit de se méfier des joueurs à 1000 points c’est aussi dans les 2 sens car y en a qui on déjà 2 avatars à 1700 et il commence avec un troisième…
-+-
Sans aller jusqu’a une ségrégation en bcp de niveaux, je pense qu pouvoir créer une table avec un ou deux niveaux minimum pour y entrer serait un plus.
Pour les intégristes, je ne dis pas qu’un joueur avec bcp de points jouent forcément mieux qu’un autre d’ailleurs le niveau minimum pourrait simplement déterminer que le joueur a déjà fait 500 parties par exemple…
-+-
a+

08/09/10 - 12:55
napred
Membre

Bien souvent, les joueurs ne se rendent pas compte des points perdus lors d’un contrat non réussi.
Alors qu’il est clair et facilement mémorisable qu’un emballage 8 réussi fait gagner 7 points, on suppose vaguement que lorsque c’est pas réussi on perd des points du même ordre de grandeur voire un peu plus.

Afin de bien montrer que la non-réussite d’un contrat fait perdre BEAUCOUP de points, je donne ci-après un tableau reprenant les points perdus dans chaque cas.

A la question : « Quel sera le résultat si je perds ? »,
il suffit de garder son résultat tel quel mais d’AJOUTER aux points de ses adversaires le chiffre indiqué dans le tableau.
(ou l’inverse : de garder le résultat de ses adversaires tel quel et de RETRANCHER de ses points le chiffre indiqué)

Ca parle beaucoup mieux, n ‘est-ce pas ?

Ainsi, si on fait 7 plis au lieu de 8 lors d’un simple emballage 8 , on perd 20 points!
Pour un emballage 10 raté de 1 pli, on perd 32 points! (autant que ce que l’on gagne avec une abondance).
Un solo 7 raté de 1 pli, et hop c’est 35 points que l’on perd.

Une grande misère ratée et zou! 60 points de moins.
Et pour les amateurs du tout-piccolo, c’est 40 points qui s’envolent à chaque ratage.
Cela fera peut-être réfléchir ceux qui emballent automatiquement à 10 ou qui voient des solos partout !

09/09/10 - 21:02
napred
Membre

Voici un beau jeu pour proposer carreau n’est-ce pas?
Hé non ! Regardez bien les enchères !

Intéressant n’est-ce pas ?
Emboiter le pas aux carreaux ou aller de concert avec les coeurs ?
J’ai pris les carreaux.
Et vous qu’auriez-vous fait ?

09/09/10 - 21:30
La s@rdine
Membre

Sans hésiter une seconde j’emb les kro. Dommage aussi que tu ne puisses plus aller solo 😉 en jouant à la coupe ou une fois pour sentir l’atmosphère.
Même si Kroepoek a la main, l’emb à kro est nettement plus intéressant en supposant que ckm ne propose pas sans rien? Si il propose à la dame ou voir 6 du valet, il a au moins un as p-e même deux as, voir pas de coeurs donc possibilité de pouvoir écarter lui sur l’as et le roi de coeur. Maintenant en emballant les coeurs….tu as moins de coupes à l’atout( 2ou3) par rapport aux kro ( 5 voir 4 au pire) et puis après ton as roi de kro, CKM te tient et tu ne feras point les 4 autres 🙁 ( kro).
Maintenant c’est pour moi un rare cas de figure où je n’emb pas une couleur forte à la main car tu as trop d’atouts pour laisser passer les kro. Un joueur pourrait croire que tu lui mets une boîte mais cà ne reste pour moi qu’une tactique de jeu à méditer parmi tant d’autres. Bisousss à tous.

09/09/10 - 21:57
napred
Membre

La s@rdine
C’est ce que j’ai pensé aussi.

J’ai mis ce jeu car il est très curieux de par le fait que là où j’ai un beau jeu, il y a une proposition avant !

CKM m’a dit qu’il avait un beau jeu à côté et je le crois (en pique).
J’ai aussi demandé aux joueurs l’autorisation de mettre ce jeu sur le forum avec leur nom.

Pour ce jeu en particulier, il ne s’est pas joué car je suis monté à 11 mais Laet5i a fait (et réussi !) un solo 8 trèfles.
Sur sa proposition de solo 8, je ne suis pas monté à 12 car c’était à Kroepoek d’entamer !