Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » whist en ligne

whist en ligne
11/08/10 - 3:12
_Benneke_
Membre

Parait que les messages subliminaux peuvent avoir un réel impact sur les émotions, les attitudes et même le comportement des personnes qui y sont soumises…
Ce serait bête de pas tenter le coup!

11/08/10 - 8:50
gnocci
Membre

haaaaaaaaaaa la bonne occase de pouvoir, déniguré a nouveau!
quel pied heinnnn!
et vous dites, vouloir calmer le jeu……………………

11/08/10 - 9:17
Steff
Membre

Hello Gaëtan, j’adore ton nouveau pseudo, je reconnais bien là ton second degré dont certains manquent cruellement ici. Pour ma part je parie 4 bières que tu décèderas à nouveau dans moins de 48 heures au vu de tes écrits.
Je ne vais pas pour ma part rentrer à nouveau dans une polémique stérile qui de toute façon ne changera rien à rien. J’ai ma propre opinion et mes idées sur tout ce qui s’est passé et se passe encore ici et je ne regrette rien de mes prises de position et de mes coups de gueule. Je crois que les gens sont à même de pouvoir se forger eux-mêmes leur propre vision des choses suite aux réactions sur le chat ou au contraire à l’immobilisme de certains ou encore à l’obscurantisme et l’inquisition qu’une minorité veut appliquer à ce site.
Je suis entièrement d’accord avec vous, le whist doit rapprocher les gens, il doit créer une communauté d’amis et permettre à ceux qui le pratique de bonifier et de se sublimer et ce n’est pas en y mettant des barrières que chacun d’entre nous y parviendra. Enterrons la hache de guerre et essayons d’aller de l’avant tous ensemble et faire de ce site ce que Thibault a toujours voulu qu’il soit : une communauté d’amis qui se réunissent pour passer de bons moments sans stress et sans prise de tête. Vive le whist et vive WEL.
Bises à vous,

11/08/10 - 9:51
Thibault
Membre

Cher Gaetan,

D’abord, ne penses-tu pas que de créer un compte avec mon nom et mon avatar n’est pas aussi puéril? Et ne penses-tu pas que tricher comme tu le fais n’est pas puéril? Si tu veux vraiment jouer au whist, tu peux t’arranger pour que je ne reconnaisse pas ton nouveau pseudo. Pour ton information, tes bannissements n’ont rien à voir avec les personnes en charge des rencontres des amis du whist.

La ou les personnes qui t’on dit me connaître à l’UCL, je ne vois pas qui c’est. Je n’aurais pas échangé plus de quelques mots avec eux, et je ne vois donc pas comment ils pourraient me connaitre mieux que n’importe qui d’autre.

Par contre, de nombreux joueurs se sont plaints de toi et de ta façon de « jouer » (tricher plutôt), et parmi ces joueurs ils y en a qui jouent régulièrement avec toi. J’aimerais demander à ces personnes de t’encourager à changer de comportement.

11/08/10 - 10:03
-Fun Cup-
Membre

Bonjour à tous

Un petit rappel :
Ricola d’après les mails privés tu avais déjà la réponse à ta demande non ?
Nous t’avons aussi demandé d’attendre un peu non ?
Si tu te relis toi-même tu nous donnes un peu de temps pour te répondre pourquoi ne pas avoir attendu ?
Cela n’est pas grave pour tous ceux qui liront cette rubrique comprendront.
Pour tous le reste tu ne fais pas partie de notre organisation alors ce que nous décidons ne te regarde en rien. Je te dirai ceci quand on ne sait pas on ne dit pas n’importe quoi.

Autre chose le nouveau bob, je te dirai tout simplement ceci « tu parles de graisser la patte à Thibault » superbe la manière dont tu apprécies les gens mais bon. Je te dirai tout simplement le fait d’avoir fait des dons à Thibault cela fût fait d’un commun accord avec tous les participants. Et je précise bien sans que Thibault nous le demande. Je dirai même mieux depuis la troisième rencontre Thibault n’a plus souhaité recevoir de don. Alors quand on ne sait pas les tenants et les aboutissants, on s’abstient d’écrire n’importe quoi à la limite de la diffamation « surtout pour Thibault ». Car par tes écris tu insinues que le site est pourri, belle mentalité!

En ce qui concerne le reste c’est pour toi et Ludision. Oui effectivement je suis pour que tout le monde puisse jouer dans un tournoi comme cela ce passe quand freewhist organise un tournoi tout le monde y participe, bien sûr en ligne cela peut-être différent. Mais comme je l’ai toujours écrit je ne suis pas contre les tournois en ligne que vous faites sur WEL tout à chacun y participe si il le souhaite. Je peux comprendre vos réactions car certains joueurs ne savent pas jouer mais moi ça ne me dérange pas d’avoir un joueur comme ça à ma table que soit en live ou en ligne.

Pour conclure quand freewhist ou d’autres organisent un tournoi, ils prennent tout les joueurs présents bons ou mauvais non ? En ce qui concerne notre organisation c’est identique, la différence c’est que nous ne faisons pas un tournoi mais bien une rencontre amicale, les participants sont là pour passer un bon moment et non pas pour gagner à tout prix.

Comme dans les tournois toutes personnes néfastes pour un bon déroulement de ces derniers les organisateurs sanctionnent, excluent si nécessaire. Notre organisation avait pour but que tout le monde soit le bienvenu, mais malheureusement pour certains vous nous avez obligé à prendre des sanctions « vous oubliez vite vos insultes à notre égard dans ce site ». Il est vrai que l’on peut vous donner une deuxième chance mais au vu de vos écrits nous ne pensons pas vous la donner.

Ce n’est pas à moi à mettre sur le site toutes les captures d’écran sur le site, beaucoup d’entre vous on pu lire toutes ces insultes et les intéressés savent très bien ce qu’ils ont fait. Comme Steff le dit si bien dans sa réponse au vu des différents postes, il n’y a rien à rajouter tout est dit; on peut insulter les autres « belle l’amitié »; mais aucun reproche ne doit être fait… Les gens comprendront d’eux même.

Pour le reste sanction, bannissement et autres cela ne regarde que Thibault si cela a été fait c’est qu’il l’a estimé. Je dirai tout simplement « voir mon poste sur plainte ».
Voilà j’espère que cela est clair, pour tout ceux qui nous font confiance nous restons à leurs disposition notre rencontre du 23-10-10 est confirmée

PS : Oui certaines personnes ne pourront malheureusement pas participer à nos rencontres elles se sont exclues d’elles même.
Bien à vous

11/08/10 - 10:06
-Fun Cup-
Membre

Bonjour gnocci

Comme toujours tu vois clair, nous nous avons vu clair depuis bien longtemps comme beaucoup des gens présents le 7 à Hannut, mais ne t’inquiète pas nos rencontres elles resteront toujours un endroit de convivialité et bien sûr sans eux.
Merci de ta clairvoyance à bientôt

11/08/10 - 12:27
Ludision
Membre

Enfin un message clair de Camisanegra !

Je suis content que tu parles enfin franchement.

Oui je t’ai déjà dit sur le tchat que tu étais un « dictateur », « têtu » ou « irréfléchi ». Mais je suis toujours resté poli et correct.

Si tu as des print sreens qui prouvent le contraire, je t’invite à les mettre sur ce topic.

Je me suis toujours demandé pourquoi tu m’avais choisi comme cible. Est-ce à cause de mon ancien classement ? Le fait que je pratiquais la sélection de table avec Ludision ? A cause du tournoi en ligne avec le seuil de niveau ?

Je ne mérite pas que tu t’acharnes ainsi sur moi. Ca ne me dérange pas que tu me haïsses, par contre ta haine se reporte sur certaines personnes manquant d’un esprit critique.

Bref, arrête de me diaboliser comme si j’étais une sorcière. Ma seule erreur sur ce site est d’avoir essayé d’instaurer un minimum de compétition, alors que la politique de la maison est de jouer à la ca-carte, de se dispuster sur le forum ou s’envoyer des mails entre membres derrière le dos des autres.

Et je rejoins ce qu’a dit Steff, enterrons la hache de guerre ! Invite-moi à venir en octobre, et tu verras bien que tes accusations seront toutes infondées. Nous pourrons dès lors repartir sur de bonnes bases.

En espérant que tu prennes en compte ce message, et que tu écoutes d’autres personnes que toi-même.

Pour la communauté de wel,

Ludision

11/08/10 - 16:16
Benneke
Membre

Bon, moi je rentre pas dans le débat parce que ce ne sont pas mes oignons…
Je voulais juste savoir, c’est quoi « CP » dans:

Citation de ChessVsLudi le Aujourd’hui à 15:27
Aufet, les joueurs de whist du CP à LLN ne valent pas du tout ceux du CP ULB 😉

Qu’est-ce que c’est que cette histoire?! Tention, j’vais prendre ça comme une attaque personnelle, ca va barder! Celui qui ose s’attaquer à ma chère, tendre et merveilleuse université va goûter à mon courroux! Non mais… M’en vais te courroucer plus vite que tu ne le penses!

Ben

11/08/10 - 17:35
D@nyBoon
Membre

Je ne retiens qu’une seule chose dans cette affaire. Personne ne peut interdire l’accès ou la participation d’un tel ou d’une telle personne a une journée whistisque live que ce soit. 1. Il faut tout d’abord une faute grave au jeu ou des insultes. 2. Avoir eu une sanction, là bien sûr il faut attendre la fin de la sanction voir un bannissement total du joueur pour récidive. Bien sûr mes exemples sont pris en connaissance de cause( c.p.l.w: comité provincial Liégeois). C’est vrai que des restrictions, le monde peut toujours les faire. C’est assez lamentable sauf pour Thibault qui reste lui le seul maître à bord de son bateau. Les rencontres amicales sont NORMALEMENT ouvertes à tous et toutes, mais SI il y a problèmes ou récidives d’une personne alors seulement on juge et on applique cette sanction! Pas pour seulement de simples préjugés derrière une bécane. Pourquoi faire une pub sur ce site si vous savez à l’avance qu’untel ne pourra y participer. La sardine.

11/08/10 - 17:47
govori
Membre

Ahhhhh!
C’est donc toi qui a bouché le port de Marseille?

11/08/10 - 17:57
D@nyBoon
Membre

Citation de govori le Aujourd’hui à 17:47
Ahhhhh!
C’est donc toi qui a bouché le port de Marseille?

Hein? ._° 😉 lol
P.S: hé j’suis pas une baleine! tention aux injures sur ce topic inadapté 😉

11/08/10 - 20:53
francette
Membre

benneke sais pas de quel CP tu parles mais moi je suis membre du CP ULB alors attention à ce que tu pourrais dire!!!!
D’autant que je suis Chevalier vapeur!!!
Bisous mon benneke et vive le CP

11/08/10 - 21:06
govori
Membre

D@nyboon
Je suppose que tu as tapé +sardine +marseille +bouché dans google, non?

11/08/10 - 21:16
D@nyBoon
Membre

Citation de govori le Aujourd’hui à 21:06
D@nyboon
Je suppose que tu as tapé +sardine +marseille +bouché dans google, non?

Ben oui faut que la ch’tite pièce tombe et avant qu’elle n’arrive dans mon cervelet il y a des kms Hein!!!!!! lol Hey c pas bien de se moquer de moi on ne peut pas!!!!!!

11/08/10 - 21:29
gnocci
Membre

il n’y as pas de mci à dire ici.
mais juste un peus de clairvoyance, JE MET EN JEUX MA PAROLE!
apres beaucoup de rencune à l’encontre de la (sdt) relativisons, certain de s’est membres, (il est vrais certaines fois a tord!)
j’ai pris sur moi, pour que tous « TOUS » nous pouvions enfin nous expliquer en privé, malheureusement cela n’as pas fonctionné comme je le croyais, j’ai mis ici dans cette fonction tous mon poid(tres lourd!) lol, en croyant pouvoir changer certaines mentalités!
que de deceptions et que de trahison, je ne sais comment citté, sans nommé car cela n’est pas mon but!
mais si perfides il y as ici, ………….ce ne serras j’ammais lucy,irenne,oscar,…… qui dés le début , on pris le temp de m’écouter et m’ons expliqué calmement le pq? du comment a leurs désisions même apres meintes et meintes relance de ma part!!!
quand à un des membre de la sdt! (désolé de la sitter, mais l’on me comprend mieu comme ca)me dit qu’il ne cherche que la paix et est désolé de la tournures que cela à pris…………………….
la clairement il me prend pour un con!(snif)
pourtant je croyais , luis avoir démontré que cela étais tres risqué et que sont intéligence lui permeterais d’éviter mas colère, si il ne jouais pas franc jeu avec moi
bon bon…….
PS;thibault, excuse moi, t’on sitte est, et resteras le meileur, pour longtemps encore, mci de t’as patience!!!!
un der mot!
thibault, n’as jammais voulus, que nous facions un pot, pour lui permettre de prendre un serveur ou autre luis permetant d’avancé dans l’amélioration de sont sitte!!!!!
ET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les sommes récoltées, ne permetterais à aucun d’entre vous, de s’offrire un wekend en camping!!!
bien a vous. ventillo,gnocci, stephane