Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » EXTRAORDINAIRE !

EXTRAORDINAIRE !
08/08/10 - 23:34
govori
Membre

Ce soir vers 23h00, heure de Bruxelles, un évènement extraordinaire est survenu sur Whistenligne!
Oui, extraordinaire !
J’ai eu comme partenaire Michel de Notredame qui comme vous le savez a eu de nombreux pseudos, dont le plus connu est sans aucun doute “Nostradamus ».
Les 2 autres joueurs à la table étaient Pintade et Marti.
Ils vous le confirmeront.
Bien sûr, Nostradamus était déguisé et est apparu à notre table sous les traits de zedtich.
Voici la table :

Il aurait pu continuer à jouer sous ce pseudo et nous tromper bien longtemps mais à la 3eme partie, d’emblée il a été démasqué !
Par qui ? Je vous le donne en mille !
Par lui-même !
En effet, sa maniere de proposer lors du jeu ci dessus l’a trahi et Marti en premier s’est écrié « WOUAH ».

Et voilà comment il a été démasqué…

Change de pseudo zedtich car à présent sur WEL tu est brûlé !

Au fait, j’ai oublié de vous donner la suite de la partie ; la voici

Et le tableau des résultats qui prouve qu’il s’agissait bien de Nostradamus, avec les commentaires du chat:

Quand il a vu qu’on l’avait reconnu, il a avoué qu’il aurait du faire un emballage à 8, mais qu’en tant que devin et donc connaissant les résultats d’avance, il avait AUTOMATIQUEMENT cliqué sur ce que vous savez.

A la revoyure, sacré Nostradmus !

09/08/10 - 0:06
Ludision
Membre

Showtime. GG à Zeditch.

13/08/10 - 22:37
govori
Membre

Heu… non je ne m’appelle pas Nostradamus , mais quand le jeu y est, on peut faire des miracles.
Réussi !

15/08/10 - 20:39
priatel
Membre

Toujours pas de Nostradamus en vue….

Mais on voit de tout sur le jeu.
La donne ci-dessus n’a pas été jouée, l’adversaire dont le nom ne figure pas a préféré quitter…. merci pour les autres!

Pour information, il était fait car marie-alain était première et avait l’As et Dame coeur.

Enfin… y a de quoi râler qu’on ne l’ait pas jouée.

Au moins, j’ai gagné 1 point.

16/08/10 - 1:37
D@nyBoon
Membre

Très ambitieux priatel à ce que je constate car moi je compte deux plis à perdre.
Gagné peut-être? mais tu ne dis rien sur les tref de Marie-Alain! Je te demande cela car même avec tes piq du tonnerre si ta partenaire te suis à piq ce qui n’est pas improbable, et bien tes trefs ….. Tu en perdras une si elle n’a pas l’as ou le roi.
Dsl d’être pointilleuse, j’suis pas curieuse mais j’aime bien savoir. La sardine

16/08/10 - 8:07
Benneke
Membre

Bah a priori on peut s’attendre à ce que:
1) Sa partenaire entame atout;
2) Govori reprend ensuite la main du Roi et joue un tour d’atouts pour s’assurer que ses adversaires n’en ont plus (3x atouts joué);
3) Govori joue sa longue série de Piques;
4) Et là on prie pour que sa partenaire se défausse de tous ses trefles et pas de ses carreaux…

C’est un fait qu’elle est pas gagnée mais, le challenge est intéressant.

Ben

16/08/10 - 12:50
govori
Membre

@ Benneke et D@nyboon

J’ai tout simplement réfléchi comme un joueur de whist qui considère que le proposeur a 5 plis.

Ou sont-ils donc ces 5 plis de marie-alain ?

En atout
1-si elle en a 7, c’est OK
2-si elle en a 6 A D 10 9 XX et rien à côté et cela ne fait que 4 plis, il en manque 1
3-si elle en a 5 A D 10 9 X et rien à côté et cela ne fait que 3 plis, il en manque 2

Voila encore une illustration de l’importance de proposer avec 5 PLIS et pas 5 atouts !

Mais encore une fois, mon post n’était pas là tellement pour ce chelem mais pour le fait que l’adversaire non mentionné a préféré quitter plutôt que de jouer.

16/08/10 - 13:38
Ludision
Membre

Elle peut aussi très bien avoir D 10 9 X X X en coeur avec ARD carreau par exemple ou AR trefle. Il manque alors l’as d’atout.

Ici je monte à 12, pas + (sauf si tu es dernier ou avant dernier et que tu veux risquer, alors oui l’emballage 13 peut être une éventualité).

Car monter à 13 sans l’as d’atout dans sa main, c’est quand même un peu suicidaire et pas très sympa pour ton partenaire si vous prenez une boîte 😉

16/08/10 - 13:59
govori
Membre

En outre j’ai été ridicule de me lancer dans un emballage supérieur à 8!
Emballage 9 = emballage 8 +1 pli = 10 pts
Emballage 10 = emballage 8 +2 pli = 13 pts
Emballage 11 = emballage 8 +3 pli = 16 pts
Emballage 12 = emballage 8 +4 pli = 19 pts
Emballage 13 = emballage 8 +4 pli = 30 pts

J’avais cru qu’il y avait un plus si l’on annonçait plus gros directement.
Ce n’est pas le cas.

16/08/10 - 14:09
Ludision
Membre

Oui, ça ne sert rien. A part pour faire du show à la télé comme au poker 😉

16/08/10 - 15:20
D@nyBoon
Membre

Citation de Ludision le Aujourd’hui à 13:38
Car monter à 13 sans l’as d’atout dans sa main, c’est quand même un peu suicidaire et pas très sympa pour ton partenaire si vous prenez une boîte 😉

Bisousss Ludi, là je ne suis pas de ton avis. Attendre d’avoir l’as d’atout pour monter à 13, je ne regarde jamais à cà sinon on n’en risquerait jamais car c’est vrai qu’il y toujours un risque. Ex: vous avez la main et ton jeu est 7 piq d’as roi dame valet etc.. ET 5 coeurs de dame(des petites), tu vas tjrs dire 13 à l’emballage si besoin, tu vas pas attendre d’avoir l’as.L’important, dans l’affaire ce sont les plis que tu vas faire avec ta ligne de piques et l’éventuelle reprise de main à l’atout. Là oui à plus La sardine.