Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » debutant interesse

debutant interesse
10/08/10 - 23:25
koko
Membre

bonjour,
je suis Quebequoi et nouveau joueur et j aimerais comprendre la maniere de jouer sur ce site.
les termes (emballage,solo,petite misere………..) depuis 2 heures j’essaies de trouver en vain des explications pour bien m’integrer a ce whist que l’on ne joue pas comme ca au quebec
esperant avoir de l’aide d’un ou une bon(ne) samaritain,
apres tout c’est agreable de jouer avec tout le monde et comme il le faut………..

Merci….au plaisir

Rene

10/08/10 - 23:37
francette
Membre

mon cher rené,
un conseil, va sur google et trouve le règlement du jeu et les explications de bases.
Si tu as déjà joué au bridge c’est le même genre de jeu mais moins compliqué.
On joue
soit seul (solo 6, 7, 8 plis, abondance 9, 10, 11, petit chelem,12 grand chelem 13) (petite misère 0 plis mais on écarte 1 carte, grande misère 0 plis mais on n’écarte rien, picolo 1 seul plis sans écarter)
soit à deux l’un propose une couleur, l’autre emballe c’est à dire qu’ils vont jouer ensemble.
Pour proposer il faut au moins 5 plis faits en main dans une couleur et l’emballeur doit faire au moins 3 plis.
Va aussi sur le blog, notre ami Nicoteen a proposé des démonstrations de jeux c’est très bien fait
Courage bien entendu tu peux toujours proposer de faire des parties libres(non côtées sans points) au début, tu demandes des partenaires sympa prêts à t’aider à te familiariser avec le jeu.
Bon amusement donc
France-tte

11/08/10 - 17:51
D@nyBoon
Membre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Whist_%C3%A0_la_couleur
Bonsoir Koko du Qué bec? lol 😉 , voici un lien très utile pour toi. Bien à toi et merci aussi à Francette.
D@nyBoon alias La sardine.

08/09/10 - 0:36
prem
Membre

hello koko,
Je ne saurais trop te conseiller le blog de didille, une jeune joueuse de freewhist, dont les leçons sont très amusantes et non dénuées d’intérêt pour des joueurs débutants et même d’autres pourtant routinés : http://didilette.skyrock.com/
Flupke

08/09/10 - 8:19
francette
Membre

tout à fait vrai un superbe travail et facile à lire et à comprendre