Membre
Bonjour tout le monde, je voudrais avoir l’avis du plus grand nombre de joueurs sur ces mains qui sont des petits chelems… mais qui pourraient être tentées en grand chelem.
Que feriez-vous avec de telles mains?
1) ARDxxxxxxxx AD
2) ARDxxxxxxx ARV
3) ARDTxxxxx ARD2 (T= ten = 10)
1b) ADxxxxxxxxx AD
2b) ARxxxxxxxx ARV
Personnellement, je tenterais grand chelem a chacune de ces mains…
Il est évident que la prudence est à conseiller, 100pts de sûr, mais si 100pts ne suffisent pas à rattraper le retard, vous tentez les 200pts OK mais cela est un autre débat: joue-t-on pour le jeu ou pour les « points » et la 1ère place assurée… il n’y a aucune gloire à gagner avec un petit chelem qui est donné (je sais de quoi je parle).
Membre
quand le croupier distribue un pareil jeu faut être très très attentif!!!! Car le connaissant il a certainement distribué à un des adversaires « la carte qui tue »!!!
bien entendu le G Chelem est super tentant pour chaque donne.
Dans ces conditions
1) AD devient effectivement dangereux car le roi peut être bien gardé et toujours en piste.
2) je tenterais
3) oui
1b) non
2b) oui
Mais à tous les coups quel suspens, que d’adrénaline, c’est mieux qu’un emballage 8…
Moi je joue pour jouer, ni les points ni les places ne m’intéressent véritablement en virtuel.
En tournoi c’est bien entendu différent et mon attitude est autre.
J’attends les réponses, car chacun aura une autre vision des choses, c’est ce qui est intéressant dans ta question.
Merci et puisse le croupier nous distribuer souvent de telles mains.
Membre
Membre
La question est la même pour PM-GM-GME ou PM-piccolo… vous avez, admettons, 100% de chance de réussir la petite, 50% de réussir la grande (ou 100% PC et 50% GC) vous choisissez en fonction de vos objectifs, en cela le whist est un jeu complet car il apporte la réflection, la prise de décision, prise de risque, amusement bien entendu (au bridge par exemple on ne s’amuse pas 🙁 )
Au poker, à la télé, on voit le pourcentage de chance de gain de la main… au whist ce serait cool que le site programme la mise à disposition du pourcentage de chance de réussite d’une annonce en fonction de sa main.
Membre
Mieux vaut ne jamais savoir, sinon on devient calculateur et on perd l’essence même de ce jeu : le plaisir
Bises,
Membre
Moi bien entendu comme toujours pas d’accord j’ai joué au bridge pendant des années et pendant parfois des nuits entières ( j’étais jeune alors) je peux dire que je me suis vraiment bien bien amusée et que j’ai bien bien ri et en plus j’ai ri en anglais puisqu’à cette époque je vivais en GB…!!! fait le faire…
Mais je reconnais que le whist est un jeu fort fort agréable et moins « sérieux » Quantà connaître les pourcentages de chance… bonne chance!!!
Bisous.
Membre
La question ressemble un peu à : « vous choisissez un PC avec 100% de réussite ou un GC avec 80% de réussite ? ».
Personnellement, je choisi le petit …
Membre
Si t’as 80% de chance de le réussir, tu gagnes +200 8/10 et tu perds -266 2/10 ce qui fais une moyenne de (200*8 + -266*2)/10 = 106,8 points… le petit chelem avec 100% de chance de réussite te rapporte 100points de moyenne… donc Vinvin je suis d’accord avec toi si le grand chelem est à 80%… cependant, même à 50% de chance de réussite je le tente si cela me permet de ratraper un retard colossal, voir de prendre la 1ère place genre à la dernière donne… comme aux échecs je joue pour la victoire, pas la nulle… au whist je joue non pas la 2è mais la 1ère place 😉 chacun son point de vue.
Paix et amour,
LORIS