Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Vos plus beaux jeux !

Vos plus beaux jeux !
13/10/25 - 23:25
shugenja
Administrateur

Citation de BARON le Aujourd’hui à 13:22
il y a une possibilité de gagner: ROI VALET dans une main et 10 et 9 dans la 2e
sinon patatra.

J’offre un twix et et un fanta saveur framboise à celui qui parvient à trouver un sens à cette phrase

Citation de BARON le Aujourd’hui à 13:22
Au fait il n’y a pas d’arbitre sur wel ?

Oui bien sûr… à partir de la grande misère les joueurs sont obligés de me téléphoner pour que j’accorde le jeu

14/10/25 - 8:40
BARON
Membre

qu’est-ce-que tu ne comprends pas ? c’est pourtant clair:
toi: AS DAME 8
le 2e: ROI VALET
le 3e: 10 9
le 4e: les 6 petites
Alors tu gagnes
AUTRE CAS: le roi sec

14/10/25 - 9:20
Odin
Membre

Ah oui c’est limpide merci barron .

14/10/25 - 10:52
shugenja
Administrateur

Je ne sais pas comment ça se passe chez toi pour jouer les petits chelem, mais à te lire on dirait que les adversaires voient ton jeu comme pour une grande misère étalée et savent exactement quoi garder.

Comme déjà expliqué avant, j’ai d’abord joué 9X coeur et évidemment que les autres ont jeté des carreaux car il y a deux autres couleurs à garder aussi

14/10/25 - 10:57
Odin
Membre

Han c est pas étalé ? Zut alors

14/10/25 - 15:05
BARON
Membre

[Comme déjà expliqué avant, j’ai d’abord joué 9X coeur et évidemment que les autres ont jeté des carreaux car il y a deux autres couleurs à garder aussi

en réel, si quelqu’un annonce petit ou grand chelem, (avec accord arbitre, avec un roi sec, serait refusé) si tu as l’as de Pique, il est EVIDENT qu’il n’en a pas, idem pour Trèfle donc ON NE JETTE AUCUNE CARREAU? Comme disait l’ami ici plus haute: c’est limpide.
Une anecdote que j’ai vécue au club: j’annonce solo-chelem
9 grosses coeur + A-R-D-10 de pique
y’en a un qui a 4 trèfle du valet et 7 pique du valet, au 3e plie gros dilemme et, juste après qu’il a jeté son 4e pique, la dame en face jette son as de trèfle, il l’aurait tuée
merci arlette

14/10/25 - 16:00
Odin
Membre

Belle anecdote ça génial ! Vous êtes fort vous Barron

15/10/25 - 0:20
shugenja
Administrateur

Citation de BARON le Aujourd’hui à 15:05

en réel, si quelqu’un annonce petit ou grand chelem, (avec accord arbitre, avec un roi sec, serait refusé) si tu as l’as de Pique, il est EVIDENT qu’il n’en a pas, idem pour Trèfle donc ON NE JETTE AUCUNE CARREAU?

C’est évident de rien du tout – tu pars du principe que celui qui va petit chelem avec 10 atouts n’a forcément que deux couleurs et deux as, donc il suffit aux défenseurs de jeter leur as pour indiquer aux autres la deuxième couleur. C’est vrai pour le solo chelem mais pas du tout pour le petit. Si j’avais eu à la place de As dame 8 de carreau – par exemple roi dame 10 de carreau – ou encore as sec de carreau et roi 2ème en pique – j’aurais été petit chelem pareil. Et là ton raisonnement ne tient plus la route.

Mon tout premier petit chelem, je l’ai réussi avec 10 trèfles, l’as sec de coeur et Valet 2 de pique, parce que les adversaires pensaient avoir tout compris et ont gardé les coeurs

15/10/25 - 7:43
BARON
Membre

d’accord avec toi MAIS en live, tes petits chelems n’existeraient pas: Tous refusés par l’arbitre, d’ailleurs tu ne prendrais pas ce risque et tu annoncerais Abon.11

15/10/25 - 10:04
shugenja
Administrateur

Ok pour mon dernier exemple où celui-ci avait très peu de chance de passer, mais à partir du moment où les chances de réussir un jeu sont raisonnables, l’arbitre a le devoir d’accorder ce jeu. Impossible qu’il refuse mes deux premiers exemples. Si c’était le cas ce serait trop facile pour les défenseurs qui n’auraient qu’à faire ce que tu décris (virer les as tout de suite) pour être certain de faire rater le joueur (dans le cas où celui-il est prenable)

En live je vais 11 dans la grosse majorité des situations, surtout si à ma table j’ai des touristes dont je sais parfaitement qu’ils ne vont jamais lâcher leur as.

Mais si Je suis très en retard dans les points, qu’il y a des bons joueurs qui sont susceptible de virer leur as, d’office je vais y aller

15/10/25 - 17:32
shugenja
Administrateur

Petit chelem coeur

Personne n’a 4 coeurs ni 5 trèfles

15/10/25 - 18:08
BARON
Membre

Bin dis donc tu en « chies » des chelems