Forums » Expérience / stratégie » Ca c'est pas de chance...
Membre

votre plus beau jeu? schelem? grd misère étalée…? Et quand on rate alors?! 😀
Les pires coups jamais foirés c’est drole aussi =D
Membre

en date du 07/09/2010 à 00h26 heure local,
Mikeal7800 annonce une abondance Carreau… (et alors?)… j’ai cru d’abord qu’il ralait suite à une misere ratée…
Il avait effectivement le jeu pour l’annoncer… mais pas quand super flaflax contre lol
Membre

par contre ne pas touter de AK…
Membre

J’ai jamais rien dit!
Membre

Dis moi, tu as combien de photos à trier Flaflax. Je veux les voir.
Jump 😉
Membre

voila…
😎 tu disais napred? 😀 lol
Membre

Moi?? J’ai jamais rien dit! 🙂
Membre

Citation de napred le Aujourd’hui à 15:35
J’ai jamais rien dit!
mdr
Membre

Citation de flaflax le Aujourd’hui à 14:47
par contre ne pas touter de AK…
lol newbie spotted
Membre

« pikatchu attaque salameche » 😎
Membre

Solo schelem essayé …
…et complètement foiré : JP avait 6 cœurs en main et a gardé les grosses 🙁
Mais la prochaine fois avec le même jeu, je le rejoue, il y a de très bonnes chances de réussite !
à+
Membre

Oui Vinvin, le problème avec ces jeux-là, c’est qu’en général ils passent pas car si tu as des séries, les autres aussi. Un bon joueur tiendra toujours contre toi une ligne de 6 coups du valet, 5 du dix etccc… pour jeter plutôt 3 du roi ou une dame gardée….Après les tours d’atouts et celui qui compptte aura vite deviné que tu as une autre série 😉 Bien sûr il a des exceptions. jp2901 était bien là pour te le faire remarquer lol il a gardé les grosses 6 valet? 6 du 10 ou p-e 5 du 9 cela suffisait. Très bonne analyse pour jp et très bon joueur en plus. Biz à tous
P.S: t’en as fait combien au fait? Moi je tente quand même le petit.
Membre

j’aurais pas osé.
Membre

j’avais 6 piq de dame et 6 coeurs de valet alors j’ai jeté tous mes piq et donc je fais 2 coeurs. cqfd
Membre

Citation de L@ s@rdignolle le Hier à 21:19
…………………………………………..
P.S: t’en as fait combien au fait? Moi je tente quand même le petit.
Petite précision:
Si tu tentes le petit schelem, il faudra alors le faire avec atout Trèfles
(et bien sûr, comme Vinvin l’a pensé, avec un risque de petit schelem à Carreau chez un adversaire ou bien qu’il ait voulu faire croire aux adversaires qu’il avait du gros jeu dans les 4 couleurs !).
En effet, en Sans Atouts, soit tu fais 13 plis, soit tu en fais 11 mais jamais 12 !
Il suffit que l’adversaire garde le 7 Coeur (ou le 8 ou le 9 ou le 10 ou le valet) 4ème et tu perds tes 2 petits Coeurs.
Par contre, avec atout Trèfles
– un adversaire a gardé 6 Coeurs : tu chutes même avec le petit schelem- tu fais 11 plis
– un adversaire a gardé 5 Coeurs : tu chutes même avec le petit schelem- tu fais 11 plis
– un adversaire a gardé 4 Coeurs : tu réussis le petit schelem en jouant 7 atouts, puis ARD puis le 3 de coeur et tu fais les 2 derniers plis car il te reste un atout pour couper.
Remarque: si au lieu du 6 Coeur, Vinvin avait eu le 10, le petit schelem en atout Trèfles est toujours réussi, quel que soit le nombre de Coeurs gardés par un adversaire.