Membre
Bonjour tout le monde. Une petite présentation .
Cela fait longtemps que je n’ai plus joué au whist . Disons …. 20 ans….
En effet, afin de pouvoir courtiser, j’avais trouvé un bon moyen de venir la voir…. je faisais le 4e et c’est ainsi que j’ai appris. Entre le pépé , mauvais perdant, le père raleur, la mère inconsciente, les parties ressemblaient plus à la belote de Marius qu’à une partie sereine.
Durant 2 ans, à raison de 8 heures par jour de week end, ca nous fait … pfff… plus de 1500 heures de jeu… Par la suite… je me suis calmé.
Maintenant, je suis à nouveau motivé grâce à ma marraine sur le site.
Ah, oui, quelques données personnelles ? Michel, habitant la principauté de Liège et grand amateur de pierrades…..
Au plaisir de jouer avec vous.
Membre
Bonjour Rosebud
Tu a la chance d avoir tout connu
Le pépé,le père, la mère, surement la fille, le whist et la belote les 2 en e1 veinard; ensuite la marraine et enfin la pierrade et bientôt Hannut
Bienvenue
Patou
Membre
Les vies sont différentes mais se ressemblent malgré tout…
J’ai aussi commencé avec ma grand mère, mon arrière grand mère, mes oncles tantes cousins et amis il y a plus de 55 ans de cela!!!!
Puis le bridge en Angleterre tous les soirs et toutes les après midi les jours de congé et de vacances… et en anglais!!!
Je me suis mariée et ai fait une tripotée d’enfants qui m’ont bien occupée pendant un temps mais une fois arrivé à un âge normal (8 ans) nous avons joué avec eux pendant les vacances… Mais les enfants à un moment donné ils deviennent grands et partent jouer ailleurs…
J’ai alors continué le whist avec mes amis et le maridemoi chaque semaine une partie, après collation rapide.
Et tous les mercredis après midi avec une bande de vieilles pipelettes dans mon genre!!! Thé petits gâteaux!!!.
Mais la vie étant ce qu’elle est les cancers et autres Alzeimher ont fait des coupes sombres dans les vieux que nous sommes devenus…
Grace au whist sur internet j’ai retrouvé des nouveaux amis et voilà c’est reparti pour un partie tous les lundis soirs, des mini tournois entre amis et Hannut bien entendu et pour moi cette année ce sera la fondue; la pierrade était excellente et le dessert MMMMMMhhh.
Pas de parrainage ici, j’ai adhéré tout de suite venant d’un autre site où j’avais eu le plaisir de rencontrer les initiateurs de WEL…
Même que ceux qui se plaignent tout le temps des décos et des petites choses qui vont un peu moins bien devraient connaître les immences améliorations apportées à ce site depuis 2008.
Bref bienvenue Rosebud c’est surtout extraordinaire que tu sois là car du coup notre amie Patou est venue nous faire un petit coucou en passant (hello patou)
Amuse toi bien sur WEL et que le croupier soit avec toi
France-tte la bavarde
Membre
Salut , moi , c’est XP , un joueur de charleroi .
Le « whist » que je ne connaissais absolument pas, le premiere fois , car il en faut toujours une , c’étais cher des amis a Arlon .
Eux , ne jouaient qu’à ca, ne savant ni jouer a mes jeux habituels comme : la belote , le couillon , la manille ,..j’en passe..
J’ai vite compris les bases apres explication étant un amateur de jeux de cartes.
Ce jeux est le meilleur pour ma part que je connaisse actuellement .
Il offre plein de variantes et une multitude de manières de jouer son jeu .
Que belote , rebelote , a la longue , ca saoule .
Au whist , chaque jeu est différent ainsi que les partenaires .
C’est pas tellement un jeu à apporter au bistro , les parties durent parfois trop longtemps et il faudrait trop lgtps avant de gagner son verre .
Donc , je le joue mtnt en ligne , et en apprend tjrs autant sur ce jeux qui est vraiment toujours aussi imprevisible .
Quoi que y a 2,3 jour , j ‘ai réussi gmétalée avec une grosse série de treffle sans le 2 .
Le croupier me la met sous le nez , je suis tenter évidemment , c ‘est a moi de rentrer en + .
Je rentre avec le 5 de treffle , directement pris a ma gauche avec le valet , il garde donc la main .
Reviens treffle et , surprise , je vois le 2 tomber a ma droite ,
Bien vu croupier , tu m ‘ a pas eu sur ce coup la , héhé .
Membre
Merci de votre acceuil.
Je n’avais jamais pense encore jouer au whist, mais c’est ma grande amie , membre du site qui m’a tenté. Je l’appellerai donc ma marraine.
Oh, j’ai aussi joue d’autres jeux de cartes du « zwarte Piet » a la manille, de la belote au couillon ( japonais!!! ) et du rami brigé au whist. Et du poker …. normal (lol)
En ce qui concerne la pipelette…. je crois que tu va avoir à faire à forte partie, chère francette… je suis une vraie « babelutte » au masculin.
En ce qui concerne le thé et les petits gateaux, je suis partant … un « javanais », un miserable, un moka, un chou, un paris-brest, et un petit café…. bien serré… J’apprecie aussi un baklava, un havra, des churros, les donuts, et toutes douceurs…
A notre ami XP_logan,
je dirai que tu a tout à fait raison, c’est un jeu prenant et varié. A l’instar des echecs, il faut de la stratégie, un brin de culot aussi, et on s’y amuse vraiment bien.
Mes parents n’etaient pas très jeu de cartes… mais c’est par la suite quej’ai appris.
Membre
Didjal, moi le croupier il m’oublie, je ne sais pas pourquoi, je fais pourtant mes prières tout les jours…..
Bjr « Rosebud » tu connais « francette »??? quand elle respire elle parle pas, mais entre…purée ca oui, je sais plus passer 1 mot, alors je lui parle par geste. (mdr), Bien venu sur le jeu de whist, moi j’ai appris au travail (pas rire lol), et j’apprends tjs, mais chez nous, nous ne faisions pas les « piccolos », j’ai jamais su m’y prendre, certains disent le jouer comme 1 grande misère et d’autres comme 1 abondance, alors, va faire de la soupe avec ca toi!!!!
Membre
Message pour Rosebud,
Soit le bienvenu cher whisteur.
J’aurais le grand plaisir de te rencontrer samedi 23 à Hannut, puisque à la demande de Nanasse 56 je vous ai inscrits tous les deux pour notre rencontre et avec le choix d’une pierrade comme repas pour clôturer notre journée conviviale.
Bien à toi et à samedi
Membre
Hi hi Rosebud,
Tu as une tête sympa.
Amuse – toi bien. Un seul conseil, Whist En Ligne C’est comme une drogue.
Donc il ne faut pas trop abuser, on en devient dingue. ( Suffit de jouer avec moi pour vite s’en rendre compte).
Avant je t’avertis si tu te joins à ma table tu ne peux pas cliquer sur piccolo, je n’aime pas les piccolos ni les piccoleurs !
Bizz et une ptite partie avec plaisir !
🙂 Jump
Membre
RE MERCI
A porcelaine : non je ne connais pas francette, mais à lire son commentaire, j’ai saisi… lol…
A Lucypiaf, ce sera un plaisir de te rencontrer
A jumpi : merci pour ma pomme , lol.. il est vrai qu’on me l’a deja dit…. et j’apprecie l’humour… Ok, je ferai pas piccolo, mais…. dans la famille ils avaient aussi le picolissimo .. petite variante : on ecarte une carte et on doit faire UN pli, ca se joue comme un piccolo et une misere….. une chance, ce n’est pas prevu au programme, lol
Bon jeu à tous
Membre
tu as saisi… tu as saisis… mais je suis une charmante vieille dame insaisissable…. moi 🙂 🙂
Et son neurone survivant vagabonde au grès de ses humeurs et de ses amitiés!!!
Moi aussi je jouais le picolissimo
Si par hasard tu étais de la région de Mons (ville d’art capitale du Hainaut) nous pourrions faire la route ensemble je te montrerais le chemin vers Hannut, ses gentils organisateurs et leur pierrade fort bonne.
bien à toi
Membre
Mais la vie étant ce qu’elle est les cancers et autres Alzeimher ont fait des coupes sombres dans les vieux que nous sommes devenus…
damned les mecs je suis touchée j’ai écrit Alzeimher alors que ça s’écrit AlzHeimer…. j’ai touillé avec le h, ça commence pour moi si j’en oublie d’orthographier les mots convenablement.
Et comme dit ce bon La Fontaine
« Ils ne mourraient pas tous mais tous étaient atteints »
(Les animaux malades de la peste pour votre culture générale NDL)
Membre
Citation de porcelaine le Hier à 13:16
Didjal, moi le croupier il m’oublie, je ne sais pas pourquoi, je fais pourtant mes prières tout les jours…..
Bjr « Rosebud » tu connais « francette »??? quand elle respire elle parle pas, mais entre…purée ca oui, je sais plus passer 1 mot, alors je lui parle par geste. (mdr), Bien venu sur le jeu de whist, moi j’ai appris au travail (pas rire lol), et j’apprends tjs, mais chez nous, nous ne faisions pas les « piccolos », j’ai jamais su m’y prendre, certains disent le jouer comme 1 grande misère et d’autres comme 1 abondance, alors, va faire de la soupe avec ca toi!!!!
Mon gentil porcelaine attends samedi pour entendre le flot de vilains mots que je vais te dire pour t’être moqué si gentiment de ta vieille copine.
Je me réjouis rien qu’à l’idée de te voir les mains inactives tellement tes oreilles seront rouge d’entendre ce que j’aurai à te dire!!! héhé la vengeance des nains!!
C’est vrai j’use beaucoup mon clavier sur le forum mais c’est toujours si bien écrit!!!
Rosebud une petite précision au cas où : je suis fort fort modeste … 😉 🙂
Membre
Ma chérie Francette, tu sais que je suis sourd aux vilains mots lol, de plus si tu dis ca, je ne ferais plus de gateaux aux pommes, tu dois choisir……smackkkkkkkkks
à samedi, je viens avec roro!!!
Membre
Re-Francette et porcelaine.
Eh, non,nous ne venons pas du pays d’Elio ou de celui du Jazz ( un des plus fameux jazzmen à la trompette habite à Mons ). Nous venons du pays de Liège. Autrement, cela aurait été un plaisir de te voiturer jusqu’à Hannut ( ou jusqu’aux nues). 😉
Si tu affirmes etre modeste, est ce en rapport avec le babillage? 😀 😀
Mais si tes intentions étaient d’échanger des idées, je crains aussi que tu n’y perdes au change……
J’ose cependant aussi ne pas être à l’origine du mariage de Paul et Mike .
En ce qui concerne la tarte aux pommes ….. ou ca, ou ca ?
Membre
Citation de porcelaine le Aujourd’hui à 12:30
Ma chérie Francette, tu sais que je suis sourd aux vilains mots lol, de plus si tu dis ca, je ne ferais plus de gateaux aux pommes, tu dois choisir……smackkkkkkkkks
à samedi, je viens avec roro!!!
Plus de gâteau aux pommes OK je ne dirai rien de rien mais je n’en penserai pas moins…
Et youpie la gentille roro sera là quelle chance
Au plaisir de vous voir alors
Bisous