Membre

Saviez-vous que sur certains site de jeux de whist en ligne, il existait un classement qui est à lui seul, plus important que le plaisir de jouer ?
Il en résulte des choses si étranges :
– des tables ne sont accessibles qu’à une pseudo élite( j’ignorais qu’il y avait des joueurs internationaux sur de tels sites…).
– des joueurs insultent publiquement leurs partenaires de jeu, voire la table entière.
Heureusement, il reste aussi des personnes intelligentes, tant au whist qu’en général et qui font préfèrent jouer avec plaisir, au risque de perdre quelques points, qui, après tout, ne représentent rien.
Si ce jeu pouvait mesurer l’égo de certains, nous devrions trouver ici de futurs champions toutes catégories. Allez, bonne partie à tous…
Membre

Citation de crockye le Aujourd’hui à 14:38
Si ce jeu pouvait mesurer l’égo de certains, nous devrions trouver ici de futurs champions toutes catégories. Allez, bonne partie à tous…
En général tout le haut du classement cacahouètes fait partie de cette catégorie
[/Vive les tables ou le plaisir d’une belle partie passe en 1°et j’ en ai joué plusieurs aujourdhui et je remercie sincèrement tous les participants
Membre

Citation de mat le Aujourd’hui à 16:42
Citation de crockye le Aujourd’hui à 14:38
Si ce jeu pouvait mesurer l’égo de certains, nous devrions trouver ici de futurs champions toutes catégories. Allez, bonne partie à tous…En général tout le haut du classement cacahouètes fait partie de cette catégorie
[/Vive les tables ou le plaisir d’une belle partie passe en 1°et j’ en ai joué plusieurs aujourd’hui et je remercie sincèrement tous les participants
Merci Mat, comme quoi tout le monde n’est certes pas à mettre dans le même panier…
Et puis quel plaisir de voit le classement cacahouetes… et qui les aime le plus….
Administrateur

Tu es nouveau crockye, le système de cotation ne t’es donc pas familier alors je vais t’expliquer pourquoi « les gros » ne jouent pas avec « les petits »
Tu as 1241 pts pour le moment. Admettons qu’un 1500 joue à ta table avec 2 autres 1200
Si il finit 1er il va gagner +/-10 de pts
si il finit 2ème il va perdre +/- 5 pts
en finissant 3ème il perdra une +/-15 de pts
et en finissant dernier ce sera +/- 25 pts de perdu
Autre cas de figure : tu te trouves avec 3 joueurs à 1500 à ta table :
Tu finis 1er tu vas gagner +/- 25 pts
2ème gagner +/- 15 pts
3ème gagner +/- 5pts
4ème perdu +/- 10 pts
Rappelons que avec une table où les 4 joueurs ont +/- les même points :
Le 1er va gagner +/- 15pts
le 2ème va gagner +/- 5 pts
le 3ème va perdre +/- 5pts
le 4ème va perdre +/- 15 pts
Voilà donc pourquoi « les gros » ne jouent pas avec « les petits ». Et ce débat revient régulièrement (en journalisme on appelle ça un marronnier) car une minorité de « petits » font semblant de ne pas comprendre et tentent désespérément de faire passer « les gros » pour de gros prétentieux imbus d’eux même qui mangent leurs enfants
Rappelons à toute fins utiles que pour ceux qui considèrent les points comme des cacahuètes qu’il y a moyen de jouer en non côtée où les points ne servent à rien et où seul compte le plaisir de jouer
Bizarrement on les voit jamais en non côtées ceux-là
Pour ce qui est des insultes et des joueurs pénibles :
Depuis que je suis sur WEL j’estime à 90% la période où je me situe au dessus de 1500
En ce moment j’ai comme qui dirait un coup de mou et je gravite entre 1375 et 1425 depuis deux semaines
Et bien durant ces deux semaines je me suis coltiné autant de joueurs lourdingues que le reste du temps où j’avais + de 1500
J’ai même eu droit à deux tarés qui m’emballent à 13 juste pour m’emmerder (enfin juste essayer de m’emmerder, c’est pas ça qui m’a empêché de dormir… loin de là)
Ben ça dans les « grosses tables » j’ai encore jamais vu
Attention je dis pas que la majorité de « petits » sont de gros lourdingues; mais que la majorités des lourdingues se trouvent chez les « petits »; nuance
C’est comme ne dites pas « tous les supporters de foot sont des abrutis » mais « tous les abrutis sont supporters de foot » 😉
Membre

Administrateur

Chuis 316ème du classement avec 1392 pts : impressionnant le gros poisson!!
Me justifier ? va falloir me dire de quoi ça m’intéresse
Je vois un nouveau joueur qui ne comprend pas pourquoi il se fait éjecter et bloquer quand il rejoint une table alors je lui sers un autre son de cloche que « les gros points c’est des méssants!! »
Il pourra au moins se faire une opinion par lui même et choisir la version qui lui semble la plus crédible – à lui de voir si il veut rejoindre le club très fermé des caliméros ou pas
Membre

cool
svp
Membre

« Ci kes rogneux qui se gratte »
Membre

Citation de pierlo le Aujourd’hui à 1:22
cool
svp
Elle est bonne celle là.
Hier soir j’ai fais une partie avec vous pierlo.
Un joueur a osé faire une petite remarque sur vous (pff),après vous n’avez pas arrêté de le chercher avec vos remarques!! et qu’il a fini par vous emballer a 13 a la dernière donne.
Vous avez même osé me dire que je jouais la boite envers vous alors que vous m’avez même pas emballé avec 5 atouts vous avez préférez aller solo et que vous avez perdu.
Quel ne fut pas ma surprise lorsque j’ai vu que vous m’avez bloqué alors que je n’ai rien à me reprocher et c’est vous qui parlez d’être cool !!!!!!!
Sur ce je ne vous salue même pas!
Membre

Citation de poussinet le Aujourd’hui à 10:19
Citation de pierlo le Aujourd’hui à 1:22
cool
svpElle est bonne celle là.
Hier soir j’ai fais une partie avec vous pierlo.
Un joueur a osé faire une petite remarque sur vous (pff),après vous n’avez pas arrêté de le chercher avec vos remarques!! et qu’il a fini par vous emballer a 13 a la dernière donne.
Vous avez même osé me dire que je jouais la boite envers vous alors que vous m’avez même pas emballé avec 5 atouts vous avez préférez aller solo et que vous avez perdu.
Quel ne fut pas ma surprise lorsque j’ai vu que vous m’avez bloqué alors que je n’ai rien à me reprocher et c’est vous qui parlez d’être cool !!!!!!!
Sur ce je ne vous salue même pas!
et voila encor un gros poisson qui se fait prendre mais soit sur que ce sera toi le mauvais joueur.La pêche est très bonne merci de citer toutes ces manoeuvres
Membre

poussinet vous avez raison me suis emporté
je vous prie de bien vouloir m excuser
mais pas une raison pour emb a 13
pas correct
pierlo
Membre

Citation de pierlo le Aujourd’hui à 10:44
poussinet vous avez raison me suis emporté
je vous prie de bien vouloir m excuser
mais pas une raison pour emb a 13
pas correct
pierlo
« L’arroseur arrosé » et il ose encore se plaindre d’être mouillé mdrrrrrrrrrrrr. M’enfin pierlo pour qui te prends-tu ?
Membre

Merci pour les éclaircissements quant à la « côte » des joueurs. Il est vrai que je n’en connaissais pas les rouages et que je ne calcule pas les « risques » au préalable.
Débutant certes, mais je ne m’identifie pas non plus à un syndrome fusse-t-il du marronnier.
Petit, je le suis sans aucun doute dans ce pseudo classement, mais pour ce qui est des « lourdingues » davantage présent chez les « petits » je vous en laisse la propriété intellectuelle.
J’étais juste surpris du manque de respect mutuel, non dans des emballages malhonnêtes et injustifiés, que je n’approuve pas, simplement, je constate que les insultes sont davantage l’apanage de gens qui se considèrent comme « gros » et ont bien du mal à s’incliner s’ils viennent à perdre.
Bref, j’espère seulement que si je viens à « progresser » dans l’élite du whist, je passerais à côté de la maladie de la grosse tête.
Administrateur

Citation de mat le Aujourd’hui à 10:03
« Ci kes rogneux qui se gratte »
Ta contre argumentation est toujours du niveau maternel mat
Mais je vais néanmoins en retirer quelque chose de positif : tu n’as pas été grossier ni menaçant
Cela mérite bien quelques félicitations
@ crockye : ce n’est pas toi que je visais pour le syndrome du marronnier : j’ai bien vu que tu débutais sur le site et donc tu ne pouvais pas avoir toutes les clés pour comprendre la situation
Vu tes points et le nombre de donnes que tu as jouées tu es bien parti pour être un futur « gros poisson » tu pourras donc juger par toi même
Membre

ou gros poison !!!
😉