Membre

Mat, j’espère au moins que tu n’as pas d’enfants. En effet grâce à ton « je fais ce que je veux », je commence à comprendre toute la portée de l’incivisme.
Pour en revenir à ta super photo de prisonnier, cela fait environ 6 ans qu’elle est apparue sur le net, et 4 pour le dicton suédois du Chat. J’ose quand même espérer que ce n’était pas une vieille photo de toi que tu as dépoussiérée pour nous faire admirer tes tablettes (fondues) de chocolat.
Je continue à croire que tu viens de découvrir l’informatique… par le Saint-Esprit.
Allez Mat garde courage et … force l’avenir (devise de ta province au cas où tu l’ignorais).
Ainsi soit-il
Membre

d accord avec toi essai
Membre

Citation de pichou le Aujourd’hui à 20:55
Mat, j’espère au moins que tu n’as pas d’enfants. En effet grâce à ton « je fais ce que je veux », je commence à comprendre toute la portée de l’incivisme.et voila les acolytes
Membre

Mat, au risque de te décevoir, on ne dit pas les acolytes, mais les enfants de choeur…au premier sens pas au deuxième bien sûr.
Je sais, je sais, mon gros loulou… tout le monde n’a pas eu la chance d’être scolarisé….
Membre

Bonsoir,
Je ne sais pas comment vous en êtes arrivés à parler de ça mais, on ne peut pas vraiment dire que j’ai repris le flambeau de qui que ce soit… C’est pas comme si on m’avait remis un manuel concernant « comment organiser des tournois en ligne » et que je m’étais contenté de le faire dans une certaine continuité.
A l’époque, un groupe de 4-5 personnes (Vinvin, Raphgehren, Steff, Ludi et peut-être d’autres) avaient organisé deux tournois à leur manière. Vu qu’ils ne comptaient plus renouveler l’expérience, j’ai pris le relais en partant de rien, de ma seule participation à leur second tournoi. Mais je n’ai reçu ni conseil ni aide. J’y ai apporté ma touche personnelle, j’ai créé un fichier excel pour automatiser le bazar, j’ai mis en forme (si vous vous souvenez des présentations de tables et tout que je faisais) les différentes manches, tout cela seul et pour au moins 7 tournois. Et ceux-ci ont évolué au fil du temps pour atteindre la formule qui contentait le plus de monde.
Donc clairement je ne suis ni le premier ni le seul à avoir organisé des tournois mais je n’ai pas juste « repris le flambeau » hein, je leur ai donné une nouvelle dimension à ces tournois.
Tant qu’on en parle, s’il y a un motivé parmi vous: ORGANISATION tournoi syllabus.pdf
Et c’est quoi cette histoire d’Oscars de WEL?
Ben
Membre

Citation de rico1 le Aujourd’hui à 14:01
bonjour,il est inexact que bennecke est le seul a avoir eu le cran comme tu dis essai,
si je ne me Trompe ben a repris le Flambeau des tournois
mais ne me demande pas le pseudo de celui qui les a cree je ne retombe pas dessus ….comme pour les oscars de wel…aussi…
mais cela n enleve rien a ce que bennecke a deployer comme temps et patiences pour organiser ses dis tournoi…
autant pour moi
mais personnellement, je n’ai connu que Benneke comme organisateur de tournois
Je suis un petit jeune qui n’a pas assisté à la naissance de wel !!!
😉
Membre

Citation de Benneke le Aujourd’hui à 18:01
Et c’est quoi cette histoire d’Oscars de WEL?
Ben
Citation de WelAwards le 24/11/11 – 22:43
Roulements de tambour, les gagnants de ces tout premiers WelAwards sont connus! Découvrez les ou même qui sait, découvrez-vous (sans prendre froid) ci-dessous:
Merci à tous pour votre participation,
Le WelAwards comité
Membre

Non mais je veux dire ca avait déjà été fait par le passé?
Ben
Membre

Il me semblait que CKM avait aussi organisé des tournois
qui avaient un succès certain….
Et même un certain succès….
Membre

Rico1,
Il fallait surtout être cool dans sa tête……
A part ça, personne n’était exclu !!!
Je me souviens que certains joueurs mettaient des bâtons dans les roues
des joueurs qui participaient aux tournois…..
Ils se donnaient le mot sur le chat pour aller aux tables des inscrits…
Et de ce fait, on ne savait pas démarrer les parties…..
Je suppose que tu en reconnais quelques uns……
Membre

Je viens de regarder les historiques du forum..
Les derniers tournois datent de 2011… Cela date !!!
Et je me lancerais bien dans la création d’un tournoi…. en reprenant ton système Benneke,
Cela peut être fun..
Membre

Je t’en prie klooc, si tu te lances je serai l’un des premiers inscrits à ton tournoi, du moins si je suis disponible à la date que tu auras choisie.
Comme je l’avais déjà dit:
Citation de Benneke le 26/09/11 – 23:26
[…] vous verrez que c’est agréable, même si c’est également un peu fatiguant. Ca bouffe de l’influx nerveux à crever… D’un autre coté, les tournois tels qu’ils sont là sont bien rodés, j’ai créé un fichier excel qui calcule tout (il suffit d’encoder), c’est déjà ça de pris. Libre à vous bien sur de modifier ce que vous voulez…
Ben
Donc si tu es intéressé, demande et je t’enverrai le fichier excel, ensuite dans un de mes posts précédents tu as le syllabus d’aide. Maintenant, c’est toi le King donc, tu les organises comme tu le sens.
Au plaisir,
Ben
Membre

Oh pour le fichier exel..
C’est comme tu veux..
Enfin, je peux me débrouiller tt seul..
Je viens déja d’en faire un pour un tournoi de Belotte.
Membre

Hé hé, mais je détiens un Award de plus que dans ma mémoire.
Merci Simba !!
Je rectifie directement les petites cases dans mon cerveau.
Je me souviens bien de ces tournois. Je proposais même de faire les 24h de whist par équipe de deux.
Tout cela ne me rajeunit pas.
Bisous à tous !
Jump allias Gavroche, Kaliméro.
Membre

Klooc c’est comme tu le sens. Si tu veux le fichier excel, tu me demandes et me laisses ton adresse mail pour que je sache où l’envoyer.
Ben