Forums » Expérience / stratégie » piccolo rater quand ont est 2 a faires
Membre

gourmant va
Membre

trop gourmant
Membre

Hihi eric, je suis d’accord +24 ET -24 toi tu gagnes le tien et l’adversaire perd le sien maintenant la contribution se fait sur les adversaires qui font chuter un ou l’autre adversaire +16(je crois) avec une chute pour les 2 et +24(je crois) avec les deux chutes pour les 2 mais sûrement jamais +48 pour toi mon grand, comprend bien que les points que tu demandes sont plus important qu’une abondance 10 😉 Bisousss eric la sardine.
Membre

JAMAIS ENTENDUS PARLER DE PICOLO C..KOI EXAT
Membre

le piccolo:
normalement si tu cherches sur le forum tu devrais trouver ce que je vais réécrire ici; sous le nom du topique piccolo. Si tu es nouveau tu as intérêt à passer par présentation sur la page d’accueil et sur « pour les petits nouveaux » sur le forum
Le Piccolo
C’est un jeu de misère mais avec 1 plis et on n’écarte rien
en principe si tu as un jeu de misère sauf 1 carte-même en décartant (1as 3ème par exemple) (un 10 de pique tout sec) tu te dis mince alors je pourrais faire une misère si je n’avais pas cette carte. OK?
Tu te lances alors dans le piccolo en espérant faire un pli et un seul
soit faire ton as, soit ton 10 sec.
Le restant de ton jeu étant bien entendu un jeu de misère.
tout dépendra bien entendu de qui rentre, et de ta place à table.
L’idée générale étant que les adv montrent leurs as ainsi ils sont de suite fixé pour connaître l’as tu as et que tu vas essayer de faire à eux d’écarter cette couleur pour ne jamais revenir dedans!!!
Mais encore une fois la tactique peut varier.
Si tu fais ton 10 de pique rapidement par exemple tu essayes de te débarasser de ton as etc….
Personnellement j’adore les piccolo.
Dans certaine régions on joue le picolissimo mais je ne me souviens plus de la marche à suivre je vais regarder dans mes notes anciennes et je te dirai quoi OK
en fait 2 plis
Membre

merci de l’explication , je le joue seulement sur le net, avant je ne le connaissais pas
merci encore
Membre

Citation de scampi4 le Aujourd’hui à 18:44
merci de l’explication , je le joue seulement sur le net, avant je ne le connaissais pas
merci encore
tu es toujours le bienvenu si tu as besoin il y a sur le site toute une série de gentils surlesquels tu peux compter
bienvenue sur WEL
Membre

très gentil
Membre

au contraire de la misére mieux vaut avoir la main quand tu fais picolo
exp : roi sec pic petit kro et grande série en coeur
rentre ton roi sec
en principe personne ne mettra l’as
pour Francette éffectivement chez nous a charleroi on joue
un ou deux plis
mais attention picolo est plus difficilea faire que misére
en effet regarde les propos de tes adv et joue en fonction d’eux et pas forcément d’apres ton jeu
Membre

Citation de Titeuf le Aujourd’hui à 9:17
rentre ton roi sec
un ou deux plis
en effet regarde les propos de tes adv et joue en fonction d’eux et pas forcément d’apres ton jeu
Titeuf, on ne donne pas des leçons quand on ne comprend rien au whist et encore moins aux piccolos. Tu as la réputation de faire le malin et là je vois qu’il n’y a pas de quoi.
1° Un piccolo est plus facile qu’une petite misère étant donné que tu peux choisir quand prendre ton pli, et dans un cas de force majeure, tu fais ton pli et par rapport à la petite misère c’est comme une « seconde chance ».
2° J’ai énormément expérimenté les piccolos et j’en réussis plus que je n’ai d’occasion de proposer petite misère, toujours dans un esprit d’objectivité.
3° Il n’est pas vrai qu’il est préférable d’avoir la main, dans la plupart des cas il est intéressant de laisser faire les adversaires. Dans le cas du roi sec ou même d’un valet sec par exemple, alors là oui c’est bien d’avoir la main pour le jouer mais pas si tu as une longue série à l’as, sinon les autres risquent de ne pas jouer dans cette couleur. L’idéal est d’avoir deux as ou pas de grande série. Est également possible une moyenne série avec roi dame.
4° Certes tu proposes piccolo en fonction des annonces des autres mais aussi en fonction de ton/tes annonces!!! Un piccolo se prépare aussi par le bluff 😉
5° Je dirais que le piccolo est une anomalie, +24pts de « facile » à prendre, seul moyen de contrer est par une abondance ou grande misère… +10pts me semble plus juste, de telle façon qu’un solo6 soit supérieur..
6° Prends mon agressivité comme de la sympathie,
Paix et Amour
Loris
Membre

je te mets aux defis toi avec tes piccolo avec moi si tu ose whistwhist bisous
Membre

Citation de whistwhist le 03/04/11 – 22:45
Citation de Titeuf le Aujourd’hui à 9:17
rentre ton roi sec
un ou deux plis
en effet regarde les propos de tes adv et joue en fonction d’eux et pas forcément d’apres ton jeuc’est vrai Loris je ne sais pas jouer au whist
tu as entiérement raison
a plus l’ami
Titeuf, on ne donne pas des leçons quand on ne comprend rien au whist et encore moins aux piccolos. Tu as la réputation de faire le malin et là je vois qu’il n’y a pas de quoi.1° Un piccolo est plus facile qu’une petite misère étant donné que tu peux choisir quand prendre ton pli, et dans un cas de force majeure, tu fais ton pli et par rapport à la petite misère c’est comme une « seconde chance ».
2° J’ai énormément expérimenté les piccolos et j’en réussis plus que je n’ai d’occasion de proposer petite misère, toujours dans un esprit d’objectivité.
3° Il n’est pas vrai qu’il est préférable d’avoir la main, dans la plupart des cas il est intéressant de laisser faire les adversaires. Dans le cas du roi sec ou même d’un valet sec par exemple, alors là oui c’est bien d’avoir la main pour le jouer mais pas si tu as une longue série à l’as, sinon les autres risquent de ne pas jouer dans cette couleur. L’idéal est d’avoir deux as ou pas de grande série. Est également possible une moyenne série avec roi dame.
4° Certes tu proposes piccolo en fonction des annonces des autres mais aussi en fonction de ton/tes annonces!!! Un piccolo se prépare aussi par le bluff 😉
5° Je dirais que le piccolo est une anomalie, +24pts de « facile » à prendre, seul moyen de contrer est par une abondance ou grande misère… +10pts me semble plus juste, de telle façon qu’un solo6 soit supérieur..
6° Prends mon agressivité comme de la sympathie,
Paix et Amour
Loris
Membre

c’est vrai Loris je ne sais pas jouer au whist tu a entiérement raison
l’ami