Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » JOUER AU WHIST POUR LE WHIST

JOUER AU WHIST POUR LE WHIST
05/02/14 - 15:11
atoutpic
Membre

Je viens sur Wel pour le whist et je trouve navrant de voir un joueur qui, par manque de partenaires « à sa mesure », passe de longues minutes tout seul au coin d’une table.
Aussi ai-je décidé, vu que je me moque des points qui, pour moi, ne représentent absolument rien, de ne refuser personne. (Sauf bien entendu ceux que j’aurais bloqués pour grossiièreté, anti-jeu ou attitude déplaisante (*) )
S’il existe une table incomplète (à 12 cartés), je m’y invite sauf si un >1350 s’y trouve déjà. Sinon, j’ouvre une table et attends (généralement pas longtemps) ceux qui veulent jouer avec moi.
Ce système me convient malgré le risque de connaître parfois un carté tel que celui que j’ai connu hier :
Mon partenaire de gauche a le trou. J’emballe avec 6 carreaux : AS, 10 et 4 petits. Comme je suis au long tour (par rapport à mon équipier) j’entre d’un petit coeur. Il prend de l’as et ….rejoue coeur. Pas grave, il me reste le roi. Je rejoue petit trèfle. Il prend de l’as et….rejoue petit trèfle. Pas encore trop grave puisque je coupe. Je rejoue enfin petit pique qu’il prend de l’as et….rejoue petit pique. Je me suis donc rendu à l’évidence qu’il n’avait pas d’atout. Et bien ce n’était pas le cas. Il en avait même 3. Et voilà comment on est dedans avec en mains pour faire certainement son compte et même plus. Enfin….On ne peut pas tout avoir ni tout demander.

(*) Je considère comme attitude déplaisante l’abus de piccolos (qui s’apparentent d’ailleurs bien souvent à de l’anti-jeu).

05/02/14 - 15:55
shugenja
Administrateur

Pour ceux qui se foutent des points y’a un truc tout con qui s’appelle la non-côtée

Garanti 98% sans prise de tête et 90% sans anti-jeu

05/02/14 - 17:14
vanco le plus beau
Membre

Pas d’accord avec toi shugenja; en non cotée on a tendance à prendre plus de risques et ne pas jouer normalement. Je crois qu’il faut un système « récompense-sanction » pour obtenir une évolution normale du jeu, en ce qui me concerne en tout cas et malgré que je me foute des points comme de ma première chemise à rayures.
PS : Comme tu avais prévu la fin du monde pour aujourd’hui, ne pourrais-tu pas être un peu plus précis sur l’heure exacte parce que je voulais quitter ce bas monde en faisant l’amour et je commence à fatiguer !

05/02/14 - 17:57
vanco le plus beau
Membre

Shugenja, j’en peux plus. Ca commence à fumer. Je fais quoi ?

05/02/14 - 18:51
shugenja
Administrateur

Hé c’est pas moi qui ait prédit la fin du monde!! j’ai juste retranscrit le message de Snowboard et Pinball. Pour l’heure exacte c’est à lui qu’il faut demander 😉

Sinon pour les non-côtées : celui qui se fout des points prendra les mêmes risques en côtée qu’en non côtée… puisqu’il se fout des points

Le concept de la « sanction-récompense » n’a pas lieu d’être si tu te fous de gagner ou de perdre des points ^^

05/02/14 - 18:53
pierlo
Membre

on répond ou répond pas c est dallas ……………
pierre

05/02/14 - 19:23
simba
Membre

05/02/14 - 23:22
Bag_heera
Membre

Je joue avec les deux … et suis d’accord avec shugenja pour les nc

06/02/14 - 7:45
essai
Membre

Citation de atoutpic le Hier à 15:11

(*) Je considère comme attitude déplaisante l’abus de piccolos (qui s’apparentent d’ailleurs bien souvent à de l’anti-jeu).

Personnellement, c’est la position du piccolo dans la grille des enchères qu’il faudrait revoir !!!
Le placer juste avant la petite misère avec un gain de 15 points maximum en cas de réussite serait plus judicieux à mes yeux.
😉

06/02/14 - 17:57
atoutpic
Membre

Réponse à shugenja

Je m’en suis détourné parce que des joueurs en initient une part et quittent la table après seulement 2 ou 3 cartés. Même s’ils s’excusent, c’est déplaisant.

Réponse à essai.

L’dée est bonne, mais serait meilleure si on conservait la même perte de points en cas d’échec. Il y en a qui font usage du piccolo comme on ferait une roulette russe.

06/02/14 - 23:28
shugenja
Administrateur

C’est vrai que ça peut arriver. Il suffit juste de recréer une table et ce sera toujours moins déplaisant que le taré qui va s’exciter après 2 ou 3 cartés en cotée et que tu vas devoir te coltiner jusqu’à la fin de la partie