Forums » Suggestions / Remarques » courtoisie
Membre

pourrait-on demander avant toute partie aux joueurs de rappeller que le sire a pour vocation de passer un bon moment où la courtoisie est de rigueur
Membre

Bonjour,
Pour certains, autant demander à un cochon d’être propre 😉 c’est inné chez eux, la politesse ne fait pas partie de leur prinicipe donc bon …
Membre

Bonjour,
Pour certains, autant demander à un cochon d’être propre 😉 c’est inné chez eux, la politesse ne fait pas partie de leur principe donc bon …
Membre

Je ne peux m’empêcher de vous narrer l’attitude d’un participant (je suppose plutôt qu’il s’agit d’une participante) absolument digne d’éloge.
Par respect pour sa modestie, je tairai son pseudo. Je l’appellerai F.P. (de fair-play)
F.P. propose trèfle. Son suivant (B. pour les intimes) propose carreau. Le 3ème emballe trèfle et bibi passe.. B. va seul……trèfle. Erreur manifste qu’il signale aussitôt..
F.P. n’avait pas le jeu pour aller 7. Il (ou elle) demande alors à B. s’il a le jeu pour aller 7 carreau
.
Sur réponse affirmative, F.P. va alors 7 trèfle pour permettre à B. de rectifier le tir en annonçant 7 carreau.
C’est très simple mais tellement beau.
A noter encore que B. a tenu à remercier F.P. pour sa sportivité et puis aussi ses autres partenaires de s’être abstenu de manifester de la réprobation…… Il aurait fallu être bien mesquin pour le faire.